Kamui Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 SI ça arrive que ça freeze sur l'écran de boot. Il te suffit de retirer la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidfan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 C'est booonnnnnn !!! Merci beaucoup !!!! En fait j'ai du rebooter 7 fois au total ! Je ne sais pas qu'est était le bug, mais bon, c'est fait ! Encore Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Content que ça marche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathixes Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour à tous :) Sur le tutoriel il disent qu' aprés avoir telecharger le fichier ( rom custom ) , il disent de l'ouvrir avec un logiciel ( dans mon cas WinRar ). Et que ce fichier contient un dossier avec a l'intérieur 4 fichiers , sur certaine rom effectivement c'est comme sa , sur d'autre au contraire il y a 2 dossiers " META-INF " et " system ". Je ne c'est pas si c'est rom fonctionne et surtout comment la mettre en route. Si quelqu'un connait la solution :) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Comme je l'ai écrit en rouge, en gras, et tout en haut de mon tuto : INSTALLER UNE ROM ALTERNATIVE (NON OFFICIELLE) Ce tuto a été écrit au moment où Racht proposait toutes ses ROMs au format "backup". Doixanh fournit ses ROMs sous forme d'update.zip Il suffit de mettre le fichier zip à la racine de la carte SD, d'aller dans xRecovery, puis de faire "install custom zip", et enfin de sélectionner le fichier zip que vous avez copié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathixes Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Salut à tous! J'essaye d'utiliser wireless tether sur la CM7. Au lancement de l'appli, message d'erreur: mauvaise version de noyau, bla bla bla... Existe t'il une rom qui me permettrait d'utiliser cette appli? Merci Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Tu devrais poster ta question dans le topic référençant toutes les différentes ROMs existantes, ici on parle de l'installation d'une ROM https://forum.frandroid.com/topic/54878-referencement-des-roms-alternatives-developpees-pour-le-x8/ Pour répondre à ta question, en voici une autre : sous quelle CM7 es-tu ? Il y a plusieurs version de CM7 développées pour le x8. Sinon pour la petite information, lorsque tu installes une ROM custom, tu ne changes pas le noyau : nous ne pouvons pas le faire car le bootloader du téléphone est verrouillé. De ce fait, si ton application est incompatible avec notre version du noyau, qu'importe la ROM que tu tentera de flasher, rien ne changera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Je pense qu'il faudrais faire plusieurs partis a ce tuto afin de le mettre à jour, une partie avec les fichier backup (qui est déjà faite), une partie avec les .zip (car a mon sens posé là a travers ce n'est pas bien visible), et une partie avec Flashtool pour les roms en .ftf (ou tft je ne sais plus dans quel sens est l'extension). Après ça n'engage que mon avis personnel mais je pense vraiment que ça pourrais être plus clair pour les novices et ça éviterais la redondance des "j'ai fait comme dans le tuto le fullwipe avant mais ça marche pas" ou autre questions redondante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'est une bonne idée. Je le fait dès que j'ai assez de temps libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Ajout d'une note importante sur le premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidusilence Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) super rien a dire mais jai tous fai a la lettre et rien a faire pour installer la room tout est a jour la baseband le noyau etc au demmarage le logo rest sur hackdroid et plus rien sniffffff Modifié 27 juillet 2011 par loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Déjà bienvenue et stp fait attention à l'orthographe. Alors quelle version as tu tenté d'installer ? As tu penser au full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakuryu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 bonjour à tous. ceci est mon premier message sur ce forum ( je n'ai pas vu s'il y avait une présentation obligatoire ou non). cela fait un petit temps que je cherche à passer en custom rom, en fait depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour officielle pour x8 et qui m'a apporté plus de problèmes qu'elle n'en a résolu (applications qui ne veulent plus s'installer, apk subitement reconnus comme défectueux etc) j'ai cherché plusieurs tutoriels et je dois dire que celui-ci est de loin le plus claire et le plus simple que j'ai pu trouvé sur le net. je dirais donc : merci et bravo. toutefois, j'ai un petit souci et j'aimerai, si possible, que quelqu’un me vienne en aide. de ce fait, je vais vous détailler les manips que j'ai effectuées en détail de sorte que mon erreur puisse peut-être être identifiée plus facilement ( désolé par avance de la longue tartine qui suit). j'ai suivi à la lettre le tuto ( j'avais déjà mon smartphone rooté et xrecovery installé ). j'ai donc commencé par faire un backup de mon système d'origine (enfin dernière version releasée par sony, j'avais pas pensé en faire pour la précédente :mad: ) la première fois que j'ai voulu installer une custom rom trouvée sur le forum xda ( floyo ), j'ai eu un souci lors du checksum. conformément à un topic posté sur le forum xda, j'ai supprimé le checksum du répertoire et je l'ai remplacé par un nouveau que j'ai généré en ligne de commande (linux) j'ai recommencé la manip et la vérification du checksum s'est bien déroulée. xrecovery a lancé le restore