Aller au contenu

ROM 2.3.3 officielle


nutopia

Recommended Posts

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Y'a aussi un petit truc que je viens de remarquer !

Je n'ai plus le son pour le clavier....et pourtant dans les paramètres "son" "Tonalité touches audibles" c'est coché :emo_im_undecided:

Pour la bouboule du trackball, comme l'a signalé DcY, en appel et en mails ça fonctionne. MAIS, il me semble qu'avant, avec Handcent on avait des options pour la led (couleur, vitesse etc....), là, soit je ne trouve plus l'option, soit cette option n'y ai plus . :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe directement l'update complet de ginger

il y a le lien dans la page juste avant ou dans ma signature B)

Je sais pas si vous avez remarqué que le tactile est au moins 2 fois plus précis que sur Froyo ou même les dernières Nightlies CM7, la différence est très flagrante sur la saisie au clavier, c'est abusé je viens de flasher la dernière nightly 8 de la CM7 avant de ré-installer la GRI40 officielle juste pour comparer la précision et vitesse à la saisie, c'est grave comme ça change

Bonjour,

Question : Je suis déjà sur Gingerbread (en passant par PASSIMG FRG33, FRG83, FRG83D, FRG83G et GRI40) et assez content de l'allure générale et des quelques nouvelles fonctionnalités. Mais, j'ai un soucis avec mon écran tactile, que je n'avais pas en FRG83G. Parfois, mon écran devient fou. Il bouge tout seul ou, lorsque je tape quelque part, il clique ailleurs... (Peut-être trop précis ibolito ;-)) Ça se résout seulement en éteignant l'écran puis en le rallumant. Ça survient par épisode, une ou deux fois par jours, peut-être plus souvent quand il est branché sur secteur. J'ai également un deuxième souci concernant des coupures en pleine conversation, assez fréquent donc assez gênant. Bref, tout ça pour vous demander :

  1. si vous pensez qu'il est possible/utile de RE-flasher l'update complet par dessus mon GRI40 actuel (pour résoudre d'éventuels bugs lors des updates successifs)
  2. si cela remettrais (ou pas) mon Nexus à la config usine

Sinon, pour moi, le Trackball fonctionne avec les couleurs, et le son du clavier aussi.

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce souci d'écran "fou" sous 2.2.2 lorsque le téléphone était en charge. Dès que j'éteignais l'écran et que je le débranchais, plus de souci.

Je n'ai pas encore eu le problème en 2.3.3. Ca répond bien, c'est fluide, un poil plus sobre. Tout bon pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est reconnu, tout comme la halo rose sur les photos (plus ou moins accentués suivant les téléphones).

J'avais eu le souci de clavier fou aussi (en Cyano5 je crois) et bizarrement en reflashant la Rom il avait quasiment disparu. "Quasiment" parce que il m'arrive même encore maintenant de devoir éteindre et rallumer l’écran pour régler le souci. Mais c'est devenu très rare. Sinon il y avait l'option de ne pas basculer l'interface en mode paysage/portrait mais c'est relativement efficace. Il y a aussi le wipe rotate machin truc dans le recovery mais je sais pas si c'est efficace aussi dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je lis le forum depuis longtemps et je me decide a participer, car suite au passage en 2.3.3 plus de 3G

alors que j'ai la 3G a fond habituellement. J ai réussi a recuperer la 3G en allant dans parametres

sans fil et reseau, reseau mobile, operateur reseau et selection automatique.

je sais pas si il y a une importance mais je essaye de selection un autre operateur que le mien avant.

plus qu'a trouve une soluce pour le trackball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un petit truc que je viens de remarquer !

Je n'ai plus le son pour le clavier....et pourtant dans les paramètres "son" "Tonalité touches audibles" c'est coché :emo_im_undecided:

Pour la bouboule du trackball, comme l'a signalé DcY, en appel et en mails ça fonctionne. MAIS, il me semble qu'avant, avec Handcent on avait des options pour la led (couleur, vitesse etc....), là, soit je ne trouve plus l'option, soit cette option n'y ai plus . :emo_im_foot_in_mouth:

Chez moi le trackball fonctionne trés bien même avec handcent.

Je n'ai pas de difference entre la 2.2.2 et la 2.3.3

Votre souci est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boup : ce problème est récurrent chez handcent, à chaque màj d'Android le clignotement de la trackball ne marche plus et il faut attendre qu'ils mettent à jour leur appli. Passe à GoSMS zéro bug garanti ;-)

@NicodM : c'est fou chez moi le bug de l'écran fou a disparu avec gingerbread. Essaye de repasser en FRG33 avec le tuto de Ducatman et ensuite de flasher la ROM complète de la GRI40 (celle de 86,5mo). Moi avant ça j'avais rooté ma FRG33 pour installer amonra recovery et tout nettoyer, wiper tous les caches, rotate et battery status, puis avec clockwork formateur les partitions /system, /data et /boot pour enfin ré-installer le fichier PASSIMG de ducatman et sans rebooter dans la foulée installer l'update.zip de la GRI40. Et ça marche nickel, clavier ultra précis, bug écran fou disparu ( j'touche du bois ). Seul launcherpro qui rame me fait chier sinon c'est pour moi la meilleure ROM officielle pour le Nexus à ce jour

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'aimerais bien pouvoir installer GRI40 full mais je suis en offi 2.3.3 avec le bootloader verrouillé et recovery d'origine sans root :/ ( ouai je suis un peu emmerdé xd ) est ce que je peut installé le full package 86..Mo sans avoir la FGR33 d'installée?

edit: oubliez ce que j'ai marqué au dessus je suis finalement repassé en FRG33 j'ai rooté avec superoneclic mais est ce que j'ai besoin de wipé le téléphone pour faire l'installation ? ou alors le update.zip s'en charge tout seul ?

edit 2 : bon bah c'est bon merci ;)

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà !

J'ai fait comme Dcy le mentionnait sur l'autre page .

Dans les paramètres "son" du phone, j'ai désactivé "voyant de notif" et redémarrer le phone. J'ai réactivé le voyant (paramètre son)

j'ai décoché dans Handcent l'affichage de la Popup mais j'ai laissé la notification dans la barre d'état !

Je me suis envoyé un sms et la bouboule s'allume maintenant a la réception d'un sms via handcent.

Ibolito ! avant handcent, j'avais GO SMS.....Le jour ou il m'a "égarré" mes sms ....j'ai changé :rolleyes:

Ama : c'est bon, j'ai retrouvé le vibromasseur du clavier :D

Sacré Ginger....faut presque tout refaire

Modifié par Boup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en général la GRI40 est beaucoup plus rapide que n'importe quelle ROM Froyo, le seul soucis (ou bug si je puis dire) c'est que seul ADW Launcher EXE est aussi fluide que sur la 2.2, il faudrait que les devs mettent à jour leurs applications, et pour LauncherPro de ce que j'ai pu lire sur le forum du développeur c'est pas près d'arriver... Si quelqu'un a un beau Launcher fluide autre qu'ADW EXE je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense etre en vrai rom Google. Mon N1 n'a jamais transité par un opérateur. Je l'ai acheté sur Qoqa.ch et lors des dernières MAJ je les ai reçues en OTA sans aucun soucis

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...