Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)

Recommended Posts

Arf, quel intérêt d'avoir une rom non sense alors ?

L'atout du Z, c'est le clavier physique, s'il ne marche pas correctement....

Ok, je dois l'installer avant d'installer virtuous ou après ?

Besoin de faire un wipe ou quelque chose de spécial ?

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bin le hic des ROMs c'est que les dev sont pas Français, donc il faut en trouver voulant bien nous configurer tout ça ... enfin je pense que c'est tout à fait faisable, ya pas de raisons que ca ne soit pas le cas.

Pour ton soucis d'installation de kernel t'as rien de special à faire, peut etre un backup au cas ou, et encore, ya pas de raisons.

tu as juste à recupérer le kernel, il y a un lien pour les kernel officiels dans la premiere page de ce sujet, regarde bien, avec le kernel advanced par exemple, qui permet un large choix de frequences.

tu as juste à flasher le fichier et rebooter.

Kernels officiels virtuous

ICI

d'après mes lectures (rapides) sur le fofo XDA, certains ont des soucis avec le 1.0.9 donc essaye peut etre le 1.0.7, pour ma part aucun soucis avec.

sinon jcrois que c'est toi qui a des soucis de batteries, sache que perde autant en une nuit, c'est pas normal, a moins de laisser le WIFI toujours actif et ou le GPS, c'est impossible autrement. Si c'est toujoursl e cas tu as une application bien pourrie qui te pompe ta batterie !

voilou

Modifié par rodyh

Pour la batterie c'est moi ! et le souci continue, je suis passé en Pershoot 1.3 hier....retest cette nuit...et pareil !!! à minuit 85%, et au réveil, 8 h, 2%....

Sur vos conseils j'ai utilisé battery mix, ce qui me fait un beau graph....et qui me montre qu'aucune appli n'est responsable de ça....du coup , je vais tenter le virtuous en 1.0.7

Comme précisé, je coupe toutes les applis sur le tel, juste le réseau est en marche, tout le reste est coupé, gps, wifi...etc....et aucune synchro en arriere plan !

Dois je aussi testé d'autres rom radio ??

je recharge et vais passer en 1.0.7 ...

J'ai réussi à intaller le kernel advanced.

Marche bien.

Par contre j'ai un problème avec le market.

J'ai des mises à jour disponibles, j'ai cliquer sur mettre à jour et là, ils sont tous : "Début du téléchargement..."

et ça reste bloquer là de-dessus, aucune progression.

Je ne vois pas quoi faire là... :(

Google bloque les mises à jour OTA du market pour les roms alternatives?

Il faut flasher la nouvelle version du market pour l'avoir ?

Modifié par Kerwan

Tu as regardé l'onglet "process" de battery mix au moins ?

Oui, évidemment ! c'est ce dernier qui consomme le plus d'ailleurs, environ 6-7% max....tout le reste est au repos....

et durant les nuits, rien que du normal, aucune applis ne consomme anormalement...

J'ai réussi à intaller le kernel advanced.

Marche bien.

Par contre j'ai un problème avec le market.

J'ai des mises à jour disponibles, j'ai cliquer sur mettre à jour et là, ils sont tous : "Début du téléchargement..."

et ça reste bloquer là de-dessus, aucune progression.

Je ne vois pas quoi faire là... :(

Google bloque les mises à jour OTA du market pour les roms alternatives?

Il faut flasher la nouvelle version du market pour l'avoir ?

Non Google ne bloque pas, heureusement :-)

J'ai déjà eu ce problème, souvent quand je change de rom et qu'il réinstalle tout d'un coup. Généralement j'annule un téléchargement et je le relance et ça remet la machine en route ! Ou bien un peu de patience et ça se débloque tout seul...

Ah en effet ça remarche maintenant. Merci.

Pour Google, ben on m'a dit que pour cyanogen sa marche pas, faut flasher.

Et sur frandroid dans la news on parle de flasher pour les roms alternatives donc je me disais que c'etait pareik pour Virtuous.

Cyanogen est la plus connue, c'est la référence et la base pour la plupart des ROMs, google s'est focalisé sur elle mais dans la logique devrait le faire pour toute, google a demandé a cyano de ne pas intégrer les apps google, d'ou le flash a part des applications google.

(si je dis pas de bétises)

Salut à toutes/tous !

J'suis actuellement en VIRTUOUS 0.8.1. J'ai en plus de ça GO Launcher & GO SMS.

J'ai de temps en temps un probleme de blackscreen quand je veux unlock ( j'avais lu quelque part que c'était du au mode "ondemand" de setCPU, j'ai donc mis "interactive").

Mon problème réside surtout dans le fait que j'ai régulierement mon menu qui se bloque ( je ne peux changer de page ) et ou que le téléphone ne répond plus et je suis donc obligé de le vérouiller / dévérouiller et c'est bon ...

Est-ce du à VIRTUOUS ?

