MDD Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Lesnumériques vient de publier leur guide des meilleurs smartphones, représentant divers types d'utilisation. On y retrouve le LG Optimus Black (et bien sur, je suis tout à fait d'accord avec eux). Les autres smartphones lauréats sont le HTC Sensation, l'Iphone 4, le SAMSUNG Galaxy S2 et le HTC Desire Z. Source: http://www.lesnumeriques.com/telephones-internet-mails-photo-lequel-choisir-article-814.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 j'ai vu aussi! par contre frandroid prefere mettre le nexus s a la place du lg optimus black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDD Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Oui, j'ai vu aussi le classement de frandroid, qui m'a paru très mystérieux et a d'ailleurs suscité pas mal de réactions. La raison de la mise à l'écart du LG Black: à cause de la mise à jour qui reste en attente ! On dirait que leur classement est fait d'abord pour les geeks qui changent leur smartphone tous les 3 mois (et qui n'achètent que des smartphones qui ont déjà la dernière MAJ d'ANDROID). Moi, j'ai prévu de garder mon LG Black très longtemps, donc ca ne me gène pas d'attendre un peu la MAJ (qui ne me parait pas apporter de révolution par rapport à la 2.2). Perso, j'adhère beaucoup plus au classement de la revue lesnumériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 moi aussi je suis parti pour au moins 1 ans et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 moi, j'espère le garder jusqu'à ce qu'il rende l'âme ^^ J'adhère aussi au classement "Les Numériques", si on considère un smartphone selon ses qualité pour son utilisation quotidienne (et non selon les bench aux autres critères non significatif) le Black est un très bon smart ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 De même, je suis vraiment heureux d‘avoir trouvé ce LG. Je le garderai aussi longtemps que possible. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Moi aussi très bien et de plus il filme même pas trop mal mieux que mon Nikon D90 , car le BLACK , fait aussi la mise au point pendant qu'il filme pas mon D90 , , , :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 @Fabidesca, Carman, LivetoSleep : Un LG peut-il tenir 1 an et demi/2 ans au vu de la réputation de cette marque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 aucune idée, je te répondrai au plus tard dans un ans et 3 mois... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Non mais vraiment ce qui me bloque encore à prendre le Black, c'est quand je dis à mes connaissances "Je vais peut être prendre un LG" et qu'on me répond : "LG c'est de la m*rde, prends pas ça..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) alors je peux te repondre apres avoir eu pas mal de lg dont le eve, gt540, p500, O2x et pas mal d'autre non android et bien a pars les mises a jours ije n'ai jamais eu de vrais soucis avec ces telephones :) la preuve c'est que malgre le soucis que je viens d'avoir avec mon optimus black haut parleur en panne au deballage je v quand meme reprendre un optimus black ;) Modifié 31 juillet 2011 par abigaellee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Awake4Music Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Je viens de le recevoir alors je ne peux pas trop te répondre, mais je le trouve excellent déjà! Si tu lis quelques messages précédents, il a l'air de bien tenir les chutes même si ça ne veut pas dire forcément qu'il survivra sur la durée. Comme pour tout téléphone, il reste à espérer que ce sera le cas. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 heu, moi je l‘ai eu le 29 juillet, je l‘zi déchargé à fond hier puis rechargé à fond, ce matin après un quart d‘heure/20mins d‘utilisation sur frandroid, j‘ai plus que 93% de batterie avec mode avion + wifi + economies d'energie. je peux encore le rendre et en reprendre un autre. c'est bon, c'est une bonne batterie pour vous? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Le mien il a sauté de mon étuis POUCHHH sur le sol du garage comme le NEXUS ONE en son temps qui avait eu une petite lésion en haut , et bien mon BLACK grâce à la coque plastique rien , même pas peur . . . B) (comme quoi ALU <-> PLASTIQUE chaque matière à ses avantages et inconvénients) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 hé ben maintenant, j'ai plus que 8%de batterie :( nul ce tel. je vais le rendre et prendre le meme en blanc car il va bientot sortir chez orange. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @ floriansb , ma compagne a un Lg depuis 5 ans . . . Et j'ai deux TvLCD une qui a 4.5 ans sans le moindre soucis , il ne faut pas oublié qu'il est aussi le fabriquant de l'affichage de IPHONE 4 , et autres , pas seulement un fabricant de Smartphones , il n'ont pas toujours les bon choix mais les autres marques toutes confondues y compris la pomme et HTC certains de leurs modèles PC,disques dur , écrans , ou autres n'ont pas aussi été très qualitatif . . . pour certains c'est les imprimantes , pour d'autres certains modèles de PCs portables , ou fixes , , , B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 entièrement d'accord avec kalimero ! Mon précédent smartphone était un Acer (Liquid A1). Je lisait partout que Acer c'était de la m..de et qu'il fallait pas acheter. Finalement, je suis assez satisfait d'Acer et la politique de suivi de màj était bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Voilà maintenant 1 mois et demi que je l'ai. Cependant quelques défauts : - Des fois des bugs qui obligent à retirer