Carman Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 @brunsman Pour info, j'ai expliqué tous ça dans ce post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Y aurait-il des retours sur le moyen-long terme sur le Black ? Parce que beaucoup de commentaires viennent de la part de nouveaux usagers, donc forcément on est toujours content de son achat, mais après quelques mois ? Niveau résistance ? Fiabilité ? (car j'ai entendu dire que LG et la fiablité c'est pas trop ça.. à moins que ce soit du passé ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Merci à vous ;) mais en rootant avec gingerbreak , question 1: - devrai je réinstaller d'autres pilotes pour windows??? -puis je installer le clockworkmod et faire un nandroid backup (meme si je ne compte pas changer de rom pour l'instant)??? -quelle est la manipulation pour rentrer dans le boot lader??? Merci d'avance de repondre à mes questions mes gens :lol: (par contre personnes experimentées svp ;) ) More thanks Modifié 10 juillet 2011 par brunsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 ça fait 2 mois que je l'ai (dont 2 sem au Sav car j'ai bidouillé un truc qui'l ne fallait pas) et j'en suis super satisfait pour le moment. J'ai fini par virer la home LG (trop encombrante) pour revenir à Launcher Pro. Le fait qu'il soit très fin et léger est bien, mais on n'a pas un bon grip. Alors j'ai acheté une coque silicone et on l'a mieux en main et il semble aussi bcp plus résistant au choc. De plus il possède un écran Gorilla Glass, d'où pas de problème de ce coté. Je n'ai pas encore rencontré de problème de solidité avec le cache arrière plastique non plus. Donc niveau résistance pour moi c'est ok. Pour la fiabilité, j'ai eu quelque freeze/FC lorsque je modifie certains param de home/widget mais c'est assez rare. Le plus gros reproche, c'es qu'il n'est qu'en 2.2 et que la 2.3 n'est prévu qu'en septembre. Sinon l'écran est vraiment top !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bravo17 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Après presque 1 mois d utilisation du lg optimus black et après avoir vendu mon htc désire. je suis en pleine reflexion entre le vendre pour reprendre un htc désire HD ou demander un échange chez orange. voici ce qui vient de me faire baisser les bras avec cet optimus black. l accrochage réseau est très mauvais je ne capte plus chez moi et a certains endroits ou je pouvais communiquer avec mon htc désire. Pour ce qui est de la qualité de communication on me dit que c est haché a chaque fois. je suis soit obligé de répeter soit de parler plus fort qu avant. avez vous aussi ce problème? Ou bien dois je le retourner au sav? si quelqu un souhaite faire un échange avec htc desire hd ou acheter un optimus black garanti jusqu au 06 2012, n hésitez pas a me contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Après 3 ans passés sur iOS, je suis passé sur Android en février dernier, avec un Motorola Defy. Excellent téléphone... Jusqu'à la mise à jour "officielle" vers FroYo. Bref. Lassé des lags du système, je me suis mis en recherche d'un appareil "stable", en ROM nue. Devant les commentaires très majoritairement positifs, j'ai pris un Optimus Black : je l'ai depuis hier. Mes impressions après cette première journée : - Premier élément qui "saute aux yeux", c'est le cas de le dire : l'écran. Le seul mot qui m'est venu à l'esprit en allumant le Black pour la première fois, c'est : "Wow !". Il est lumineux et l'affichage, fin et précis. J'ai mis le réglage auto/économie d'énergie, c'est bien suffisant. Et le capteur de luminosité est très réactif... De même que l'interface tactile. - La surcouche d'interface LG est assez discrète. Je regrette cependant de ne pas pouvoir, apparemment, changer les 4 fonctions du "dock" au bas de l'écran... Mais peut-être n'ai-je pas encore trouvé comment faire. - Finition du téléphone excellente, et surtout, pas de revêtement "glossy" ! Il est léger, mais également "dense" une fois en main. Aucun élément ne bouge ni ne craque. Les boutons tombent bien sous les doigts. Les "gestures" (activées avec le bouton "G"), bien qu'un peu gadget, sont sympa si on fait l'effort de se les approprier. - Autonomie : je ne me prononcerai pas sur ce point, je n'en suis qu'à mon 1er cycle de charge/décharge. On verra d'ici 10/15 jours. Pour l'instant, allumé à 15H hier, j'en suis, ce matin, à 17%, avec le mode avion activé pendant 6H cette nuit. Pas folichon, mais ça m'avait fait pareil avec le Defy, et une fois la batterie "rodée, je tenais 2 à 3 jours avec mon utilisation (contre, maxi, 1,5 à 2 jours avec mes précédents iPhones). Donc, premier contact TRES positif. MAIS... Ce matin, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir déplacer une application - Angry Birds - de la mémoire interne du téléphone à la carte SD. Et là, pour la 1ère fois depuis 8 ans 1/2 passés avec divers smartphones (ben oui, j'ai commencé avec l'Orange SPV sous Windows Mobile 2002 !) : le freeze total ! Appareil complètement bloqué, écran allumé. Bouton on/off inopérant. Je l'ai laissé 45 minutes comme ça, pour voir, d'autant plus qu'il m'indiquait "transfert en cours" : rien. J'ai dû me résoudre à l'ouvrir et à retirer la batterie. Après l'avoir rallumé, retour dans "paramètres > Applications > Gérer les applications" et... Gros lag du système ! Finalement, j'ai pu faire mes transferts vers la carte SD, après 2 ou 3 tentatives infructueuses pour