thegimly Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Autonomie suite : toujours wifi, 15 min de tel en plus, mail, un pti message sur frandroid : 79% 5h30 après allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Autonomie suite : toujours wifi, 15 min de tel en plus, mail, un pti message sur frandroid : 79% 5h30 après allumage Je trouve que ça fait vraiment léger.... Tu as des fonds d'écran live, des synchronisations, des flux rss? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Fond écran fixe, synchro météo et gmail, le reste pas souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Fond écran fixe, synchro météo et gmail, le reste pas souvent C'est bien ce que je disais..... Franchement, c'est la cata ce mobile. ok, tout le monde dis que c'est dans la moyenne mais franchement quand je compare avec mon torch. Voilà la différence : - 30 minutes d'appels - 12 flux RSS constants - wifi constant - synchro facebook, twitter, my space en push (mise à jour pratiquement immédiate) - 2 comptes mail en push (et quand je vois la différence, je reçois mes mails plus rapidement sur mon black que sur ma boite mail elle même!) - au moins 1 heure de surf et encore je suis gentil - 15 à 20 minutes de vidéos sous you tube - post sur facebook - nombreux sms - nombreux mms il reste 80% de la batterie...... Franchement, je pense que je vais me séparer rapidement de ce mobile..... si il faut tout le temps désactiver des trucs pour éviter de trop serrer les fesses, je n'en vois aucune utilité. Alors ok, le mobile est excellent, il propose plein de trucs mais là c'est vraiment l'arnaque.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 oublie tout les android alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koko72 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bizarre pour le wifi, moi même tenu en main il capte très bien malgré 10m de distance et 2 murs avec le routeur. Pour l'écran pour moi il est très bon et réactif, je n'y vois pas d'aspect rugueux par contre pour avoir testé le acer liquid metal il est vrai que celui ci est un poil plus "doux" au touché. Pour moi le vibreur c'est l'inverse, je le trouve trop fort, le téléphone posé sur une table réveille les morts quand il vibre contrairement à un blackberry qui à une vibration plus douce. Il y'a un ressort sur le clavier (et heureusement) mais relativement mou pour une ouverture facile, après il est sur que ça déroute au debut, surtout quand on à eu un dram. Salut. Idem pour moi Wifi super réactif même avec le tel en main. Aucune perte de signal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ah bah si avec tout ça il te reste 80% de batterie et que tu n'es pas satisfait tu ne trouveras pas ton bonheur sur android, c'est sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Jee fais encore appel à vous pour une info que je n'ai pas trouvée : Combien de temps met le téléphone pour se recharger? SVP : précisez la charge faite. ex de 30 à 100%) Sur le galaxy S de ma copine, je trouve que c'est long. Après, la batterie tient bien 2 jours. J'espère faire aussi bien avec le Z.... Merki!!! Modifié 4 décembre 2010 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 74%, même condition en rajoutant Facebook et bien sur les visites sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ca sert à quoi que la batterie tienne plus d'une journée? Surtout que le DZ tient DEUX JOURS en utilisation INTENSIVE d'après des test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Oula, je veux le secret le jour ou vous faites tourner votre smartphone deux jours en utilisation intensive oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Google Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Rassurez moi, y'a bien un chargeur de livré avec le téléphone ? C'est fait pour l'utiliser non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 2j en intensive j'y crois pas, en utilisation raisonnée oui. Temps de charge, je sais pas, pas encore calculé ça... par contre sur USB c'est beaucoup plus long (mais c'est normal). Sinon je pense 2h maxi pour une charge complète, mais bon j'avoue que je le mets plutôt la nuit à charger donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Sur mon vieu htc (diamond) une charge USB a toujours été meilleur qu'une charge sur secteur. Surement du au principe que la charge lente est meilleur. Quand je dis meilleur c'est que la batterie tien plus longtemps. L'usb chargeant a 500mA alors que le chargeur charge a 1A. Modifié 4 décembre 2010 par J2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 L'usb chargeant a 500mA alors que le chargeur charge a 1A. Ah ,OK,... ça doit venir de là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika91 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Perso je suis un peu déçu par l'autonomie pour l'instant. 2 comptes mails toutes les 30mins, 5 min d'appels et 5mins de web, pas de synchro facebook/bourse/news...et 26 heures d'autonomie ! Avec mon desire dans la même config, je tenais presque 72 heures. C'était mon premier cycle de batterie, j'espère que ça va s'améliorer ! Sinon le tél en lui même est sympa. Très bien fini (le mécanisme du clavier est vraiment top), écran sympa et moins criard que le Z, clavier agréable et bonne prise en main (le poids ne gêne pas) Une petite réserve sur Sense, qui est toujours un poil lourd et donne une impression de lag quand les widgets rafraichissent et empechent le défilement. Je vais faire comme sur mon desire, supprimer tous les widgets HTC et le launcher Rosie, pour garder le meilleur des 2 mondes. Une interface claire et réactive, couplée aux applis htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Attends 4 ou 5 cycles au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika91 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Oui je vais attendre. Je suis en train de calibrer la batterie à la façon "xda" This is a one-time only procedure. Turn the EVO on and charge it for 8 hours. Unplug it and turn it off. Plug it back in and charge for 1 hour. Unplug it and turn it on. Wait 2 minutes and turn it off. Plug it back in and charge for 1 hour. Here's a variation of these instructions: Turn the EVO on and charge it until the LED indicator turns green. Unplug it and turn it off. Plug it back in and charge until the LED indicator turns green. Unplug it and turn it on. Once powered on completely, turn it off again. Plug it back in and charge until the LED turns green. Unplug it, turn it on, and use it normally. Modifié 5 décembre 2010 par mika91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Quand je vois des gens qui tenaient 72h avec un smartphone ça me choque presque oO Entre mon magic, mon N1 et mon DZ j'ai jamais réussit à faire plus d'une journée avec une utilisation normale ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika91 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tout dépend ce qu'on appelle une utilisation normale ;) Pour moi une journée typique, c'est 4/5 sms, 2/3 min d'appels et le relevé/consultation de mes mails toutes les 30min. (souvent à proximité d'une borne wifi) Le seul smartphone que j'ai possédé qui ne dépassait pas les 48h était le Diamond, sinon mes magic, N1, Desire et Palm pre y arrivaient sans trop de soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Ah ouais, moi ça tappe plus dans la centaine de SMS, consultation des tweets toutes les 15min, 2h de surf minimum, consultation de ma boite Gmail en push.... un peu de jeu. En gros c'est moi qui ai une utilisation "intensive" de mon smartphone selon vous xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 En effet là normalité dépend des individus, je suis pas dessus sans arrêt non plus, sauf aujourd'hui, j allume pas mon pc avant ce soir on va voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika91 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Ah ouais, moi ça tappe plus dans la centaine de SMS, consultation des tweets toutes les 15min, 2h de surf minimum, consultation de ma boite Gmail en push.... un peu de jeu. En gros c'est moi qui ai une utilisation "intensive" de mon smartphone selon vous xD Si le DZ tient une journée avec cette utilisation, je signe de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bah hier je l'ai débranché le matin vers 9H30, à 00H le soir j'étais a un peu moins de 30% de batterie avec grosse utilisation twitter, pas ml de sms et un peu de surf sachant que ma batterie est pas encore au top de sa forme je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Oui normalement les premiers cycles sont pas les plus long, l'autonomie doit augmenter un petit peu si les cycles sont bien fait (d'ailleurs quelqu'un aurait un guide sous la main pour faire des bons premiers cycles?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.