Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Pour ceux qui ont franchi le pas et ont mis la CM7, les performances sont là ( fluide ou pas ) ? elle est utilisable au quotidien ?

Si oui je flashe car ma ROM Kitchen 1.6 commence à ramer grave ^^

Et il me faut une bonne ROM fluide si je ne veux pas l'échanger contre un Xperia Arc sur un coup de tête ^^

Merci d'avance ;)

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont franchi le pas et ont mis la CM7, les performances sont là ( fluide ou pas ) ? elle est utilisable au quotidien ?

Si oui je flashe car ma ROM Kitchen 1.6 commence à ramer grave ^^

Et il me faut une bonne ROM fluide si je ne veux pas l'échanger contre un Xperia Arc sur un coup de tête ^^

Merci d'avance ;)

Mais prend la MoDaCo FR15 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Nightly avancée ça reste un Nightly ^^

Je te conseille d'attendre la Release Candidate.

Eeeeentièrement d'accord. Une nightly est une nightly, je veut tourner sur quelque chose de 100% fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il s'agit d'une nightly, l'avancement va rapidement car CM7 est assez largement diffusé et démocratisé depuis quelques temps maintenant.

Je pense qu'on passera rapidement en RC car CM7 est utilisée par beaucoup de téléphone.

Allez, je lance les paris ... 15 jours pour une RC???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde réagit comme ça, on est pas près d'avoir une RC ...

J'ai dit ça car j'ai eu l'impression qu'il pensait que ça tournait très bien, sans trop peu de bugs etc

J'ai regardé un peu les feedbacks sur XDA et pour une utilisation quotidienne c'est chaud ... Et j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il voulait.

Mais oui faut bien des testeurs ^^ Sans eux c'est sûr que ca avancerait pas ;)

Je le serai bien mais pas le time en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien ça pose pas de problème pour moi.

J'voudrais juste connaître la cause des freeses.. Car j'en ai eu aucun dans la journée en nightly 13. Mais depuis la 15 j'en ai eu 4 en 30 min.. Seulement mes freeses ont encore eu lieu durant la charge.. j'me demande si ça vient pas de là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'en suis très satisfait, d'ailleurs une nouvelle version vient encore de sortir :lol:

cm_p990_full-16.zip

Don't enable the light sensor if it's not being used (android_frameworks_base)

telephony: Allow a device to always force the use of short DTMF (android_frameworks_base)

Update Hero maintainer (android_vendor_cyanogen)

telephony: Fix ringing race condition (android_frameworks_base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est page 4 (ici) pour l'usb mais c'est vrai que c'est un peu planqué maintenant. Il faudrait peut être le rappeler sur le premier post.

lagister, tu peux mettre à jour ton poste pour les prochains qui se poseront la question stp. Je crois qu'un petit "attention, rom de test, instable, attendez la sortie de la RC pour une utilisation quotidienne" ne serait pas non plus en trop pour éviter qu'on nous repose la question tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la dernière, trop de freeze avec certains programmes, je vais attendre une rc avant de me relancer,je retourne a la modaco qui fonctionne vraiment tip top

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage par ici pour donner un avis supplémentaire sur la V16. Tout d'abord merci aux développeurs pour cette version sous Ginger! Mais je suis hyper décu des performances du Optimus sous la ROM CM7... Mon avis se base sur Quadrant, alors je ne sais pas trop ce qu'il vaut.... Mais avec la ROM Stock en V10C J'atteignait les 2500 a l'aise... Avec la CM je peine a tourner autour de 2000... La sensibilité clavier n'étant pas au point, ca rajoute d'autant plus d'impression de lag du téléphone. M'enfin y'a quand meme pas mal de petits tools sympa type Spart Part ou les milliers d'autres fonctions Cyano (m'enfin toujours pas d'animation d'extinction d'écran comme sur le Nexus S :( )

Et niveau batterie pour le moment ca consomme un peu plus que la rom stock, surtout quand on commence a faire les manip sur la carte mémoire et utilisant le multi tache. Et pas mal de problème réseau (envoi de SMS qui fait tout planté, accès au market aléatoire, etc).

A noter aussi que suite a l'installation, on vous propose de télécharger des applis type Facebook etc... mais que ce loader n'a pas fonctionné chez moi (donc il faut télécharger Gmail, Maps, Facebook, etc... a la mano depuis le market).

Moralité, pour le moment j'hésite a revenir sur la ROM stock, compte tenu des différents petits problèmes que j'ai sous CM. Je pense que les prochaines heures d'utilisation vont etre décisivies! :) :)

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut rappeler que les Cyano sont pas pensés pour etre des monstres de performances en terme de bench.

Ce sont des ROM avec drivers génériques.

Et on est encore en béta ^^

Si je ne dis pas de betise, c le premier TEGRA a été porté LOL

Courage MDR

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que je vais tester le Kernel de MODACO qui est a mon avis mieux optimiser pour notre bête. Car en finalement y'a globlament une grosse impression de lag sur le téléphone, surement du au effets de transitions des menus.

EDIT: a tiens, une ROM Cyano avec le Kernel Modaco... B) JE vais voir si quelqu'un n'y a pas deja pensé (pour des problèmes de compatibilité)

N'empeche, je pensais que le double coeur (puisqu'on parle du tegra :) ) serait vachement mieux exploité sous Ginger... :(

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats sous smartbench sont quasi identiques avec la CM ou la FR15.

pourquoi être déçu des performances sous quadrant ? l'important c'est la rapidité de chargement des pages web ou des applications, la transition dans les menu ! pour ces points mis à part les lag et autres freeze (on est sur une nightlie !) je ne vois pas de différence.

Double coeur très mal exploité sous froyo, mal exploité sous ginger et je l’espère optimisé pour 2.4.

Concernant la CM, les développeurs attendent encore les codes de Nvidia donc patience !

PS un kernel OC /UV est dispo pour la CM (uniquement pour la CM !!) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059910

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau batterie pour le moment ca consomme un peu plus que la rom stock, surtout quand on commence a faire les manip sur la carte mémoire et utilisant le multi tache. Et pas mal de problème réseau (envoi de SMS qui fait tout planté, accès au market aléatoire, etc).

Pour le score quadrant 2300 chez moi voir 2400, ce qui fait chutter le test est la lecture/ecriture en memoire, cela sera a coup sur corrigé par un changement de systeme de fichiers.

pour la batterie, en utilisation oui ca consomme leger plus, par contre la veille consomme largement moins 2ma en cyano contre de memoire 5 en stock et jusqu'a 20 sur une modaco toute fraiche....

de mon coté, aucun soucis de sms, le market doit etre fixé car le cache est trop perit pour les gros programmes, c'est en prevision je crois.

si j'avais un reproche perso, ce serait les quelques freezes sur internet, c'est un peu mieux avec opera mobile mais une fois ca réglé, ca deviendrais une rom plus que correcte.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...