Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Il y a quelques jours je suis passé en RC7 (11.05.27) et depuis hier j'ai un problème de carte SIM qui se déconnecte n'importe quand pour n'importe quelle raison.

Je suis allé faire un tour sur github et j'ai vu plusieurs versions plus récentes.

J'ai pris la RC8 du 11.06.02 et j'ai toujours le problème.

Suis-je le seul à qui ça le fait ou d'autres ont remarqué ce problème ?

J'espère juste que cela vient d'un problème de CM et non pas de mon smartphone...

Salut, j'ai eu le même problème avec la RC7 (SIM Virgin mob).

Tout est revenu correct après avoir appliquer un nandroid en CM7 RC0 que j'avais fait juste avant.

Donc, ton tel n'a normalement pas de problème hardware.

cdlt,

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème avec la RC7 (SIM Virgin mob).

Tout est revenu correct après avoir appliquer un nandroid en CM7 RC0 que j'avais fait juste avant.

Donc, ton tel n'a normalement pas de problème hardware.

cdlt,

jeff

Je n'ai rien fait et ça fait plusieurs jours que ça ne l'a pas refait donc je pense que c'est bon.

C'est parti comme c'est venu :)

Là je viens de mettre la RC9 qui vient de sortir et je n'ai pas de problème.

Touchons du bois !!! :emo_im_angel:

Modifié par pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème, mais au cas ou je demande, depuis la RC8 je n'arrive plus à synchroniser mon répertoire musical quand je rajoute de la musique sur ma carte SD elle n'apparait pas dans la listes musical de mon téléphone j'ai essayé de synchroniser le répertoire "Musique" avec Musique, proPlayer , cube et poweramp !!! aucun résultat .. J'ai même essayer de lire la musique en passant par files manager bien que je puisse l’écouter elle ne s'ajoute pas non plus à mes musiques :( .

PS : j'essaie d'écouter des mp3 et j'ai essayé avec 4 albums différents.

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Su4p vérifie que tu n'a pas un fichier qui s'appelle .nomedia dans le dossier où tu mets tes musiques. Le fichier .nomedia permet d'exclure les fichiers musique/photo.. des gallery

Pour en revenir à cyano, la RC10 est sortie, pas encore de changelog mais un vrai fix pour les erreurs DSI est inclus, j'ai pas encore testé mais les retours sont bons, plus d'écran qui se coupe en 2 quand on scroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Su4p ben il est pas venu tout seul lol, je ne sais pas comment il est arrivé là mais ça peut être une appli de gallery/musique/explorer, qui parfois propose d'exclure certains dossiers, tu l'as peut-être fait sans faire exprès! il suffit de le supprimer et c'est bon, mais vérifie qu'il y en ait pas dans d'autres dossiers au cas où.

---------------------------------

Cyanogen RC10 changelog:

- DSI-fix kernel module - adds error recovery scheduling (in Droid kernel called from dsi_vc_flush_receive_data function, while this particular call was missing from Milestone kernel). Kernel function hooking in use made by Nothize, hooking source provided to me by Zewelor. Thanks!

(hopefully, you can safely disable the DSI workaround in CM settings>display now)

- 'Incoming call in background' option (Settings>Call settings) - option to inform about incoming call only via notification & ringtone while not leaving the currently active application in foreground, when screen is on

- ro.ringtone_query_wait_time property added, to allow override the max time allowed for getting the customized ringtone for the particular contact that is currently calling, before the fallback to default ringtone. Android default is 500ms. Set to 1500ms in this release.

- 'normal' flashlight brightness fixed

- 'high' brightness option when flashlight is invoked from notification power widget fixed

- selectable 0, 90, 180, 270 orientation options to be enabled or disabled

- Toggle2G included again

- DatePicker fix (FC e.g. in GTasks app)

- etc

Si vous aviez le fix DSI coché dans CyanogenMod/Affichage, il faut le décocher à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dan77888 je suis pas sûr d'avoir compris ta question, tu veux dire qu'à la fin de l'appel quand le capteur capte à nouveau la lumière il ne rallume pas l'écran c'est ça?

Si oui ça m'ai déjà arrivé, aussi bien en officiel qu'en cyano, si ça te le fait tout le temps c'est qu'il y a un soucis.

--------------------------

Bad news, Nabladak/Kabaldan qui développe la rom Cyano pour nos Milestone est lui aussi touché par le digitizer de son tél qui déconne.

Bonne nouvelle il abandonne pas, mais pas d'update prévu pendant les jours qui suivent, en attendant qu'il le remplace! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14884107&postcount=4464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse oui c'est exactement ça le problème mais ça vient seulement sur les appels du coup je suis obligé de retirer la batterie ou avoir le reflex rapide d'ouvrir le clavier pour ralumer l'ecran tous le reste fonctionne nickel (le retroeclairage du clavier, des touches devant ou de l'ecran aucun soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dan77888 ok j'ai regardé dans la liste des problèmes de cyano7 et personne n'a ouvert un sujet sur ton problème, comme je te l'ai dit ça m'est arrivé de temps en temps, mais si c'est à chaque appel essaye:

- de modifier les paramètres d'appel (moi j'ai "forcer retour au journal" de coché par exemple)

- de réinstaller la rom au pire :(

@neijar retour en 2.2 officielle fortement conseillé avant, de toute façon il faudra que tu wipes les datas à un moment donné donc tant qu'à faire..

