Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonsoir , je ne sais pas si je post au bon endroit m'enfin ..

Je viens de lire ceci sur le manuel du nexus s

"Les informations relatives à vos contacts sont partagées avec d'autres

applications, telles que Gmail, Google Talk, SMS/MMS, Galerie (pour le

partage de photos et de vidéos), etc.

Si vous utilisez plusieurs comptes associés à des contacts, l'application

Contacts fusionne les doublons dans une même entrée. Vous pouvez

également gérer ce processus manuellement."

Depuis hier j'essaye de rajouter les numero de mes contacts via le dossier contacts qui relie les compte fb gmail etc.. cepandant cela me dit que je ne peux pas modifier les infos du contacts fb ..

J'ai donc essayer de recree ces contact pour mettre les numeros , dans le texte il est souligné que sa fusionne hors moi sa me fais des doublons ,pour le cou je regrette le bon vieux , repertoire->ajouter contacts .. enfin jdois pas connaitre la bonne technique d'ou mon post, si quelqu'un peut éclairé ma faible lanterne svp xD !

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis l heureux possesseur d un ns qui m etonnes réellement par sa fluidité.

Ma question est simple, si je root le téléphone, aurais je encore accès au mise a jour du téléphone ?

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance dans un topic parce que mes questions passe inaperçu et que je n'ai malheureusement pas trouver bonheur avec la fonction recherche :(

Je me pose plusieurs questions, mais il faut néanmoins prendre en compte le fait que c'est mon premier Androphone alors je préfère avoir des certitudes qu'aller à tatillons et faire une bêtise.

Il y a plusieurs points que je ne comprends pas dans les tutos. À la base je voulais suivre celui du forum Xda.

La solution proposé sur ce forum, et sur Frandroid sont-ils similaires ? Quelles sont les différences ?

Et une chose m'interpelle, le wipe consiste à un formatage du système et on nous préviens de toujours faire une sauvegarde. Le problème c'est que sans être root, il n'y a-t-il aucun moyen de sauvegarder sms/ appli/ preferences etc. ?

Je serais obligé pour cette fois de tout perdre et tout refaire (et seulement après tout ça, vu que je serais allé jusqu'au bout, faire mon petit backup ?) ?

Une fois root, mise à part en refaisant la commande (et redevenir unroot) je n'aurais plus à refaire tout ça lors du changement de ROM ?

Les vesions "Superuser" ou les images de pour les recovery ne sont-ils pas différents en fonction du hardware et des versions qu'on a ?

Si j'ai une version différente par exemple de la build (GRI54 pour ma part)... ?

Merci d'avance de m'éclairer... J'avoue être un peu perdu. En espérant que ce sujet sert à d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu as l'air perdu, la prudence serait de ne pas se lancer tout de suite dans le root de ton téléphone, à moins d'en avoir vraiment besoin.

Si c'est uniquement pour pouvoir dire "j'ai un téléphone rooté", c'est beaucoup de problèmes pour pas grand chose.

Je ne m'y connais pas du tout en procédure de root mais je peux au moins répondre à quelques questions, concernant les sauvegardes.

Tu n'as nullement besoin d'être root pour faire des sauvegardes de SMS et applis. Des applis comme "SMS backup & restore" et Astro File Manager te permettent de le faire (respectivement pour les SMS et les applis).

Google peut, dans une certaine mesure s'occuper de cette sauvegarde dans "Paramètres->Confidentialité" mais j'avoue n'avoir pas été très convaincu par l'efficacité du truc étant donné que lors de mon passage de mon Galaxy S à mon Nexus S je n'ai pas eu beaucoup de propositions d'applications et j'ai du les réinstaller moi même.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton canal wifi, des fois au dessus du canal 11 ou 10, ton smartphone n'arrive pas a voir ton reseau... Voir éventuellement si ton wifi est pas caché...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous(tes) !

Voilà, j'ai un Nexus S acheté à un particulier, c'est censé être une version amoled mais comme il est en français nativement (clavier azerty d'origine) je me pose des questions. Je pensais qu'il n'y avait pas de version Fr avec écran amoled.

Le mien est une version nue de chez Rue du Commerce (sur le site c'est d'ailleurs bien spécifié amoled), et je me pose donc la question. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre à côté d'un autre écran mais comme ça à première vue il est bien "pétant".

Alors, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un autre membre du forum (StuFF) et mes souvenirs qui semblait aller aussi dans ce sens, tout les smartphone made in google (Nexus one aussi quoi) sont fait avec le support des langues et du clavier Américain/ Européen. De ce fait, même un Nexus S americain AMOLED pourra être en azerty si réglé sur "Français".

Sinon pour le amoled : Paramètres > À propos du Téléphone > Version de bande de base : I9023 = SLCD

I9020 = S-AMOLED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton canal wifi, des fois au dessus du canal 11 ou 10, ton smartphone n'arrive pas a voir ton reseau... Voir éventuellement si ton wifi est pas caché...

ok jvais voir ca après

merci

je reviendrai si j'y arrive pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je ne root pas mon tel pour pouvoir dire que je sais rooter.

C'est plutôt de la curiosité. Si j'ai pris Android c'est pour pouvoir le custom à souhait. Les couleurs que je veux, les themes que je veux, les home alternatifs etc.

D'ailleurs, même si ce n'était que pour faire le beau, autour de moi je n'ai personne sous roms customs, et à peine deux ou trois personnes sous android qui ne pencherais jamais sur ce genre de chose.