la batterie. - Réception de la Radio FM moyenne. (Que ce soit lors de mes vacances au Portugal ou chez moi à Paris.) Sinon j'ai pris des photos d'un baptême et elles ont disparues du jour au lendemain de mon LG... Il n'en reste plus qu'une.. :( Alors qu'il y avait au moins 40. Aucun problème de connexion au Wifi à l'étranger, du moment qu'on a la clé d'accès. :) Ou si vous avez un réseau non sécurisé. ;) Les jeux passent toujours aussi bien. Go Launcher qui remplace mon Acceuil LG fait toujours du bon boulot et est plus fluide et rapide. Malgré quelques widgets... Je vous avoue que malgré que tout se passe bien en ce moment je reste septique pour qu'il tienne deux ans. Mon dernier Sony Ericsson à tenu un an sans bugger puis l'année suivante bug à répétition :emo_im_undecided: Et que j'attends d'avoir Gingerbread pour le mettre à jour. :) Je suis toujours en V10a. Et vu que ça tourne bien, je vois pas l’intérêt de changer de firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Pour tes photos essaie d'aller sur ta carte sd puis : DCIM .thumbails elle y seront peut être ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Un android est un peu comme un pc (multitaches) etc... donc si ton smart (n'importe lequel) deconnes au bout de 3 ou 4 mois et que quand tu regardes à l'interieur tu vois : carte sd fragmentée à +de 50% et le systeme avec 80 applis supplementaires dont un tiers d'applis "doublons" qui utilisent les memes processus ... ba moi je reponds : sa bug ??? t'inquietes c'est normal ! :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Voilà maintenant 1 mois et demi que je l'ai. Cependant quelques défauts : - Des fois des bugs qui obligent à retirer la batterie. - Réception de la Radio FM moyenne. (Que ce soit lors de mes vacances au Portugal ou chez moi à Paris.) Sinon j'ai pris des photos d'un baptême et elles ont disparues du jour au lendemain de mon LG... Il n'en reste plus qu'une.. :( Alors qu'il y avait au moins 40. tu peux tenter une récupération des fichiers sur la sd avec un logiciel comme jv16 powertools par exemple... [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arrivé et sa marche plutot pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Voilà, j'ai acheté mon nouveau téléphone : après de longues heures d'hésitation, j'ai choisi le black (forfait UM sur 12 mois, le black m'a couté 130 euros au lieu de 280 avec l'offre vente privée + la réduction LG). Je le reçois demain, hâte de voir ce que ça donne. Ce sera mon premier smartphone/androphone. J'espère ne pas en être déçu ! Je ferai un retour dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 si c'est ton premier android [color=red][b]sa[/b][/color] m'etonnerai que tu sois décu... moi c'est mon 3ème apres HTC et Samsung et honnetement , j'en suis pas décu (la Home LG ne vaut pas sense d'HTC) mais comparé à samsung je trouve top ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phone-ado Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Pour tes photos essaie d'aller sur ta carte sd puis : DCIM .thumbails elle y seront peut être ;) Essayé. Elles n'y sont pas. tu peux tenter une récupération des fichiers sur la sd avec un logiciel comme jv16 powertools par exemple... [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arrivé et sa marche plutot pas mal ;) Pas réussi avec JV16. J'ai fait avec PC Inspector... Il me les retrouve bien mais au moment d'enregistrer elles sont ilisibles par la galerie de windows vista. :( Sur le LG la miniature est là mais il met à la place une feuille déchirée... Ca me fait vraiment mal un peu car c'est des photos que j'avais pour tester la qualité du LG, Dommage... :( A noter que les DivX ne tiennent que deux semaines sur le mien. Après il demande de s'enregistrer. Bon bah je crois que je vais quand même faire une mise à jour du téléphone; Quelqu'un sait comment sauvegarder tout (sms, musique, applications) sur la carte mémoire en cas de mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Premières impressions sur mon Black : Je l'ai à 150 euros chez TPH avec forfait UM sur 12 mois 1h+sms+250mo d'internet (25.90 euros/mois) - Bel écran - Fluide - Dommage que le bouton de vérouillage soit en haut (et non sur le côté), car c'est un peu galère d'allumer à chaque fois pour voir si on a des textos/mails. Il va falloir que j'optimise la batterie, je vais avoir besoin de vous : En configurant l'écran en mode automatique-économie d'énergie, après 13h45min d'utilisation, je suis à 33% de batterie (téléphone inactif : 46% ; Ecran 24 ; Veille 19 ; Système : 4 ; Accueil : 3 ; MoonChaser 2) Bon c'est vrai que je l'ai utilisé énormément pendant 3h consécutives - il chauffait pas mal d'ailleurs. (téléchargement d'apps en 3G, une trentaine de sms), mais j'aimerai bien à terme tenir 2 jours en autonomie :) Comment faire ? Sinon bonne surprise, mon téléphone a l'air d'être nu puisque aucune application Bouygues dessus ! Mais des applications qui me servent à rien et qui ont l'air de tourner en fond : "Finance Services", "News Service", "Rate Places"... Et j'ai pas l'impression qu'on puisse les enlever ! Des solutions ? Ps : Il faut que je laisse décharger complètement là ? Voilà pour mon premier avis presque 24h après, j'en referai un prochainement avec plus de recul. Je me demande ce que ça va donner sur le long terme quand même... Un pote m'a dit hier qu'il connaissait une fille qui l'avait depuis la sortie et qu'il buggait à mort, elle ne souhaitait qu'une chose : le changer. Modifié 4 août 2011 par floriansb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.