certaines Apps... Je pensais avoir un téléphone enfin stable "out of the box", ce n'est pas le cas. Je suis allé voir dans "informations sur le téléphone" : je suis en version V10a. Il ne trouve aucune mise à jour disponible - ou plus précisément, il m'affiche "échec de la connexion"... Il va donc falloir que j'installe PC Suite pour le mettre à jour. C'est un peu dommage, surtout quand on n'a pas que ça à faire. J'en conclus qu'Android est un système offrant à l'utilisateur des possibilités de personnalisation très étendues, et une grande liberté dans les Apps installées, mais qu'il manque encore de fiabilité. Je pense que mon problème sera résolu avec une mise à jour, mais j'aurais vraiment souhaité avoir un téléphone sans problèmes logiciels dès le départ... J'ai hésité avec un Nexus S version SLCD, au même prix, mais celui-ci m'a rebuté par son encombrement, sa finition et, surtout, par son ergonomie (les boutons Android ne sont pas du tout dans le même ordre que sur la plupart des autres Androphones !) : après l'avoir testé, je faisais fréquemment de fausses manips à cause de ça. Mais peut-être aurais-je dû le préférer, car il a un Android "pur", et est toujours mis à jour en premier... Ce que je veux, avant tout, c'est un smartphone qui "marche", tout simplement. Mon utilisation : 75 % d'Internet et de GMail pour le boulot, quelques appels, quelques SMS par mois, guidage GPS quelques fois par mois également, et des jeux "casual" occasionnellement, pour passer le temps. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre, mais je ne veux pas d'un téléphone "prise de tête", comme l'a été, hélas, le Defy depuis la MAJ vers FroYo. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix avec l'Optimus Black. On verra bien, maintenant que je l'ai configuré comme je le voulais, comment il se comportera au quotidien. Je referai un point après quelque temps d'utilisation. Dernière chose : merci à tous pour vos contributions sur ce forum, très riche d'enseignements pour les nouveaux arrivants sur Android ! Modifié 12 juillet 2011 par iRem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, n'a tu pas un problème avec la carte mSD ? c'est celle d'origine ou une que tu a achetés (sur ebay) ? Sinon, oui, le chargement du menu des application et des widget est assez lent (je ne parle pas du drawer), mais c'est je pense le cas avec la plupart des smartphones Android. Sinon, je ne me souviens pas encore avoir eu des freezes dont je devais enlever la batterie pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bravo17 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 2 freezes aussi pour ma part. Impossible de faire quoi que ce soit apres avoir attendu plusieurs minutes. obligé d enlever la batterie et redémarré. carte sd intacte heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, n'a tu pas un problème avec la carte mSD ? c'est celle d'origine ou une que tu a achetés (sur ebay) ? Sinon, oui, le chargement du menu des application et des widget est assez lent (je ne parle pas du drawer), mais c'est je pense le cas avec la plupart des smartphones Android. Sinon, je ne me souviens pas encore avoir eu des freezes dont je devais enlever la batterie pour ma part. Salut, C'est une carte Micro SD de 16 Go de marque Kingston, achetée dans un magasin ayant pignon sur rue. Elle ne m'a jamais causé aucun problème en plus de 5 mois d'utilisation dans mon précédent Motorola Defy. Je l'ai vidée, puis fait un copier/coller du contenu de la Micro SD de 2 Go livrée avec le Black, comme je l'avais fait avec le Defy. Je ne parlais pas du menu de gestion des Apps, qui est toujours très long à charger, ce qui est normal : il doit "rafraîchir" la liste de tout ce qui est installé à chaque fois. Simplement, j'ai bien eu un freeze total du système en voulant transférer une App du téléphone vers la carte SD, puis un gros lag, après redémarrage et attente du rafraîchissement de cette liste, en voulant transférer une autre App pour voir. Au final, j'ai pu faire tous les transferts vers la SD que je souhaitais. Maintenant que c'est fait une bonne fois pour toutes, j'espère que le Black va fonctionner normalement. Pour ce qui est de la mise à jour, par contre, je n'y arrive toujours pas en OTA : j'ai toujours le message "échec de la connexion" en appuyant sur "vérifier mise à jour logiciel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 2 freezes aussi pour ma part. Impossible de faire quoi que ce soit apres avoir attendu plusieurs minutes. obligé d enlever la batterie et redémarré. carte sd intacte heureusement. Ces freezes te sont-ils arrivés, comme moi, en opérant des transferts d'applications du téléphone vers la SD, ou bien lors de ton utilisation "normale" du Black ? Quelle est ta version de soft ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bravo17 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 V10a 1 freeze durant appel et un autre lors de l ouverture d une photo que je venais juste de prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 le prog de mise à jour (sur le tel) est foireux, tout le monde a le "échec de la connexion" !! Je pense que "LG pc suite" n'est pas obligatoire pour la màj, il suffit d'installer le petit prog de mis à jour (dont je me souviens plus du nom, "BC.. quelque chose"). ps: pour changer une icône du dock c'est très simple (bien que j'ai du chercher lgt avant de trouver), il suffit d'aller dans le drawer et faire un click