Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM

FlorianMoinet

Recommended Posts

Ok alors tu télécharges le fichier que j'ai mis hier, tu le met sur la SD puis :

- eteinds le telephone

- allume le en pressant "volume -" et "power"

- choisis "recovery" (bouge avec volume et valide avec power)

- choisis "wipe data / ..." (valide avec le trackball)

- choisis "yes..."

- puis "install zip from sdcard"

- "choose zip from sdcard"

- "Bravo_WWE_2.29.405.5_v5.zip"

- "yes..."

- appuie deux fois sur retour

- "reboot system now"

Et voila !

Bonjour, super tuto, j'ai fais tout ce qui a été dis et ça a marché mais ensuite j'ai voulu changer de thème , donc j'ai flashé avec rom manager, j'ai été dans le recovery et ai mis "install zip from sdcard" et je l'ai installé mais quand il s'est mis en route il m'a mis un message d'erreur et je pouvais seulement appuyer sur "Forcer la fermeture" ou "Rapport" mais quand je fais un des deux, il me le réaffiche à chaque fois... Pouvez-vous m'aider... ?

Si tu n'a rien a perdre fais un wipe complet et réinstalle la ROM ... pour les themes je n'ai jamais essayé d'en appliquer sous leedroid ... tu es sur qu'ils sont compatibles avec leedroid ?

Si tu n'a rien a sauvegarder suis ca :

- eteinds le telephone

- choisis "yes..."

- "leedroid2.3d(...).zip"

- "yes..."

- "reboot system now"

Si tu veux sauvegarder commence a "4ème étape: Sauvegarder ses applications et données essentielles"

…la méthode la plus simple pour les configurations les plus courantes: nous travaillerons sous windows et…

Juste pour dire pour aux Linuxiens comme moi que cette méthode marche également sans problème sous Linux (pas besoin de se trouver un Windows quand on a pas ca a la maison :D ), juste qu'il n'y a pas besoin d'installer de pilote et qu'il faut prendre la version linux de unrevoked.

En tout cas merci pour ce résumé, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver quand on a pas suivi l'évolution du truc et qu'on se retrouve avec 50 pages de forum qui disent des trucs contradictoires… :)

Modifié par Dr Emixam

Ok alors tu télécharges le fichier que j'ai mis hier, tu le met sur la SD puis :

- eteinds le telephone

- choisis "yes..."

- "Bravo_WWE_2.29.405.5_v5.zip"

- "yes..."

- "reboot system now"

Et voila !

Bonjour,

Désolé je prends le train en marche.

En partant d'un Desire de chez Orange mise à jour en Froyo de chez Orange aussi, je peux applique ces quelques commandes sans problème ? Ou il faut que je fasse d'abord d'autres choses ?

Je précise que je viens de recevoir le Desire que je teste pour savoir si je vais ou pas le garder en remplacement de mon Milestone, donc je suis un peu perdu pour le moment même si j'ai plusieurs fois installé des ROM sur le Motorola.

Merci d'avance !

Rodolphe

Juste pour dire pour aux Linuxiens comme moi que cette méthode marche également sans problème sous Linux (pas besoin de se trouver un Windows quand on a pas ca a la maison :D ), juste qu'il n'y a pas besoin d'installer de pilote et qu'il faut prendre la version linux de unrevoked.

En tout cas merci pour ce résumé, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver quand on a pas suivi l'évolution du truc et qu'on se retrouve avec 50 pages de forum qui disent des trucs contradictoires… :)

Très grand merci, ça m'évitera de batailler une fois de plus avec une machine virtuelle !

Je vais tester ça de ce pas.

Rodolphe

J'ai acheté un HTC desire ORANGE d'occasion (j'ai aussi un samsung teos rooté, flashé, je ne suis donc pas totalement noob)

Unrevoked est arrivé sans encombre sur "Done"

cependant le téléphone n'est pas rooté: l'appli superuser.apk est bien dans /app/system,

lorsqu'on lance une appli qui requiert les droits root, superuser demande de valider.

