Aller au contenu

[KERNEL][CM7/MIUI][14/07/11] Glitch V11 final -1.7GHz OC/UV-Voodoo-Smooth and fast


Recommended Posts

lol non je crois que deadline est aussi bon que deadline :D

Plus sérieusement, sur le mien j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats avec cfq (ceci dit niveau stabilité je ne sais pas)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Binks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jljeff

Pour le scheduler, ça veut dire que CFQ doit maintenant être aussi bon voir supérieur à Deadline depuis les optimisations ajoutées dans la V9C.

Pour le governor, Interactive est plus rapide mais très nettement plus consommateur en énergie.

Smartass (très modifié par moi), est basé sur Interactive, mais beaucoup plus économe, tout en étant pratiquement aussi rapide.

Smartass est forcé via un script de démarrage qu'il faut modifier si on veut autre chose (system/etc/init.d/90screenstate_scaling).

Ce script est là par mesure d'économie d'énergie : quand l'écran est allumé, smartass est forcé. Quand l'écran s'éteint, conservative est forcé.

C'est le meilleur compromis performance/consommation que j'ai trouvé pour le moment.

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé ce kernel hier soir ainsi que pimp my cpu.

J'ai réglé sur 1200mhz avec -75mv et sur 1300mhz avec -100mv en mettant set as max.

Dans les 2 cas j'ai des reboot.

Je précise que je suis sur miui 1.5.24 et que j'ai installé ultimate kernel cleaning avant de flasher le kernel.

Pour l'instant je suis repassé à 1000mhz et -50mv et c'est bon.

J'aimerais savoir quelle réglage marche bien chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai installé ce kernel hier soir ainsi que pimp my cpu.

J'ai réglé sur 1200mhz avec -75mv et sur 1300mhz avec -100mv en mettant set as max.

Dans les 2 cas j'ai des reboot.

Je précise que je suis sur miui 1.5.24 et que j'ai installé ultimate kernel cleaning avant de flasher le kernel.

Pour l'instant je suis repassé à 1000mhz et -50mv et c'est bon.

J'aimerais savoir quelle réglage marche bien chez vous?

Salut,

Mes réglages sans trop forcer type jeux qui demandent de la ressource, attention j'ai pas Pimp my CPU c'est avec Voltage Control:

- 1600MHz - Stock (1500mV) Pas trop stable faudrait que Volt. Ctrl me laisse régler à +25mV pour tester :)

- 1500MHz - (-50mV)

- 1440MHz - (-50mV)

- 1400MHz - (-75mV)

- 1300MHz - (-75mV) (voir -50mV)

- 1200MHz - (-75mV) (voir -50mV)

- 1000MHz - (-50mV)

- 800MHz - (-75mV)

- 400MHz - (-100mV)

- 200MHz - (-100mV)

- 100MHz - (-125mV)

Voilà pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-ce que le dernier Kernel fait perdre le réseau comme le précédent? Sinon est-il compatible avec la Miui? Y a t'il des réglages a faire?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne m'abuse, le but du "jeu" est de monter au plus haut de la fréquence, et de descendre au plus bas en voltage.

Bien entendu, à chaque changement il faut tester la viabilité des réglages je suppose?? y'a une solution pour être fixé rapidement sur l'éfficacité de ces réglages??

Pour la première question, ça dépend de toi. J'ai tendance à être raisonnable, mais l'OC et UV max est un bon but, si tu as le temps.

Pour la procédure de test, j'ai tendance à tester les sortie de veille (immédiate et après 10s), puis à lancer Stress CPU. Normalement ça suffit à détecter un problème. Mais il y a des exceptions.

Pour la compréhension des réglages, je ne suis pas le mieux placé. Disons juste ce que je sais, ou croit savoir : une valeur trop éloignée de ce qui est proposé a plus de chances d'être instable, et le processeur passe de fréquence en fréquence, et donc les « pas » trop grands de voltages peuvent rendre instables aussi.

@sanael, ca donne quoi tes réglage que tu as dans ta signature, niveau fluidité et conso baterie ?

Niveau fluidité, 1.2Ghz élimine le peu de situation ou la réactivité n'était pas parfaite (CM7 et Glitch ayant fait le reste). Je ne chercherai pas plus à priori, puisque je n'utilise pas d'application particulièrement gourmandes en ressource. (mais qui sait)

Niveau conso de la batterie, c'est très bon. Je pourrais te donner des chiffres, mais il faudrait prendre en compte les réglages de l'écran, des applications, mon utilsation précise. Disons juste que c'est la meilleure autonomie depuis l'acquisition de mon SGS en novembre, sachant que je me suis balladé de ROM en ROM.

Cela dit, attention, ces réglages ne seront pas forcément stables chez toi. Teste.

Edit : Merci pour les retour Cédric. Depuis la v9D j'avais un problème (rare) de reboot (je n'arrivais pas à le faire se produire avec les méthodes citées plus haut).

Au final, pour le reproduire : scrolls très rapide répétés.

La solution : passer 1.2Ghz sur -25mV (-100, -75 et -50 provoquent le reboot)

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cédric

Je suis en train de créer une nouvelle branche indépendante, spécialement optimisée pour MIUI, comme ça plus d'embrouilles :)

Pour l'instant, restez avec un kernel V9 (sauf V9C) et ça roulera ^^

De toutes façons on te fait confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...