Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et voilà, à l'instant, à nouveau, un freeze géant... En utilisant Google Maps ! Il s'est figé alors qu'il n'arrivait visiblement pas à charger l'image satellite d'une zone.

Cette application est très importante pour moi. Après les déboires connus sur le Motorola Defy, j'en conclus que les problèmes ne sont pas liés au téléphone, mais à l'appli.

Et "volume up" + "bouton on/off" ne fonctionne pas pour redémarrer le Black.

Je laisse encore une chance à mon Black : j'ai 15 jours pour l'échanger. S'il me fait encore un coup comme celui-là, je change de modèle.

Visiblement, FroYo est quand même une version d'Android à problèmes...

J'ai la possibilité d'avoir un Nexus S version S-LCD au même prix, qui est sous Gingerbread.

Des MAJ de FroYo (10B ?) sont-elles dispo pour les versions "nues" du Black ? Si tel est le cas et que vous l'avez faite, cela a-t-il réglé les "problèmes" ? Merci d'avance pour vos infos éventuelles...

EDIT : Rebelote !

J'ai désinstallé la version 5.7 de Maps, pour revenir à la 5.0 qui, hier, marchait bien (du moins je le pensais...).

Là, je suis en WiFi + 3G activée, en intérieur. Aucun problème de signal WiFi. Je dois suivre, sur la carte, une autoroute sur une distance de 15 km, pour vérifier jusqu'où vont les bouchons, avec en affichage écran : l'info trafic + la vue satellite. Zoom assez près, pour pouvoir repérer le bâtiment où je dois me rendre, à ma destination. Résultat : freeze !

Je vais très certainement dire "adieu" au LG Optimus Black ! Je viens juste de le prendre, je ne veux pas d'un smartphone qui me pose des soucis en utilisation aussi basique ! Au moins, sur le Motorola Defy, le bouton "on/off" fonctionnait en pareil cas, on pouvait donc simplement reprendre la main en l'éteignant et en le rallumant. Là, pas le choix : retirer le cache, et enlever la batterie ! C'est rédhibitoire !

Et que dire de l'indicateur de batterie ? Je veux bien qu'elle soit encore en "rodage", mais enfin, passer en quelques dizaines de secondes de 57 à 26 %, le temps d'un redémarrage, c'est juste pas sérieux !

Houla, redémarrage, et plantage de la Home, carrément, juste après !

post-64346-0-86692000-1310571298_thumb.p

Dites, ce n'est pas comme ça sur TOUS les Androphones, au moins ? Non, parce qu'on a beau dire, mais d'expérience, j'ai jamais eu de tels tracas en 3 années passées sur iPhone. Et Google Maps y fonctionnait comme un charme ! Un comble, non ?

Modifié par iRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas eu ce genre de soucis , juste un Reboot , mais il est resté au soleil dans sa housse noire et a mon avis il a dut faire chaud sous la couette , et les SMARTs n'aiment pas du tout cela , reçu l'ATRIX cet après-midi , mis en charge teste cela demain , écran et finitions un cran au-dessus , par contre c'est un AT&T comme le fut mon NEXUS ONE dès sa sortie , juste quelques customisations , mais il est presque NU comme Android, clavier, SMS , paramètres , police écriture et a mon avis tout le reste , donc probable que je revienne a mes amours LaucherPro, ChompSMS, Dialer ONE . . . hormis BLUR . . . B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalimero,

As-tu essayé de "triturer" un peu Maps ? Genre zoomer assez près et suivre, à la main, un itinéraire pendant une quinzaine de km, avec vues "satellite" et "trafic" activées ?

Pourrais-tu essayer, en WiFi, pour voir ? Histoire que je ne me dise plus "c'est vraiment trop injuste" ;) . Je t'en remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire quelques essais avec Google Maps, dans mes conditions d'utilisation habituelles, c'est-à-dire avec l'affichage "satellite" et l'affichage des conditions de trafic, sur une grande ville : Lyon.

Dernière version (5.7.0), testée juste après son installation par-dessus la version "sortie d'usine", de laquelle j'avais effacé toutes les données, et dont j'avais forcé l'arrêt avant téléchargement de la 5.7.0 : Gros lags d'affichage, puis, si je fais un zoom pour avoir un affichage détaillé, et que je fais défiler la carte avec le doigt, après des lags importants dus semble-t-il à l'affichage des infos textuelles de la carte (noms de rues, POI...) et de l'état du trafic, blocage total du téléphone après avoir fait défiler l'équivalent, environ, de 15 kilomètres de distance. Seule issue : dans les 5 secondes suivant le blocage, appuyer sur la touche tactile "Home" du Black pour revenir à l'écran d'accueil, puis forcer l'arrêt de Maps.

Si j'enlève l'affichage du trafic, mais que je laisse l'affichage de la vue "satellite", il y a des lags assez importants, mais pas de blocage du téléphone après avoir fait défiler la carte sur la même distance, au même endroit.

Version "sortie d'usine" (5.0.0), testée elle aussi après désinstallation de la 5.7.0, vidage du cache et effacement des données précédentes : Gros lags d'affichage si je fais la même chose qu'au-dessus avec "trafic" et "satellite" affichés. Pas de blocage du téléphone après avoir fait défiler environ 15 km de carte, mais on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus...

