Bleak Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Okay je vais faire ça dernière question, je peux installer la6.5.8 par dessus l'ancienne ? Et il faut bien utiliser le mode recovery pour l'installation? Et tant qu'on y est, si o nfait un backup, on a pas besoin titanium backup non ? merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 dernière question, je peux installer la6.5.8 par dessus l'ancienne ? Oui sans problème, avec juste un wipe /cache et /dalvik-cache. Et il faut bien utiliser le mode recovery pour l'installation? Oui. Et tant qu'on y est, si o nfait un backup, on a pas besoin titanium backup non ? Non pas besoin de titanium en effet, le backup via le recovery est beaucoup plus complet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Tu installe par dessus la version 6.5.8, tu fais quand même un wipe cache et dalvick cache, Trop lent, cop1gris m'a grillé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Je dirais même que je t'ai cop1grillé :P Bon, jeu de mot pourri, c'est fait... La suite maintenant. Je pensait faire une sorte de "réédition" de ce topic. La raison est que le 1er post est archi mort car plus à jour et que la moitié des images sont parties en cacahouète (Dans le genre coupées en deux ou remplacées par un pala cheaté de WoW ou encore un cheval ). Le but du truc ne serait pas de totalement remplacer celui ci parce que pour discuter je le trouve très bien mais de faire une sorte "d'index" des roms, kernels, tweaks, astuces,... pour les retrouver sans devoir remonter trop de pages. Question simple donc, qui veut faire le boulot à ma place heu... nan... pas ça. Qui pense que ça vaut le coup ? Enfin, en gros, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 J'avoue y avoir penser, et puis devant le boulot que cela représente, j'ai renoncé (ma très chère moitié pense déjà que je ne passe pas assez de temps avec elle, qu'il y a le bilan de fin d'exercice comptable a sortir, les inventaires et les visite techniques annuelles a faire, etc......) Si tu as du temps de libre, je suis partant pour te filer un coup de main, mais on va devoir trouver un modo pour l'épingler, en tout cas bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Ah cop1gris répond super vite mais toi aussi :) Donc c'est bon j'ai mis le 6.5.8 bon dans l'imédiat j'y vois aucun changement et le seul bug notable que j'avais avec la version d'avant était un petit "saut" quand le portable lisait de la musique, à voir si ça va changer Merci à vous et au passage vous savez ce que cette version fait de plus que la 6.5.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Très bonne idée, ça permettrais à tout le monde de s'y retrouver et de gagner un temps fou. Mais il y a un boulot fou à faire aussi ! En tout cas merci d'être la pour nous informer / aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 A part la maj des codes de CM7 ( tu es maintenant en version 2.3.7), cela regle un probleme de compatibilité avec certaines applications, la possibilité d'avoir une statutbar transparente, la possibilité d'utiliser une souris en bluetooth,quelques bugs fixés, l'utilisation du haut parleur (cela buggait parfois pour les appels) etc... En fait c'est la version finale de la CM7.1.0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 J'avoue y avoir penser, et puis devant le boulot que cela représente, j'ai renoncé (ma très chère moitié pense déjà que je ne passe pas assez de temps avec elle, qu'il y a le bilan de fin d'exercice comptable a sortir, les inventaires et les visite techniques annuelles a faire, etc......) C'est vrai que ça fait quand même pas mal de taf et que ça prend du temps. J'ai la chance d'avoir du temps libre donc autant le mettre à profit utilement. Si tu as du temps de libre, je suis partant pour te filer un coup de main, mais on va devoir trouver un modo pour l'épingler, en tout cas bonne idée. Pour la mise en page j'ai déjà ma petite idée (Bien que je reste ouvert à toute suggestion). Ce qui m'aiderais le plus c'est des liens vers différents posts/tutos utiles, je les connais pas tous. Même si c'est en bordel et/ou en anglais c'est pas grave, pour traduire je devrais m'en sortir. Je vais déjà commencer par me taper les 68 pages de ce topic, ça devrait déjà faire un paquet d'informations. Pour l'épinglage... J'avais déjà demandé pour le topic CM7 mais ma requête a du tomber dans un trou noir. Faut dire aussi avec la MàJ du forum au même moment... :emo_im_undecided: Très bonne idée, ça permettrais à tout le monde de s'y retrouver et de gagner un temps fou. Merci B) Mais il y a un boulot fou à faire aussi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Ah ouai moi aussi \o/, ah nan moi je servirais à rien ... Sinon niveaux mms, vous arrivez à en envoyer ? Parce que moi pas, enfin pas spécialement depuis le changement pour Cyanogen faut dire que j'avais jamais éssayé avant aujourd'hui et quand j'éssaye d'en envoyer le message reste en cours d'envoi sans qu'il ne se passe rien Vous avez une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 A vue de pif je dirais les APN mal configurés pour ton opérateur. Par contre je connais pas les paramètres pour Universal Mobile désolé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bah oui c'est sur ça que je planche J'ai regardé sur le site et j'en ai crée un comme ça et j'ai supprimé tous les autres mais ça change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Tu n'utilise pas d'application telle que APN Droid par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 APN