Aller au contenu

Vos avis

Recommended Posts

Pour revenir sur la batterie, cette nuit avant d'aller me coucher j'ai laissé le LG avec une batterie de 97% en désactivant les connexions Wi-Fi, les échanges cellulaires (je ne sais pas trop ce que c'est).

Par contre, je n'ai pas désactivé le GPS pensant que c'était utilisé uniquement lorsqu'on lance un programme qui l'utilise tel que Google Map.

Résultat: je me retrouve en me levant, c'est-à-dire environ 9h après, avec 17% de batterie.

Pourtant, la nuit d'avant, j'avais aussi tenté cela mais en désactivant le GPS et ça avait l'air d'avoir bien tenu. Mais je ne comprends pas pourquoi le GPS serait mis en cause: activé, il serait constamment utilisé? J'ai simplement fait hier la manipulation pour le fix GPS; même si je ne savais pas si ça accrochait avant ou non.

D'où mes questions:

- faut-il passer la nuit de la 3G à la 2G? (je souhaite toujours pouvoir recevoir des appels et des SMS)

- le GPS doit-il être désactivé la nuit (et le jour) lorsque l'on ne l'utilise pas explicitement?

- que sont les échanges cellulaires concrètement?

D'autre part, j'ai remarqué que les images cache (provenant notamment par exemple de certaines applications comme Beautiful Widgets, ou de navigateurs Internet) sont affichées dans la Galerie. Auriez-vous une application de ce type qui n'afficherait pas cela? Et si elle pouvait gérer des dossiers, voire trier par dates aussi, ce serait mieux.

Merci d'avance.

Edit: pour l'histoire de l'application Finance, je l'ai désactivée dans les processus mais par contre je ne l'ai pas désinstallée. Je pense qu'il faut être root pour ça?

Modifié par LiveToSleep

Pour être plus précis: vas dans Réglage (via le menu ou un raccourci) > Applications > Services en cours d'exécution puis tu désactives ce qui t'intéresse. Mais je ne sais pas si y figurent des processus importants pour le fonctionnement du LG.

De plus, kalimero, étant donné que tu parles de le faire souvent... ça signifie que ces processus se relancent? Dans ce cas, ça ne revient pas à ce sujet?

Modifié par LiveToSleep

Oui de fait , certaine application se relancent seules en tache de font , c'est la raison d'être des 'gestionnaire de taches" comme task Killer , mais le BLACk est peut gourmand par rapport à d'autres et sa batterie tient raisonnablement environ 30 à 48 h , sivant utilisation et communications normales , cela est très bien . . . C'est pourquoi je tue les taches une ou deux fois par semaine , quand j'ai plus de 2 h heures de Tel sur 8 heures de travail . . . B)

Pour Titanium BackUp, il faut être root je crois? Je crois que je ne vais pas tarder à passer le pas (étant donné que c'est réversible).

Et pour UOT Kitchen, qui m'a l'air intéressant niveau personnalisation, le root est-il suffisant? Peut-on revenir en arrière pour pouvoir faire jouer la garantie en cas de problème?

Sinon, un endroit où il y a des tuto' pour rooter notre P970? (et plus)

Merci.

Depuis que je l'ai je n'ai fait aucune mise à jour... (version logiciel v10a). Et on ne m'a pas proposé de MAJ non plus d'ailleurs. Y en a pour ma version ? Si oui vaut-il mieux que je la fasse ou elle a des bugs ?

Sinon je tiens bien 24h avec ma batterie c'est pas mal mais je pense pouvoir faire mieux encore :)

J'ai testé l'appareil photo, très bonne qualité surtout qu'il fait nuit ! Juste le traitement de la photo est très long.

Et toutes les personnes qui le voient sont sous le charme... B)

Oui, j'ai pu faire quelques photos et la qualité est tout à fait correcte, voire bonne à mon goût (je n'en demande pas plus à un smartphone).

Pour le problème de batterie, j'ai fait quelques tests et pour l'instant elle a l'air de pas mal tenir finalement.

Je suis aussi en V10a, et dans le même cas que toi: pas de MAJ proposée. Mais pourquoi mettre la MAJ de suite puisque ça a l'air de fonctionner? (si il en existe une bien sûr: je crois que la V10b est une version postérieure?)

361100257.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1312625380&Signature=HrcYR12hBtzJPmxx6rj2PLOTB%2FU%3D

Une photo de nuit.

Voici les claviers que j'ai retenus parmi ceux que j'ai utilisés (classés par ordre de préférence décroissante):

1 – Big Buttons (existe en version gratuite, mais la version la plus intéressante, et qui possède un clavier francais, est payante). Saisie prédictive en français en projet seulement (mais on n'en a plus trop besoin avec ce clavier car on ne fait plus aucune erreur et la saisie vocale est active). C'est un mode de saisie un peu particulier et le clavier prend plus de place (mais ca en vaut la peine à mon avis).

2 – Swiftkey X (payant. La version beta gratuite doit pouvoir se trouver sur le web, mais la saisie prédictive a été dorénavant désactivée de la beta). Très bonne saisie vocale multichoix, flèches de direction, saisie prédictive efficace.

3 – Thick Buttons (saisie prédictive avec les touches les plus probables qui deviennent plus larges).

4 – Clavier Gingerbread Keyboard & HTC IME.

Modifié par MDD

Merci pour les claviers :)

Gingerbread keyboard est pas mal du tout !!

J'ai également installé Swype mais j'ai encore un peu de mal.

Mais pour ces deux claviers, je ne vois pas la touche "retour à la ligne/saut de ligne". C'est normal ? Comment l'activer ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...