kendael Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bon eh bien ça y est, mon Defy acheté en novembre est parti au SAV pour le problème de HP. Le truc c'est que chez moi il n'a jamais "grillé" complétement, c'est-à-dire qu'il fonctionnait toujours, mais la voix de l'interlocuteur se faisait tantôt distante, tantôt proche, tantôt inaudible. Du coup c'est avec beaucoup de chagrin que je le confie aux mains d'ACEAN. J'espère que ça ne va pas être trop long... mon Spica me semble d'une lenteur à côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 On pourrait pas faire un récapitulatif dans le premier post des marches à suivres?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 A voir avec Pastroboy ou un modérateur. Mais pourquoi pas vu que c'est un problème récurrent de ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 C'est la même démarche qu'avec n'importe quel téléphone pour n'importe quelle panne => Renvoyer le téléphone au SAV de l'opérateur ou du revendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je suis d'accord. Peut être juste faire figurer la solution en changeant le haut parleur soit-même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Ça ça peut servir ;). Il y a toujours des gens désireux de faire ce genre de réparations eux-même, d'autant plus que dans notre cas, la manipulation n'est pas complétement inaccessible. Utile pour les smartphones en fin de garantie (qui est de 2 ans au niveau du constructeur pour tout vice caché, soit dit en passant). Modifié 17 mai 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Prouver que c'est un vice caché tu penses que c'est faisable pour ça? Aussi et surtout pour ceux qui ne veulent pas avoir leur téléphone remis à 0 et en être privé 15 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Il n'y a rien à prouver. Quand tu as acheté le téléphone il y avait un autocollant "Attention le haut-parleur est potentiellement défectueux" ? Non. C'est bien un vice caché et il n'y a pas à le prouver, d'autant plus que Motorola le reconnais comme tel et prend en charge la réparation. Modifié 17 mai 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikelmonster Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Mototrola refuse de reparer mon haut parleur a cause de trace d'oxydation dans le gsm,celui ci n'a jamais ete dans l'eau,c'est un comble pour un gsm sois disant resistant a l'eau et a la poussiere!!! j'ai eu une conversation en direct avec une correspondante Motorola qui me confirme qu'ils ne peuvent rien faire,ni reparer,ni echanger. C'est une honte,plus jamais motorola Je me retrouve avec un gsm qui fonctionne mais sans haut parleur.......direction poubelle et 300 euros avec. Plus jamais motorola. Desolé pour ce coup de gu*****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Salut, tu peux toujours le vendre sur ebay ou autres ce genre de téléphone se vend bien pour les pièces en général ou alors le faire réparer à tes frais. Modifié 18 mai 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikelmonster Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Salut, tu peux toujours le vendre sur ebay ou autres ce genre de téléphone se vend bien pour les pièces en général ou alors le faire réparer à tes frais. Oui pourquoi pas,un telephone qui a 5 mois,c'est du costaud chez motorola ......pret a defier toutes les epreuves de la vie qui disent..........jamais vu ca de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Moi j'irais plus loin, avec courrier recommandé et tout le toutim. Qu'ils prouvent que la pastille ne peut pas subir d'oxydation sans être plongé dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ou essaies de le reparer comme cela a été montré en amont dans ce topic. Moi personnellement je pense que je choisirai cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikelmonster Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Moi j'irais plus loin, avec courrier recommandé et tout le toutim. Qu'ils prouvent que la pastille ne peut pas subir d'oxydation sans être plongé dans l'eau. D'apres eux c'est tout le telephone qui est oxydé: "l'oxydation ayant degrade un certain nombre de pistes multicouches situees dans la carte electronique de votre appareil,celui ci n'est pas economiquement reparable" sic !!!! etat produit : irreparable statut du produit : hors garantie. Voila ce qu'il y avait comme lettre avec mon gsm,super motorola. Si il ne resiste pas a l'humidité ambiente je n'ose imaginer les degats lorsque certain s'amuse a le plonger dans un verre d'eau pour epater la gallerie..... Ce qui me decois c'est que c'est