Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UNE ROM CUSTOM

Recommended Posts

Bonjour à tous :) Sur le tutoriel il disent qu' aprés avoir telecharger le fichier ( rom custom ) , il disent de l'ouvrir avec un logiciel ( dans mon cas WinRar ). Et que ce fichier contient un dossier avec a l'intérieur 4 fichiers , sur certaine rom effectivement c'est comme sa , sur d'autre au contraire il y a 2 dossiers " META-INF " et " system ". Je ne c'est pas si c'est rom fonctionne et surtout comment la mettre en route. Si quelqu'un connait la solution :)

Merci d'avance

Comme je l'ai écrit en rouge, en gras, et tout en haut de mon tuto :

INSTALLER UNE ROM ALTERNATIVE (NON OFFICIELLE)

Ce tuto a été écrit au moment où Racht proposait toutes ses ROMs au format "backup".

Doixanh fournit ses ROMs sous forme d'update.zip

Il suffit de mettre le fichier zip à la racine de la carte SD, d'aller dans xRecovery, puis de faire "install custom zip", et enfin de sélectionner le fichier zip que vous avez copié.

• 2 weeks later...

Tu devrais poster ta question dans le topic référençant toutes les différentes ROMs existantes, ici on parle de l'installation d'une ROM

https://forum.frandroid.com/topic/54878-referencement-des-roms-alternatives-developpees-pour-le-x8/

Pour répondre à ta question, en voici une autre : sous quelle CM7 es-tu ? Il y a plusieurs version de CM7 développées pour le x8.

Sinon pour la petite information, lorsque tu installes une ROM custom, tu ne changes pas le noyau : nous ne pouvons pas le faire car le bootloader du téléphone est verrouillé. De ce fait, si ton application est incompatible avec notre version du noyau, qu'importe la ROM que tu tentera de flasher, rien ne changera

Je pense qu'il faudrais faire plusieurs partis a ce tuto afin de le mettre à jour, une partie avec les fichier backup (qui est déjà faite), une partie avec les .zip (car a mon sens posé là a travers ce n'est pas bien visible), et une partie avec Flashtool pour les roms en .ftf (ou tft je ne sais plus dans quel sens est l'extension).

Après ça n'engage que mon avis personnel mais je pense vraiment que ça pourrais être plus clair pour les novices et ça éviterais la redondance des "j'ai fait comme dans le tuto le fullwipe avant mais ça marche pas" ou autre questions redondante.

bonjour à tous.

ceci est mon premier message sur ce forum ( je n'ai pas vu s'il y avait une présentation obligatoire ou non).

cela fait un petit temps que je cherche à passer en custom rom, en fait depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour officielle pour x8 et qui m'a apporté plus de problèmes qu'elle n'en a résolu (applications qui ne veulent plus s'installer, apk subitement reconnus comme défectueux etc)

j'ai cherché plusieurs tutoriels et je dois dire que celui-ci est de loin le plus claire et le plus simple que j'ai pu trouvé sur le net. je dirais donc : merci et bravo.

toutefois, j'ai un petit souci et j'aimerai, si possible, que quelqu’un me vienne en aide. de ce fait, je vais vous détailler les manips que j'ai effectuées en détail de sorte que mon erreur puisse peut-être être identifiée plus facilement ( désolé par avance de la longue tartine qui suit).

j'ai suivi à la lettre le tuto ( j'avais déjà mon smartphone rooté et xrecovery installé ). j'ai donc commencé par faire un backup de mon système d'origine (enfin dernière version releasée par sony, j'avais pas pensé en faire pour la précédente :mad: )

la première fois que j'ai voulu installer une custom rom trouvée sur le forum xda ( floyo ), j'ai eu un souci lors du checksum. conformément à un topic posté sur le forum xda, j'ai supprimé le checksum du répertoire et je l'ai remplacé par un nouveau que j'ai généré en ligne de commande (linux)

j'ai recommencé la manip et la vérification du checksum s'est bien déroulée. xrecovery a lancé le restore de la custom rom sans erreur.

