Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ ceux qui sont passés sous 2.3.4 : vous arrive-t-il d'avoir des reboot intempestifs ?

4 fois ce matin pour moi... :(

Non pas de cette nature, par contre j'ai des gros soucis de connexion depuis ce matin : en gros je peux surfer (difficilement) sur internet mais impossible d'utiliser une appli genre facebook twiter ou le Parisien... toutes me mettent qu'elles ne trouvent pas de connexion.

Comme j'ai appliqué la GRJ22 hier, c'est soit une coïncidence à cause d'une panne réseau dans ma zone (vers Asnières sur seine dans le 92), soit la nouvelle radio...

Je suis chez Virgin Mobile (donc réseau orange): Forfait bloqué 1h30 + 300 SMS + Internet débit 3G si <512Mo/mois.

avez-vous également des soucis avec la nouvelle radio ?

Je vois une nouvelle option dans mon APN, après Type d'APN - Il y a Protocole de l'APN : IPv4, IPv6 et IPv4/IPv6 il me semble que ca n'y étais pas avant.

Modifié par Zarkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai pour le moment aucun soucis avec la mise à jour, j'ose même dire que j'ai que de l'amélioration

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j ai telecharger le zip de l ota je ai démarrer en mode recovery instal zip redémarrer et je suis en 2.3.4 par contre plus de root et gingerbreak tourne dans le vide s'en résultats...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

https://www.frandroid.com/69602/google-vient-de-corriger-la-faille-de-gingerbreak-mais-sans-consequence-pour-le-rootage-pour-le-moment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une nouvelle option dans mon APN, après Type d'APN - Il y a Protocole de l'APN : IPv4, IPv6 et IPv4/IPv6 il me semble que ca n'y étais pas avant.

Je confirme, ça n'y était pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! La maj 2.3.4 n'apporte pas le BLN !

Mais le kernel si ;) !

Le BLN, pour le rendre compatible, il suffit juste d'un script dans le kernel lui-même !!

Pour avoir le BLN compatible, je te conseille d'aller sur le topic officiel des kernels Netarchy : http://forum.xda-dev...ad.php?t=936219

Tu as donc a l'intérieur du kernel le script BLN pour i9023 et i9020 (je connais pas ton tel ( -> Super Amoled ou S-LCD ?)

Donc on s'en fou :P ! Tu appliques le kernel et tu l'auras ^^ !

Après tu vas sur le market telecharger l'application ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ba dans ce cas je passerai à Cyanogen qui lui le fait si je ne m'abuse...

CyanogenMod ne le fait pas.

Mais le kernel si.

Et mephissto, ca dépend. Si il est sure la ROM stock 2.3.4, il te faut les kernels stock 2.3.4 bfs ou cfs v1.3.0.8a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas installer la 2.3.4 via OTA. :mad:

L'OTA (12 MB) m'est bien proposée, elle se télécharge mais après avoir appuyé sur redémarrer pour installer, je passe en mode recovery mais rien ne se passe (ni au simple reboot ni en repassant en mode recovery). :mad:

En fait, après téléchargement, je m'aperçoit que je ne trouve même pas le fichier de maj sur ma SD (bizarre), il n'est nulle part...

Pour que la mise à jour me soit re-proposée (j'ai fait l'essai 4 fois !!) j'ai utilisé une vieille ruse de Sioux : j'ai antidaté mon phone de 1j et puis je l'ai redemarré :lol: (l'OTA m'étais bien reproposée).

Je précise que je suis :

- Nexus S acheté en FR (BT)

- root

- recovery clockworkMod

- version actuelle 2.3.3

- bande de base : I9023XXKB3

- build GRI54

Je patiente encore un peu avant de me lancer dans la procédure manuelle donnée par bobero (post 250) ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la mise à jour par OTA ce matin et pas de soucis.

Idem pas de soucis pour l'OTA. Par contre, j'étais précédemment en 2.3.3 stock (que j'avais mis manuellement) sur mon nexus amoled. Peut être que ceux qui ont des problèmes étaient encore en 2.3.1, 2.3.2 ou bien on fait une bidouille quelconque ?

Modifié par malibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semblerait que les problèmes de MAJ de la version en 2.3.4 seraient liés à la version de bande de base en KB3, voir le forum chez GOOGLE ici : http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=2d1fe7ca1911793c&hl=en

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muy Bien :

Bha non. C'est un .zip. Tout est deja fait. Plus qu'a appliquer ;) !

@jivo :

Voila ton erreur !

Tu es sur le Gri54 et en plus tu as le recovery clockworkmod !!

Je te conseil de télécharger ce fichier (c'est l'OTA 2.3.4 en .zip a appliquer via le recovery stock ) : http://www.multiupload.com/928YPW83SZ

Puis tu vas flash le GRI40 !

Ensuite tu vas rebooter au recovery stock, appliquer le .zip, rebooter . A ce moment là tout ce passera bien.