Pensez-vous qu'un passage en VIRTUOUS 0.9.0 serait-il bénéfique ( pas forcement pour ces soucis mais de manière générale ) étant donné que j'ai vu que certains d'entre vous ont des soucis de lag etc ...

Merci ;)

Je ne sais pas si c'est le même problème mais parfois (assez rare tout de même), quand je dévérouille (via le trackball uniquement j'ai l'impression), les boutons (home, recherche, menu, retour) s'allument bien mais l'écran reste noir. Dans ce cas je dois éteindre/rallumer (enfin juste l'écran, pas le phone) avec le bouton power et c'est ok.

Donc je sais pas si c'est pareil mais en tout cas la version Virtuous 0.9.0 n'a rien arrangé de ce côté-là pour moi !

Modifié par TiteFleur

Pour être sûr : en 0.9, la différence, c'st que pour accéder aux réglages de Set CPU, il faut installer un noyau supplémentaire?

Je n'ai pas ces réglages dans la ROM de base.

Edit : Désolé, c'est expliqué dans le deuxième et troisieme post... Sorry, j'avais pas suivi ce topic du tout début...

Par contre, il est pas bien expliqué comment flasher un kernel. C'est direct dans le recovery?

Et sinon, vos retours sur le dernier kernel 1.0.9 et les précédents : des améliorations notables?

Modifié par Kéno40

Pour être sûr : en 0.9, la différence, c'st que pour accéder aux réglages de Set CPU, il faut installer un noyau supplémentaire?

Je n'ai pas ces réglages dans la ROM de base.

Sur Virtuous 0.9 il y a deux kernels : le normal et un avancé.

Le premier ne permet d'overclocker qu'à 1Ghz, et l'autre à 1.5Ghz.

Sur le premir SetCPU ne fonctionne pas, le kernel est optimisé par lui-même.

Question bête : je veux importer mes propres sonneries (musiques composées par un pote) dans virtuous. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par poweramp qui permet de définir un mp3 comme sonnerie, mais va le lire sur la sd sans l'importer dans la mémoire interne. Et on ne peut régler que la sonnerie, pas l'alarme ni les notifications. Je suis sûr qu'il y a des méthodes permettant d'ajouter les morceaux directement dans la banque de sonneries du tel ? Mais j'ai pas trouvé !

Modifié par zedoide

Je reviens avec mes souci de batterie car je tourne en rond, et j'aurais vraiment besoin d'aide !! une autonomie aussi ridicule est impossible !!!!

Je récapitule : Desire Z, avec maj OTA = pas de souci, autonomie correcte, semblable à mon desire

passage en 1.34 avec le tuto présent ici, root, s-of....et passage en virtuous 0.9

réinstall des applis, etc....

et depuis autonomie catastrophique, celà sans rien faire du tout !! exemple la nuit ! aucune synchro en arriere plan, gps/wifi/bluetooth etc tout désactivé !!!

Graph avec Battery mix, aucune appli de superflu en route, et aucune qui ne consomme plus que qques % durant toute la nuit !!! calme plat total, mais le graph descend en fléche !!! je passe de 100% de batterie à minuit, et au matin, 7-8h aprés, il en reste 20 au mieux, voir plus rien....

j'ai tenté avec différent kernel, les virtuous 1.05, 1.07, 10.9 le peershot 1.3...rien n'y fait !!!

Est ce la rom virtuous qui est en cause ?? je ne vois que ça.....ou la rom radio ? qu'existe-t-il comme rom aussi abouti que la virtuous, avec sense, et en 1.72 ??

Suis je le seul ??

La batterie, changé ce matin par une neuve, officielle HTC, ne peut etre mise en cause, car méme resultat décevant !!!

Tu as essayé de flasher une autre rom puis de refaire un flash propre de virtuous ?

je dis ça car avant j'étais sur MIUI, tout tournait au poil, j'ai testé une autre rom, je voulais revenir sur MIUI mais mon backup foirait donc j'ai du refaire un flashage et la de 100% a 3% en 8h de temps sans aucune utilisation ni appli superflue alors qu'avant la rom tournait super bien

Modifié par kartouche

Bon, le souci vient bien de la rom virtuous...

J'ai fait tt les wipes, d'ailleurs le wipe battery stat ne semble pas fonctionner....je suis passer sur la rom modaco en 1.72 avec sense...re-wipes, et reinstall de la vituous 0.9....et meme probléme !! sans aucune appli d'installé outre battery mix pour surveiller....

du coup pour test, je suis revenu à la rom de modaco....qui tourne de puis ce matin 10h, avec juste battery mix de nouveau, et toujours à 100 %e de batterie...

Par contre bug avec SU qui plante sans cesse sur cette rom, pas de wake avec le trackball, pas de menu éteindre avec tt les options et le redemarrage en recovery....., pas d'overclok pré installé, ....bref bcp de petits points négatifs.....dommage la virtuous avec tt ça me plaisait beaucoup !!!!

Peut-on revenir sur la 1.72 Officielle, en gardant le root et s-off ?

ou autre rom compléte ave sense en 1.72 ??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...