Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11

boulox

Recommended Posts

Non j'utilise rien qui gère mes connexions a part des switch pour activer désactiver les données web

Je sais pas si c'est ça étant donné qu'on a pas le même forfait et cie, mais je ne peut pas envoyer/recevoir de MMS si les données ne sont pas activées. Sans les données activées ça me mets également "en cours d'envoi" en boucle, et ça plante aussi a la réception des MMS.

Je peut que te conseiller de tester avec données ON si c'est pas déjà le cas.

Le seul moyen d'avoir les leds clignotantes, c'est de se taper un bon kernelpanic.

Leqs leds clignotantes pour la reception de sms, c'est sur samsung, si mes souvenirs sont bons.

Je sais pas si c'est ça étant donné qu'on a pas le même forfait et cie, mais je ne peut pas envoyer/recevoir de MMS si les données ne sont pas activées. Sans les données activées ça me mets également "en cours d'envoi" en boucle, et ça plante aussi a la réception des MMS.

Je peut que te conseiller de tester avec données ON si c'est pas déjà le cas.

Je confirme, il faut bien mettre l'envoie de donnés sur "ON", sinon impossible d'envoyer des MMS.

ps: Cop1 Gris et Indian 65, ou les hommes qui sauvent le forum. <3

Oui c'est bon j'ai résolu le problème mais le destinataire n'a pu ouvrir le mms ( je pense qu'il faut aussi paramétrer ça de son coté ) C'est plutôt mal foutu les histoire de mms m'enfin bref

Donc oui il faut avoir l'envoie des données "ON" et envoyer le mms seulement après, si on fait le contraire ça marche pas.

Et l'idée de C-drik est bien sympatique je trouve, j'avais déjà cherché dans les options pour voir si c'était possible mais sans succès.

Donc heu c'est quoi "un bon kernelpanic" ?

+1 pour Cop1Gris et Idian 65 commel e camarade d'en haut !

Le seul moyen d'avoir les leds clignotantes, c'est de se taper un bon kernelpanic.

Leqs leds clignotantes pour la reception de sms, c'est sur samsung, si mes souvenirs sont bons.

mais il y a déjà un moment si je me souvient bien il y avait une ROM qui faisait sa, mais impossible de la retrouver.

Oui c'est bon j'ai résolu le problème mais le destinataire n'a pu ouvrir le mms ( je pense qu'il faut aussi paramétrer ça de son coté ) C'est plutôt mal foutu les histoire de mms m'enfin bref

Oui c'est assez mal foutu comme truc, surtout que les opérateurs ne configurent pas toujours les APN comme il faut :/

Donc heu c'est quoi "un bon kernelpanic" ?

Un plantage du noyau Linux.

<bla bla optionnel>

D'ailleurs le clignotement des diodes en cas de kernel panic n'est pas propre à Android, sur un PC avec une quelconque distribution GNU/Linux, ce sont les diodes du clavier qui clignotent.

En général c'est causé par un souci matériel, par exemple un processeur un peu trop overclocké qui va générer des erreurs de calcul, ou encore des barrettes de RAM endommagées qui vont corrompre les données qu'on y stocke. La cause peut aussi être logicielle, si le système veut faire quelque chose d'impossible, dans le genre division par zéro pour faire simple. Le système s'arrête donc volontairement de fonctionner au lieu de faire des conneries.

En pratique ça donne ça (Première vidéo que je cherche je tombe sur un Optimus \o/):

La partie colorée est un bout de l'image affichée à l'écran au moment du plantage, un bug d'affichage en gros. Si je ne me plante pas on a en haut l'état des codes d'erreur et l'instruction qui a provoqué le plantage, et en bas la pile d’exécution qui permet d'avoir la liste des fonctions en cours d’exécution et cie. Utile pour les développeurs pour du débogage, c'est tout.