Tu vas après faire ceci : https://forum.frandroid.com/topic/54403-tuto-permettre-de-garder-definitivement-le-recovery-clockworkmod-sur-android-234-en-rom-stock/

Ensuite tu root ton phone et c'est parfait.

Tu peux même appliquer le kernel Netarchy.

@nbatteur :

La baseband c'est une maj donc de la baseband (surtout tout ce qui concerne niveau "réseau") !

Puis le Build, bha c'est la maj de ton firmware quoi.

KB1 , KB3 , GRI40 , GRI54 : c'est des lettres et chiffres qui indique le jour moi et année je crois de sa sortie. Je sais plus ou j'ai vu ca, j'ai apprit ca avec le Galaxy Spica pour les firmware JH6 / JH7 .. sur banseband JC1 / JD1 ..

Modifié par billcat74
Suppression des citations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastic, je viens de le faire sans problème et tout est nickel, procédure:

retour au stock Rom via backup dans recovery, wipe cache, wipe data,wipe dalvic cache; puis j'ai flaché le mise à jour qui s'est installé dans moins d'une minute.

je confirme que vous pouvez le faire sur nexus s i9023 rooté à condition de vider les caches :lol:

Seulement j'ai perdu les droits Root, est ce que nous pouvons les remettre en suivant la même procédure qu'avec 2.3.3?

Modifié par shjeanpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les seuls ici qui ont pu installer l'OTA automatique ont un NS Amoled, alors que ceux pour qui ça a échoué (comme moi) ont le SLCD...

J'ai testé d'antidater le tel, mais j'ai aucune OTA proposé au redémarrage...

Edit : fallait antidater de 2 jours pour moi :)

maintenant je vois bien la progress bar qui monte à 30% ... puis échec! je suis de nouveau bloqué sur le warning sign..

Modifié par buzeeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN :

Fantastic, je viens de le faire sans problème et tout est nickel, procédure:

retour au stock Rom via backup dans recovery, wipe cache, wipe data,wipe dalvic cache; puis j'ai flaché le mise à jour qui s'est installé dans moins d'une minute.

je confirme que vous pouvez le faire sur nexus s i9023 rooté à condition de vider les caches

Seulement j'ai perdu les droits Root, est ce que nous pouvons les remettre en suivant la même procédure qu'avec 2.3.3?

je m'excuse pour avoir fait copier-coller, j'ai bien suivis le tuto proposé ici mais en appliquant la procedure ci-haut citée et tout a bien marche.

@buzeeg :

Remets toi en stock rom et faits le manuellement c'est sans aucun risque, sinon il faut toujours faire un backup en cas ou vous avez de pépin, moi je suis entrain de testé plein des choses pour voir l’intérêt de cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les seuls ici qui ont pu installer l'OTA automatique ont un NS Amoled, alors que ceux pour qui ça a échoué (comme moi) ont le SLCD...

non non, j'ai un SLCD (chez SFR) et pour moi tout s'est passé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les seuls ici qui ont pu installer l'OTA automatique ont un NS Amoled, alors que ceux pour qui ça a échoué (comme moi) ont le SLCD...

Edit : fallait antidater de 2 jours pour moi :)

Totalement faux ! Si tu regardes, il y a écrit dans ma signature : Samsung Nexus S i9023 !

Et ca a fonctionner ! A peine sortie, je l'ai installé de la facon que j'ai décrit a shjeanpy !

Fantastic, je viens de le faire sans problème et tout est nickel, procédure:

retour au stock Rom via backup dans recovery, wipe cache, wipe data,wipe dalvic cache; puis j'ai flaché le mise à jour qui s'est installé dans moins d'une minute.

je confirme que vous pouvez le faire sur nexus s i9023 rooté à condition de vider les caches

Seulement j'ai perdu les droits Root, est ce que nous pouvons les remettre en suivant la même procédure qu'avec 2.3.3?

je m'excuse pour avoir fait copier-coller, j'ai bien suivis le tuto proposé ici mais en appliquant la procedure ci-haut citée et tout a bien marche.

Content pour toi :) !

Pour le root, tu utilises ce fichier : http://www.multiupload.com/OJZIZ3XL30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les seuls ici qui ont pu installer l'OTA automatique ont un NS Amoled, alors que ceux pour qui ça a échoué (comme moi) ont le SLCD...

Du tout, je suis en SLCD SFR et j'ai eu la mise a jour OTA ce matin alors que je lisais ce topic meme avant d'allez au boulot.

Apres la fin de la charge, j'ai juste allumé mon mobile en mode avion et wifi activé (je voulais voir mes mails) et hop, d'un coup j'ai eu la mise a jour.

Bref je suis en :

Nexus 2.3.4

I9023XXKD1

GRJ22

Par contre, je me souviens plus en quoi j’étais avant.

Bref, je suis content, meme pas 4/5 jours d'attente pour l'OTA, ca me convient parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...