ensuite, j'ai bien effectué un full wipe (comme indiqué en rouge ) avant de faire un reboot. et là ce fut le drame :mad: !

en effet, l'écran n'affichait que "sony ericsson" en blanc et ce pendant plus d'un quart d'heure.

j'ai donc fini par perdre patience et j'ai retiré la batterie vu qu'il était impossible de mettre le téléphone hors tension avec le bouton d'alimentation.

j'ai rebooté le téléphone et il est resté bloqué sur le même écran que précédemment. rebelote, je vire la batterie, reboot et cette fois-ci j'essaie de retourner dans le menu xrecovery mais sans succès. l'écran reste toujours bloqué avec "sony ericsson" écrit dessus (sans le logo).

j'ai ré effectué la manip complete (root, busy box, xrecovery, restore ) 3 fois. aucune n'a fonctionné.

si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serait très reconnaissant.

d'avance merci

ps : je précise que j'ai la dernière version de la baseband étant donné que la rom d'origine est à jour

Des fois la rom officiel se met à jour sans toucher le baseband donc es tu sûr que c'est 015 ?

je viens de revérifier dans les infos du tel. le numéro se termine par 15

Qu'elle rom as tu tenté de flasher ?

j'ai essayé avec floyo, le dernier update que j'ai trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=914513

et X8-CM6-SE que j'ai trouvé sur un tuto d'un autre site

(si j'ai bien compris ta question)

encore une chose que je n'ai pas précisée : mon téléphone n'est pas lié à un quelconque opérateur (je ne sais pas si ça change quelque chose)

Qu'est ce que checksum ? J'ai jamais entendu parler de ça pour flasher une rom.

en gros, le checsksum c'est un fichier qui sert à détecter si l'ensemble des fichiers est valide ou corrompu.

dans le cas des backup de roms, c'est le fichier nandroid.md5

quand j'ai voulu "installer" la custom rom, xrecovery m'a donné un message comme quoi le checksum du fichier MD5 avait raté

c'est pourquoi je l'ai recréé moi même après être tombé sur ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714114

pour froyobread, je viens d'aller chercher la dernière version sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079463

le dernier fichier à jour a pour nom : update-FroyoBread.v023b.zip

faut -il au préalable que j'installe la "rom de base" ou puis-je faire l'installation du zip directement comme indiqué dans le premier post ?

Il suffit de mettre le fichier zip à la racine de la carte SD, d'aller dans xRecovery, puis de faire "install custom zip", et enfin de sélectionner le fichier zip que vous avez copié (plus de détails dans la future refonte du tuto)

Modifié par hakuryu

ok

encore une chose, à quoi est sensé ressembler l'écran qui doit s'afficher au moment ou je reboot le tel (après avoir fait le flash suivi du full wipe)?

c'est histoire que je poireaute pas pour rien avec un message "sony ericsson" sur fond noir (sans le logo) pour rien et que je puisse tout recommencer parce que j'aurais perdu patience et viré la batterie comme un mal propre ^^'

Modifié par hakuryu

j'ai pris l'archive telle quelle sur le forum xda ( voir lien précédemment)

je fais dans l'ordre :

Install custom zip

choose a custom zip from sd card

je sélectionne le zip

je confirme l'installation

et voici les messages que j'obtiens :

-- Installing: SDCARD:update-FroyoBread.v023b.zip (j'ai essayé en retirant le '.' entre Bread et v023b)

Finding update package ...

Opening update package...

E:Can't open /sdcard/update-FroyoBread.v023b.zip

(bad)

Installation aborded.

c'est pareil avec la version 022

Ne renomme surtout pas l'archive.

Si tu arrives à installer Floyo v1.0 de Racht (par backup), tu pourra peut être faire l'installation de FroyoBread par la suite (par custom zip).

C'est ce que j'ai du faire pour ma premiere installation de FroyoBread, j'avais le même soucis que toi (j'étais sur la 2.1 officielle à la base)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...