Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Dans le cas du kernel LordMod, ce sont des aptitudes plus intéressantes pour l'overclocking, augmentation du son, amélioration de certains drivers, amélioration de la gestion de la mémoire, etc.

C'est bizarre, je trouve justement que le son est très bas sur NiarkMiui.

Comme je ne joue pas avec l'overclocking, penses-tu que je devrais choisir un autre kernel ? (après, pour changer de kernel par contre, aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas des masses de Kernel compatibles avec la MIUI. Pour le moment Cattleprod ne sort plus rien (c'était il y a encore quelques semaines, LE kernel pour la MIUI), le kernel UNITY n'est pas adapté (en tout cas tout ne fonctionne pas), il y a le kernel Tiamat dont à parlé Jérémie (mais nous n'avons pas encore fait de tests Jérémie et moi) et le kernel LordMod UE. C'est ce dernier qui est utilisé car le plus intéressant pour le moment et celui qui passe le mieux sur une MIUI.

Après pour les changements de kernel cela peut être plus ou moins délicat. Mais en règle général il suffit de flasher l'archive proposée. Attention de ne pas flasher plusieurs kernel à la suite sans faire un formatage du système (au minimum) et une réinstallation de la rom (et il est préférable de partir de la MIUI pas de la niarkMIUI) car certains kernel modifie beaucoup de fichiers, drivers, librairies. Le suivant ne le fera pas et risque de ne pas tourner correctement car il est prévu pour tourner avec les fichiers d'origine (pas ceux modifiés par l'installation précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me risquer à changer de kernel alors. Je vais peut-être passer sous MIUI 1.7.15, dommage parce que ta version est pas mal, mais j'ai quelques bugs comme des applications qui ne marchent pas (Lampe, MIUI Weather, et quelques FC) et le WiFi.

Est-ce que l'équipe MIUI sort souvent des nouvelles versions ? Ou la prochaine sera dans longtemps..? (dans ce cas je change aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versions de développement (beta) toutes les semaines.

Lorsque nous aurons des versions stables elles sortiront tous les mois.

Le kernel LordMod passe en version 6.2 dans la niarkMIUI 3.3.x en préparation. Et j'ai découvert un erreur dans le script d'installation qui pouvait rendre la rom instable. Cela vaudra peut être le coup d'essayer la version 3.3 quand je la proposerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait,et c'est nikel pour la MAJ.

(La double MAJ plutôt..)

Sinon la version NIARK 3.2.2 est elle installable de la même façon?Peut-on revenir en arrière facilement?

Comme pour toutes les autres rom, elle est installable de la même facon, avec de préférences (même de grosse préférence) un full wipe.

Oui on peut revenir facilement en arrière si tu as pensé à faire un backup via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites rectifications pour les détails de la niarkMiui 3.3.1 :

- Basé sur Miui 1.7.22 et non pas 1.7.15

- Kernel LordMod UE 6.2 et non pas 6.1

Petites erreurs de ma part sur HTC-Dev et Antillexpress a copier celles-ci de bonne foi (il me fait trop confiance ;)). J'ai rectifié sur HTC-Dev... A toi de jouer Antillexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "full wipe" m'efface les données?

Le FULL WIPE efface le system, le cache et /data (la partition qui contient les données des applications)

@Antillexpress

Non c'est moi qui ait fait la bourde au départ... [color=red]tkt[/color] y a pas de problème et ce n'est qu'une information. Jérémie a cependant bien fait de rectifié avant que tout le monde nous tombe dessus en demandant pourquoi la niarkMIUI n'était pas basée sur la dernière MIUI ;).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MIUI est fonctionnelle. Les versions actuelles sont cependant encore en développement et la version "stable" pour le Desire HD devrait arrivé vendredi prochain. Malgré tout je le répète elle est fonctionnelle. Elle est également fluide et a une consommation très honorable en général (suivant l'utilisation que l'on en a on peut tenir jusqu'à 48 h).

Attention avec les nouveaux DHD, la version du build des plus récents ne permet pas encore de downgradé le téléphone et donc de le rooter (build supérieur à 2.37). Pas de root, pas de MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...