Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Encore une new version, et tjs pas de changelog! (règle un problème avec l'appareil photo apparemment)

update-cm-7.1.0-RC11-11.07.06 https://github.com/nadlabak/android/downloads

Edit: y'a au moins du changement au niveau de la vidéo, jusqu'à présent je n'avais jamais réussi à regarder une vidéo en entier sur dailymotion avec CM7, ça bloquait à 1:40 maintenant c'est nickel.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que LaucherPro peut se recharger régulièrement. Je n'ai pas le problème du force close en boucle, j'ai fait pas mal de modifications dans les options depuis, le rechargement de l'accueil est bien moins régulier (mais ça arrive quand même une ou deux fois par jour avec CM, je n'avais pas ces désagrements sur rom officielle).

Comme SouSouleBarbu, je n'ai pas encore rencontré de plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jkm && LeFred > LauncherPro se fait killer par le système à cause de la mémoire (ou propose de le killer parce qu'il rame à certains moments). Il utilise entre 15 et 21Mo de RAM d’après lui. On comprends mieux le kill sauvage...

Pour la batterie ça s'améliore petit à petit. Toggle2G est très pratique pour économiser la batterie (surtout à paris quand on reste beaucoup dans les transports en commun...)

Pour les MMS, impossible d'en envoyer ET d'en recevoir. Si quelqu'un a des APNs qui marchent avec bouygues un petit screen serait le bienvenue !

Sinon la gestion des leds de notifs est un peu étrange: si on sélectionne Fast, la led reste allumé en permanence et médium la fait clignoter comme avant...

Enfin une petite note / info utile: l'équivalent du "multiple short" vibrate pattern de Missed Call correspond au code personnalisé suivant: 0,100,100,100,100,100,100 (3 vibrations courtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LauncherPro se fait killer par le système à cause de la mémoire

Oui c'est pour ça qu'il y a une option garder l'acceuil en mémoire dans les paramètres cyano, mais ça ne marche pas ou légère amélioration avec moi en tout cas.

Tu peux regarder ce lien, j'avais essayé la méthode simple du "ro.HOME_APP_ADJ=0" mais ça a le même effet que l'option garder en mémoire de cyano, le reste ça m'a l'air un peu trop bourrin: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276

Pour les MMS, impossible d'en envoyer ET d'en recevoir. Si quelqu'un a des APNs qui marchent avec bouygues un petit screen serait le bienvenue !

Hop avec la nouvelle fonction screenshot c'est facile :)

cf4063e4-f0fd-4ec0-a755-7cf04b6b3b50.jpg

Paramètres Bouygues Telecom:

e6e62e21-7ae2-4095-b951-93d31d86609d.jpg3cc9c348-24eb-46ed-84be-def897946afd.jpg

Paramètres Bouygues MMS:

fc9f3146-acae-4dd9-b8b7-69e3f6cebbe4.jpg41543990-4ff8-4c61-8bd2-47c288328747.jpg

Je précise: je ne crois pas avoir touché à ces paramètres, et la (seule) personne qui m'envoie des MMS est chez SFR. Je testerai de lui en envoyer un mais c'est trop tard là.

Edit: oui l'envoi de MMS marche aussi.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la RC11, j'ai fait un wipe dalvik, factory, bref, je suis reparti de zéro (pour résoudre des problèmes de synchronisation), et pu moyen de déplacer les applis sur SD :

"Echec du déplacement de l'application. L'espace de stockage restant es tinsuffisant"

J'ai près de 3Go sur la carte... Dans le menu Cyanogen, j'ai bien sûr mis que le déplacement des applis était possible... Vous voyez une explication / oubli ?

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ColletJb:

C'est le theme Honeybread: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943423 il est très sympa parce qu'il change beaucoup d'éléments.

@zeldoi5:

Précision: la fonction Déplacement sur SD de cyano permet de déplacer n'importe quelle appli sur la carte SD comme par exemple Flash, contrairement à Android 2.2 de base. Donc que tu l'active ou pas tu pourras toujours déplacer des appli mais moins.

Pas de quoi t'aider sinon, juste que moi la plupart du temps je dois cliquer 2/3 fois le bouton déplacer avant que ça marche, peut-être un problème avec la carte SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ici ->

j'avais le même problème

Installé hier avec la restauration de 90 applis (franchement à la main c'est tres long...) : aucun problème. Le passage en azerty s'est fait sans soucis. Par contre l'appli SMS/MMS buguait méchamment (j'ai résolu le problème en effaçant les données de l'appli, enfin je crois). Jusque là rien de problématique.

Puis 1er problème : la batterie ne voulait pas se charger complètement, et se déchargeait très vite (trop vite). Surement une histoire de calibration, on verra ce que ça donnera dans 1 semaine.

2e problème : l'animation d'allumage de l'écran façon "cathodique" avait disparu. Solution: Allez dans Paramètres / Display / et désactiver les animations puis les réactiver.

