Aller au contenu

[KERNEL][CM7/MIUI][14/07/11] Glitch V11 final -1.7GHz OC/UV-Voodoo-Smooth and fast


Recommended Posts

Merci beaucoup Sanael.

Pour la fréquence, ça confirme ce que je pensais (mieux vaut se renseigner pour être sûr...)

J'ai tout de même une précision à te demander:

Concernant le voltage, les propositions sont toujours

précédée d'un "-" (moins), mais que faut-il comprendre?

par exemple pour "-50mv", c'est 50mv de moins que les réglages de base? car à un moment tu dis: "Sois prudent, plus le voltage est élevé, plus ton téléphone chauffe et consomme."

Donc si je ne m'abuse, le but du "jeu" est de monter au plus haut de la fréquence, et de descendre au plus bas en voltage.

Bien entendu, à chaque changement il faut tester la viabilité des réglages je suppose?? y'a une solution pour être fixé rapidement sur l'éfficacité de ces réglages??

Merci beaucoup pour ton aide!!

EDIT: éxisterait-il un site FRANCAIS pour ces réglages? car je pense pas maîtriser comme il faut et je veux pas faire de bétises.

EDIT: A chercher et à faire joujou avec son tel, j'ai fini par trouver le mode de fonctionnement...

Merci tout de même...

Modifié par Benlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glitch, j'ai vus le changelog et il y a pas de grosse modifs non ?

alorq barome ton avis ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non pas de véritable changement outre un de taille : la majorité des gens ne peuvent pas utiliser le kernel V9C avec la build #12 pour diverses raisons (globalement c'est du bootloop/redémarrage intempestif etc.). Ca ne vient pas directement du kernel mais de la build puisque en changeant de build le problème disparait, mais alors on perd la téléphonie et le réseau de données. Le kernel V9D est là pour apporter les changements de la V9C tout en étant compatible avec les builds #11 est précédentes ainsi que MIUI (le changement de 1.54GHz à 1.6GHz est plus que mineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg 1.6Ghz :)

Bientôt le 2Ghz??^^

Sinon demain je teste ce v9D ;)

J'aime bien ta version sans le voodoo contrôle, la différence réside dans le fait que le rafraîchissement soit a 72hz pour l'écran ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg 1.6Ghz :)

Bientôt le 2Ghz??^^

Sinon demain je teste ce v9D ;)

J'aime bien ta version sans le voodoo contrôle, la différence réside dans le fait que le rafraîchissement soit a 72hz pour l'écran ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

La fréquence de rafraîchissement est la même dans les deux versions, c'est simplement les réglages colorimétriques et de gamma qui changent.

Sur la version "normale", les réglages sont ceux adoptés par la team CM7 depuis peu est sont une copie des réglages de Samsung.

Dans la version "VC" (Voodoo Color), les réglages sont ceux présents par défaut provenant du Nexus S sur lequel est basé le kernel, avec une surcouche logicielle permettant de faire des réglages soi même (Voodoo Color donc).

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai teste en OC 1.3 GHz en jouant a Samurai 2 revange et Riptide GP, c est ultra fluide et stable ! Bravo

Chainfire est un véritable génie :D Certains jeux Tegra semblent saturer la mémoire allouée au GPU cependant, je vais essayer d'y mettre les mains pour la prochaine maj^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Du coup j'ai donc installé la version V9D ce matin même, y a juste une petite question que je me pose par rapport au logiciel Voltage Control que j'utilise perso.

Sur les anciennes versions, sur la page de réglage des voltages, le Scheduler était sur Deadline et là par défaut on est sur cfq.

C'est un choix pour plus de stabilité? Ou plutôt économie niveau batterie?

Merci pour le travail fourni, comme d'hab' tout roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Du coup j'ai donc installé la version V9D ce matin même, y a juste une petite question que je me pose par rapport au logiciel Voltage Control que j'utilise perso.

Sur les anciennes versions, sur la page de réglage des voltages, le Scheduler était sur Deadline et là par défaut on est sur cfq.

C'est un choix pour plus de stabilité? Ou plutôt économie niveau batterie?

Merci pour le travail fourni, comme d'hab' tout roule ;)

C'est un test rapide. La différence devrait être plus ou moins indétectable par les utilisateurs, mais les changements faits dans la V9C maintenant présents dans la V9D devraient permettre d'avoir les performances du Deadline tout en gardant la bonne gestion du multitâche du CFQ. Voilou :)

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Y'a un truc bizarre chez moi, c'est que je tournais impec' en 1.2GHz sur la V9B, sauf que là, c'est devenu instable à cette valeur, et ce même en testant de modifier l'UV (en augmentant ou diminuant), freeze sur des jeux par ex. ou même juste comme çà, alors que normalement le changelog annonce que çà devient plus stable. x)

Je passe en 1.3 en diminuant l'UV et çà tourne pas mal apparemment, mais quand même What Zeu Feuque. :P

Par contre mon profil au boot forçait le scheduler en Deadline, j'ai pas testé de mettre du CFQ, ce qui me fait penser que je devrais le faire, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Y'a un truc bizarre chez moi, c'est que je tournais impec' en 1.2GHz sur la V9B, sauf que là, c'est devenu instable à cette valeur, et ce même en testant de modifier l'UV (en augmentant ou diminuant), freeze sur des jeux par ex. ou même juste comme çà, alors que normalement le changelog annonce que çà devient plus stable. x)

Je passe en 1.3 en diminuant l'UV et çà tourne pas mal apparemment, mais quand même What Zeu Feuque. :P

Par contre mon profil au boot forçait le scheduler en Deadline, j'ai pas testé de mettre du CFQ, ce qui me fait penser que je devrais le faire, non? :)

Tu n'as rien à y perdre en tout cas. Le test est là pour voir s'il y a des gains, ce que j'ai encore du mal à vérifier^^'

Pour ton problème à 1.2GHz c'est assez étrange, vu que le bus et le GPU tournent maintenant à une valeur nettement plus cool pour le matos, et logiquement plus stable.. Peut-être que mes nouveaux voltages ne sont pas encore parfaits. Merci de l'info en tout cas, j'essayerais d'améliorer ça dans la prochaine maj :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Merci pour ta réponse claire TkGlitch.

Pour info, et pour donner des résultats numériques, sous quadrant standard a 1GHz et en scheduler cfq j'obtiens 30 de plus qu'un scheduler deadline.

Si ca peut t'aider... (1860 cfq - 1830 deadline, ce sont des valeurs max obtenues) je sais c'est quadrant ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...