phb Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 @ nyto : oui c'est vrai mais je suis pas fan du partitionnement via le recovery Argumentaire technique pour dire ça ou nous sommes en pleine légende urbaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royrob69 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 y'en a pas, juste preference personnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 argumentaire technique : gparted est plus fiable et les partitions créé sont alignés (tout ça pour dire que c'est pas juste une "légende urbaine" lol) mais bon jamais eu de problème avec le recovery et j'ai un zip pour alignés ma ext4 ^^ je conseille à tous le monde ce recovery : voilà pourquoi je ne me sers pas de gparted ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 d'autant plus qu'avec 4EXTRecovery il aligne même les partitions fat32 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 C'etait pas une invitatiom hein ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 je sais je suis rentré par la fenêtre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai l'impression que l'indicateur du niveau de batterie, dans la barre de notification, ne se met pas à jour de façon très régulière. J'ai comparé avec d'autres source (Quick System Info, widget Battery Htc..) Ou alors c'est mes yeux qui me jouent des tours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liodauphin Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 salut à tous, j'ai franchi le pas en mettent insertcoin sur mon telephone (l'écran de démarrage et d'arret très pourri mais bon) car ma version froyo commencait à etre lente et ca m'agacait de pas avoir android 2.3 que je trouve largement plus rapide ! je voudrai juste poser une petite question : est ce que je dois acheter rom manager prenium pour mettre automatiquement insertcoin à jour car j'ai vu qu'il y avait mise à jour quasi toutes les sem de cette rom et je voudrai etre sûr que l'appli est fiable et marche nikel ou si faut faire en manuelle Merci ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royrob69 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 surtout pas, n'achetes rien pour les mises a jour, il te suffiras de telecharger le fichier de la ROM et de le flasher avec le recovery apres un wipe cache et un wipe dalvik pour le bootanimation, tu peux le changer facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxX Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) @liodauphin : je suis aussi très intéressé par cette rom qui me semble particulièrement complète... pourrais tu m'indiquer le tuto que tu as suivi? je suis plutôt novice en la matière, je ne trouve pas de tuto suffisamment clair pour un béotien comme moi.... j'ai rooté mon desire sans souci avec le tuto root en 1 click je suis paumé pour le reste des évènements! merci Modifié 5 août 2011 par TuxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Questions tres bete.. il y a le programme HTC Localisation qui semble "prioritaire" sur Google Navigation. Sur la insertcoin vous pouvez me dire comment faire pour pour remettre Google Maps/navigation comme logiciel par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minium Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Elle était bien sympa cette ROM pour tester Gingerbread, mais pour moi au niveau autonomie c'est pas ça : quelques heures au lieu de 2 jours 1/2 sur la précédente (que j'avais choisie sur XDA pour cette optimisation). Bonne continuation, merci pour les explications et peut être à bientôt :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya-08 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai un HTC Desire (GSM) et je voudrais installer la rom "InsertCoin". Il y a deux jours, j'ai suivi le tuto en page d'accueil qui explique comment rooter son téléphone et installer un recovery (Clockwork) tout ca avec UnrEVOked, et j'ai installé la rom CyanogenMod sans problème. Mais quand j'essaye d'installer cette rom ci (en version Stable CM7 (pour Clockwork Mod je suppose ???) depuis le recovery après avoir tout wipé, le recovery me dit qu'il a réussi à correctement flashé la rom. Là, je fais un redémarrage, et je reste bloqué sur l'écran d'accueil du téléphone avec le "HTC" vert sur fond blanc. Je n'ai rien fait d'autre que suivre le tuto. Est-ce suffisant, si non, que dois-je faire pour que cela fonctionne ? Merci ENORMEMENT pour votre aide ! :) Jiraiya-08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Prends la version A2SD Tu n'es pas S-off, tu n'as pas le Hboot CM7. LIRE LES 1ERS POSTS SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Salut, pour la batterie je trouve que l'autonomie est pas mal, un peu plus de deux jours si je regarde pas le téléphone (oui en camping on économise la batterie c'est triste mais quand on a pas le choix ^^) Sinon en utilisation quotidienne je tiens la journée alors qu'en rom orange avant je tournais difficilement la journée donc bon a toi de voir, c'est pas en 1 h qu'on se fait une idée je pense... Sinon pour tes fc moi j'en ai eu un je crois depuis le temps que je l'ai. A moins que tu sois en 1.0.9 la je ne peux pas te dire je suis resté en 1.0.8... PS : Pensez a préciser vos versions quand vous postez , merci Modifié 6 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) bon petit et dernier retour sur la insertcoins v52 je la trouve moins stable que la v51 et consomme plus :( sinon : E3D reçu ce matin, ROM EXTRÊMEMENT Fluide, app sfr pré-installée, pas du tout déçu de mon choix pour 450€ sans abo Package similaire à d'habitude (batterie, écouteur c'est tout) si vous avez des questions ;) j'ai fait joujou avec quelques photo 3D c'est rigolo [/hs] Modifié 6 août 2011 par clad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0uma1 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Je suis en v52 alors faudrait que je test la 1.9 sinon Possible, comme sebrider, je n'ai pas à me plaindre de la batterie, une journée mais une utilisation assez importante. Ça fait longtemps que tu es sous cette ROM ? Je demande ça car perso, j'ai souvent l'impression que lors d'un changement de ROM, la batterie a tendance à fondre plus rapidement et que ça revient ensuite à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) E3D reçu ce matin, ROM EXTRÊMEMENT Fluide, app sfr pré-installée, pas du tout déçu de mon choix pour 450€ sans abo Package similaire à d'habitude (batterie, écouteur c'est tout) si vous avez des questions ;) j'ai fait joujou avec quelques photo 3D c'est rigolo [/hs] re HS, alors c'est du bon comme toujours HTC ? Et au fait j'ai vus je suis un peu décu, c'est des photos 3D de 2Mpixels, dommage non ? Allé j'arrête les HS -_-' Modifié 6 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya-08 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Prends la version A2SD Tu n'es pas S-off, tu n'as pas le Hboot CM7. LIRE LES 1ERS POSTS SVP Merci pour ta réponse rapide ! Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire CM7, A2SD et S-Off pour que j'y comprenne enfin quelque chose ? Merci encore ! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 A la base, ton Désire a une sécurité d'activé qui empêche de faire pas mal de choses (changer de hboot, de splash, etc) on dit donc qu'il est S-on. Le passage S-off consiste donc à faire sauter cette sécurité pour être totalement libre ^^ Je parlais de Hboot : cela désigne la répartition des partitions interne de ton téléphone (systèm, cache, data) A2SD correspondant au hboot de base donc convient très bien au téléphone S-on. CM7 Hboot désigne le hboot correspondant a un certains types de partitions : les versions utilisant ce hboot sont plus fluides et offrent plus de mémoire interne) Voilà j'espère t'avoir éclairé :) (envoyé depuis quelque part sur l'autoroute lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya-08 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Ok ok, c'est effectivement beaucoup plus clair maintenant. Merci pour ton aide, je vais essayer d'installer InsertCoin ^^ Une dernière chose, ce que je dois faire maintenant c'est bien: - copier le zip sur la racine de la SD formatée correctement avec ROM manager - lancer l'installation de la rom depuis le recovery ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Lis le message de moi que tu as cité plus haut (la partie écrite en rouge ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya-08 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 C'était déjà fait, mais j'avais pas vu la partie à droite pour A2SD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Changement de rédaction pour la rentrée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 sur la V52 j ai filmé ma nièce entrain de marcher et au moment la lecture , la vidéo se retrouve écraser. quelqu un a u le meme souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.