Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

C'est assez difficile de donner un avis, étant donné qu'une release sort quasiment quotidiennement...

Ce que je peux en dire, c'est que j'ai la nightly 11 et qu'avec l'o/c, ça bombarde. Android 2.3 est assez joli dans l'ensemble, le thème noir est particulièrement charmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi je tourne sous la nighly 8 et la trouve très sympa. Le seul bug que j'ai trouvé c'est un très rare freeze de l'écran tactile. C'est très gênant, car en 3 secondes c'est réglé simplement en verrouillant/déverrouillant le tel ^^

Autre problème mineur qui a déjà du être réglé c'est que le voyant de l'interrupteur de la 3g dans la status bar est parfois pas syncro avec la réalité ;)

En fin de compte je suis carrément impressioné par le travail fait par des amateurs qui nous permet d'avoir une rom 2.3 parfaitement fonctionnelle (dites moi si je me trompe).

Après bientôt une semaine d'utilisation je suis vraiment sous le charme ;)

EDIT : je pas pu faire fonctionner la TV d'Orange car je ne connais aucun téléphone en 2.3 d'Orange dont je pourrais usurper l'identité (user-agent...)

Mais bon je m'en passe très bien.

Modifié par Glyca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les options d'appel ne changent rien pour moi.

Pour le kernel de Tomm13b ca a l'air de fonctionner nickel enfin !!!

Je viens de faire plusieurs appels pour tester et aucun soucis de blocage alors qu'avant c'était au moins un appel sur 3.

Merci ;)

Je remet le lien au cas ou :

http://dl.dropbox.com/u/17212049/t0mm13b_Kernel_update.zip

Pas de pb de wifi avec cet update ? sur modaco t0mm13b l'a retiré car il avait des retours indiquant qu'il ne fonctionnait plus..

Sinon quid de la batterie, il y a du mieux..?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont/vont sortir un nouveau kernel qui permet au cpu d'être idle (il dort quand tu ne fais rien -> moins de consommation)

Il y a plein de patchs qui fleurissent, faut aller voir sur MoDaCo ils tiennent un thread à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le wifi et à priori pas de soucis de mon coté.

Pour la batterie y a un chouilla mieux mais difficile à dire car je viens de la ré étalonner, dons difficile de quantifier le coté posifitif du uniquement à l'update du kernel.

Pour le bug des appels c'est étrange quand je redémarre le tel j'ai pas de soucis de capteurs pendant un bon moment, puis quelques temps après ca recommence.

D'ailleurs pour ce qui reste figé écran noir au lieu d'enlever sauvagement la batterie, branchez le tel au chargeur et l'écran réapparaît , ou vous laissez un peu et quelques minutes après c'est bon.

Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ce bug continue chez moi même après la RC2.

Au fait vous pensez que l'a2SD sera fonctionnelle un jour (quand est il des autres versions de Cyanogen sur les autres tel), car tant que ce bug sera présent je ne pourrai pas utiliser Navigon. Heureusement je suis patient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour les applications (notamment pour quelques jeux). Prenons l'exemple d'angry bird dont d'autres ont déjà parlé : si on le met sur la sd ça ne fonctionne pas : ça on est d'accord.

Je le mets donc sur le téléphone, et là c'est bon ça marche ; par contre à chaque redémarrage du téléphone si je veux lancer angry bird (qui est donc sur la mémoire interne), j'obtiens : "désolé, fermeture soudaine de l'application..."

La seule astuce que j'ai trouvé, c'est alors de recopier le jeux sur la sd puis à nouveau sur le téléphone et là ça refonctionne !

Quelqu'un a une idée du problème ? En fait je suis en nightly 15

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la vrai rom 2.3. " OFFICIAL CyanogenMod 7 V7.0.0-RC2 " ou les updates ( aujourd'hui ) la " cm_blade_full-17.zip " .......

La vrai Rom RC2 .... ben c'est la RC2 :P

Elle correspond à la nightly 14 mais c'est juste une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les applis qui ne se lancent pas car elles utilisent des ressources stockées sur la carte SD ? (ex : navigon). Une solution ?

je reprend le message de jmb--, car ça a du mal à rentrer à priori:

On attend que la rom la prenne en charge... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Et pour les applis qui ne se lancent pas car elles utilisent des ressources stockées sur la carte SD ? (ex : navigon). Une solution ?

Si tu trouves pour Navigon fais moi signe, toujours pas réussi ....

c'est comme le pb d'angry birds qui ne fonctionnent pas si situé sur la SD..? Ou ce sont des données sur la SD que l'on ne peut mettre ailleurs..?

A+

EDIT: JC47, l'a2sd fonctionne, il faut installer "simple2ext" sur le market et redémarrer ça déplace tes applis sur la partition ext3

>> http://pages.citebite.com/s4l4l6v9fpot

Le kernel a été mis à jour par tommbidule

>> http://pages.citebite.com/x4f4u7a0dyix

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reessayer s2ext. j avais essaye de partitionne auparavant avec le clockwork et impossible de remonter ma sd ou qu elle soit. je viens de partitionner avec rom manager et le simple2ext marche nickel. Merci bien, j essairai l update kernel plus tard et normalement je reflasherai pas avant un moment :) . pour navigon le problème vient des donnes sd qui ne peuvent etre deplacees et la par contre pas de solutions, on verra plus tard.

(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir partitioné et installé l'l'application, les applications ne se lancent toujours pas :( Une ame charitable pour m'expliquer en detail les etapes ? :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Il faut parfois aller redéplacer l'appli en interne, pour Angry Birds c'était le cas pour moi elle se met sur la SD toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acheter le zte blade j'ai lu cet article http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco#Application_du_TPT ou est-ce qu'il faut s'arreter moi j'ai lu jusqua Application du TPT mais il faut continuer jusqua la fin c-a-dire jusqua "Fin de l'installation" ???

ca serait bien si le tuto serait imagé ou en video

Merci

Modifié par iliesgh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce soir je vais passer de la rc1 a la rc2 ou peut être la nightly 17 !

La qu'elle de ces deux sollution me conseiller vous??

Mon avis : Nightly 17

Les + : Il sortent des nouvelles version donc elles sont sûrement plus complète...

Les - Si jamais je saugrenue sur chaque nouvelle nightly je devrai beaucoup recalibrer ma batterie...

Elle se degradera rapidement ?

Sinon j'avait une idée:

M'acheter une nouvelle baterry que j'utilise pour le quotidien et quand je flash avant l'opertation je la charge a fond +100% je la remplace avec celle d'origine et je flash puis je remt l'autre !

[color=red][b]sa[/b][/color] m'marcherai ou bien...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...