Aller au contenu

OTA 2.3.4


Recommended Posts

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !

Ce matin en me levant, mon Nexus S GRI54, me notifiait "Mise a jour système"...

Il redémarre, la barre de progression se rempli....mais il est resté bloqué sur le triangle avec l ! et le petit bonhomme vert.

Au bout de 20 mn j'ai appuyé sur OFF et la bête a redémarrer............MAIS TOUJOURS EN 2.3.3 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin j'ai reçu un message me disant qu une mise à jour était prête à être installé je ai redémarrer l installation commence puis un point d exclamation remplacer la barre d avancement et ça reste comme ca! Que dois je faire svp?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut redémarrer en enlevant la batterie. Par contre, tu sera encore en 2.3.3.

Pour l'instant, on n'a pas trouvé de solution ou d'explication. Apparemment c'est la mise a jour automatique officielle qui échoue.

Si tu veux, tu peux tenter la mise à jour manuelle en regardant les explications quelques posts au dessus.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour moi aussi. Par contre j'ai redémarré sans enlever la batterie, en appuyant simultanément sur les boutons Power et volume +, puis en choisissant Reboot.

Apparemment y'a un checksum qui n'est pas bon sur un des fichiers d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi, à partir de: Rom Stock, non rooté , Avec i9023 en 2.3.3 GRI54

avec la procédure sous citée.

1-Télécharger le fichier

da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip

Qui est là ->ICI

2- Prenez ce fichier de mise à jour en update.zip

Copiez ce fichier update.zip dans votre "carte microSD" enfin, la virtuelle . Il n'est pas nécessaire de le renommer

3- Éteignez votre Nexus S

4- Sur votre Nexus S éteint, appuyé sur bouton pour augmenter le volume et sur le bouton marche/arrêt simultanément.

5- Sur l’écran du bootloader, sélectionnez »Recovery. » Valider avec Marche/Arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume).

6- Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle.

7- Pressez maintenant le bouton pour augmenter le volume et le bouton marche arrêt en même temps.

8- Maintenant (cette fois en utilisant le volume) choisissez « apply update from /sdcard » et laissez la procédure se terminer..

9- Redémarrez le terminal et votre terminal sera à jour

J'ai fait quelques modifs pour que cela soit plus clair et merci pour l' aide de la communauté

Modifié par Staross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas apporter d'aide mais juste témoigner de mon expérience. Heureux possesseur d'un Nexus S I9023 (2.3.3, GRI54 d'origine Bouygues) depuis 2 semaines environ, et ancien (et heureux aussi :P ) possesseur d'un Galaxy S, je me suis lancé dans la mise a jour 2.3.4.

En suivant les différentes indications et tutos de ce forum je dois avouer que ça s'est passé sans l'ombre d'un problème, le plus ennuyeux étant encore de trouver des pilotes pour le mode fastboot de l'appareil et débloquer le bootloader.

Voici la procédure que j'ai suivi : post de Julien1206 ici même, et ici pour le débloquage du bootloader, ainsi que ces pilotes, en virant le logiciel ensuite.

Depuis plus un seul souci avec le GPS, il est enfin fonctionnel ! la discussion vidéo tourne nickel aussi, bref, que du bon pour l'instant, j'attend de voir ce que va donner l'autonomie sur quelques jours d'utilisation.

Merci donc aux membres du forum pour toutes les indications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6- Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle.

7- Pressez maintenant le bouton pour augmenter le volume et le bouton marche arrêt en même temps.

Il ne se passe rien chez moi à l'étape 7... :-(

EDIT : Ah bah, après 2min ça a enfin fait quelque chose... Installation en cours..!

EDIT2 : Ok, mise à jour faite avec succès, merci la communauté ! :)

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mise à jour ATO m'a été proposé ce matin au réveil et a fonctionné impeccablement. Après je pars de chez moi, je prend le métro et en sortant du métro et je n'ai plus de 3G (connexion data). et puis plus rien depuis ce moment là, c'est à dire depuis 3h. J'ai redémarrer plusieurs fois mon téléphone mais rien à faire j'ai pas de connexion de données alors que les paramètres de connexion réseau sont bon !!!! Quelqu'un à t-il remarqué le même genre de problème avec cette nouvelle mise à jour?

Modifié par nsdcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment t'es le seul ici chez qui la MAJ automatique a réussie. Ton NS est rooté ? T'as installé des roms spécifiques ? T'as fait quoi exactement quand on t'a proposé l'update ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon nexus S n'est pas rooté, je l'ai acheter à new york en janvier. Ce matin quand la mis à jour m'a été proposée, j'ai cliquer sur "accepter" puis je suis partie me doucher. Quand je suis revenu le téléphone avait redémarré et le numéro version d'android est bien 2.3.4 .

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rde alors, ce matin en me réveillant j'allume mon tel on me propose une mise à jour que je ne reconnaissais pas dans la présentation (l'icone c'était une espèce de case avec une flèche dedans si mes souvenirs sont bons). On me dit qu'on va devoir redémarrer et tout ça...

Malheureusement, ça n'as pas trop bien marché au redémarrage, il y a eu le logo android avec le panneau /!\... Puis en appuyant sur la touche "précédant" je suis tombé sur le menu recovery où les indications disait que ça n'as pas marché. Vu le message ça semblait dire que je n'avais pas des choses comme il fallait... De la à dire que c'était la MAJ 2.3.4. je ne sais pas mais je suis déjà en 2.3.3.

Et il semble que ma remise à zero via Odin n'as pas fonctionner comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment t'es le seul ici chez qui la MAJ automatique a réussie. Ton NS est rooté ? T'as installé des roms spécifiques ? T'as fait quoi exactement quand on t'a proposé l'update ?

j'ai eu la mise à jour par OTA ce matin et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite a cet article: https://www.frandroid.com/69602/google-vient-de-corriger-la-faille-de-gingerbreak-mais-sans-consequence-pour-le-rootage-pour-le-moment/

est-ce que cela veut dire que nous aurons une nouvelle mise a jour dans les heures qui arrivent?

Non, rien à voir

Sinon, l' OTA arrive petit à petit, tous les jours. Google a dit au long des semaines qui viennent.

Donc, ou tu attends ou tu la charges manuellement

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir

Sinon, l' OTA arrive petit à petit, tous les jours. Google a dit au long des semaines qui viennent.

Donc, ou tu attends ou tu la charges manuellement

non mais je suis déjà en 2.3.4 moi c'est plus pour le patch correctif que je voulais savoir si on le recevrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j ai telecharger le zip de l ota je ai démarrer en mode recovery instal zip redémarrer et je suis en 2.3.4 par contre plus de root et gingerbreak tourne dans le vide s'en résultats...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à passer à la méthode manuelle pour le root ;)

@ Bobero : Merci...

Je vais voir ce que donne la Rom que je teste là, et sinon, je reviendrais sous Rom Stock et je verrai pour les reboot.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...