Aller au contenu

[KERNEL][CM7/MIUI][14/07/11] Glitch V11 final -1.7GHz OC/UV-Voodoo-Smooth and fast


Recommended Posts

Oui.

Cela dit, c'est l'écran qui consomme le plus. Donc sur une grosse utilisation, tu ne verras pas la différence.

En revanche, sur une longue periode de veille / de la lecture d'ebook en blanc sur fond noir / une utilisation baladeur mp3, ça se ressent. (sans t'ajouter 24h d'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, des nouvelles de Saint Glitch? :lol:

Le "pape" de nos Roms Miui et CM7 :D

Lui et sa bande de testeurs avancent bien, ils en sont à la quarante-et-quelques-ième version de la beta v11.

V'la un aperçu de ce qui arrive :

What's next ? - V11

Actual state of the dev build :

- Upstream synced as always

- More debug stuff disabled & cleanups on various things

- Printk disabled to reduce overhead

- BFS 404 CPU scheduler - faster/snappier (generating tiny issues here and there)

- Updated to linux kernel 2.6.35.13

- OC implementation fixes and modifications (fixing overvolt in Voltage Control Xtreme as well as some other tiny things)

- Added experimental GPU OC implementation from TheExcapist (for future use)

- 1.7GHz step added (not sure of how it'll be made available for now.. maybe through a new kernel variant ?)

- Modified touchkey/Led notifications settings from Zacharias.maladroit (maybe replaced by neldar's BLN in final build)

- Added SLQB

- Added SIO and BFQ schedulers

- Back to LZO compression

- New voltage settings for more stability

- Trying some new speed tweaks

- Better memory management

- 340MB of RAM available for user without breaking 720p recording

- Preemptible Tiny RCU

- Automated per tty task groups patch

- Added InteractiveX governor

- Two new branches for OC settings adapted to high and low leakage chips

... More to come...

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai saisie le but de la manoeuvre à savoir gérer la perte d'une puce de nos sgs. Chacun ayant une version approprié car toutes ne sont pas pareils (les puces)

En revenche, pour ma part, ils marchent tous les trois maintenant (pas avant je sais, j'ai nettoyé le noyau et depuis ça tourne avec le LL, le ML et le HL)

Ma question: S'il marchent tous les trois, vaut mieux mettre le LL ou le HL?? ... ou peut-être le ML...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite c'est la qualité du processeur qui varie selon le téléphone car pas la même fabrication. Glitch et son équipe ont décourvert qu'il y avait grossomodo trois sortes de puces, celles qui ont peu de perte niveau voltage(LL) celle qui en ont bcp (HL) et entre les deux(ML) donc les troid kernels sont differents au niveau du voltage interne du processeur, on ne peut pas les changee nous même et cela n'influe en aucun cas la performance. après vous devez faire des tests vous même avec les trois :)

PS si ce n'est pas ca merci de corriger :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une perte (leak = fuite) d'efficacité de l'électricité traversant une puce.

Plus il y a de perte, plus il faudra de jus pour obtenir le même résultat que sur une puce de meilleur qualité.

Les processus de fabrication étant ce qu'ils sont, chaque puce produite est différente et peut être plus ou moins réussie.

Ces différentes versions de mon kernel permettent de couvrir la majorité des Galaxy S, des moins bons aux meilleurs.

Hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V11 finale est sortie http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1041532

D'ailleurs TkGlitch si tu passes par la pourrais tu m'expliquer la différence entre les 3 versions. Si j'ai bien compris sur XDA c'est par rapport aux puces qui ne sont pas les mêmes sur chaque phone. Merci.

Yep c'est ça. Tous les SoC (System on Chip) produits ne sont pas égaux, et certains sont mieux "réussis" que d'autres. Ce nouveau concept que j'ai créé dans la V11 tend à couvrir la plupart de ces puces en tenant compte de leur différence de qualité de fabrication. J'ai découvert en faisant des essais avec l'équipe de beta testeurs que même si une puce ne semble pas bonne du tout en overclocking / undervolting, il est très rare qu'elle n'ai pas de potentiel. J'ai pu rendre un SGS qui bloquait à 1200MHz sans UV stable à 1500MHz avec -50mV par ce biais, et même capable de tourner à 1.7GHz pendant quelques heures de benchmarks/tests divers. Le problème est que la plupart des kernels utilisent des réglages adaptés à un gros leakage (en suivant une logique de production de masse par Samsung, avec la grosse majorité des chips plutôt de mauvaise qualité), et délaisse totalement ceux qui auraient un SoC de grande qualité, utilisant efficacement l'énergie sans chauffer.