Mais ensuite force est de constater qu'aucun droit n'est réellement attribué, car les applis ne marchent pas ou plantent le téléphone (reboot)

heureusement les autres applis (non root) fonctionnent correctement, mais c'est vraiment gênant de ne pas avoir les droits root

J'ai essayé de mettre à jour superuser.apk, mais la réinstallation ne marche pas. (ni par le market ni par adb)

depuis, le PC les requêtes adb shell fonctionnent, jusqu'au su, qui passe mais n'octroie aucun droit

retour à la case départ, le téléphone n'est pas rooté

j'ai aussi essayé d'installer busybox à la main, en lançant l'installer ça dit "your phone is rooted", mais si on appuie ensuite sur le bouton install (dans busybox installer) l'erreur est:

"this application failed, either because your device is not nand unlocked or we were unable to remount"

à l'aide...

Modifié par FredFF

Bonjour,

Désolé je prends le train en marche.

En partant d'un Desire de chez Orange mise à jour en Froyo de chez Orange aussi, je peux applique ces quelques commandes sans problème ? Ou il faut que je fasse d'abord d'autres choses ?

Je précise que je viens de recevoir le Desire que je teste pour savoir si je vais ou pas le garder en remplacement de mon Milestone, donc je suis un peu perdu pour le moment même si j'ai plusieurs fois installé des ROM sur le Motorola.

Merci d'avance !

Rodolphe

Une fois ton telephone Rooté, tu peux suivre ces étapes pour flasher la version d'origine sans la surcouche Orange, ou utiliser le fichier ".zip" d'une autre ROM pour changer ...

J'ai acheté un HTC desire ORANGE d'occasion (j'ai aussi un samsung teos rooté, flashé, je ne suis donc pas totalement noob)Unrevoked est arrivé sans encombre sur "Done"cependant le téléphone n'est pas rooté: l'appli superuser.apk est bien dans /app/system,lorsqu'on lance une appli qui requiert les droits root, superuser demande de valider.Mais ensuite force est de constater qu'aucun droit n'est réellement attribué, car les applis ne marchent pas ou plantent le téléphone (reboot)heureusement les autres applis (non root) fonctionnent correctement, mais c'est vraiment gênant de ne pas avoir les droits rootJ'ai essayé de mettre à jour superuser.apk, mais la réinstallation ne marche pas. (ni par le market ni par adb)depuis, le PC les requêtes adb shell fonctionnent, jusqu'au su, qui passe mais n'octroie aucun droitretour à la case départ, le téléphone n'est pas rootéj'ai aussi essayé d'installer busybox à la main, en lançant l'installer ça dit "your phone is rooted", mais si on appuie ensuite sur le bouton install (dans busybox installer) l'erreur est:"this application failed, either because your device is not nand unlocked or we were unable to remount"à l'aide...

Recommence avec UnRevoked 3.21 :) ca devrait passer sans encombre.

Recommence avec UnRevoked 3.21 :) ca devrait passer sans encombre.

merci pour ta réponse

J'avais effectivement unrevoked 3.32

j'ai essayé avec 3.21, mais même résultat, rootage imparfait...

finalement j'ai quand même tenté l'expérience du flash jusqu'au bout (avec la rom officielle htc postée par homer plus haut)

le flashage s'est très bien passé

Et là miraaaaaaaaaaaaacle, mon téléphone a oublié qu'Orange existait!

l'appli superuser de chaindd est installée et elle fonctionne à merveille.

Je confirme donc à ceux qui se posent la question, qu'avec cette manipulation, il est inutile d'avoir une golden card, pour débrander un HTC desire Orange

Merci :P

Modifié par FredFF

Mais pourquoi ils continuent tous a aller chez Orange ? :P

à dire vrai c'est plus compliqué:

je suis chez SFR, et je vais résilier (merci la TVA) pour aller chez Prixtel,

fort de cette économie j'ai acheté un HTC Desire brandé Orange d'occasion...

Au final j'utiliserai donc ce téléphone chez prixtel, c'est pourtant simple non???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...