Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

La plus part des emulateurs sont gratuit sur les market alternatif. Je crois que juste psx et les emulateurs ds (j'en ai essayé 2 vraiment pas optimisé, je déconseille) sont payant. Suivant a quoi tu joue le multi(dual)-touche ne gène pas. Les développeurs ont penssé à nous en pouvant choisir l'emplacement des boutons/pad pour éviter le croisement. Je me suis tapé des pokémon versions gba et Mario 64 et c'est jouable (pour pokemon c'est pas dur^^).

J'ai pas essayé de mètres une manette dessus.

Modifié par lipers

Je viens de flasher le Recovery par ROM manager donc en 5.0.1.0 mais toujours même pb pour la ROM radio !

Sinon Gmail est redevenu lent à charger un mail de la boîte de réception déjà synchronisé, la galerie met 2 heures à updater les nouvelles photos, rien à voir avec mon premier redémarrage après l'update en 183, bizarre.

Un petit wipe cache et dalvik au prochain redémarrage me permettra de constater si c'est ça qui change vraiment quelque chose ou pas du tout.

Je continue à poste au cas où quelqu'un aurait une idée.

Toujours le même souci pour la ROM radio.

Maintenant le souci principal est que le téléphone rame comme il n'a jamais ramé avec des "Désolé ! L'application machin ne répond pas" et obligé de forcer la fermeture ou attendre, des force close, enfin la totale.

Le wipe cache et dalvik cache n'a rien changé.

Je tenterai donc de reflasher la ROM, ce n'est qu'après ça qu'il a bien tourné au premier redémarrage. Peut être que les tentatives d'install des zip radio ont fichu le bazar ?

Bonne nuit.

Une réponse très complète m'a été apportée en mp par sydbarrett55 donc il ne reste plus que le souci de lag :) Merci à lui !

Modifié par Jerjer

pour legacy 2 machin chose.. le minimum recommander ce serai une carte sd de 8Go (avec une partoch ext de 1Go) le tout en class 6

@Syd : SlideScreen n'est plus en développement !! C'est pour ça qu'elle est plus sur le market.

Lien vers le site officiel de l'appli pour les curieux ;)

Lien du site du développeur

Lien vers la page du développeur

Lien vers le pourquoi du comment de l’arrêt du dev (En anglais !)

Modifié par ljnk

Merci des réponses, quand ça m'aura bien mis les nerfs ces lags je repasserai en version non A2SD avec l'install des appli sur carte SD classique par l'OS. On peut pas installer autant d'applis mais si c'est ça ou la rapidité je préfère la rapidité.

J'ai bien une 8Go avec une sdext de 1Go mais formattée par le recovery et non en ext4 par un soft sur pc, ça peut changer quelque chose ? Quant à sa classe, bonne question, faut que je retrouve l'emballage !

@GDEHON : pour la lenteur par USB, j'ai eu une suggestion en mp qui était d'utiliser FileExpert et passer en FTP. Il faut que j'essaye mais ça a l'air encore plus rapide que l'USB avant A2SD. En gros du 4Mo/s à la place du 3Mo/s et quelque avant et du même pas 1Mo/s en ce moment...

Bonne nuit !

Modifié par Jerjer

Pour ma part c'est un formatage via un logiciel pc :

[TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows ou partitionnement avec ClockWordMod

je ne pense pas que recovery ou logiciel change quoi que ce soit !

Pour la class regarde le numéro entouré sur la µSD

PNYMICSDC1016.jpg

celle ci est une classe 10...

PNY à 31,89 € sur cdiscount

c'est le top non ? bonne marque ou pas ?