C'est là que j'interviens :)

Bon alors bien évidemment, pour l'instant c'est quelque chose de très nouveau et il va me falloir pas mal de temps pour trouver des réglages plus ou moins parfaits/universels.. Mais il me semble que c'est une piste très intéressante, et j'éspère trouver un moyen de changer de mode à la volée (par exemple dans le recovery, ou via une appli) pour rendre la fonction évidente et vraisemblablement incontournable à l'avenir, surtout dans les kernels OC/UV ^^

Attention cependant, dans la V11 finale les réglages sont légèrement différents par rapport à la V11pre, et ça peut aider comme foutre en l'air votre stabilité. N'hésitez pas à utiliser la V11pre, qui même si elle contient du code un peu moins à jour et quelques fonctionnalités en moins reste parfaitement compatible avec les dernières Nightlies et ce pour un bout de temps encore.

Pour rappel, vous pouvez accéder à tous les kernels "anciens" (comprenez par là autre que le dernier) à cette adresse : http://androtransfer.com/tk-glitch/CM7-kernels/Older-releases/

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le but du jeu, c'est de se rapprocher du "kernel LL" lors des éssais?

Moi qui ait un sgs qui fonctionne avec les trois versions (certes la HL me parait moins stable), comment choisir éfficacement entre les trois

et surtout celle qui m'apportera le plus, ou qui me fera perdre le moins...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le but du jeu, c'est de se rapprocher du "kernel LL" lors des éssais?

Moi qui ait un sgs qui fonctionne avec les trois versions (certes la HL me parait moins stable), comment choisir éfficacement entre les trois

et surtout celle qui m'apportera le plus, ou qui me fera perdre le moins...??

Tu ne pourras le savoir qu'avec une utilisation poussée de l'OC et/ou de l'UV. Mes GS se comportent plus ou moins comme le tien, mais je sais que je ne peux pousser à 1.6 / 1.7GHz qu'avec le HL, alors que pour un de mes testeurs, ça ne marche qu'avec le LL. Pour ce qui est de l'autonomie les différences sont trop minimes pour être mesurées, donc tu n'y perds pour ainsi dire rien. Tout n'est qu'une question de stabilité, plus ou moins bonne selon la version et l'appareil.

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TkGlitch,

Content de te revoir avec cette version V11 aussi ;)

En parlant de cette V11, tu en a profité pour rajouter des sheduler SIO (et BFQ je crois), c'est plus orienté multitache?

Et juste pour info ce governor "InteractiveX", c'est une alternative au smartass?

Encore merci pour tous ces trucs a "bidouiller" ou tester serait le mot juste :D

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TkGlitch,

Content de te revoir avec cette version V11 aussi ;)

En parlant de cette V11, tu en a profité pour rajouter des sheduler SIO (et BFQ je crois), c'est plus orienté multitache?

Et juste pour info ce governor "InteractiveX", c'est une alternative au smartass?

Encore merci pour tous ces trucs a "bidouiller" ou tester serait le mot juste :D

A bientôt.

SIO est "sensé" être le meilleur pour nos smartphones dans plus ou moins tous les cas de figure (c'est un croisement entre noop et deadline). Cependant je trouve deadline plus efficace, et stable, mais c'est peut-être un effet placebo. BFQ est un peu tweaké et surtout là pour faire des essais, chacun ayant des habitudes ou besoin pas forcément similaires. Ca semble marcher pas mal du tout jusque là :)

InteractiveX est également là afin de faire des essais, mais ondemand (maintenant par défaut sur la V11) reste le governor de choix.

tkglitch:salut confrere kernelien ;)

pourrai tu me dire comment tu fais pour compiler avec gcc4.5.xx car chez moi je reboot des que la telephonie s'active.(un probleme avec le RIL sous gcc > 4.5 ?)

Edit: c bon g trouve

Salutations pixiebob :)

Tu trouveras dans ma source les scripts pour automatiser les changements de makefile/fichiers built-in compilés en 4.4.3 pour le RIL. Le système est relativement simple tu verras :) Il te faudra renommer quelques trucs également, mais tu devrais t'en sortir avec mes commits. N'hésite pas à me demander sur github directement, j'aurais plus de chance de voir tes messages qu'ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci glitch pour ton boulot remarquable.

Ma MIUI qui avait quelques accrocs est ajourd'hui parfaite.

Cependant j'aurais une petite question, comment activer les notifications sur les touches tactiles ? Je viens de tester avec Bln mais ton noyau n'est pas prevu pour fonctionner avec ce logiciel, comment faire alors ?

Sinon merci pour ton boulot, continue comme ça t'es un pro.

PS : je suis en Galnet 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...