Ça m'intéresse, je trouve ça particulièrement intéressant et je pense d'ailleurs que c'est un des points fort d'android et particulièrement des "Dev/ Google phone" :)

Pas besoin d'être root pour la sauvegarde ?

C'est bizarre je n'ai entendu parler que de Nandroid ou Titanium backup, qui demande des accès root. J'ai même trouvé de réponse en cherchant sur le web...

Merci pour ces deux appli, j'irais voir.

Et si d'autres ont d'ailleurs d'autres applications du type, n'hésitez pas à partager et à répondre à mes autres questions... ^^

Merci en tout cas Androc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais très attiré par le DHD et j'attendais d'avoir assez de points pour me l'offrir, tout ça pour avoir un téléphone puissant et un GRAND écran.

Aujourd'hui ce moment est enfin arrivé, mais voilà que je découvre le Nexus S et il me tente bien : moins de problème d'autonomie !!

Des quelques messages que j'ai pu trouver sur le net, globalement les gens ne sont pas déçus d'être passé du DHD au Nexus S.

Mais je voudrais avoir leurs impressions concernant la taille de l'écran : ont-ils été géné, ou est-ce passé comme une lettre à la poste ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des apps de backup, comme MyBackup Pro ou Titanium Backup, proposent des options supplémentaires sur un téléphone rooté (je ne sais plus trop lesquelles, d'ailleurs ?), mais elles fonctionnent bien entendu aussi sur un téléphone non rooté - il y aura juste quelques fonctions en moins. Pour ma part, j'utilise MyBackup Pro, qui marche très bien (pour sauvegarder les applis - les liens avec le market sont conservés, au passage - et toutes les données qui ne sont pas liées au compte Google, genre les SMS) et la sauvegarde inclue dans Launcher Pro (pour sa propre configuration).

Edit : Après vérification, il semble que MyBackup Pro ne sauvegarde pas les applis si on n'est pas en root.

Pour le reste, je ne peux pas trop te conseiller pour les tutoriaux sous Windows (j'ai rooté mon Nexus S depuis Mac OS X), mais j'ai cru comprendre qu'il y a une petite différence, sous Windows en tous cas, suivant qu'on a un GT-I9020 (écran AMOLED) ou un GT-I9023 (écran LCD). En tous cas, sur XDA, il y a un tutoriel (quasi identique) pour chaque version, donc je suppose qu'il suffit de suivre celui qui correspond à ton téléphone...

Modifié par Cyäegha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut admettre que moi-même je pars d'un 3.2" !!! (HTC Magic) ;)

Mais je m'étais tellement fait à l'idée de passer sur cet écran géant que j'ai peur de regretter un peu mon choix plus tard.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les deux (Desire HD et Nexus S) ont la même résolution d'écran (800x480), donc je doute que la différence de taille d'écran soit très significative à l'usage... Sinon, n'oublie pas que le Desire HD est un peu plus encombrant et assez nettement plus lourd que le Nexus S, donc le grand écran n'a pas que des avantages - mais cela dépend bien sur de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un écran plus grand pour une même résolution et une technologie de moins bonne qualité.

Quelle que soit la version du Nexus S (S-AMOLED ou SC-LCD) tu ne seras pas déçu je pense, malgré une diagonale plus faible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyäegha pour ta réponse :)

Sinon pour le tuto je le donne en lien dans le premier post, c'est bien celui que j'utilise !

C'est justement sur ce tuto qu'on indique qu'il faut faire une sauvegarde avant wipe. Normal... Je vais voir avec vos applications ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je crois que je vais vous rejoindre dans ce forum dès demain.

Cyäegha, en me parlant de l'utilisation que je voulais en faire, m'a fait réalisé que je voulais surtout un grand écran pour avoir des touches clavier plus grandes à l'écran (oui, je sais, ça peut paraître un peu faiblard comme excuse, mais bon ...).

Finalement, le Nexus S doit mieux me convenir, surtout pour quand je m'en servirait en rando pour faire mes traces GPS : l'autonomie fait une grande différence !!!

Je serais juste un peu frustré d'avoir la version SC-LCD et non AMOLED (chez SFR).

Merci à vous tous ... et à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je trouve pas que l'autonomoe du Nexus S soit meilleure que celle du DHD que j'ai eu pendant un moment.

Je dirais même qu'à réglages égaux (et je fais attention de bien optimiser ces paramètres pour garder toutes les connexions - sauf le wifi et le BT bien sûr, que je n'active qu'au besoin - mais avec la 3G, le push, la connexion data...) le DHD tient mieux que le NS qui est équivalent à mon sens au Galaxy S, c'est à dire un peu juste.

Je suis toujours en 2.3.1 ce qui explique peut être mon autonomie moins bonne que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi. Le casque fourni avec le mobile. Il fait kit piéton ou pas ? J'en ai pas l'impression et de plus, je n'arrive même pas a lancer de musique avec le casque.

Une solution ? Un paramétrage que j'aurais loupé ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai actuellement un zte blade mais voila j'aimerai beaucoup améliorer mon expérience androïd en m'achetant le Google Nexus S

Sur le zte blade il y a tout un wiki how to mais lorsque j'ai regarder sur frandroid il n'y avait rien

Parce que je compte me le prendre chez Virgin mais j'ai déjà mon abonnement bouyge

J'ai lu un sujet comme quoi chez sfr il étaient non simlock mais pour virginie... Je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...