Tu peux très bien tester en partant de ta rom en faisant un Nandroid backup avant, mais je pense que ça va foirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

par contre,je pensais repartir de la 2.2 de G.O.T. est ce que ca convient ou est ce qu'il y a une 2.2 officielle quelque part?

Je pensais la trouver sur ce site qui me semblait contenir les ROM officielles mais ca s’arrête à 2.1.

Je suppose que l'idée est de flasher avec RSD lite puis faire les manip avec OR pour installer CM.

Neijar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

par contre,je pensais repartir de la 2.2 de G.O.T. est ce que ca convient ou est ce qu'il y a une 2.2 officielle quelque part?

Je pensais la trouver sur ce site qui me semblait contenir les ROM officielles mais ca s’arrête à 2.1.

Je suppose que l'idée est de flasher avec RSD lite puis faire les manip avec OR pour installer CM.

Neijar

Mieux vaut partir de la 2.2.1 officielle (qui d'ailleurs chez moi, donne d'excellent résultas ;) )...

Tu as trouvé le bon site, mais pas la bonne rubrique, regarde là :

http://and-developers.com/sbf:milestone221

Amuse toi bien avec RSDLite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour mettre a jour (genre de la rc8 a la rc10), on perd toutes ses appli?

Normalement non ;) Sauf mauvaise manip qui t'oblige à faire un wipe data et à tout réinstaller... Je t'invite à utiliser Titanium Backup pour plus de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non ;) Sauf mauvaise manip qui t'oblige à faire un wipe data et à tout réinstaller... Je t'invite à utiliser Titanium Backup pour plus de sécurité ;)

Je l'utilise, mais je savais pas qu'on pouvais tout sauvegarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite j'ai deux questions, d'abord je voulais savoir comment mettre à jour CyanogenMod7 de la RC10 à une future RC11, il ne faut pas tout refaire j'espère ?

L'autre souci vient du clavier, j'ai mis l'azerty dans le Recovery et dans les paramètres sur le portable lui-même mais le clavier physique reste en qwerty ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite j'ai deux questions, d'abord je voulais savoir comment mettre à jour CyanogenMod7 de la RC10 à une future RC11, il ne faut pas tout refaire j'espère ?

L'autre souci vient du clavier, j'ai mis l'azerty dans le Recovery et dans les paramètres sur le portable lui-même mais le clavier physique reste en qwerty ...

Merci

Tu peux changer (et tu dois!) le layout directement dans les paramètres :

Paramètre / CyanogenMod / Entrée / Keyboard Layout

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier avec la restauration de 90 applis (franchement à la main c'est tres long...) : aucun problème. Le passage en azerty s'est fait sans soucis. Par contre l'appli SMS/MMS buguait méchamment (j'ai résolu le problème en effaçant les données de l'appli, enfin je crois). Jusque là rien de problématique.

Puis 1er problème : la batterie ne voulait pas se charger complètement, et se déchargeait très vite (trop vite). Surement une histoire de calibration, on verra ce que ça donnera dans 1 semaine.

2e problème : l'animation d'allumage de l'écran façon "cathodique" avait disparu. Solution: Allez dans Paramètres / Display / et désactiver les animations puis les réactiver.

3e problème : Launcher Pro ne cesse de se fermer, j'ai déjà lu des messages parlant de ça et je vais essayer de les retrouver pour essayer d'arranger la situation.

4e problème et le plus gênant pour moi : Les MMS ne fonctionnent plus alors qu'ils fonctionnaient très bien en 2.1 stock. Les APNs semblent corrects. Si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, j'aimerais bien savoir comment. Je suis chez Bouygues.

Au final, Cyanogen 7 :

- c'est rapide même si des fois de gros ralentissement peuvent survenir

- ça permet beaucoup de personnalisation et c'est appréciable.

- c'est très facile à prendre en main

- Android 2.3.4 ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version dispo!: RC11

Pas encore de changelog, mais ça fait plaisir de voir que Nadlabak a repris les MàJ!

@Anarki: pour launcher pro j'ai un force close quasi systématique quand je reboot le tel, sinon j'en ai jamais en utilisation normale.

Ce qui m’embête le plus c'est qu'il se reload très souvent alors que j'ai peu d'icône et un seul widget, je viens d'essayer Go launcher sur Froyomod et c'est plutôt sympa, à voir.

Pour les MMS désolé mais je ne les utilise jamais, par contre je les reçoit correctement (bouygues moi aussi)

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...