Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

A priori oui, car pour installer cyanogen, il faut être root, et un téléphone root ne correspond pas au téléphone dans l'état dans lequel le constructeur le fournit et garantie son bon fonctionnement.

Après ya toujours moyen de revenir à un état d'usine sans root ni rom custom, en flashant un sbf tout propre et en wipant/resetant, à mon avis le sav n'y voit que du feu.

Merci beaucoup pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ : 7.1.0 RC0 (2.3.4)

7.1.0-RC0-11.05.03 (2.3.4)

Android 2.3.4 - lots of fixes (e.g. the RTSP stream playback - http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=13715 and many others)

- qwertz/qwerty/azerty keyboard can be selected in Settings>CyanogenMod settings>Input>Keyboard layout (no need to change the layout in OR after every update any more for those who don't have euro-qwerty phone)

- backlight animations enabled

- option to display AM/PM clock in status bar

- DSP Manager: equalizer presets

- fail safe: play the default ringtone if the customized one is not available

- ADW catalogs navigation via swipe added

- other fixes

notes:

1. the gtalk voice/video chat needs updated google apps package, which has not been released by CM team yet (for the time being I'm using gapps-gb-20110503-signed.zip by the_big_o: http://www.mediafire.com/?pq6ji8c0pl9kcq9 )

2. subversion number (e.g. the last 0.08) is no longer used as no new official kernel updates from Motorola are expected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, car pour installer cyanogen, il faut être root, et un téléphone root ne correspond pas au téléphone dans l'état dans lequel le constructeur le fournit et garantie son bon fonctionnement.

Après ya toujours moyen de revenir à un état d'usine sans root ni rom custom, en flashant un sbf tout propre et en wipant/resetant, à mon avis le sav n'y voit que du feu.

Tu dis des bêtises, il n'y a pas besoin du root pour installer cyano, mais par contre, cyano est rooté de base.

Par contre effectivement, la probabilité pour que lorsque tu le renvoie au SAV, il soit trop HS pour que tu puisse réinstaller la rom de base mais pas assez pour que les gars du SAV puisse se rendre compte que tu avais installé la cyano est vraiment faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement j'avais en tête qu'il fallait être root pour utiliser open recovery, mais en fait faut juste flasher le sbf. J'ai confondu avec le Defy ^^

Enfin toujours est il que le fait de modifier la partie logicielle du téléphone fait sauter la garantie constructeur puisque celui n'offre le support que pour ce qu'il a vendu d'un point de vue logiciel et matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement j'avais en tête qu'il fallait être root pour utiliser open recovery, mais en fait faut juste flasher le sbf. J'ai confondu avec le Defy ^^

Enfin toujours est il que le fait de modifier la partie logicielle du téléphone fait sauter la garantie constructeur puisque celui n'offre le support que pour ce qu'il a vendu d'un point de vue logiciel et matériel.

A partir du moment où on flash une rom officielle et qu'on fait un factory reset, que reste-t-il pour le SAV de détecter la quelconque modification de rom auparavant ?

Même si le tel ne boot plus, le bootloader est quasiment tout le temps accessible pour revenir à zéro, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus aucun moyen pour le sav de detecter quoi que ce soit. A part si tu as un gros dossier "Open Recovery" sur ta carte SD ;)

Le bootloader est quasiment tout le temps accessible tant que tu as de la batterie.

Modifié par juanito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu désespéré j'en appelle à votre aide.

Mon problème est simple : je n'arrive à passer le clavier physique en azerty.

J'ai réalisé plusieurs fois la manip de passage mais rien à faire à savoir :

Démarrer le téléphone en recovery (utilisation open recovery)

Faire un wipe data/factory + wipe dalvik cache

Appliquez la rom avec l'option update du recovery

Paramétrez le clavier azerty avec l'options du recovery

Refaire un wipe data/factory + wipe dalvik cache

Reboot

Avez vous uns solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto: changer le clavier physique du Milestone en Azerty à la main:

Bien faire un Nandroid backup avant.

2 méthodes principales:

- avec ADBshell, le top, mais je ne maîtrise pas, un tuto: http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

- ou avec un explorateur de fichiers root.

Je propose: Root Explorer (payant, très simple) ou pour les pauvres: ES File Explorer + Super Manager. Attention Super Manager demande des permissions d'accès chelou, à utiliser avec précaution (en mode Avion pour ma part)

La démarche: reproduire ce que fait le script de l'Open Recovery, change_keyboard_layout.sh situé dans /sdcard/OpenRecovery/bin

cp -f "/sdcard/OpenRecovery/keychars/$1/sholesp2a-keypad.kcm.bin" /system/usr/keychars/sholesp2a-keypad.kcm.bin 2>/dev/null
chmod 0644 /system/usr/keychars/sholesp2a-keypad.kcm.bin 2>/dev/null

puis

sed -i "s/ro\.keyboard\.type=.*/ro.keyboard.type=$1/" /system/default.prop 2>/dev/null


  • Allons-y:
  • Avec Root Explorer, il suffit de monter le système en écriture (Mount R/W), copier le fichier /sdcard/OpenRecovery/keychars/AZERTY/sholesp2a-keypad.kcm.bin de la carte SD et coller dans /system/usr/keychars/sholesp2a-keypad.kcm.bin sur le téléphone.
  • Ensuite changer ses permissions pour remettre comme avant: User: R/W - Group: R - Others: R.
  • Puis Editer le fichier situé /system/default.prop - CELUI DANS SYSTEM, PAS CELUI A LA RACINE! pour changer la ligne ro.keyboard.type= blablabla en ro.keyboard.type=AZERTY
  • Redémarrer.

