Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod

Recommended Posts

Fenkiou, je ne sais pas pour toi mais moi j'ai tout reflashé avec la build 5 (avec un wipe data cache avant) et ça n'a rien changé au problème de crash.

Ça ressemble à un SoD (sleep of Death = mise en veille de laquelle on ne sort jamais) parce que jamais ça ne plantais en utilisation. J'ai écouté de la musique dans le train pendant 1h sans problème et n'ai eu aucun reboot quand je bossais dessus pour rétablir toutes mes applis et mes données et que je testais un peu tout. Par contre le temps que j'aille manger ou que je prenne ma douche mon 2X s'est bloqué. De plus, il s'éteint d'une façon bizarre (l'écran reste à moitié allumé pendant 2 ou 3s) et j'arrive presque à prédire quand il va planter (l'image reste plus longtemps sur l'écran). Ce type de bug était connu sur la CM7 du spica et je crois avoir compris que c'était une histoire de compatibilité de kernel (celui de froyo sous gingerbread) mais là on a bien le bon kernel donc la cause de notre problème est ailleurs.

Chez moi il y avait pas mal de problème de reconnaissance de carte SD externe. Le 2X sous CM7 a un mal fou à voir les fichiers qui s'y trouvent (vidéo, backup de titanium...). Tu as aussi ce problème Fenkiou ? Et pour ceux chez qui ça ne plante pas ?

Comme android a mis ses fichiers sur la SD externe peut être que ça plante parce qu'il ne comprend pas pourquoi ses fichiers disparaissent. Ça me semble vraiment peu probable mais c'est à tester. Si j'ai le temps j'essayerai de retirer la carte SD après avoir flashé et avant le premier boot pour voir ce que ça donne. Je vais aussi essayer de formater ma SD (elle n'est pas toujours reconnue non plus en rom stock).

Pour l'instant j'ai abandonné et je suis retourné en stock, c'était trop instable. Dommage, j'aimais bien avoir un build en GRJ... une preuve de plus que Ice Cream Sandwich est bien avancé puisqu'on voit apparaître des builds android en J et donc que google a commencé à bosser sur Jxxxxxxxxx (allez savoir ce que ça peut être).

Serge, les dernières google apps sont déjà dans la CM.

Sebennett, j'ai vérifié et les google apps qu'on nous dit de flasher sont bien les anciennes. Le nouveau google talk est bien noté comme la version 1.3 mais c'était aussi le cas de l'ancienne version. Google aurait il oublié de changer de numéro de version ? En flashant la nightly build 5 on a directement le dernier google talk avec les caméra au lieu des points de couleur pour montrer la disponibilité mais j'ai fait le test avec deux personnes différentes et les deux me voient comme incompatible. Quand je clic sur la caméra ça plante mon appli.

@nilujeperchu:

J'ai flashé par dessus l'ancienne build avec la 5 mais j'ai encore le problème, quoi que moins souvent.. Mais je n'avais pas de fait de wipe du tout.

J'ai flashé hier soir et ce matin en me levant il était bloqué... Il est resté branché toute la nuit donc je sais pas si ça peut venir de là aussi..

Par contre je me demande si le fait d'avoir flashé la première fois par dessus une ROM custom en ayant déjà pas mal bidouiller dessus pourrait être une raison de ces crashs.

Un nvflash pourrait être a tester, je verrais ça quand j'aurais le temps.

Pour le problème de reconnaissance des fichiers, j'en ai fait l'expérience hier aussi.. Je télécharge une image qui était sur mon serveur Dropbox sur le 2X et l'appli Galerie ne me l'a pas trouvé avant 10 bonnes minutes...

Je pense passer sous une autre ROM car s'il se bloque a chaque fois la nuit je vais avoir des soucis pour me réveiller la semaine prochaine :/

Fenkiou, j'avais flashé avec NVflash 1 jour avant de mettre la CM (j'avais briqué mon 2X avec Rom manager, j'ai pas eu le choix) et j'ai quand même le problème. J'ai jeté un coup d'oeil sur XDA, on n'est pas les seuls à avoir des problèmes de SoD et de carte mémoire. Je pense qu'il faut juste attendre une version un peu plus stable même si ça m'inquiète un peu qu'on ne soit pas nombreux à avoir le problème.

La fluidité et la qualité du son de la CM me manquent déjà. Je pense que je vais ré essayer de temps en temps (avec les nandroid backup ça va vite), je te tiens au courant par MP si je trouve une version qui marche.

Ah bah tiens en parlant de son, t'as jamais eu le son qui disparaît totalement ? Moi ça m'est arrivé avec cette version là aussi. :/

Donc ça viendrait pas du fait que je vienne d'une ROM custom alors.

Bah je pense qu'en attendant une version plus stable je vais passer sous une autre ROM. ^^

Bah je pense qu'en attendant une version plus stable je vais passer sous une autre ROM. ^^

Pas mieux, mais les stables n'arrivent rarement qu'avant les nightly 40 ~ ca laisse encore quelques semaines (mois ?) avant une bonne rom stable.

Ah je viens de lire le 40 nightly en moyenne pour une stable, ah bah c'est pas pour de suite alors on est qu'à la 5 ^^ MDR

on a encore pour minimum un à deux mois avant d'avoir une stable alors?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Visiblement oui ;-)

Après je suppose qu'à un certain moment les instables deviennent assez stable pour passer le pas ^^

Wait&See.

C'est justement une version de ce type que j'attends parce que le retour sur une rom 2.2 a pas été facile :D :P

Hello,

Perso ce qui m’embête, c'est plus que pour une fois, j'apprécie l'interface LG, et les applications qui vont avec.

Je la trouve pas mal cette interface, et les applis plutot bien foutues et completes.

Mon premier Andro, où j'ai presque rien installer en plus a part ASTRO et TITANIUM ^^

Donc j'aimerais bien pourvoir greffer l'interface et les applis LG aprés sur la cyano, où au moins les applis ^^

Joe.

Par appli LG tu parles des widgets et toutes les applications "officielles" de LG?

Si c'est bien sa ce tuto pourrait t'intéresser je ne sais pas si elle fonctionne avec la cyanogen mais tu pourrais demander/essayer et tu verrais par toi même au pire tu risques une réinstallation entière au mieux t'auras réussi à garder les applis LG sous cyanogen

Modifié par soza971

La Prochaine Version aura déjà pas mal de corrections :

Fix the fix (android_device_lge_p990)

Updated prebuilt kernel, fix reboot (android_device_lge_p990)

Fix recovery build (android_device_lge_p990)

Updated prebuilt kernel and wireless (android_device_lge_p990)

Enable AGPS (android_device_lge_p990)

je trouve cette version bonne mais je note un manque de sensibilité sur certaine parties de l'écran.

je vais la garder pour un usage quotidien j'ai fait avec pire sur le spica ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

je trouve cette version bonne mais je note un manque de sensibilité sur certaine parties de l'écran.

Ce ne serait pas du coté droit du clavier? au niveau du M

Ce ne serait pas du coté droit du clavier? au niveau du P

:P

les m et p sont parfois pas evident a selectionner, j'ai un petit doute que ce ne soit pas identique sur mon dhd mais l'ecran plus grand du dhd ameliore la precision.

pour ce qui des gros freezes avec l'explorateur android, opera mobile corrige pas mal le tir et freeze largement moins

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...