Aller au contenu

[KERNEL][CM7/MIUI][14/07/11] Glitch V11 final -1.7GHz OC/UV-Voodoo-Smooth and fast


Recommended Posts

Bon le v10vc fonctionne sur la miui 1.6.17-1 par contre j'ai essayer d'utiliser pimp my cpu mais pas compris comment ca fonctionner, j'avais l'habitude avec voltage control, mais la c'est recommandé pimp my cpu

pour indiqué que je veux me mettre a 1300MHz il faut que le procs devant soit vert ? need help^plz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré voltage pour pimp donc avec les réglages de cedric, tout de suite après des bugs, genre bloqué sur le bureau et quelque FC les uns après les autres.

je met 1200, on verra ce que ça donne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Glitch.

Je me pose quelques questions sur ton noyau.

D'abord, je me demande si tu as changé les voltages d'autre chose que le processeur (qui lui est inchangé par défaut). J'ai vu un kernel pour le SGS2 qui annonçait un UV sur l'écran, le bus, la carte graphique... tu as aussi touché à ça ? Si non, c'est envisageable ?

L'écran est tellement consommateur de batterie que la moindre amélioration à ce sujet m'attire.

Ensuite, je vois que ton noyau V10C2 est pensé pour des OC moindres. Est-ce qu'il est juste fait pour des processeurs peu tolérants, ou est-ce qu'il permet un meilleur UV au détriment des possibilités d'OC ?

Je n'ai pas tenté d'OC au delà de 1.2Ghz parce que tout est fluide, et parce que je souhaite avoir une autonomie maximale.

Je me demande si j'y perdrais en autonomie, au final, avec un voltage plus élevé en charge, mais des calculs effectués plus rapidement, et donc une charge moins prolongée.

Aussi, je me souviens que tu avais annoncé avoir fait un certain nombre d'améliorations sur le scheduler CFQ et qu'il était donc celui à utiliser. Mais par défaut, je crois qu'on est sous Deadline - en tout cas je suis obligé de passer à CFQ dans Pimp my CPU.

C'est normal ?

Pour finir, je vois pas mal de monde essayer de changer le gouverneur sur xda. Quel en est l'intérêt ?

Je sais que tu es plus présent sur xda, mais si je comprends ce qui s'y dit, j'aurais galéré pour rédiger ça en anglais.

Ouélou, et merci encore pour ton noyau. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanael

J'ai touché à de nombreux voltages internes, c'est globalement ce qui permet d'obtenir une meilleur stabilité sur de gros overclocks, ou une meilleure capacité à supporter un gros undervolt pour les basses fréquences, mais il faut savoir que le SGS II est plus permissif de ce côté. La marge de manoeuvre est très réduite cependant, et les différences niveau consommation sont ridicules (15 minutes en plus sur 2 jours d'utilisation..). J'ajouterais que mon kernel standard (Glitch) n'est pas axé sur l'autonomie mais plutôt sur les performances, même si ça ne m'empêche pas d'améliorer la gestion énergétique quand c'est possible. Le kernel GlitchPE (qui sera mis à jour et rendu compatible avec CM7 pour la base Glitch V11) est nettement plus axé sur l'autonomie.

Le V10C2 peut effectivement permettre un meilleur UV, voir même un overclock plus élevé. Tout dépendra des réactions de votre SoC. Certains ont pu overclocker jusqu'à 1.5GHz sur la V10C2 alors qu'ils bloquaient à 1.3 sur la V10C par exemple.

Pour ce qui est du gain d'autonomie pour des calculs faits plus rapidement.. C'est une question très intéressante et à laquelle il est extrêmement difficile de répondre. Je dirais que ça dépendra de l'utilisation.

Après de multiples tests avec le scheduler CFQ et les modifications précédentes, les résultats obtenus n'étaient pas à la hauteur de ce qui était théoriquement attendu, donc je suis repassé sur Deadline, plus robuste, stable et réactif.

Pour ce qui est du governor CPU, il n'y a aucun intérêt réel à le changer. Mais bon.. Certains veulent être toujours en conservative (c'est le cas le plus répandu) parce qu'ils s'imaginent y gagner en autonomie, mais tout ceci n'est qu'un leurre.

Je t'en prie :)

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle ROM ? Quelle version ? Quelle version du noyau Glitch ?

Perso dans Pimp my CPU, je ne peux pas faire de changement du gouverneur, et dans les paramètres de CM7, on m'indique que j'utilise smartass.

Si tu souhaites faire des manips à la main, tu devrais avoir des pistes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans pimp my cpu j'ai ondemand par defaut...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Il semblerait que tu as soit flashé le kernel de Zach, soit tu es sur MIUI. Dans les deux cas le résultat est le même, tu dois te débarasser d'un script ennuyeux que Zach a renommé tout récemment qui est dans system/etc/init.d. Le script en question est "XXscreenstate_scaling" (XX étant un nombre dont je ne me souviens pas -> c'est cette partie qu'il a modifié). Le mien (à garder donc) est nommé 90screenstate_scaling.

Bonne chance.

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la V10C2 est fonctionnelle pour la Mcg 7.7 ?

Car hier j'ai eu mon Gs bloqué sur le lockscreen en mettant le kernel et un nouveau thème.

J'ai peur de le rebloquer.

Modifié par youss59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la V10C2 est fonctionnelle pour la Mcg 7.7 ?

Car hier j'ai eu mon Gs bloqué sur le lockscreen en mettant le kernel et un nouveau thème.

J'ai peur de le rebloquer.

Nouveau thème avec les nouveaux lockscreens??

Si c'est ça c'est normal, y a la solution pour se débloquer de passer en mode avion si t'y arrive (perso ça marche pas chez moi ^^) depuis le lockscreen, et déverrouiller.

Ou alors ne pas mettre de code pin (solution trouvée par Laetti), et là ça ne bloque pas au lockscreen.

Sinon oui, j'attend la V11 de Glitch avec impatience aussi ;)

Sinon une version Galnet v1 traduite qui sait? :D (Galnet ayant bossé avec Gltich sur le kernel propre à sa version) <-- La trad de leo3949 dans le post Miui 1.6.10 de Dago page 10 fonctionne ;)

Modifié par Binks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu, oui.

Les paroles de Glitch : « J'ajouterais que mon kernel standard (Glitch) n'est pas axé sur l'autonomie mais plutôt sur les performances, même si ça ne m'empêche pas d'améliorer la gestion énergétique quand c'est possible. Le kernel GlitchPE (qui sera mis à jour et rendu compatible avec CM7 pour la base Glitch V11) est nettement plus axé sur l'autonomie. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu, oui.

Les paroles de Glitch : « J'ajouterais que mon kernel standard (Glitch) n'est pas axé sur l'autonomie mais plutôt sur les performances, même si ça ne m'empêche pas d'améliorer la gestion énergétique quand c'est possible. Le kernel GlitchPE (qui sera mis à jour et rendu compatible avec CM7 pour la base Glitch V11) est nettement plus axé sur l'autonomie. »

Oki merci je viens de flasher le kernel on verra je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...