Modifié par GDEHON

@Jerjer : j'ai ma partition ext4 faite avec mon récovery, et je t'assure que avec legacy 2 LL918 (Un ref au lego cherchez pas...) tu gagnes énormément en fluidité et compagnie ;)

@GDEHON : PNY, c'est moyen, kingston ou sandisk c'est du bon, perso j'ai une samsung plus (celles qui sont presque incassable la ;))

Modifié par ljnk

Merci des réponses, quand ça m'aura bien mis les nerfs ces lags je repasserai en version non A2SD avec l'install des appli sur carte SD classique par l'OS. On peut pas installer autant d'applis mais si c'est ça ou la rapidité je préfère la rapidité.

J'ai bien une 8Go avec une sdext de 1Go mais formattée par le recovery et non en ext4 par un soft sur pc, ça peut changer quelque chose ? Quant à sa classe, bonne question, faut que je retrouve l'emballage !

@GDEHON : pour la lenteur par USB, j'ai eu une suggestion en mp qui était d'utiliser FileExpert et passer en FTP. Il faut que j'essaye mais ça a l'air encore plus rapide que l'USB avant A2SD. En gros du 4Mo/s à la place du 3Mo/s et quelque avant et du même pas 1Mo/s en ce moment...

Bonne nuit !

Moi, j'ai une sandisk 16go (classe 4), et ça va nickel, c'est fluide et pour info, J'ai toujours formatté la SD avec le recovery. (avant j'avais une sandisk 8go (sans classe), et c'était pas la même du tout)

- Récemment j'ai booté sur 4EXT recovery, j'avais jamais essayé et je voulais voir comment il était. Et j'ai fait un check align. Et il m'indiqué que ma partition n'était pas bien aligné.

Donc, j'ai fait une SAV de ma SD, un Nandroid Backup avec RMD. Puis j'ai formaté avec 4EXT, j'ai re-checké et, partition align impec.

Puis j'ai restauré ma SAV plus restaure Nandroid. Et ça m'a réglé un problème sous Windows. Il me disais qu'il fallait scanner ma carte car il y avait un problème. Depuis, Nickel chrome

Pour le transfert en stockage de masse avec Windows :

Quand le tél est sur le bureau, je transfert à 400 ko/s et en stockage de masse dans le recovery 3 ou 4 ko/s et sous Ubuntu avec le tél en recovery

transfrermd.th.png   je transfert à 6 Mo/s C'est pas beau

Mais je suis pas tout le temps sous linux, donc avec Windows, je ne branche même pas le câble mais je lance File Expert j'active le Partage FTP en Wifi

screenshot0209201102592.th.png 5 Mo/s en moyenne, après, tout dépend du type de fichier (jpg, png, zip, mp3,etc...)

Modifié par sydbarrett55

Qu'est ce tu veux dire par creer tes partitions dans l'ordre ?

Et si tu trouves pas, ci-joint l'apk ;)

J'ai tester SD Xard Speed Tester, il me mets :

Write speed is 2MB/s

Reading speed is 7 MB/s

Measures suggest your card is a Class2 Card

Bizarre pour une kingston 16 G class4 !!

Modifié par GDEHON

Qu'est ce tu veux dire par creer tes partitions dans l'ordre ?

J'ai tester SD Xard Speed Tester, il me mets :

Bizarre pour une kingston 16 G class4 !!

Tu as testé plusieurs fois ? La première fois ne correspond pas à la vitesse réelle, il faut lancer le test plusieurs fois et faire une moyenne ;)

Euh whaoo c'est peu dis donc :s

moi en class 6 je suis à

ecriture : 23Mb/s

lecture : 8Mb/s

encore plus bizarre, generalement c'est bcp plus rapide en lecture qu'en ecriture!

test avec sd tools:

ecriture 7.2 mb/s

lecture: 21.8 mb/s

Bonne moyenne pour une class 4 :)

Modifié par onclebob

Pour avoir la vitesse réelle du transfert du PC vers la SD, on peut utiliser DiskBench

Par contre, ne sélectionnez pas un gros fichier (5 Mo suffise), sinon y en a pour 3 heures et ça risque de planter ^^

screenshotdiskbench.th.png

Modifié par sydbarrett55

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...