Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Avec update-binary, il est possible de créer un zip que l'on flash.

Et de pouvoir supprimer certains fichier, monter une partition puis la démonter après le falsh.

On peut faire pas mal de chose. Mais moi, perso, je ne sais pas en créer un moi même, à la limite je peux bidouiller en me servant d'un update-binary déjà créé et le modifié sur certaines choses. Mais ça reste de la bidouille.

Mais j'aimerais vraiment apprendre à en créer un par mo-même

Après on ne serait plus obligé de modif le zip de la rom

Et après le flash de celle-ci, on flasherai notre zip avec un update-binary perso pour arriver au même résultat que quand on modifie la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer tes scripts, recherche de la doc sur la syntaxe Edify, tu auras toutes les infos nécessaires ;)

De plus, il faut savoir qu'il y a toujours deux fichiers : un update-binary qui contient les conversions de syntaxe à destination du système et qui est le même quelque soit le script, et un updater-script qui contient toutes les commandes que vous voulez effectuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de script d'installation de fichiers dans le répertoire /system :

ui_print("Nom du Pack");
ui_print("Montage de la partition system...");
mount("MTD", "system", "/system");
show_progress(0.500000, 0);
# ---- Commentaire visible uniquement dans le script ----
ui_print("Installation des nouveaux fichiers...");
package_extract_dir("system", "/system");
show_progress(0.100000, 0);
ui_print("Demontage de la partition system...");
unmount("/system");
ui_print("Installation terminee .. Vous pouvez rebooter");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkfazer4ever > Comment ça se fait que t'es retourné sur Froyo ??

@All > Au fait, quelqu'un a essayé mon archive pour Super User 3.0 en tant qu'application système ?

Pour la Nightly #213, je l'ai pas encore flashé, je vais le faire dans 5 mn. Je pense qu'ils ont intégré la dernière version de Super User. Avant il faisait 140 Ko et dans la #213 il fait 731 Ko

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des commandes avec adb shell, non ?

Ce sont pas exactement des commandes adb shell, ce sont des commandes en C

Pourquoi tu n'as pas laissé ça dans ton updatescript

run_program("/sbin/mount", "/system");
run_program("/sbin/umount","/system");

Je sais pour quel raison, cette syntaxe pour monter le /system ne fonctionne pas à tous les coups.

En cherchant, je suis tombé sur un post qui explique qu'il faut utiliser plutôt

mount("MTD", "system", "/system");
unmount("/system");

Et effectivement, sa marche direct.

Le post en question est le 2nd de ce lien : http://www.neopeek.c...opic.php?t=7390

Je me questionne justement sur META-INF

à quoi sert-il (dans adblock, optimisation de la vitesse de lecture de la SD et autres) ?

chacun n'a pas un interet propre ?

A quoi sert ton script updater-binary ?

Le META-INF te sert uniquement si tu veux flasher ton zip depuis le recovery.

Comme la dit Minux, update-binary est nécessaire au recovery pour comprendre les syntaxe du updater-script

Comme j'ai pas mal galeré, voici un lien avec toutes les explications pour crée ses propres zip flashable.

C'est pour le GalaxyS, mais le principe reste le même :

http://galaxys-team....php?f=6&t=10432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement refait le zip des mes modifs version zip flashable : http://db.tt/5anuspgU

Contient :

- A2SD

- gps.conf optimisé France

- Désactivation du Power Wake

- hosts en mode adblock

- script d'optimisation SD card (avec la valeur recommandée de 2048kb)

Edit : Fichier testé, tout est ok ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#213 flashée, et effectivement Super-utilisateur a été mis à jour. Lors de sa première ouverture, il demande à télécharger la nouvelle version de l'exécutable su, et ça marche très bien, y'a rien à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les apps, mais en navigation internet, c'est la plaie ...

Sinon le gps.conf permet un fix plus rapide en France, mais pas d'amélioration de la précision car c'est la puce qui s'occupe de ça ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut pour la navigation internet.. Je vais ptet y passer pour test!

pour l'instant je vais placer les gps.conf, host et sd card speed fix a la main puis je vais lire un peu vos echanges avant de faire mon propre fichier d'update!

De toute façon j'ai le temps, je me suis dit "pas plus d'une nightlie par semaine" :)

Par contre je crois que ma batterie commence a faiblir.. Dans le menu test ( *#*#4636#*#* ) il me dis "Etat de la batterie : bon", je jurerai qu'avant c’était "excellent" ..

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour ceux qui utilise LauncherPro avec au moins la Nightly #210

on doit pouvoir le faire avec d'autres Launchers mais j'ai pas essayé.

Sur le lockscreen,, j'avais les raccourcis de l'application HandcentSMS et Gmail mais pour écrire un SMS ou un mail. Il fallait que je sélectionne le raccourci sur le lockscreen puis choisir nouveau SMS/Mail alors que l'on peut avoir directement des raccourcis pour composer directement un SMS/Mail. vous comprendrez mieux avec les explications ci-dessous

- Parametres > Cyanogen > ecran de verrouillage > Options principales > Selectionner l'application (je ne vous apprends rien) :emo_im_foot_in_mouth:

Et là, on sélectionne 1 des 4 emplacements que l'on souhaite puis :

- Activities > Handcent SMS > Handcent quick compose

Avec l'appli SMS/MMS pour ceux qui n'utilise pas Handcent SMS :

- Activities > Handcent SMS > SMS/MMS (ComposeMessageActivity)

Et pour composer un mail avec Gmail

- Activities > Handcent SMS > Gmail (ComposeActivityGmail)

Et voici ce que ça donne

Ah oui au fait, je ne sais plus qui avait demandé si on pouvait avoir un raccourci pour lancer directement la caméra plutôt que l'appareil photo. Oui, c'est possible en sélectionnant

- Raccourci > Activities > Appareil photo > Caméra (toujours avec LauncherPro)

Pour les 'autres Launcher c'est sûrement faisable. ADW Launcher par exemple, c'est sur.

