Aller au contenu

Vos avis


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de passer d'un Nexus S au Lg Black.

On peut dire que je tombe de haut.

Ni l'ecran (la luminosité c'est bien mais ca suffit pas), ni la fluidité, ni le son, ni l'accroche réseau, et encore moins la gestion des mails n'est a la hauteur du Nexus S.

Le seul point positif est un Gps beaucoup plus précis (point faible du Nexus)

Au niveau de l'autonomie, je n'ai pas vu de différence sur la semaine.

Vivement la mise à jour, parce c'est clairement un ou deux crans en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je suis un peu déçu après trois semaines d'utilisation.

La qualité de fabrication n'est pas à remettre en cause. L'écran est très bon aussi mais je trouve que l'ensemble manque de fluidité. Je constate des ralentissements du système, parfois quelques plantages, une autonomie moyenne voir mauvaise et surtout la mise à jour vers Android 2.3 se fait attendre.

D'ailleurs même les roms customs se font attendre. Et pour cause... la communauté ne se développe pas vraiment autour du Black. Preuve que cet appareil n'attire pas beaucoup l'intérêt.

Surement la faute à LG qui a pendant trop longtemps sorti des mobiles trop moyens et qui aujourd'hui pâti de sa mauvaise réputation.

Dommage. Enfin bon je pense que je vais le refourguer dans pas longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé d'un Desire Z a l'optimus black :

Meilleur écran, et comme on dit il n'y a pas que la luminosité mais les gens n'aiment que les couleurs flashy, les super mega clear LCD de la mort ou les amoled uberkiller avec des couleurs hyper saturé, les LG Optimus black à un bon contraste et des couleurs fidèles.

Accroche réseau et wifi : un cran au dessus du desire Z qui était déjà très bon.

La gestion des mails : pas terrible mais au niveau voir au dessus de l'application google d'origine, l'application HTC reste un cran au dessus et de loin.

GPS pas trop mal mais reste un cran en dessous du HTC Desire Z, précision à 5m cependant (3m pour le DZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même , le NEXUS S était bien plus avec des lags que le BLACK , l'écran est nettement plus lumineux et de loin le meilleur y compris vis-a-vis du IOS4 , en plein soleil mon S était illisible pas le NOVA du Black et l'autonomie aussi est de de loin la meilleures des ANDRPHONES de cette année voir IcI , comparaison sujette a mon appréciation personnelle bien sur . . . B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le truc de l'auto focus . Excellent

Par contre j'ai toujours ce souci d'accroche gps très longue et la batterie se bouffe pas mal avec navigation .

Jespere que la maj réglera ce souci

Je suis sous le dernier firmware Bouygues

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour FrAndroid, me revoici après avoir testé le très bon LG Optimus Black. Voici mes avis.

- Appareil Photo et Caméra Vidéo : Correct, quelques fonctions bien utiles, un peu de mal à trouver le focus dès le début, ce n'est plus le cas aujourd'hui! ;) J'ai fait le cameraman d'un spectacle de danse hip-hop, qualité bonne, un peu de pixels par ci par là par contre. :-s

- Lecteur MP3 : Très bon son en casque et Haut Parleur. Des basses comme je les aime. :)

- Radio FM : Correct, mais pas de recherche automatique :(

- Jeux : Sur les 24 jeux installés, aucun n'a de souci.

- Poids : Parfait

- Prise en main : Bien. La bonne taille. :)

- Bluetooth A2DP sur autoradio de voiture : Changement total de mon ex Sony Ericsson, plus besoin de monter jusqu'à très haut pour entendre la musique, Au volume moyen, on entend très bien que ce soit les radios de TuneIn, les vidéos YouTube ou le Lecteur MP3. Très bon point pour ma part!

- Social : Pas de gros souci, facebook for LG n'a pas de chat, Dommage... Mais bon GoChat! m'a résolu le problème.

- Home : Après deux semaines avec la home LG, j'ai pris un peu de temps avec Go Launcher et j'ai personnalisé le tél à ma façon, plus rapide (sans root ni rien), pas de gros bug.

- GPS : Avec Google Maps Navigation, Pas de gros souci.

- USB : Beaucoup de galères dès le début mais en activant le Debug USB, bizarrement il s'est mis à fonctionner tout seul via le PC, mais pour la télé du salon comprennant une prise usb, le téléphone n'est pas reconnu :(

- Téléphone : Bonne qualité de son.

- SMS : Le clavier LG a fait aussi 2 semaines et puis j'ai installé un clavier Gingerbread dessus. Plus sympa. :)

- Vidéos : Bonne qualité. :)

- MicroSD : Que 2GB, un peu radin... :D

Voilà pour mes avis, si vous avez des questions, pas d'hésitation!

Mon LG va avoir bientôt plusieurs évènements à filmer bientôt en Juillet. Déjà dès samedi prochain, puis les vacances au Portugal qui vont suivre... La suite, bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours entre le Defy et l'Optimus Black...

Les utilisateurs du Defy me disent de le prendre, donc j'imagine qu'ici on va me dire de prendre le Black :D

Mais bon 100 euros de différence, donc faudrait vraiment que l'écart de prix justifie mes besoins !

Si vous pouviez m'éclairer je vous donne le lien du sujet que j'ai créé dans la rubrique "conseils" et dans lequel je résume mes besoins.

Ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- USB : pour la télé du salon comprennant une prise usb, le téléphone n'est pas reconnu :(

pareil pour moi ma tv hd led de marque LG ne reconnait pas le black alors que mon ancien lg km900 lui la tv le reconnaissait tresbien si quelqu'un a une soluce pour sa je suis preneur...

Modifié par phil43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...