Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY

Recommended Posts

oui je me doute bien que temp qu'on coche pas la case re partition on ne perd pas les donné mais dans le tuto il dise d'utilisé cette méthode seulement si on est en JPU OU JPX

pourquoi est on obliger de revenir en arriére en JM5 ou JM9 si ce on est pas dans une des deux version la

je pense de toute maniere faire une install propre et remettre mes appli aprés mais obliger de passé par la JM9 puis JPY ?

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui je me doute bien que temp qu'on coche pas la case re partition on ne perd pas les donné mais dans le tuto il dise d'utilisé cette méthode seulement si on est en JPU OU JPX

pourquoi est on obliger de revenir en arriére en JM5 ou JM9 si ce on est pas dans une des deux version la

je pense de toute maniere faire une install propre et remettre mes appli aprés mais obliger de passé par la JM9 puis JPY ?

C'est assez simple en fait, car quand tu n'as qu'un seul fichier à mettre dans PDA, samfirmware déconseille de cocher la case re-partition. Du coup il faut flasher une rom qui contient les 4 fichiers séparément (pit, csc, modem et pda). Et ensuite faire l'update vers la XXJPY. Et en général on prèfère reflasher la JM9 car on a directement le Recovery 2e puisque c'est une Eclair.

Cela dit, rien ne t'empêche de flasher la XXJPU 2.2.1 qui contient aussi tous les fichiers, et ensuite faire la msie à jour vers la XXJPY.

Modifié par stephh

Piooouuu... Hello les GS !

Me voilà, je débarque de Spica :P

Dans quelques secondes ma JPY sera téléchargée.

Je n'ai pas pu faire la MAJ via Kies, car après 30 minutes, Kies me dit que j'ai perdu ma connexion (bah oui, ça rame chez moi... j'ai mis quasi 2h pour prendre directement la JPY sur Samsung Firmware :s)

Maintenant, avant de me lancer, j'ai un doute.

Je suis sous JPA, je n'ai encore rien mis sur mon GS reçu d'occaz tout à l'heure.

J'ai le mode Download, pas de problème.

Je peux passer directement en JPY puisque je me moque de perdre ou pas des données ?

J'ai téléchargé le Pit512, je le mets ou pas ?

Et la case Re-partition, cochée ou non ?

La JPY est un .tar

Avec Odin pour Spica, quand on avait un seul fichier, on le mettait dans One Package et on cochait la case One Package, mais là, y'en a pas...

J'attends vos réponses pour lancer Odin :P

Merci :)

Comme dis post 1, vaut mieux faire propre, le mieux c'est que tu mettes une rom 2.1 type JM5 ou JM9, avec repartition et pit 512

Puis une fois fait, flash uniquement le .tar de la JPY que tu as dans PDA sans repartition ni pit, la ça fera comme le One Package ;)

T'as les liens dans le post 1 et t'as aussi le kernel pour rooté et avoir le bon recovery :)

edit : et bienvenu a toi sur GS ^o^ tu verras la communauté est sympa aussi :P

Modifié par Mikiya

Lol je n'en doute pas, pis j'ai aussi "fait honneur" à mon pire défaut, l'impatience :s

J'ai directement flashé la JPY sans Pit et sans Re-partition, c'était ok.

Je viens de faire le root, et je suis root :P

Bon, me reste a restauration Titanium à faire :)

Ok ben tant mieux si ça a marché ;) mais si tu rencontres des soucis, comme des FC hesites pas a refaire la manip "dans les regles de l'art" cette fois :P

Comme sur Spica, apres tu verras que il y a des customs et tout pour avoir acces a plus d'options et plus d'optimisations, bonne decouverte ^^

Modifié par Mikiya

Oui mais j'ai aussi pris le GS, et cette JPY pour plus avoir à bidouiller tout un tas de truc pour avoir un téléphone qui ne laggue pas, om les applis ne mettent pas deux plombes à s'ouvrir etc.

Donc là, le côté "bleu" du GS, c'est le top pour moi, je suis root et ça booste, je veux rien d'autre :)

Ah si, ma police et c'est tout :)

Bonjour et merci a l'auteur du topic et à tout ceux qui aide les noob comme moi :D

Comme je n'arrive pas a mettre a jour en 2.2.1 via Kies, je vais le faire via odin.

J'ai le download et recovery.