long sur l'app voulue (comme si tu voulais mettre un raccourci sur le bureau), sauf qu'au lieu de le mettre sur le bureau tu le mets sur le dock et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Merci ! J'avais essayé en faisant comme ça, mais comme ma "home" était pleine, il basculait directement sur l'affichage de la mosaïque des pages pour me demander sur laquelle mettre le raccourci. J'ai supprimé un raccourci de ma home pour faire de la place, et ça a fonctionné : j'ai pu personnaliser mon "dock", avant de remettre le dernier raccourci supprimé au-dessus. EDIT : Le logiciel de mise à jour du Black via connexion USB avec un PC s'appelle "LG Mobile Support Tool". Il est téléchargeable sur le site LG ici : http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=LGP970&matchedModelCode=1800004832&searchEngineModelCode=LG%20P970&initialTab=documents&targetPage=support-product-profile Modifié 12 juillet 2011 par iRem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 pour info, il exsite plusieurs appli permettant de ranger les icônes sur la home (ce qui permet de pas remplir la home d'icône), c'est plus aéré et beau je trouve... par exemple: apps organizer, simi folder,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous, bon, concernant mes 3 premiers jours d'utilisation du black je constate : - tres bonne réactivité de la home LG ,sauf, lorsque qu'on l'a remplie de widgets de tous les cotés et de raccourcis... (rien de bien méchant non plus sachant que c'est un néocore avec 512 de RAM) - le fameux transfert d'apps sur la sd ne m'a causé qu'une seule fois un probleme (refus tout court), par la suite aucun probleme. à savoir que j'ai cette SD8g sandisk depuis 4 smartphones!!! et aucun soucis - chez moi tres bonne accroche du réseau orange (mieux que HTC), communications audibles et bonnes... - la Home LG: je l'ai virée au bout de trois jours car Launcherproplus me fournissait au moins 1.5fois + de fluidité (voir2)... sans parler des widgets associés... Ps: je pense que sur ce tél ADW EX ne doit pas etre mal non plus... à tester ;) - la batterie à l'air de tres bien gérer sa charge grâce entre autres à un magnifique écran (sa fait que3jours donc j'attends encore un peu pour des chiffres) - LES MISES à jours : en OTA échec! LOL! Par LGpcSuite 4.3.13 sa tourne en boucle depuis pas loin d'une heure et rien (je vais tester B2Cappsetup mais j'ai un doute que ce ne soit qu'un LGpcSuite) Hormis toutes ces petites choses rien à dire pour le moment (GPS,WIFI etc...) Mais il est sur qu'une mise à jour pourrait régler tous ces petits problemes , que d'ailleurs, nous n'avons peut etre pas tous :emo_im_lips_are_sealed: Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDD Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 @iRem Normalement, sur le Black ca n'est pas la peine d'enlever la batterie lorsque tu as un freeze. Il suffit de faire volume-haut + power, pour rebooter. As-tu essayé ? Pour ma part, j'ai eu 2 freeze en installant des applications, et cette solution a bien marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Il me semble que la manip que tu dis , soit : volume+ et power, effectue un hard reset.... à vérifier mais attention :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDD Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Il me semble que la manip que tu dis , soit : volume+ et power, effectue un hard reset.... à vérifier mais attention :rolleyes: Je t'assure que chez moi, cela m'a pemis de rebooter le téléphone plusieurs fois sans aucune perte de données, après des freeze dus à des échecs d'installation d'applications. Dès que le logo apparait, je relache les touches. Extrait d'une des sources (pour le 2x): Tips And Trick Taking Screen Shot Press home button then power button at the same time . Restarting Your Phone Press Vol Up+Power Button https://forum.lowyat.net/topic/1832655 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 oui, je ne pense pas qu'il y ai de boutons de raccourci pour un hard reset (j'ai testé plein de combi, pas touvé). par contre pas réussi à redémmarer non plus avec volUp + power :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDD Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Mon Black a une ROM d'origine. Ca a peut être un lien avec la possibilité de rebooter par VolumeUp+Power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 on a presque tous une rom d'origine, il y a qu'une seule rom custom qui es sorti et je doute que tout le monde l'ai adopté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Mois aussi je l'ai rebooté comme MDD et aussi un "restore default" ON avec volume BAS , enfin il me semble a moins que je me trompe de SMART . . . :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irochk Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 (modifié) Je vous confirme, ça fait déjà un mois que j’utilise la combinaison "volup+power" pour rebooter mon portable quand il lagg, ça n'efface rien du tout !! Par contre le restore default "voldown + power" ne marche pas, c'est faux. Modifié 12 juillet 2011 par Irochk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Non c'est volume bas et power . . . :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irochk Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Non c'est volume bas et power . . . :emo_im_undecided: Dans mon BLACK c'est "volup+power" pour redémarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.