3e problème : Launcher Pro ne cesse de se fermer, j'ai déjà lu des messages parlant de ça et je vais essayer de les retrouver pour essayer d'arranger la situation.

4e problème et le plus gênant pour moi : Les MMS ne fonctionnent plus alors qu'ils fonctionnaient très bien en 2.1 stock. Les APNs semblent corrects. Si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, j'aimerais bien savoir comment. Je suis chez Bouygues.

Au final, Cyanogen 7 :

- c'est rapide même si des fois de gros ralentissement peuvent survenir

- ça permet beaucoup de personnalisation et c'est appréciable.

- c'est très facile à prendre en main

- Android 2.3.4 ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une new version, et tjs pas de changelog! (règle un problème avec l'appareil photo apparemment)

update-cm-7.1.0-RC11-11.07.06 https://github.com/nadlabak/android/downloads

Edit: y'a au moins du changement au niveau de la vidéo, jusqu'à présent je n'avais jamais réussi à regarder une vidéo en entier sur dailymotion avec CM7, ça bloquait à 1:40 maintenant c'est nickel.

@jkml : tu le trouve où ton changelog toi, parce que j'avais l'habitude de passer sur http://android.doshaska.net/cm7 avant de basculer sur https://github.com/nadlabak/android/downloads pour télécharger la ROM. Mais depuis la RC10, plus rien chez doshaska... Peut être est il en vacances.

Alors je ne sais pas si nadlabak et doshaska bossent ensemble sur la CM version Milestone, ou si doshaska ne fait que tracer les changement de nadlabak, mais là à part parcourir tous les menus pour voir ce qu'il y a de nouveau, je ne sais pas trop.

J'ai trouvé qu'on pouvait maintenant faire les snapshots nativement. Ok, c'était facile, mais je n'ai pas vu grand chose d'autre... :emo_im_undecided:

Si, je n'arrive pas à télécharger de carte avec Maps 5.7... FC systématique, j'ai vu plus haut dans le sujet qu'il faut parfois déplacer Maps, mais je n'ai pas encore cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les infos et j'ai exactement les mêmes, ça ne marche toujours pas... :mad: Je vais faire l'update vers la RC11 et voir si un "miracle" se produit... (Pour l'update suffit de wipe dalvik + /cache et on applique la MAJ ?)

Sinon pour le launcher, je vais peut-être reprendre HelixLauncher qui doit être le plus léger que je connaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeFred: Normalement le changelog est sur: http://android.doshaska.net/cm7 qui est le site de Nadlabak/Kabaldan/doshaska --> c'est une seule et même personne lol j'avoue qu'avec des pseudo pareil faut suivre..

Si tu veux un changelog brut à decrypter ça se passe ici: https://github.com/nadlabak il y a les catégories colonne de gauche et un résumé colonne droite, c'est pas pratique je trouve.

Et le dev n'est pas en vacance, son téléphone est en panne mais il continu malgré tout les updates!

Pour Maps déjà si tu l'as déplacé sur la carte SD je te conseille de le remettre sur le phone. Sinon chez moi ça fonctionne le download de map, tu peux effectivement le déplacer dans system/app , voilà un copié collé de ce que le dév en dit:

Gmaps 5 hate to be installed on SD card.

If you have it installed on SD card by native app2sd, move it back to internal memory.

If you have it on SD card by app2ext, move it to /system/app using RootExplorer (rename it from com.google.maps-x.apk to Maps.apk, so it is preserved when updating to next CM build in the future).

Also, make sure you don't change the read_ahead_kb value for SD card.

It's set to 0 by default just because of gmaps.

@Anarki: c'est balot j'ai exactement le même forfait que toi et ça marchait déjà en RC10.

Je te conseille de forcer tes amis à s'acheter des smartphones pour qu'ils arrêtent avec les MMS :P

Sinon oui pour l'update c'est bien ça, moi je fais toujours un nandroid backup avant si jamais ça foire.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jkm pour les réponses

J'ai aussi le même problème qu'Anarki, les mêmes paramètres que sur tes copies d'écrans avec la même case, j'ai aussi essayer avec les paramètresdu topic conseillé par Su4p rien ne semble donner des résultats (en émission en tout cas).

Remarque je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible les SMS, mais ma femme voulait en envoyer avec son Desire Z, et avant de passer pour un cake, je voulais juste tester sur mon téléphone... Je vérifierais sur son htc.

Question générale sur open recovery

Toutes les dernières CM7.1 RCxx que j'ai installé, je les ai faites sans faire le wipe user data (ce qui permet de ne pas réinstaller les applications), quel est l'impact de ne faire que les wipe Dalvik cache et Cache partition avant de faire l'update (Rom puis gapps) ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MMS, il y tellement de façon de partager des photos avec un smartphone que c'est devenu totalement obsolète pour moi, après je conçois bien que tout le monde n'a pas un phone qui le permet et un forfait data qui va avec même si quand je regarde autour de moi c'est de + en + le cas.

