Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

Itou, Nexus S stock Bouygues, màj vers 2.3.4 en OTA proposée ce matin et ... bloquage :mad:

Reboot à la main et le téléphone indique : vous êtes à jour en 2.3.3 ... .

Idem chez moi avec Bouygues Telecom !! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si tu parle notamment de la manip de BankiZ, je veux bien tester sauf qu'il me dit que j'ai bien maintenant la version 2.3.3 et donc je ne peux plus lancer une MAJ !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala ! merci de tes questions mais je suis newbie dans le domaine Androïd ! je vais donc essayer de te donner les infos :

ROM : d'origine mais on trouve la version où ?

Version Android : 2.3.3 (mais ça me semble faux puisque l'update a planté !

Version de la bande de base : I9023XXKB3

Build : GRI54

Rooté : Ca veux dire quoi ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça, j' avais la même chose que toi,

A la fin, quand il redémarrera, c'est un peu plus long. Tu verras peut être l' animation de départ (genre feu d'artifice) qui dure. Pas de panique, c'est normal

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a la communauté

moi aussi ce matin mon tel me demande une mise a jour, je repond ok, j'attend mais apres triangle rien ne se passait, visiblement la mise a jour a planté

vais je recevoir une nouvelle fois la mise a jour ou suis je obligé de passer en manuel? il faut peut etre etre en WIFI obligatoire pour la mise a jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça, j' avais la même chose que toi,

A la fin, quand il redémarrera, c'est un peu plus long. Tu verras peut être l' animation de départ (genre feu d'artifice) qui dure. Pas de panique, c'est normal

Tu parles de ton post qui commence par "Non, c'est pas vrai ! Poisson de Mai" ? est-ce une version 2.3.3 ou 2.3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Prenez ce fichier de mise à jour en update.zip

Copiez ce fichier update.zip dans votre "carte microSD" enfin, la virtuelle . Il n'est pas nécessaire de le renommer

Question toute bête : il faut le télécharger depuis le terminal ???

Modifié par laurette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petit bilan en mi-matinée:

1h30 d'ecoute MP3,5 sms,+10 minutes de surf=

Niveau batterie :72% (Depart à 98%)

detail:

38% musique

26% serveur multimédia( c'est quoi ca??)

19% ecran

6% veille GSM

4% Systeme Android

4% navigateur

2% Facebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce rapport détaillé mais vs la version précédente c'est mieux ou pas ? parce que tu ne le dis pas dans ton post ! ;) et cette histoire de teinte jaunâtre ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous étant nouveau dans le monde android je découvre les joies du bidouillage de cette os bien sympathique !!!

Petite question, j ai suivi cette solution

Non, c'est pas vrai ! Poisson de Mai ;)

Mais oui, c'est vrai, suis pas sadique à ce point pour vous faire foirer ;)

Pour passer manuellement de 2.3.3 vers 2.3.4

A partir de: Rom Stock, non rooté , Avec i9023 en 2.3.3 - GRI54 - KB3

1-Télécharger le fichier

da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip

Qui est là ->ICI

2- Prenez ce fichier de mise à jour en update.zip

Copiez ce fichier update.zip dans votre "carte microSD" enfin, la virtuelle . Il n'est pas nécessaire de le renommer

3- Éteignez votre Nexus S

4- Sur votre Nexus S éteint, appuyé sur bouton pour augmenter le volume et sur le bouton marche/arrêt simultanément.

5- Sur l’écran du bootloader, sélectionnez »Recovery. » Valider avec Marche/Arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume).

6- Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle.

7- Pressez maintenant le bouton pour augmenter le volume et le bouton marche arrêt en même temps.

8- Maintenant (cette fois en utilisant le volume) choisissez « apply update from /sdcard » et laissez la procédure se terminer..

9- Redémarrez le terminal et votre terminal sera à jour

J'ai fait quelques modifs pour que cela soit plus clair et merci pour l' aide de la communauté

l

Je précise que mon tel était rooter, bootloader débloquer et kernel netachy installé.

installation de la version 2.3.4 android installer sans accro, tout mes applications son là, j ai perdu le root donc réinstallation avec le zip su-2.3.6.1-ef-signed.zip ok.

Mon petit bug que je rencontre , quand je passe mon tel en mode avion, l'écran passe bien en veille mes c'est en faite tout le téléphone qui se coupe !!! je dois enlever la batterie et le redémarrer manuellement pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

Je précise que sans le mode avion il tiens bien la charge sois 9h cette nuit avec 5% de perte de batterie.

dsl pour la longueur de ce poste et merci d'avance !!

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête mais la carte virtuelle, il faut la copier sur le compte gmail ou il faut brancher le terminal ???

Tu branches ton tel en usb, tu actives, quand le télé te demande, tu accèdes a ce moment à la carte sd "virtuelle" sur ton bureau PC et tu mets le zip dedans

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A solid74,

??? Ce tuto ne concernait pas ta configuration, ou j'ai pas compris.

A moins que tu ai tout remis à Stock d' origine, kernel, etc, avant de faire la manip

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'update officiel plante pourquoi on ne peut le recommencer ?

pourquoi le téléphone ne detecte pas que je suis toujours en 2.3.3 et qu'il ne me propose pas de recommencer l'update vers une 2.3.4 ?

android ne s'ouvrira jamais au grand public si il faut bidouiller comme ça pour les updates !

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bobero

arff.. alors comment et il possible que mon tel fonctionne toujours que je suis bien en 2.3.4 ?? bon je suis passer de GJR54 A GJR22... et non j'ai juste remis le recovery d'origine et ensuite j'ai mis je zip sur la sd et c'était bon ...

sa risque quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la maj 2.3.4 après quelques heures:

- la batterie tient bien plus longtemps

- le temps de charge de la batterie a réduit

- la GPS "accroche" plus rapidement

- Gtalk fonctionne correctement

- aucun lags ni reboot jusqu'à présent

- réactivité et fluidité du tel toujours au top

En gros c'est du que du bon :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...