GO Launcher je ne me rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas les activities avec Go Launcher, donc pas possible de faire pareil (ou alors je sais pas comment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sur la nightly que j'utilise (actuellement #210) et avec ADW on ne peut pas sélectionner d'activité dans le premier menu.

Il faudra que j'essaye sur une nightly plus récente à la prochaine MAJ que je ferai (D'ailleurs j'en profiterai pour augmenter la taille de mon /system qui commence à être vraiment trop juste. A ce propos je serai obligé de faire un full wipe à votre avis?)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'essaye sur une nightly plus récente à la prochaine MAJ que je ferai (D'ailleurs j'en profiterai pour augmenter la taille de mon /system qui commence à être vraiment trop juste)
Pourquoi tu veux changer de hboot au fait. Quand tu installes des applications, ça ne s'installe jamais sur la partition système. Justement, le hboot CM7r2 est calculé au plus juste. Faudras que tu m'expliques, j'ai du mal à voir ou tu veux en venir ????. A moins que tu convertisse beauoup d'applis en applis système, je vois psas trop l'intérêt de la chose ???????

Le Lockscreen anneaux n'a été intégré dans les Nightly à partir de la #210 comme je l'ai dit, sinon pour les activities, ça dépend essentiellement du Launcher, je ne me rappelai plus si on pouvait ou pas avec Go Launcher (tu as répondu @Minux)

Pour ADW je suis sur et certain que l'on on peut, mais ce n'est peut être pas le même nom. D'ailleurs avec cette options il est possible de créer quasiment n'importe quel raccourcis de toutes les applications. C'est vraiment super pratique. Comme le coup de lancer direct la création d'un SMS ou Mail sur le Lockscreen. Je trouve ça vachement bien.

A ce propos je serai obligé de faire un full wipe à votre avis?
à ta place, moi, je ferais :

Nandroid Backup => Flash du hboot (via fastboot) => Wipe /data => Wipe /system => Wipe /cache => Wipe /sdcard/.android_secure => Wipe Dalvik-cache => Wipe /sd-ext => Restauration du Nandroid Backup

Et tu retrouve ton phone comme si tu n'avais fait aucunes manip. C'est quasiment ce qui est expliqué sur le site alpharev

1) Nandroid backup in recovery.

2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.

3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)

4) 'fastboot reboot-bootloader'

5) 'fastboot erase cache'

6) Boot recovery, wipe everything and restore.

If you downloaded Bravo Data++, please notice the /cache partition is too small to hold Radio flashes from recovery. You can however flash the radio just fine with 'fastboot flash radio radio.img'. Just extract the radio.img from the radio update.zip beforehand.

You can also download the corresponding PB99IMG zipfile, put it on your sdcard, and rename it to PB99IMG.zip. Then start the phone in HBOOT mode (VolDown+POWER) to flash the HBOOT without a PC. It is however still necessary to either restore your nandroid, or reflash your ROM after doing this. The partition LAYOUT has changed, the actual data still needs to be 'moved'.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis très très longue date en custom MTD (system 140 cache 10), avec l'augmentation de la taille des rom cyanogenmod, alpharev a même dû sortir une révision du hboot CM7 (d'où le CM7r2). Je n'avais pas été impacté car la taille de ma partition system était plus importante que celle du hboot CM7 d'origine "r1" (130/20 de mémoire).

Mais là, ça continue d'augmenter et d'autant plus que désormais je flash le kernel manu : ça devient vraiment très serré sur ma partition system.

Je ne convertis aucune appli en appli système.

Bref, je vais faire comme tu me le conseilles un nandroid backup, c'est le plus simple.

--edit : et au passage je ne le fais pas via fastboot, mais comme ça. >> pas besoin de pc

Pour ADW, il y a bien des activités, je peux créer un raccourci sur le bureau pointant vers n'importe quelle activité : il n'y a pas de problème. Le soucis c'est depuis le menu du screenlock, je n'ai pas l'option Activités (alors que pour un raccourci sur le bureau je l'ai bien). Mais comme je disais, ça vient peut-être de la #210, je retesterai quand je flasherai la prochaine.

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la possibilité de supprimer quelques trucs qui ne servent à rien dans le zip d'origine :

- les langues pico_tts autres que FR

- les applis système dont tu ne te sers pas (thèmes, ou autre appli inutile, perso je supprime les thèmes et Email)

- Les gapps dont tu ne te sers pas (perso je supprime GenieWidget)

ça allège la partition système de quelques Mo, c'est surement suffisant pour pas dépasser la taille de ta partition ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit fonctionner si tu as Launcher Pro d'installer, m^me si tu ne l'utilise pas alors. Tu as accès à l'option Activities de Lancher Pro ??

Je trouve que c'est quand même pas mal d'avoir des racourcis pour créer un nouveau Mail ou SMS. Plutôt que l'appli en elle même, c'est beaucoup plus pratique (c'est mon avis perso)

@Minux > C'est quoi l'appli GenieWidget, c'est le widget météo/actualité ?

@GDEHON > Je t'ai pas oublié au fait. Tu m'avais demandé les applis qui ne fonctionnaient pas quand on les convertissait.

Je suis en train de créer un document excel que je partagerais avec vous comme ça, chacun pourra rajouter une appli qui fonctionne ou pas !!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...