baklawa Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Ok Chamby. Sinon, je sais pas si c'est moi, mais IMPOSSIBLE DE GARDER MON RECOVERY V3.0.2.5 ! Je le flash via fastboot, je rentre dedans, je reboot normalement, je reboot au fastboot pour aller au recovery , et le recovery <<3>> est revenu ! Il supprime mon recovery clockwork et met le recovery stock !!!!!! C'est un (problème) de l'OTA 2.3.4 ? As-tu bien pensé à rendre le script /etc/install-recovery.sh inopérant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) J'en ai eu marre d'attendre, j'ai appliqué la mise à jour à la main. Modèle : i9020 Build de départ : 2.3.2 / GRH78C, JK8 Tuto pour flasher ROM pour passer en 2.3.3 ROM pour passer en 2.3.4 (je me suis servi dans model=i9020T) Et voilà. Je suis en 2.3.4 / GRJ22, KD1 Après quelques tests, ça semble marcher : Téléphone, WIFI, 3G, GPS, Navigateur (semble moins lent). A+. merci @fredjm31 :) et merçi @IT4ALii3EN Nexus s I9020 UK (Qoqa.fr) J'étais en 2.3.1stock / GRH78 (flasher via ODIN) windows 7 mettre le recovery d'origine (fond noir et écriture bleu) : télécharger le recovery d'origine, puis le placer sur le bureau: http://www.multiupload.com/JUBEFC48BW tu éteinds ton nexus s tu le rallume en mode fastboot : bouton vol up + power tu le branche en USB sous windows, tu ouvre un terminal (invite de commande) tu te place dans ton répertoire bureau, en tapant : cd c:\Users\Droxolf\Desktop (à modifier selon la personne:) ) puis j'ai taper : fastboot flash recovery recovery.img Passer en 2.3.3 : prendre la full rom ici (1er lien): ROM pour passer en 2.3.3 la placer à la racine SDCARD en nomant l'archive update.zip éteindre le nexus s aller dans le recovery (bouton vol up + power puis selectionner recovery, attendre le panneau attention , puis de nouveau vol up + power) sélection update depuis la sd carte choisir l'archive update.zip une fois l'install terminée faire un wipe cache reboot system (vérifier dans les paramétre du téléphone que vous êtes en 2.3.3 ;) ) Passer en 2.3.4: prendre l'archive ici : ROM pour passer en 2.3.4 (je me suis servi dans model=i9020T) la placer à la racine SDCARD en nomant l'archive update.zip éteindre le nexus s aller dans le recovery (bouton vol up + power puis selectionner recovery, attendre le panneau attention , puis de nouveau vol up + power) sélection update depuis la sd carte choisir l'archive update.zip une fois l'install terminée faire un wipe cache reboot system (vérifier dans les paramétre du téléphone que vous êtes en 2.3.4 ;) ) Maintenant je suis en : Version Android : 2.34 Version de bande passante: I9020XXKD1 Numéro de build : GRJ22 Bootloader : dévérouiller Root: non rooté (flashé via ODIN enlève les droit root) EDIT : J'ai une impression de filtre jaune sur les couleurs....avant sur la 2.3.1 je n'avais pas ça. Avez-vous ça sur la 2.3.4 ? je pensais que l'erreur de la 2.3.3 allez être corrigé... Modifié 2 mai 2011 par Droxolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Pas d'impression de jaune, ni en 2.3.3, ni en 2.3.4. En fait si. Maintenant que tu le dis, peut-être un peu. Mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. As-tu un i9020 ou un i9020T ? Dans les 2 cas, es-tu satisfait un WIFI / GPS ? Je n'arrive pas à savoir la différence entre les i9020 et le i 9020T. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 il me semble que le i9020 et le i9020T sont le même modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus25 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 oui malheuresement ... sauf les données sur la carte SD. Content de t'avoir aidé spicy3 donc en faisant la MAJ 2.3.4 on perd le l'historique des appels, des sms/mms, des applis téléchargées,.... Désolé si la question est stupide, mais "newbie with Android".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 tu ne perdras pas ce qui est sur la partition FAT de la carte SD, en gros ce qui se voit quand tu branches en USB et actives le disque USB. Malheureusement les SMS, journaux des appels, ... ne sont pas là et donc disparaissent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus25 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Merci pour la réponse ! Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Oui je confirme toujours cette teinte jaune et les couleurs un peu délavée Google gache la beauté du super amoled vraiment moche a mon gout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 @fredjm31 : Je n'est pas pu tester le GPS encore mais le wifi va bien ...aprés est-ce qu'il va mieux que la 2.3.1..je ne sais pas lol Sinon il me semble que le i9020 et i9020T sont les même @kulasse : Ouais si j'avais su j'aurais pris le nexus s chez sfr avec la subvention opérateur au lieu de l'acheter en import pour le super amoled lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Pour ma part I9023 KB3 GRI54 et toujours pas d'OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Soit tu es patient, soit tu fais comme moi (nous) tu flash la nouvelle version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 idem je suis en GRH78C et toujours pas d'OTA, je vais jouer la patience jusque la fin de semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 je vous admire les mecs... J'ai même pas attendu une journée... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Venant d'un Magic ou on a attendu des mises a jours en mois voir en année, je suis plus a une semaine près, je suis donc patient ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus25 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Je viens de faire la MAJ en manuel en 1 min c'était fait ! ;) Aucun message d'erreur et le chat vidéo marche du tonnerre ! Modifié 2 mai 2011 par spartacus25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 idem je suis en GRH78C et toujours pas d'OTA, je vais jouer la patience jusque la fin de semaine :) J'avais ça (sur un i9020 d'origine (ROM Stock, non rooté, etc., etc.)), et la mise à jour manuelle a été un jeu d'enfant. Fait en une minute (voir mon post page précédente). Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir attendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai reçu une OTA ce matin sur mon Nexus S (I9023). J'ai choisi d'installer maintenant. le Nexus S a redemarré puis a voulu commencé l'install ((barre de progression avec en fond l'habituel boite avec la flèche) et là d'un coup, bugdroid avec point d'exclamation. Quelqu'un aurait eu l'OTA ?? Une idée de ce qui est arrivé sur mon NS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'avais ça (sur un i9020 d'origine (ROM Stock, non rooté, etc., etc.)), et la mise à jour manuelle a été un jeu d'enfant. Fait en une minute (voir mon post page précédente). Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir attendu. Bon j'ai craqué et je l'ai faite aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryt Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai reçu une OTA ce matin sur mon Nexus S (I9023). J'ai choisi d'installer maintenant. le Nexus S a redemarré puis a voulu commencé l'install ((barre de progression avec en fond l'habituel boite avec la flèche) et là d'un coup, bugdroid avec point d'exclamation. Quelqu'un aurait eu l'OTA ?? Une idée de ce qui est arrivé sur mon NS ? J'ai eu le même problème avec le logo android+point d'exclamation :/ et du coup j'ai plus accès à l'ota pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bon j'ai craqué et je l'ai faite aussi :D Ben tu vois, c'était pas si compliqué. Bienvenue dans le monde des couleurs jaunâtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzeeg Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai eu le même problème avec le logo android+point d'exclamation :/ et du coup j'ai plus accès à l'ota pour le moment Hello, Même souci pour moi : OTA ce matin en wifi, je valide et je suis bloqué sur le "warning sign". Quelle est la procédure pour redémarrer ? (sorry mais je suis un peu noob pour le coup :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 je vous admire les mecs... J'ai même pas attendu une journée... lol Je fais *#*#2432546#*#* au moins une dizaine de fois par jour ^^ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) On est obligé de faire ce code pour être averti d' une MàJ ? Je pensais qu'il suffisait d'aller dans le "A propos" puis "Mise à jour du téléphone" et voir si une MàJ est dispo Modifié 3 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzeeg Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Hello, Même souci pour moi : OTA ce matin en wifi, je valide et je suis bloqué sur le "warning sign". Quelle est la procédure pour redémarrer ? (sorry mais je suis un peu noob pour le coup :)) Bon j'ai viré la batterie et ça a redémarré mais je suis toujours en 2.3.3. Je précise que je suis chez Bouygues, j'ai un Nexus S FR (SuperLCD) et j'ai rien fait de spécial (ni root, ni roms). Gros FAIL de google la sur le coup (ou alors c'est Bouygues qui a bloqué l'OTA...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 je ne pense pas que ce soit bouygues car je suis chez virgin et je n'ai reçu aucune OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.