Mon galaxy S est en 2.1 eclair brandé orange :

Version micrologiciel : 2.1-update1

Bande de base : I9000BVJF3

Kernel : 2.6.29 root@se-s603#2

numero version : ECLAIR.BVJG2

Je n'ai pas de données importantes dessus.

Je peux passer directement en JPY ? Ma version JF3 correspond à quoi ? Je n'ai pas compris dans le topic qui donne les versions.

Merci d'avance.

Tu suis le tuto

> Flashes une Eclair complète JM5/JM9

> Fait la mise à jour vers XXJPY

Merci de ta réponse. Autre question car j'ai un doute.

De base j'ai le recovery/ download, je n'ai rien installé de particulier. Donc je prend la JM5 ou JM9 ?

Merci

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un GS depuis une grosse quinzaine de jours, et voila que l'envie d'en avoir un peu plus me gratouille. ;)

Mon précédent téléphone était un HTC Diamond, flashé un bon paquet de fois, donc je m'y connais un peu en flash mais là j'ai du mal à comprendre la procédure de flash.

Du moins, comme un puceau, j'ai peur de me planter.

J'aimerais passer en XXJPY, mais à force de regarder les tutos, les avis et conseils... je suis perdu. :( entre les pit d'un coté, les flash avec un seul fichiers et d'autre avec trois :/

Quand je fais *#1234# j'obtiens les infos contenues dans ma signature. et j'ai accés au mode recovery et download. (GS acheté nu)

Je cherche donc une âme charitable pour m'aider à passer ce cap et faire de moi... un homme :)

- Est ce que je peux flasher directement en XXJPY sous Odin ou dois je passer d'abord en JM5 comme c'est souvent conseillé ?

- Faut'il que le GS soit root ou pas ?

Je viens de télécharger un firmware contenant uniquement un fichier nommé JPY_JPY_JPY.tar* est ce que ça suffit,ou faut'il d'autres fichiers ?

Par avance merci pour votre aide.

Modifié par Yalou

- Est ce que je peux flasher directement en XXJPY sous Odin ou dois je passer d'abord en JM5 comme c'est souvent conseillé ?

Dans ton cas , il faut passer par la JM5/JM9 selonque tu as accès au mode download.

- Faut'il que le GS soit root ou pas ?

aucune importance : le flash n'est pas influencé par le rootage. de plus le root saute avec le flashage.

Je viens de télécharger un firmware contenant uniquement un fichier nommé JPY_JPY_JPY.tar* est ce que ça suffit,ou faut'il d'autres fichiers ?

pour le flash de la JPY, cela suffit. Mais comme tu devrais flasher une JM5/JM9 avant avec repartition , il te faudras le fichier pit 512 (et les fichiers pour la JM5 ou JM9)

Bonjour et merci pour tes infos Quitos.

Je vais suivre tes indications et flasher en JM5 ou JM9 pour ensuite gouter aux joies de la JPY.

Pour ma culture personnelle, et si ce n'est pas trop long à expliquer ou si tu as un lien, "Pourquoi redescendre en JM5 afin de pouvoir installer une JPY ??"

Edit:

Compte tenu que j'ai accès au mode "recovery" et "download" en natif, je dois donc installer la JM5!

- j'ai bon Chef ?

Par contre, à force de lire des tutos à droite à gauche, je me perds un peu au sujet du mode recovery. Sur mon GS j'ai le recovery 3e, il faut obligatoirement que je repasse en mode recovery 2e pour installer un firmware officiel ou cela est juste nécessaire en cas de flash avec une rom cooked ?

Encore merci pour votre aide.

Modifié par Yalou

On passe par une JM5 pour repartir sur une base propre, donc lorsque tu flasheras en JPY, ton GS sera clean (normalement). Ça effacera ce que tu auras fait antérieurement. Sinon j'ai une question : quelqu'un sait quand sortira une JPZ? ou une rom samfirmware sous Gingerbread?

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Par contre, à force de lire des tutos à droite à gauche, je me perds un peu au sujet du mode recovery. Sur mon GS j'ai le recovery 3e, il faut obligatoirement que je repasse en mode recovery 2e pour installer un firmware officiel ou cela est juste nécessaire en cas de flash avec une rom cooked ?

c'est pour une rom coocked. En general , elle ne s'installe pas en flashant avec odin , mais en utilisant le recovery de CloxkWorkMod.

Et pour "lancer" le recovery de ClockWorkmod , il faut absolument avoir le recovery 2e ( ca ne marche pas avec le 3e)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...