</bla bla optionnel>

Je +1 pour indian65 et heu... merci hein :|

Okay donc c'est pas ce qu'il y a de plus utilisable :P

Et petite question comme ça sur le coup (que j'ai déjà posé mais je me souviens plus de la manip :x )

Pour installer un kernel par dessus un autre, franco19.4-gbs.v18c-bfs sur un franco kernel v 19.4 bfs

Il suffit de faire un wipe cache wipe dalvik avant de le faire ou il faut encore faire d'autres choses ?

Exactement, recovery/wipe cache et dalvick-cache, flash du kernel, reboot (plutôt, turn off, et redemarrage en manuel, il y a parfois des bugs avec la derniere version de CWM)

Merci

tvy7pm0t.gif

Voilà l'appli c'est plus simple

https://market.andro...her&so=1&c=apps

Par contre j'ai pas encore réussi à la paramétrer (J'ai pas tout testé), ça clignote bien mais ça empêche l'écran de s'éteindre :emo_im_undecided:

Edit: Après quelques tests en ayant WidgetLocker et SMS popup activé, y a pas moyen d'avoir un clignotement correct sans que l'écran ne reste allumé, clignote lui aussi, ou ne soit presque plus déverouillable (1 secondes pour déverrouiller et il repart en veille) suivant le paramétrage.

Modifié par Cop1 Gris

J'ai pas trop saisi quel appli t'as éssayé parce que sur ton lien c'est une page avec plusieurs applis.

J'ai essayé missed message flasher et blink mais j'ai pas trouvé d'option pouvant faire clignoter les boutons après avoir reçu un message .

Ah ben j'ai du foirer mon copier/coller, je voulais mettre le lien de Missed Message Flasher.

De toutes façons je l'ai viré, j'ai essayé à peu près tout ce qui est possible mais pas moyen de faire clignoter les leds sans que l'écran ne clignote lui aussi.

Après j'ai vu que Prime v2 n'a pas le même pilote que CM7 6.5.8 pour ce qui concerne les leds et l'éclairage de l'écran. Peut être pour ça aussi que ça fonctionne bien que avec Prime v2.

Hey j'ai trouvé pour les diodes clignotantes, c'est la ROM Prive v2 qui fait ça :lol:

Waouh! Tu es remonté jusqu'a la prime v2 pour retrouver l'appli, chapeau. :lol:

Les drivers de la prime, en effet, etait tiré de la v10d italienne, la 2.2.1 sensé resoudre les bugs de sd, j'ai l'impression que cela fait longtemps, tellement les devs ont ameliorés les possibilités du 01 en 10 mois

Modifié par indian65

Ouai cop1gris j'aime pas trop la version du kernel que tu m'as conseillé, quand je quitte pas correctement un jeu (et peut être d'autres appli ) le téléphone se considère en activité et du coup la batterie se transforme en glaçon sous un soleil d'été

C'est en regardant utilisation de la batterie qu'on se rend compte du désastre

Je sais pas si c'est pareil pour toi

En tout cas je vais pas tarder à revenir sur la version du kernel que j'avais avant, heureseument que je l'ai encore sur ma SD

avec angry bird et cut the rope c'est horrible en un jour la batterie a perdu 73 % alors que j'ai quasiment rien fait et même avec un coup de task killer mais le portable reste "en activité" dans "utilisation de la batterie" .

Si ça va toujours pas demain je reprend le kernel d'avant

Hello,

bon j'ai vu que ça parlait quelques postes plus haut du bug qui faisait que dés qu'on passe en mode avion la barre d'activité restait remplie et ça créait un bon battery drain (pour moi 30% en 8 heures).

Ma conf est la suivante :

ROM : Void Forever (mais ça me le faisait aussi avec la Cyano de Mik 6.5.7)

Kernel : Goldenleaf 12 (mais ça me l a afit aussi avec le Kernel franco 19-4-gbs v18c)

Vous avez trouvé une solution ?

