Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Comme promis, je suis passé sur la Modaco (FR15), et franchement rien a voir avec le CM. Les transitions sont vachement plus fluides, le tactile est vraiment au poil. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas toutes les options de Cyano... MAis au niveau de l'utilisation, la sensation de fluidité est hallucinante!

Effectivement pour les sources NVIDIA, c'est sur que quand ils les auront, ils auront un sacré avantage pour les développements! En tout cas Cyano fait vraiment énormément d'effort pour proposer des nightly vraiment performante (très suffisantes pour une personnes lambda qui voudrait changer son OS), après je pense aussi que le format EXT4 utilisé par la modaco fait pas mal la différence, mais peut etre que s'il ne l'ont pas fait, c'est que ca n'est pas compatible avec ginger, nan?...

Mon ressenti perso sur ces deux roms, ca fait comme lorsque j'ai voulu choisir entre le P990 et le Nexus S. Soit c'est la performance, et la pour le moment c'est Modaco, soit c'est toutes les options et la c'est Cyano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je suis passé sur la Modaco (FR15), et franchement rien a voir avec le CM. Les transitions sont vachement plus fluides, le tactile est vraiment au poil. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas toutes les options de Cyano... MAis au niveau de l'utilisation, la sensation de fluidité est hallucinante!

Effectivement pour les sources NVIDIA, c'est sur que quand ils les auront, ils auront un sacré avantage pour les développements! En tout cas Cyano fait vraiment énormément d'effort pour proposer des nightly vraiment performante (très suffisantes pour une personnes lambda qui voudrait changer son OS), après je pense aussi que le format EXT4 utilisé par la modaco fait pas mal la différence, mais peut etre que s'il ne l'ont pas fait, c'est que ca n'est pas compatible avec ginger, nan?...

Mon ressenti perso sur ces deux roms, ca fait comme lorsque j'ai voulu choisir entre le P990 et le Nexus S. Soit c'est la performance, et la pour le moment c'est Modaco, soit c'est toutes les options et la c'est Cyano :)

Oui c'est clair que la FR15 est bien plus fluide, mais quand la 2.3 officielle seras sortie et que CM aura les sources nvidia, là ce seras terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec vous , FR15 carrement plus fluide, apres y a plein de petites options super sympa sur la CM ! allez patience ;)

Ils en sont déjà a la nightly 19 ^^ mais la RC ne seras pas une vrai de vrai tant que la 2.3 officielle ne sera pas sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont déjà a la nightly 19 ^^ mais la RC ne seras pas une vrai de vrai tant que la 2.3 officielle ne sera pas sortie

Là je ne suis pas d'accord. La Stable 2.2 pour Legend par exemple est sortie bien 3 mois avant la sortie de la ROM 2.2 officiel HTC.

CM contrairement aux autres ROM ne se base pas sur la stock pour sortir une ROM mais vraiment sur le noyau fournit par Google. Après les améliorations qu'ils peuvent récupérer sont toujours bonne à prendre mais CM a vraiment une autre vision des ROM Custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord. La Stable 2.2 pour Legend par exemple est sortie bien 3 mois avant la sortie de la ROM 2.2 officiel HTC.

CM contrairement aux autres ROM ne se base pas sur la stock pour sortir une ROM mais vraiment sur le noyau fournit par Google. Après les améliorations qu'ils peuvent récupérer sont toujours bonne à prendre mais CM a vraiment une autre vision des ROM Custom ...

Oui mais pour moi là où c'est intéressant c'est quand il y a les avantages de la ROM stock avec les optimisations propres à CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un kernel dédié à la CM qui permet l'overclock:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059910

Cyanogen étant encore en version Nightly, je n'ai pas crée de tuto. Normalement si tu t'intéresses à ça, c'est que tu es "geek" donc censé comprendre parfaitement l'anglais et comprendre les procédures.

C'est la raison pour laquelle je n'ai rien fait, ceux qui sont vraiment intéressés peuvent se débrouiller par eux mêmes, les autres qui ne veulent qu'un téléphone parfaitement stable et fonctionnel... attendent une explication en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont déjà a la nightly 19 ^^ mais la RC ne seras pas une vrai de vrai tant que la 2.3 officielle ne sera pas sortie

d ailleurs par rapport a la mise a jour LG ( en gingerbread) est ce que ça sera possible avec une rom custom d'installer (via le soft lg de mise a jour) ou bien est ce qu il faudra repasser sur une rom officiel LG avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas latitane, au pire tu repasseras par une V10b (a flasher par NVFlash) et LG n'y verra que du feu, au mieux tu ne mettras jamais la 2.3 de LG parce que la CM7 sera mieux et déjà disponible. (je vote pour la seconde option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas latitane, au pire tu repasseras par une V10b (a flasher par NVFlash) et LG n'y verra que du feu, au mieux tu ne mettras jamais la 2.3 de LG parce que la CM7 sera mieux et déjà disponible. (je vote pour la seconde option)

j ai bien regardé pour repasser en V10b mais alors alors la je n'ai rien compris du tout :mad: sinon j ai également testé la CM 7 mais y a encore trop de bug et beaucoup moin fluide que la FR15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs par rapport a la mise a jour LG ( en gingerbread) est ce que ça sera possible avec une rom custom d'installer (via le soft lg de mise a jour) ou bien est ce qu il faudra repasser sur une rom officiel LG avant ???

Bien entendu tu pourras passer en 2.3 LG vu que tu peux passer à la 2.2 comme tu veut, ce seras le même type de manipulation. Mais comme le dit nilejeperchu, la CM seras très avancée quand la 2.3 officielle seras là ^^

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens d'installer la CM 20 sur mon LG Optimus 2x je trouve cette rom incroyable pour l'instant très stable j'adore :D

Mais pas de 3g... :mad:

Je voulais savoir si des personnes du forum utilise Titanium BackUp Pro ont pu l'installer? moi je n'y arrive pas de puis le market toujours en installation

Merci pour vos conseils ;)

Rom Cymamogen Build 20

Lg Optimus 2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens d'installer la CM 20 sur mon LG Optimus 2x je trouve cette rom incroyable pour l'instant très stable j'adore :D

Mais pas de 3g... :mad:

Je voulais savoir si des personnes du forum utilise Titanium BackUp Pro ont pu l'installer? moi je n'y arrive pas de puis le market toujours en installation

Merci pour vos conseils ;)

Rom Cymamogen Build 20

Lg Optimus 2x

Regarde dans le réseau si ces pas en wap et met le en web ou data tout depend de ton opérateur, moi avec la 0.19, il ma mis en wapsfr donc pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le réseau si ces pas en wap et met le en web ou data tout depend de ton opérateur, moi avec la 0.19, il ma mis en wapsfr donc pas top.

Ok iSlash7, je vais regarder ça pour le réseaux thanks pour ton aide sur cette partie ;)

As tu une idée pour Titanium BackUp Pro?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...