Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

@greg_p : Je n'ai pas compris tes problèmes d'étalonnage ? C'est une action que tu fais toi ? Tu peux expliquer de quoi il retourne ?

J'avais un probleme de conso en fait, il me semble que la version avant la nightly etait pas terrible. C'est corrige sur la nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de redémarrages au début, j'ai refait les wipe (mais pas des données, c'est trop long de tout réinstaller mais comme mon dernier wipe data date d'au moins la RC13, il y a surement des trucs qui trainent et il faudrait que je prenne le temps) et mais maintenant tout fonctionne correctement.

"Anefet", elle me plait bien cette version. ça semble plus fluide, l'autonomie est pour moi très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand débutant, je viens de franchir le pas en passant à CM7.

Ben c'est que du bonheur, par rapport à la 2.2 officielle. Hyper réactif !

Et ça permet d'utiliser la version à jour de Spotify.

Edit: Juste un problème (il en fallait bien un) : je n'arrive pas à ouvrir l'application email, ou à ajouter un compte "corporate". Lorsque je tente l'une de ces deux choses, ça affiche très brièvement une fenêtre et ça retourne à la liste des apps. Quelqu'un a déjà vécu ça ?

Modifié par Baobob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de CM7.1 depuis la RC10, j'ai quelques soucis d'autonomie depuis la RC13 ou 15, ma batterie ne tient plus la journée et j'ai grandement perdu en réactivité.

Il faut faire une réinstallation propre ou il s'agit simplement d'un problème dans les dernières releases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai perdu :

Après un redémarrage du téléphone, je n'arrive plus à déverrouiller la carte SIM (Zéroforfait, utilisant le réseau SFR).

Lorsque je tape le code, com.android.phone ferme et ça redemande le code, et ainsi de suite.

En mode avion, ça marche bien, mais sans téléphone quoi...

J'ai lu çà et là que les SIMs SFR pouvaient poser problème. Vous pensez que ça vient de là ?

Pourtant, ça marchait très bien au début. Juste après l'installation de CM. Avant le premier reboot...

Edit: Un bug très similaire concernant com.android.phone a été reporté ici. Mais a priori corrigé depuis. J'ai essayé tous les fixs proposés mais aucun n'a résolu le problème. Il semblerait que ça soit le passage entre 2G et 3G qui cause ce problème.

Après un wipe data et cache, tout semble être rentré dans l'ordre (apps email et téléphone). Même après plusieurs reboots ou extinctions. En revanche, cette fois-ci, je n'ai pas restauré les apps et paramètres avec Titanium. Tout à la main quoi. J'ai comme le sentiment que c'est cette restauration qui avait foutu le bazar la 1ère fois.

Pis je ne toucherais plus à quelque chose concernant la 2/3G, d'autant que j'en ai aucune des deux. ^^

Modifié par Baobob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo baobob, dès que j'ai un problème, je refais les wipe et en général ça fonctionne.

une version Odex est disponible depuis hier, d'après des post sur XDA la version serait super rapide et utiliserait moins de RAM.

Je viens de l'installer, en effet c'est fluide par contre je ne peux pas trop confirmer pour la RAM, ça me semble assez similaire à ce que j'avais avant.

Modifié par LeFred
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment ça pourrait être plus fluide. ^^

Moins de lag quand je passe d'un bureau à un autre, réactions quand je clique quelque part... ça me semble plus fluide, peut être que l'OS utilise moins de mémoire ?

Pas trop bité en quoi consiste une version Odex en revanche.

Message de m0fizor 8th October 2011, 03:29 PM (#5907) Sur XDA (page 591)

Perso : pas tout compris !

Pour cette mise à jour et les suivantes, il faut tout wiper et réinstaller ?

Si tu étais en CM7, tu n'es pas obligé de faire tous les wipe. Tu ne fais celui sur les data (avec tous les "No" et un seul "Yes") du coup tu gardes tes applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle deodexed est sortie ce jour chez Nadlabak et ça tombe bien car depuis hier je fais des FC et reboot en série.