droid ? heu non enfin je sais pas que c'est Checkink google... Non j'utilise rien qui gère mes connexions a part des switch pour activer désactiver les données web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) tu es en edge ou en 3g? Si tu es en 2g, c'est peut etre normal que cela mette du temps a expédier des mms, surtout si les pieces jointes sont lourdes Tes paramètres apn sont bons Modifié 22 octobre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Non j'utilise rien qui gère mes connexions a part des switch pour activer désactiver les données web Je sais pas si c'est ça étant donné qu'on a pas le même forfait et cie, mais je ne peut pas envoyer/recevoir de MMS si les données ne sont pas activées. Sans les données activées ça me mets également "en cours d'envoi" en boucle, et ça plante aussi a la réception des MMS. Je peut que te conseiller de tester avec données ON si c'est pas déjà le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour par hasard quelconque personne ne saurait si l'on peut faire clignoter ses LED lors réception d'un SMS. car je c'est quil y a deja un moment une ROM le faisait mais moi je le voudrais sur la cyanogen de milk. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Le seul moyen d'avoir les leds clignotantes, c'est de se taper un bon kernelpanic. Leqs leds clignotantes pour la reception de sms, c'est sur samsung, si mes souvenirs sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Et htc (anciens), blackberry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructorXxX Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je sais pas si c'est ça étant donné qu'on a pas le même forfait et cie, mais je ne peut pas envoyer/recevoir de MMS si les données ne sont pas activées. Sans les données activées ça me mets également "en cours d'envoi" en boucle, et ça plante aussi a la réception des MMS. Je peut que te conseiller de tester avec données ON si c'est pas déjà le cas. Je confirme, il faut bien mettre l'envoie de donnés sur "ON", sinon impossible d'envoyer des MMS. ps: Cop1 Gris et Indian 65, ou les hommes qui sauvent le forum. <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Oui c'est bon j'ai résolu le problème mais le destinataire n'a pu ouvrir le mms ( je pense qu'il faut aussi paramétrer ça de son coté ) C'est plutôt mal foutu les histoire de mms m'enfin bref Donc oui il faut avoir l'envoie des données "ON" et envoyer le mms seulement après, si on fait le contraire ça marche pas. Et l'idée de C-drik est bien sympatique je trouve, j'avais déjà cherché dans les options pour voir si c'était possible mais sans succès. Donc heu c'est quoi "un bon kernelpanic" ? +1 pour Cop1Gris et Idian 65 commel e camarade d'en haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-drik Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Le seul moyen d'avoir les leds clignotantes, c'est de se taper un bon kernelpanic. Leqs leds clignotantes pour la reception de sms, c'est sur samsung, si mes souvenirs sont bons. mais il y a déjà un moment si je me souvient bien il y avait une ROM qui faisait sa, mais impossible de la retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Oui c'est bon j'ai résolu le problème mais le destinataire n'a pu ouvrir le mms ( je pense qu'il faut aussi paramétrer ça de son coté ) C'est plutôt mal foutu les histoire de mms m'enfin bref Oui c'est assez mal foutu comme truc, surtout que les opérateurs ne configurent pas toujours les APN comme il faut :/ Donc heu c'est quoi "un bon kernelpanic" ? Un plantage du noyau Linux. <bla bla optionnel> D'ailleurs le clignotement des diodes en cas de kernel panic n'est pas propre à Android, sur un PC avec une quelconque distribution GNU/Linux, ce sont les diodes du clavier qui clignotent. En général c'est causé par un souci matériel, par exemple un processeur un peu trop overclocké qui va générer des erreurs de calcul, ou encore des barrettes de RAM endommagées qui vont corrompre les données qu'on y stocke. La cause peut aussi être logicielle, si le système veut faire quelque chose d'impossible, dans le genre division par zéro pour faire simple. Le système s'arrête donc volontairement de fonctionner au lieu de faire des conneries. En pratique ça donne ça (Première vidéo que je cherche je tombe sur un Optimus \o/): La partie colorée est un bout de l'image affichée à l'écran au moment du plantage, un bug d'affichage en gros. Si je ne me plante pas on a en haut l'état des codes d'erreur et l'instruction qui a provoqué le plantage, et en bas la pile d’exécution qui permet d'avoir la liste des fonctions en cours d’exécution et cie. Utile pour les développeurs pour du débogage, c'est tout. </bla bla optionnel> ps: Cop1 Gris et Indian 65, ou les hommes qui sauvent le forum. <3 +1 pour Cop1Gris et Idian 65 commel e camarade d'en haut ! Je +1 pour indian65 et heu... merci hein :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Okay donc c'est pas ce qu'il y a de plus utilisable :P Et petite question comme ça sur le coup (que j'ai déjà posé mais je me souviens plus de la manip :x ) Pour installer un kernel par dessus un autre, franco19.4-gbs.v18c-bfs sur un franco kernel v 19.4 bfs Il suffit de faire un wipe cache wipe dalvik avant de le faire ou il faut encore faire d'autres choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Exactement, recovery/wipe cache et dalvick-cache, flash du kernel, reboot (plutôt, turn off, et redemarrage en manuel, il y a parfois des bugs avec la derniere version de CWM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.