stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ha mais c'est relativement nouveau alors ? Car chaque fois qu'on parle d'OC pour un kernel, ce n'est jamais par rapport au proco et son 1Ghz de base. Maintenant que ca existe bel et bien, ca va compliquer les choses :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) sisi OC c'est quand on passe le cpu de 1GHz a 1.2GHz par exemple, et ça a toujours été ça, ça a jamais été les 256/500 du kernel ;) Modifié 11 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Tuto pour l'installation via ODIN mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Merci beaucoup pour ce tuto clair et précis. Ca a marché du tonnerre pour moi, je vais de ce pas activer les tweaks :D Modifié 11 janvier 2011 par nicoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je n'ai jamais lu Hardcore dire qu'il fallait désactiver tweak et lagfix lorsqu'on passe à une nouvelle version. Si si, je l'ai lu. Maintenant pour retrouver le post parmis les 880 pages .... Ca m'avait marqué, car justement je me l'avais jamais fait et je n'ai jamais eu d'ennuis :) Non, Ogami à raison et c'est clairement indiqué dans le FAQ de hardcore, ici: http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-speedmod-kernel-faq.html Je suis en Ext4 depuis une bonne dizaine d'update du kernel et il n'y a aucun souci, les updates gèrent très bien la config précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 New test version K12L-T2. Changes from K12K: - rear speaker volume +1 for media - light sensor polling interval changed to 2s instead of 0.5s - adjustments to IO Tweak (super smooth now!) - changed battery level polling interval to 60 seconds, from 5 seconds J'ai testé celle ci, pour le moment pas eu de soucis , apres evidemment je peux pas faire plus de retour encore mais meme si ça ce sera surement pas des economies hors du commun, ça devrait toujours donner un peu plus de batterie, c'est jamais de refus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je ne sais pas qui développent ces Kernels, mais une chose est sur, il ne chôme pas ce gars la. Un big up à lui :) La K12L est une version finale, ou encore en beta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Encore en test, il tente plein de trucs la donc attends un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Avec ces toutes ces versions, faut mettre sa signature à jour 2 fois par semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je teste aussi la k12l t2. Le problème c'est qu'on a atteint un tel niveau de fluidité qu'il est difficile de trouver les améliorations a chaque nouvelle version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Niveau fluidité ça c'est clair, apres il s'agit de petites ameliorations sur le son, la batterie, et la prochainement l'auto luminosité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvmlt Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 K12L-T3: Changes from K12K: - rear speaker volume +1 for media - light sensor polling interval changed to 2s instead of 0.5s - light sensor sensitivity adjusted so that the screen doesn't turn bright so easily - adjustments to IO Tweak (super smooth now!) - changed battery level polling interval to 60 seconds, from 5 seconds In this version, on auto-brightness, the screen doesn't turn bright so easily. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non, Ogami à raison et c'est clairement indiqué dans le FAQ de hardcore, ici: http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-speedmod-kernel-faq.html Je suis en Ext4 depuis une bonne dizaine d'update du kernel et il n'y a aucun souci, les updates gèrent très bien la config précédente. Ok, maintenant il recommande juste de le désactiver : However, it is always safest to remove the lagfix before changing kernels. Autant pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ça serait vachement compliqué s'il fallait désactiver tweak et lagfix à chaque fois qu'on upgrade, surtout vu la vitesse à laquelle sorte chaque nouvelle version ! En tout cas, je lis souvent sur le sujet en question que ça n'est pas nécessaire. Je suis même certain d'avoir déjà lu Hardcore dire la même chose. Moi-même je l'ai fait à plusieurs reprise et je n'ai jamais eu de problèmes. Je me contente d'un wipe du cache et du dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ok, maintenant il recommande juste de le désactiver : However, it is always safest to remove the lagfix before changing kernels. Autant pour moi ! Quand il dit lagfix, il veut dire les lagfix en plus des conversion de partitions (Genre voodo lagfix, chainfire, ...) Perso j'ai jamais repasse mon data en rfs juste pour installer un nouveau kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Je lis ça moi : Q: I am currently using a Lagfix. Do I need to remove the lagfix before changing kernels?A: If you are using a loop lagfix like RyanZA's One Click Lagfix (OCLF), you *must* un-lagfix first. But if you are upgrading from another Universal Lagfix Kernel or Voodoo Froyo 5, you don't need to remove the lagfix. However, it is always safest to remove the lagfix before changing kernels. Soit : Si on vient de OCLF on doit désactiver le lagfix. Si on vient d'un autre universal lagfix kernel ou Voodoo ce n'est pas nécessaire. Cependant il est toujours plus sûr de désactiver le lagfix avant de changer de kernel. Mais bon, on ne va pas y passer la journée puisque de toute façon ça ne pose pas de problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) SpeedMod + Voodoo Sound test version! K12L-T4: Changes from K12K: - Voodoo Sound v1: FM radio bass fix, controllable headphone output via app - rear speaker volume +1 for media - light sensor polling interval changed to 2s instead of 0.5s (saves battery, more stable brightness levels) - light sensor sensitivity adjusted so that the screen doesn't turn bright so easily (saves battery and reduces screen burn) - adjustments to IO Tweak (super smooth now!) - changed battery level polling interval to 60 seconds, from 5 seconds Sûrement la version finale dans la journée ! Modifié 12 janvier 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) SpeedMod + Voodoo Sound test version! K12L-T5: Changes from K12K: - Improvements to FM Radio sound: remove Dynamic Range Compression - Voodoo Sound v1: FM radio bass fix, controllable headphone output via app - rear speaker volume +1 for media - light sensor polling interval changed to 2s instead of 0.5s (saves battery, more stable brightness levels) - light sensor sensitivity adjusted so that the screen doesn't turn bright so easily (saves battery and reduces screen burn) - adjustments to IO Tweak (super smooth now!) - changed battery level polling interval to 60 seconds, from 5 seconds Note that you need Supercurio's Voodoo app to adjust the headphone level. If u don't install it, the default level is the same level as K12K (+1 from Nexus S, or +3 from SGS). PS. The FM radio sound is really awesome after those voice filters have been removed! Bon ben j'ai craqué et installé la K12L-T5, je trouve que le téléphone est vraiment plus fluide qu'avec la K12K, vivement la version finale... et la K12M... et la suite... B) Modifié 12 janvier 2011 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Entre la T4 et la T5, seul "Improvements to FM Radio sound: remove Dynamic Range Compression" change, donc ceux ayant flashé la T4 et qui n'ecoutent pas specialement la radio, pas la peine de passer par la 5, autant attendre celles d'apres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Les BLN ne fonctionnent pas avec GO SMS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécrops Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) la version SpeedMod kernel K12L 500Hz est sortie sur le forum xda est-ce que quelqu'un a un lien pour le telechargement? merci- perso je n'arrive pas à télécharger sur xda-il faut s'inscrire etc-- :angry: Modifié 12 janvier 2011 par cécrops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 La version étant encore en test, elle est la pour qu'il ait des retours, donc attends la version finale qui devrait arriver tres tres prochainement (je paris ce soir) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il doit y avoir une amélioration du son dans le K12K ? Je trouve que c'est pire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Dans le k12k non pas "d'ameliorations" ni rien, uniquement un peu plus de puissance en sortie, seuls les niveaux de la sortie casque et fm avaient été ajustés Modifié 12 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Franchement le son avec la K12L + VoodooApp avec mon Sennheiser CX400II, c'est vraiment top ! BTW, la version finale est dispo ;) Modifié 12 janvier 2011 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.