J'ai tout réinstallé ce weekend mais après les restauration des données avec Titanium, ça a commencé à merdouiller. Je dois avoir une appli ou donnée pourrie. Quelqu'un sait comment on peut identifier cela ? Avec le debug ? Avec une application qui trace les erreurs système ? N'importe quoi, Svp ???

Sinon retour à la nouvelle version, il y a aussi un nouveau fichier de Gapps pour tourner spécifiquement avec la version deodexed.

Extraits de http://android.doshaska.net :

7.1.0-11.10.12 (2.3.7)

- odexed build (main purpose is to gain more space in /data - only /cache/dalvik-cache is used, /data/dalvik-cache is empty), be sure to wipe both cache and dalvik-cache in OR when updating

- various fixes

note: new gapps - gapps-gb-20111012-signed.zip http://www.multiupload.com/9BIU1HFWNV

same as the official gapps-gb-20110828 with:

- a fix in updater script to be fully compatible also with odexed ROMs

- Market (Vending.apk) updated to 3.1.5 version

new talk with audio/video chat - http://goo-inside.me/gapps/gapps-gb-20110828-newtalk-signed.zip

(apply gapps-gb-20111012-signed.zip first and then gapps-gb-20110828-newtalk-signed.zip)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucun souci avec la 7.1.0 2.3.7 pour ma part.

Plus stable, moins de freeze j'ai l'impression.

Par contre, vous faites comment pour refaire un étalonnage de la batterie ?

Car sur l'avant dernière version, ma batterie passait toute seule de 75 et descendait doucement à 45 puis de 45 à 20 (paf !) et 5 (repaf !). Le genre de truc pendant que tu t'en sers, qui te stresse pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucun souci avec la 7.1.0 2.3.7 pour ma part.

Perdu ! Tu as dis deux fois 7 ! Numéro complémentaire le 14 =D

Plus stable, moins de freeze j'ai l'impression.

Sérieusement, après être reparti d'une sauvegarde nandroid en 2.3..5 (qui fonctionnait pas mal) et réinstallé la 7.1.0-11.10.12 (2.3.7), je n'ai plus les FC toutes les 5 minutes. C'est donc bien une appli ou une donnée qui me faisait planter. Maintenant je réinstalle les appli une par une, et j'attends de voir si ça plante... ou pas, c'est un vrai plaisir, mais au moins ça marche et bien.

Par contre, vous faites comment pour refaire un étalonnage de la batterie ?

J'ai déjà posé la question il y a quelque jours mais je n'ai pas eu de réponse claire, j'ai cru comprendre que l'étalonnage était fait par celui qui met la ROM à dispo (mais je peux me tromper)

Modifié par LeFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benja > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=978090

1. supprimer le fichier "batterystats.bin" dans le dossier /data/system/.

2. Lance la charge du téléphone éteint (tu dois avoir la petite animation de la batterie qui se charge.

3. Une fois à 100%, retire la batterie sans débrancher le chargeur du téléphone

4. Au bout d'un certain moment (et après un petit reboot il me semble) un ? va apparaitre à la place du pourcentage.

5. Remet ta batterie dans le tel. Le pourcentage va rapidement augmenter jusqu'à environ 60%. Si tu arrive à 100% au bout de quelques secondes, passe à l'étape 6.

6. S'il s’arrête à 60% de la charge, laisse le téléphone en charge pendant encore un bon moment jusqu'à ce qu'il atteigne 100%

7. Une fois à 100%, laisse le charger pendant encore 15-20 minutes

8. Une fois cette procédure effectuée tu peux redémarrer sur la nouvelle ROM !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me manque juste l'étape 1 : 1. supprimer le fichier "batterystats.bin" dans le dossier /data/system/. Tu fais ça comment ? Avec un explorateur quelconque ?