Si tu veux échanger des photos avec ta femme par exemple, tu peux envoyer par mail/dropbox/un compte Picasa commun/kik/facebook/whatsapp, gtalk pour les messages seuls.. c'est pas le choix qui manque!

Quel est l'impact de pas faire de wipe data? ben justement de pouvoir garder tes appli, paramètres etc! heureusement qu'il ne faut pas le faire à chaque mise à jour! Par contre c'est nécessaire si tu change de Rom, par exemple en passant de cyano à Froyomod pour éviter les conflits.

Je ne sais pas exactement pourquoi c'est nécessaire de faire les wipe de cache, mais en tout cas c'est conseillé par les dév de roms et c'est vite fait, c'est des dossiers temporaires.

Dernière chose, quand tu fais une mise à jour, ne réinstalle pas à chaque fois les gapps, c'est inutile sauf si le pack de gapps est lui-même mis à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jkm > Je n'ai jamais reçu autant de MMS que depuis que moi et mes amis avons des Smartphones... Et puis c'est un peu dommage d'avoir une fonction qui ne marche pas, rien que pour le principe. Le plus étrange étant que certaines personnes les reçoivent bien alors que d'autres non avec les mêmes paramètres. Je pense que je vais faire un backup de ma rom + nandroid restore de la 2.1 avec récupération de l'apn (qui marchait a ce moment) et les mettre sur cyano... (oui j'ai du temps à perdre ce week-end :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

7.1.0-RC11-11.07.10 (2.3.4)

- video recording A/V sync fix when aac encoder is in use - high and wide camcorder profiles

(some backported bits of honeycomb stagefright code are in use now in order to achieve it)

- Location Proxy is now loaded correctly, from separate jar package

(finally, no more after-build framework smali hacks are needed)

- ADW Launcher updated (see official CM 7.1 changelog), optimizations affecting drawer scrolling added

- USB status fixes - adb notifications fixed, better SD card transfer speed when shared via USB

- fix for non-working LED notifications in some third party apps

- possible fix for non-correct custom ringtone played on incoming call (needs confirmation)

- Camera: volume key zoom control option now works in steps instead of min/max switch

- new internal screenshot feature - accessible from power menu

- etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.1.0-RC12-11.07.14 (2.3.4)

- quickfix for non-repeating mp3 ringtones (Phone.apk)

- new 5-point multitouch enforcing kernel module (usually activated by the first screen off/on after boot)

- updated interactive governor kernel module (more mature - backport from 2.6.38 kernel)

- 2 new pixelflinger optimizations (thanks to elektroschmock for the pulls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Aujourd'hui j'ai installé la cyanogen 7 CM12 sur mon milestone.

Pour l'installation il est précisé ( sur http://android.doshaska.net/cm7) de faire une mofication sur le fichier build.prop ; Faut'il vraiment le faire?

- if you are in France, you should replace ro.product.brand=MOTO_RTEU with ro.product.brand=MOTO_RTFR in /system/build.prop (the ap_gain_france.bin will be used then)

Quand j'essaye de modifier le fichier cela ne fonctionne pas, il ne veut pas l'enregistrer.

Comment faire?

Merci par avance.

Modifié par ll3x3ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ll3x3ll ça m'est arrivé de le faire mais je n'ai jamais remarqué de différence notable, je ne le fais plus parce qu'il faut refaire la modif à chaque mise à jour et je n'y pense pas//flemme.

Moi je le faisais direct sur le tel avec rootexplorer, tu dois pouvoir le faire avec ES file explorer qui lui est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation il est précisé ( sur http://android.doshaska.net/cm7) de faire une mofication sur le fichier build.prop ; Faut'il vraiment le faire?

- if you are in France, you should replace ro.product.brand=MOTO_RTEU with ro.product.brand=MOTO_RTFR in /system/build.prop (the ap_gain_france.bin will be used then)

Je n'ai jamais touché à ce fichier, je ne sais même pas dans quel répertoire il se trouve. J'ai installé successivement presque toutes les différentes RC de CM7, puis celle de CM7.1 maintenant (La RC12 est pour ce matin).

Je n'ai pas l'impression d'avoir de problème lié à ce paramètre. A quoi sert il ?

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que depuis que j'ai mis Cyanogen, ma consommation Data explose mais aucune idée d'où ça peut provenir (et je ne pense pas que les synchro puissent manger autant...)

Existe-t-il une fonction dans cyano qui permet de voir quelle application consomme le plus ? Si non, une application (gratuite) sur le market ? (3G Watchdog Pro et suivi conso permettent de le faire mais sont payants...)

Sinon coté batterie je tiens à peine la journée c'est un peu n'importe quoi... Si je ne trouve pas de solution, je repasse en 2.1 (et je regagnerai les MMS au moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...