quentin.lamamy Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, Même topo pour moi nexus s en 2.3.3 chez bouygues telecom. Ce matin je me lève l'OTA 2.3.4 disponible. Je lance l’installation , le téléphone redémarre, un joli droid apparait avec une boite et une barre de chargement. Puis téléphone bloqué sur l’écran avec triangle et point d'exclamation. Au bout de 30 min je retire la batterie, je suis toujours en 2.3.3. Que faire ? Peut on recevoir de nouveau l'OTA, tant de question qui se bouscule dans ma tête. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Solid74 Si tu t' es remis "d'origine", c'est bon pour la manip pour passer en 2.3.4 Pour ton problème de mode avion, je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuhji Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut ! Bon bon bon, heh bien tout a commencé comme tout le monde ce matin avec une demande de mise à jour acceptée au réveil puis reboot et blocage sur le triangle attention pendant 2h (on sais jamais ;) avant de virer la batterie. Donc je démarre la procédure de Bobero et paff pareil, rien à faire, obligé de virer la batterie. Mon téléphone n'était pas modifié du tout, comme tout le monde : 2.3.3 I9023XXKB3 GRI54 ... Là Google a vraiment chié dans la glue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Quid de l'écran???Toujours moche? Bah l'écran, personnellement je l'ai jamais trouvé moche, comme tu dis. Le mien est un SLCD, peut-être pour ça^^ Modifié 5 mai 2011 par tchick-tchack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipocas Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 On dirait que la MAJ qui foire c'est avec des tel Bouygues non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @tchick-tchack : ben on parle d'une teinte jaune pour les maj à partir du 2.3.2 D'ailleurs, c'est possible ou pas de passer directement du 2.3.1 au 2.3.4? (j'avoue avoir un peu la flemme de lire les 11 pages du topic :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin.lamamy Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je sais pas si c'est bouygues ou pas, mais tout ce que je vois c'est qu'on a raté la seule et unique occasion (si j'ai bien compris) de faire la mise à jour de manière officielle ( sans devoir bidouiller)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais le "mode DJ" du lecteur de musique existait avant la 2.3.4? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grmiade Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Et voilà, je me retrouve dans le même problème ... Actuellement j'ai toujours le triangle avec le point d'exclamation :S Vous savez comment redémarrer en 2.3.3 sans le faire à l'arrache en retirant la batterie ... merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdeuxz Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je sais pas si c'est bouygues ou pas, mais tout ce que je vois c'est qu'on a raté la seule et unique occasion (si j'ai bien compris) de faire la mise à jour de manière officielle ( sans devoir bidouiller)... non c pas que bouygues, je suis a l'étranger et g le même problème que vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuhji Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Ouais moi je suis chez Virgin Mob donc réseau SFR, je pense pas que ca ai à voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbatteur Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 C'est les GRI54 qui bug non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Et voilà, je me retrouve dans le même problème ... Actuellement j'ai toujours le triangle avec le point d'exclamation :S Vous savez comment redémarrer en 2.3.3 sans le faire à l'arrache en retirant la batterie ... merci. en appuyant simultanément sur les boutons Power et volume +, puis en choisissant Reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdeuxz Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 mais on ne peut pas la refaire cette mise à jour ? pourquoi android ne detecte pas qu'il est encore en 2.3.3 ?? qqu'un peu répondre la dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdeuxz Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 C'est les GRI54 qui bug non ? g bien l'impression oui je suis aussi en GRI54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuhji Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Non non, la combinaison volume + power ne répond pas une fois que le triangle est affiché, vraiment obligé de virer la batterie pour ma part ! Modifié 5 mai 2011 par Beuhji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grmiade Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Ouais en effet, la manip n'a pas marchait, j'ai donc retiré la batterie ... :'( Modifié 8 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Salut,Parce que c'est power tout seul, puis ensuite volume haut en gardant power appuyé. Dans ce menu tu ne peux pas installer ta mise à jour OTA? en choisissant l'option qui vas bien (file update option)? @ plus! Tuto Modifié 5 mai 2011 par regigrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin.lamamy Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) lesdeuxz, si j'ai bien compris la mise à jour OTA n'est pas une mise à jour déclenché par le telephone mais une mise à jour déclenché par google. Edit : je suis aussi en GRI54 (et je par manger ^^) Modifié 5 mai 2011 par quentin.lamamy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Oui par google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut,Parce que c'est power tout seul, puis ensuite volume haut en gardant power appuyé. Dans ce menu tu ne peux pas installer ta mise à jour OTA? en choisissant l'option qui vas bien (file update option)? @ plus! Tuto Ton lien /tuto est valable à partir de GRI40, pas GRI54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) oui mais la manip dans le recovery c'est universel! si vous avez eu l'OTA c'est qu'elle est forcement quelque-part dans la mémoire du tel. Il suffit de trouver et de lancer l'installation manuellement grâce à cette manip dans le recovery. Modifié 5 mai 2011 par regigrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuhji Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bon ben meaculpa, l'appui simultané du tuto de Bobero est bien à changer en "d'abord power puis volume haut simultanément" visiblement le bouton volume partait toujours avant le bouton power, depuis ce matin que j'essaye dans tous les sens ... merci Regigrey, je suis un boulet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) ( sans devoir bidouiller)... Je suis un noob de chez noob, et très honnétement le tuto que bobero a fait est parfait, dès le moment ou on est en rom d'origine, sans avoir rooté le terminal. Du coup je comprends pas bien pourquoi certains veulent à tout prix faire la maj via OTA... Il n'y a rien de compliqué à la faire soi-même, ça prend à tout cassé 2-3 minutes^^ Modifié 5 mai 2011 par tchick-tchack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) regigrey D'accord, mais vaut mieux le préciser pour ceux qui savent pas Bon ben meaculpa, l'appui simultané du tuto de Bobero est bien à changer en "d'abord power puis volume haut simultanément" visiblement le bouton volume partait toujours avant le bouton power, depuis ce matin que j'essaye dans tous les sens ... merci Regigrey, je suis un boulet ... Corrigé ;) , power maintenu et volume haut Modifié 8 mai 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.