Si j'enlève l'affichage de l'état du trafic, là, c'est bon : quelques lags, mais aucun problème de défilement : celui-ci se poursuit, on voit toujours le tracé "fictif" des voiries même si le Black n'a pas pu télécharger la vue satellite de la zone à afficher du fait d'un défilement un peu trop rapide avec le doigt. Je retrouve ici ce dont j'avais l'habitude sur iPhone, par exemple.

J'en déduis que, comme les 5.5.0 et 5.6.0 avec mon précédent Motorola Defy, la 5.7.0 est, elle aussi, obèse : trop de fonctionnalités, trop de choses à afficher, trop de requêtes à envoyer et d'infos à recevoir en retour alors que l'utilisateur, lui, continue à faire défiler la carte. Peut-être que cela s'améliorera avec des téléphones à processeur double-coeur, si Maps est optimisé pour utiliser à plein leurs capacités, mais au jour d'aujourd'hui, force est de constater que si l'on a besoin d'utiliser Maps pour, par exemple, vérifier visuellement les conditions de trafic sur un trajet donné, il vaut mieux en rester à la version 5.0.0.

Par contre, je n'ai aucun problème en utilisant la Navigation GPS avec guidage vocal et affichage 3D.

Voilà, si ça peut être utile à certains qui ont, eux aussi, besoin de Google Maps...

Modifié par iRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalimero,

As-tu essayé de "triturer" un peu Maps ? Genre zoomer assez près et suivre, à la main, un itinéraire pendant une quinzaine de km, avec vues "satellite" et "trafic" activées ?

Pourrais-tu essayer, en WiFi, pour voir ? Histoire que je ne me dise plus "c'est vraiment trop injuste" ;) . Je t'en remercie par avance !

Pas encore testé Maps et Navigation... ok pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce jour j'ai testé et trituré MAPS comme demandé , bon le BLACK chauffe pas mal ce qui a mon sens n'est pas très bon , il a perdu 6 a 7 fois le signal GPS sur un trajet de 2 x 45 min , il positionne un peu aléatoirement dans certains cas à côté de la route , dans les près , pas au carrefour , pour l'affichage satellite et trafic , pas de lags , juste que la batterie si pas de chargeur , Waouuuuw vide plus vite que le dire . . .

Bon pas aussi bon que le DESIRE S et INCREDIBLE S , je vais testé l'ATRIX , qui bien sur au point de vue réactivité elle est au RDV . . .

En résumé le BLACK , est correct sans plus car bien sur il perd le GPS quand il faut tourner , c'est obligé . . .

C'est une petite partie décevante du BLACK , par contre son écran est parfait en AUTONAVIGATION et très lisible B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSEUDONYME VISIBILITÉ FABRICANT MODÈLE DERNIÈRE UTILISATION DATE D'ENREGISTREMENT

MotoBlurMasqué dans les menus Motorola MB860 16 juillet 2011 13 juillet 2011 Modifier›

BlackAffiché dans les menusLge LG-P970 15 juillet 2011 4 juin 2011 Modifier›

Droopy5Masqué dans les menusHTC HTC Incredible S 2 juin 2011 24 mai 2011 Modifier›

Appareil sans nomMasqué dans les menusLge LG-P990 23 mai 2011 12 mai 2011 Modifier›

DroopyTMasqué dans les menusHTC HTC Desire S B 9 avril 2011 30 mars 2011 Modifier›

DroopyPhoneMasqué dans les menusSamsung Nexus S 25 février 2011 24 décembre 2010 Modifier›

PhoneMasqué dans les menusHTC Nexus One - 1 février 2011 14 juillet 2010 Modifier›

Voila une année d'ANDROGINES (ANDROPHONES) , ce soir je me marie avec LA BLACK , avis partial bien sur mais pour moi , c'est le plus STABLE , TRES FIN , très bel ECRAN , POLICES d'affichages modifiables , GPS , APN , BATTERIE , FIABILITE , ENCOMBREMENT , RAPIDITE de CHARGE , POUR LE MOMENT

Bravo a ces concepteurs qui ont sus répondre à mes attentes et désirs ! C'est tout pour le moment , La voix a parlé ! (lol) B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quant à moi je vous annonce mon divorce avec le Black. Instable (2 reboots/jour), autonomie bof bof après réglages et rodage, plantages à répétition avec Google Maps, ça ne pouvait durer !

Son successeur est le Nexus S et c'est le jour et la nuit ! Je vous souhaite bonne continuation avec vos Blacks, et surtout une MAJ rapide vers Gingerbread ! Merci, enfin, pour les infos et l'entraide dont j'ai bénéficié !

Modifié par iRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une série "à problèmes", car avant de changer de modèle, j'ai tout de même demandé à faire le "test Google Maps" avec 1 autre Black neuf en magasin, et ça a été pareil : freeze du Black en 5 minutes ! Le vendeur était sidéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul probleme chez moi: n'arrive pas à zoomer correctement car il me demande de télecharger des "maps" ; mais quand je clique dessus il n'ya pas de lien....quelqu'un saurait me dire ou charger des cartes??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...