  • Méthode pour les pauvres:
  • Activer la fonction root de ES File Explorer: Menu - Réglages - Options Root cocher les 2 cases en choisissant Cyanogen.
  • Copier le fichier /sdcard/OpenRecovery/keychars/AZERTY/sholesp2a-keypad.kcm.bin de la carte SD et remplacer celui dans /system/usr/keychars/sholesp2a-keypad.kcm.bin sur le téléphone. Pour acceder à la mémoire du tél, cliquer sur l'icone de carte mémoire/SIM en haut à gauche
  • Editer le fichier situé /system/default.prop - CELUI DANS SYSTEM, PAS CELUI A LA RACINE! pour changer la ligne ro.keyboard.type= blablabla en ro.keyboard.type=AZERTY
  • Avec Super Manager: Menu - Setup - Enable root function.
  • Monter le système en écriture: Menu - Switch System R/W - R/W
  • Acceder à la mémoire du tél: File Explorer, Back up level Folder x2
  • Changer ses permissions pour remettre comme avant pour les 2 fichiers modifiés: selectionner le fichier puis icône avec des engrenages et 777, mettre:
    User: R/W - Group: R - Others: R.
  • Redémarrer. Bien vérifier que pas de problème avec le Market, si c'est le cas redémarrer encore et au pire restaurer son backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple:

- qwertz/qwerty/azerty keyboard can be selected in Settings>CyanogenMod settings>Input>Keyboard layout (no need to change the layout in OR after every update any more for those who don't have euro-qwerty phone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1h de labeur, la dernière version viens de s'installer sans reboot en boucle \o/

Qu'est ce que j'aime le skin de gingerbread !

Le téléphone a l'air de bien foncer par contre la question est la suivante, quel est l'overclocking apporté d'origine ?

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a l'air de bien foncer par contre la question est la suivante, quelle est l'overclocking apporté d'origine ?

C'est indiqué dans le fichier /system/etc/init.d/10overclock

echo "5 1000000000 64" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "4 800000000 59" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "3 600000000 52" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "2 400000000 40" > /proc/overclock/mpu_opps
echo "1 250000000 32" > /proc/overclock/mpu_opps

Avec Theme Chooser (inclus dans la rom) tu peux changer très facilement de thème, en ce moment j'utilise celui-là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943423

D'autres dispo ici (HDPI): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056292

Edit: moi aussi j'ai eu des reboots infinis en appliquant les 2 dernières update sur une installation fraiche de 2.2.1, je crois que j'y suis arrivé en faisant un wipe data après avoir appliqué l'update, chose que je fais jamais.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier soir j'ai tenté l'install de CM7. Tout s'est bien passé mais au moment d'arriver à l'écran où il faut toucher Bugdroid pour configurer les comptes, le tel relance l'animation de boot et ce constamment... Une idée du soucis ?

J'ai le même genre de soucis : l'installation se déroule bien, j'arrive à l’écran de paramétrage, et quelque secondes après (de 5 à 30 selon les fois), reboot du tel, et rebelote. Ça le fait aussi avec la rom MIUI.

Une idée ?

OK j'ai avancé dans mes investigations : apparement ça viendrait d ema carte SIM SFR (Ziggy t'es chez qui ?). j'ai testé avec uen SIM orange et là aucun souçis. par contre avec ma sim sfr, dès que je tape mon pin et que le téléphone se connecte au réseau PAF ! reboot instantané.

Cette piste me parait la bonen car j'ai déjà entendu des choses similaire il y a longtemps.

quelqu'un a-t-il une solution ou une piste ? (ou même une confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez BT.... Il y avait un problème oui pour des reboots infinis qui étaient dûs aux cartes SIM installées lors du passage de nos Milestone en 2.0.1 ou 2.1 je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eu de problème de reboot. Moi ça reboot pas totalement. Cela revient sans cesse à l'écran animé de Cyanogen et je ne peux pas paramétrer mes comptes Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout va bien tant qu'il ne se connecte pas au reseau, en gros tant que je tape pas mon code pin ou que je reste en mode avion. C'est vraiment genant, toute proposition sera étudiée avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour dispo :

7.1.0-RC5-11.05.20 (2.3.4)

- main fixes: Email.apk sync, camera timestamps, object pointer leak (dalvik)

- features: apps permission revoking, SIP user agent time-out configurable, new translations & langs

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...