Merci

Edit : utilisez vous autostarts ceux qui ont eu le probleme ?

Modifié par PK007

Je dirais un probleme d'installation, wipe complet (datafactory, cache dalvick-cache,format systeme) histoire de partir d'un téléphone bien propre, flashage d'une rom, reboot, configuration google, redemarrage en recovery, wipe cache et dalvick-cache (pas toujours indispensable et rallongeant le boot du téléphone, mais evitant souvent des problemes de mauvaise écriture dans l'implentation du kernel) eteindre (power off) et rallumer en manuel (risque de bug avec CMW5.0.0.2), reinstallation des applis et seulement des applis via titanium, tous ce qui est "systeme" ne doit pas etre reinstallé (la reinstallation une par une des applis est même recommandée), reboot pour etre sur que tout a été pris en compte, il devrait normalement plus avoir de probleme apres, et ne monte pas non plus l'overclocking de ton téléphone trop haut, cela peut induire des bugs

Alors sur la void forever je suis reparti d'une base saine (wipe total). Reinstall que des applis utilisateurs et pas system (je le fais jamais d'autant plus que dans la majeure partie des cas les données sont ds le cloud). Flashage des différents zip "one by one" et reboot entre chaque. Pour ce qui est de l'overclocking je suis en InteractiveX (480/600) donc a priori pas de soucis de ce côté là !!!!

Ah y est j'ai trouvé ... c'était l'appli stock Email qui me faisait un bon gros wavelock ... le probleme n'apparait qu'en mode avion !!!

Modifié par PK007

Bien, tu a pu identifier le probleme. :)

Comme tu es sous void, donne nous tes sentiments sur cette rom, je suis un fan de CM7, et j'ai tendance a parler d'elle, les retours sur d'autres roms sont les bienvenus :lol:

Oui j'ai installé BetterBatteryStats (équivalent de Spare Parts sur Cyano) et verdict sans appel c'était l'appli stock EMail (je l'avais récup sur xda et l'apk avait du être modifié ou venir d'un autre Android). Enfin bon tout est bien qui finit bien !!!!

Pour la void #forever je peux vous en parler vite fait. Alors moi j'ai l'O1 depuis l'offre avec le GW620 donc ça fait un petit moment. J'ai gardé la ROM Stock de LG en 2.2 pendant 2 à 3 mois puis j'ai rooté et sauté le pas, je suis passé à la void #delta de Noenj (une 2.2 encore). Franchement pure autonomie et surtout je l'avais pris pour avoir une base de départ ultra saine (c'est le concept de la ROM void t'installes et t'as vraiment que le strict nécessaire et aucune appli superflue). J'ai du rester un peu plus longtemps dessus que sur la stock puis je suis passé à la Cyano en beta 6.4 je crois. Vraiment une bonne ROM (la Mik'OS) et avec les kernels qui vont bien c'est tip top. Le seul souci c'est l'autonomie qui en soit n'est pas mauvaise mais quand même bien inférieure à la void #delta. Donc là je me suis décidé à test la void #Forever et je là je reste dessus.

En gros, elle est basée sur le code de CM7 mais avec des tweaks un peu différents. C'est pas une Cyano mais vu que les sources sont présentes il y a moyen de flasher différents composants de la Cyano (les paramètres, le theme chooser, le DSP, ...). Niveau Kernel je tourne avec le dernier Goldenleaf et je dois avouer que pour l'instant c'est plutôt une bonne combi, grosse autonomie mais je pense que les perfs brutes sont un peu en deca de CM7 Mik'OS + Kernel Franco sans que ça soit ultra flagrant.

Sinon pas de bug, le gps accroche vite, les hotspots wifi passe ss soucis, je crois qu'il y a un souci avec le bluetooth mais j'utilise jamais donc peut pas dire quoi exactement. Donc plutôt satisfait pour ce que je recherche (un tél fluide avec une bonne autonomie).

Voilà si vous avez des questions !!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...