moi qui vais devoir me battre avec le sav motorola alors que le vendeur a qui je l'ai acheté s'est vite desisté de l'affaire.......je suis parti pour tout un tralalal contre une société mondial qui doit surement en jeter des miliers a la poubelle et qui refuse de me changer le miens,ca represente quoi pour eux?? c'est honteux,merci motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) et ils l'aurait pas plongé dans l'eau ? le sav ? il n'y a pas de traces en plus et c'est toi qui est en tort :) moi je te rassure je suis en plein litige avec phone & phone ^^ en me renvoyant vers motorola ( ils peuvent toujours courir ^^) Modifié 18 mai 2011 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Il n'y a rien à prouver. Quand tu as acheté le téléphone il y avait un autocollant "Attention le haut-parleur est potentiellement défectueux" ? Non. C'est bien un vice caché et il n'y a pas à le prouver, d'autant plus que Motorola le reconnais comme tel et prend en charge la réparation. Ah en effet vu comme ça. Enfin je verrais bien dans deux semaines. En tout cas merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) En haut du portable entre le haut de l'écran ( en gorilla glass) et le " contour" du portable il y a un espace ou il y a un peu de poussiére , et j'arrive a y passer un ongle , est-ce normal .... ? ( Portable échanger au sav orange) Modifié 18 mai 2011 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Tu arrives à y passer ton portable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Bon petit retour sur mon Defy. J'ai envoyé mon Defy au centre ACEAN le 17 Avril 2011 reçu le 20 Avril 2011 J'ai appelé le centre ACEAN le 11 Mai 2011 car l'attente se faisait longue... Comme par hasard ils me disent qu'ils ont reçu les pièces le jour même et qu'il l'envoie dans l'après-midi. Il m'assure que je le recevrais le 19 Mai 2011, c'est chose faite je l'est reçu aujourd'hui =) bien emballé et tout. Défauts constatés : - Audio - Ecouteur défectueux - Caméra - Caméra défectueuse Travaux effectués : - Mise à niveau logiciel (2.2 Froyo) - Remplacement adhésif - Remplacement afficheur - Remplacement appareil photo/caméra - Remplacement carte logique/carte mère Pourtant mon appareil photo marchait nikel ^^ Tant mieux si ils l'on changés !!! Voila bon courage à tous !!! Modifié 19 mai 2011 par KJ-TO-U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Tu as payer combien au total ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 En garantie je pense, donc rien non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 J'en suis là : Tous les statuts enregistrés pour votre réparation sont visibles dans la zone ci-dessous. STATUT DATE / L`HEURE Ordre- Données complètes 13-5-2011 15:43:11 Ordre - Confirmé 13-5-2011 15:43:16 Logistique - Appareil envoyé (Client -> Dynafix Care) 13-5-2011 15:43:17 Logistique - Appareil reçu par Dynafix Care 17-5-2011 9:20:30 Logistique - Appareil envoyé au service technique interne 17-5-2011 9:20:31 Logistique - Appareil arrivé au centre de réparation 19-5-2011 7:57:46 Centre de réparation - Réparation - Commencée 19-5-2011 8:11:19 Logistique - Appareil envoyé du centre de réparation interne au service de logistique 19-5-2011 8:48:04 Centre de réparation - Réparation - Interrompue 19-5-2011 8:48:04 Logistique - Appareil reçu par Dynafix Care 19-5-2011 12:00:17 Logistique - Appareil envoyé au service technique externe 19-5-2011 12:00:18 Je sais pas pourquoi ils l'ont envoyé à un service externe... PPPFfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 J'ai eu le problème avec mon Defy au bout de 3j. Appel chez orange du mercredi soir, transporteur le samedi matin à la maison avec un tout neuf. Ya pas l'echange à domicile ca déchire. Ca fait 2 mois que j'ai le nouveau et aucun soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rworwo Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Hello, Un petit retour d’expérience, il y a plus d'un mois j'ai tenté de remplacer le haut parleur défectueux par celui de mon sony ericsson w610 (qui lui a déjà servit plusieurs années). Aujourd'hui après plus d'un mois et demi le haut-parleur fonctionne toujours aussi bien, je pense que cette solution est viable pour ceux qui ne peuvent plus faire jouer leur garantie, ou qui ont en assez de retourner régulièrement au SAV A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Et voilà, un peu moins de 2 semaines après, retour du defy. Tout le devant a été changé et mise à jour 2.2.2. Donc parfait pour ma part, sauf le délai un peu long à mon gout mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.