de la custom rom sans erreur. ensuite, j'ai bien effectué un full wipe (comme indiqué en rouge ) avant de faire un reboot. et là ce fut le drame :mad: ! en effet, l'écran n'affichait que "sony ericsson" en blanc et ce pendant plus d'un quart d'heure. j'ai donc fini par perdre patience et j'ai retiré la batterie vu qu'il était impossible de mettre le téléphone hors tension avec le bouton d'alimentation. j'ai rebooté le téléphone et il est resté bloqué sur le même écran que précédemment. rebelote, je vire la batterie, reboot et cette fois-ci j'essaie de retourner dans le menu xrecovery mais sans succès. l'écran reste toujours bloqué avec "sony ericsson" écrit dessus (sans le logo). j'ai ré effectué la manip complete (root, busy box, xrecovery, restore ) 3 fois. aucune n'a fonctionné. si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serait très reconnaissant. d'avance merci ps : je précise que j'ai la dernière version de la baseband étant donné que la rom d'origine est à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Bienvenue sur le forum :) Des fois la rom officiel se met à jour sans toucher le baseband donc es tu sûr que c'est 015 ? Qu'elle rom as tu tenté de flasher ? Modifié 28 juillet 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakuryu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Des fois la rom officiel se met à jour sans toucher le baseband donc es tu sûr que c'est 015 ? je viens de revérifier dans les infos du tel. le numéro se termine par 15 Qu'elle rom as tu tenté de flasher ? j'ai essayé avec floyo, le dernier update que j'ai trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=914513 et X8-CM6-SE que j'ai trouvé sur un tuto d'un autre site (si j'ai bien compris ta question) encore une chose que je n'ai pas précisée : mon téléphone n'est pas lié à un quelconque opérateur (je ne sais pas si ça change quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Qu'est ce que checksum ? J'ai jamais entendu parler de ça pour flasher une rom. Si tu veux une bonne 2.2 autant prendre la froyobread qui est la plus aboutit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakuryu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Qu'est ce que checksum ? J'ai jamais entendu parler de ça pour flasher une rom. en gros, le checsksum c'est un fichier qui sert à détecter si l'ensemble des fichiers est valide ou corrompu. dans le cas des backup de roms, c'est le fichier nandroid.md5 quand j'ai voulu "installer" la custom rom, xrecovery m'a donné un message comme quoi le checksum du fichier MD5 avait raté c'est pourquoi je l'ai recréé moi même après être tombé sur ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714114 pour froyobread, je viens d'aller chercher la dernière version sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079463 le dernier fichier à jour a pour nom : update-FroyoBread.v023b.zip faut -il au préalable que j'installe la "rom de base" ou puis-je faire l'installation du zip directement comme indiqué dans le premier post ? Il suffit de mettre le fichier zip à la racine de la carte SD, d'aller dans xRecovery, puis de faire "install custom zip", et enfin de sélectionner le fichier zip que vous avez copié (plus de détails dans la future refonte du tuto) Modifié 28 juillet 2011 par hakuryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Tu peux flasher de suite celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakuryu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) ok encore une chose, à quoi est sensé ressembler l'écran qui doit s'afficher au moment ou je reboot le tel (après avoir fait le flash suivi du full wipe)? c'est histoire que je poireaute pas pour rien avec un message "sony ericsson" sur fond noir (sans le logo) pour rien et que je puisse tout recommencer parce que j'aurais perdu patience et viré la batterie comme un mal propre ^^' Modifié 28 juillet 2011 par hakuryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Et bien tu devrais avoir l'écran classique SE pendant quelques secondes suivi d'un écran avec le logo froyobread personnalisé ;) Cela peut prendre un petit plus de temps lors du premier démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakuryu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 bon bah c'est pas encore ça quand je choisis le zip à installer, j'ai un message comme quoi il ne peut pas l'ouvrir :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Tu as bien choisit l'option install custom zip ? Quel message t'affiche-t-il ? Ton archive est peut-être corrompue. Modifié 28 juillet 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakuryu Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 j'ai pris l'archive telle quelle sur le forum xda ( voir lien précédemment) je fais dans l'ordre : Install custom zip choose a custom zip from sd card je sélectionne le zip je confirme l'installation et voici les messages que j'obtiens : -- Installing: SDCARD:update-FroyoBread.v023b.zip (j'ai essayé en retirant le '.' entre Bread et v023b)Finding update package ... Opening update package... E:Can't open /sdcard/update-FroyoBread.v023b.zip (bad) Installation aborded. c'est pareil avec la version 022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Ne renomme surtout pas l'archive. Si tu arrives à installer Floyo v1.0 de Racht (par backup), tu pourra peut être faire l'installation de FroyoBread par la suite (par custom zip). C'est ce que j'ai du faire pour ma premiere installation de FroyoBread, j'avais le même soucis que toi (j'étais sur la 2.1 officielle à la base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.