Tu rebootes en mode recovery et tu lances la console.

De la tu fais:

cd /data/system/

rm batterystats.bin

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai mon milestone avec CyanogenMod 7.1.0-RC5 (qui date du 11.05.20 - 20 mai 2011 si je comprends bien le format de la date :D).

En me disant que ca faisait un moment que j'avais pas mis à jour mon smartphone (et avec une news qu'est passé recemment sur Cyanogen et la 2.3.7); je me demandais avec quel version il faudrait que je le mette a jour ? Est-ce que la toute derniere est vraiment stable, ou est-ce qu'il vaut mieu que j'attende/je prenne une un peu plus vieille ?

Est-ce que je gagnerais enormement en performances ? Parce que pour l'instant je ne peux pas lancer maps par exemple, sans faire bugger mon telephone, et pas mal d'appli lags.

Et au niveau de la batterie, est-ce que vous savez si il y a une grande amélioration ?

Et j'ai vu que si on etais déjà sous CM7, c'etait possible de changer de version de CM, sans pour autant supprimer ces données (sms, appels, applis...). C'est possible depuis une version aussi vieille ? Ca n'aura pas de repercussion sur les performances ?

J'attendrais des réponses, et je mettrais a jour demain je pense.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic-Micky > ça fait beaucoup de "et" :P

Sinon pour répondre à tes questions:

- Tu peux mettre à jour avec la dernière en date, mais n'oublie pas de faire un petit nandroid backup avant

- coté bug/stabilité je n'ai rien vu de mauvais. Le Milestone est assez fluide (OC à 800) et je n'ai vu aucune appli ayant des problèmes de fluidité depuis un moment (sauf le Market, mais là c'est de la faute de Google...)

- pour la batterie, je ne sais pas si le fait que la mienne ne tienne pas la journée est un cas isolé ou non

- Si jamais tu veux partir sur une bonne base, une bonne remise à zéro peut être envisagé (mais il faut sauvegarder les applis et sms)

Maps marche parfaitement et je m'en sers assez souvent sans avoir eu de soucis.

J’espère t'avoir aidé avec ces quelques réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps marche parfaitement et je m'en sers assez souvent sans avoir eu de soucis.

Tout a fait d'accord, la dernière version est très bien. Il est vrai que dans d'anciennes RC, il y avait un problème de localisation de Maps, il fallait le déplacer pour qu'il fonctionne bien, maintenant c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire la mise à jour, tout c'est passer correctement. Merci de votre avis :)

Et j'ai même eu droit a la réinstallation automatique de certaines application (pas toute, c'est bizarre), et la sauvegarde des points d’accès c'est pratique !

Effectivement maps marche (presque) niquel maintenant, et j'ai l'impression de ne plus avoir de bug avec les sms (avant, 1/5 des sms ne s'envoyait pas, et des fois, ca envoyait des vieux sms au démarrage du telephone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire la mise à jour, tout c'est passer correctement. Merci de votre avis :)

Et j'ai même eu droit a la réinstallation automatique de certaines application (pas toute, c'est bizarre), et la sauvegarde des points d’accès c'est pratique !

Effectivement maps marche (presque) niquel maintenant, et j'ai l'impression de ne plus avoir de bug avec les sms (avant, 1/5 des sms ne s'envoyait pas, et des fois, ca envoyait des vieux sms au démarrage du telephone).

Pour les applis qui se réinstallent toute seule, c'est du au fait que dans parametre-> confidentialité tu as coché sauvegarder mes données et restaurer automatiquement mes applications.

En gros c'est google qui enregistre ce que tu as sur ton phone et qui te le remet suite à un wipe data.

Personnellement je préfère décocher ces options et me servir de Titanium backup. Pourquoi? Et bien car je n'ai pas forcément envie de tout remettre, et car si tu n'es pas chez toi lors d'une réinstalle, le phone va télécharger les applis sur le market via la 3G donc ton forfait en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...