Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

Bon, je l'ai depuis hier soir...

le téléphone est trés réactif dans l'ensemble.

Sense 3.0 est magnifique mais bouffe pas mal de RAM... en même temps venant d'un magic je suis peut être devenu un peu parano de l'utilisation mémoire.

Les seules choses qui me chagrinent un peu ce sont les applis sfr et les favoris du navigateurs, à la limite il n'y aurait eu que l'appli "sfr mon compte" et les sites sfr et htc en favoris d'accord, mais là on a du sncf, pages jaunes,fnac, yahoo, programme tv, etc... c'est pas vraiment génant mais je trouve ça un peu lourd de tout supprimer pour mettre mes favoris à la place. Pour les applis, je vais voir si un petit coup de adb peut y remédier.

-bootloader verrouiller

pour les MaJ Android c'est pas gagner..la 2.3.4 faudra attendre, comme d'hab. Même si htc a décider de

revoir sa politique de verrouillage ça va pas ce faire d'ici à deux mois..2012? 2014?

-être obliger d'attendre la fin de l'exclu de sfr (pour aller voir ailleurs)

-rendus photos, pas super top, mais bon c'est qu'un smartphone après tout..

qui coute un demi bras quand même. Vue le prix, on aurait voulus avoir un poil mieux..

-D’après certaine personne il y aurais quelques lag en navigation web...

-L'autonomie, 1520mha? 19heures d'autonomie!! Mais ou est le gain alors? Ouiiiii, on sait,

"ça dépend de ton utilisation" m'enfin sans être un fondu de connexion, un petit 48,72 heures

ça n'aurait pas fait de mal non plus, hein.

Mes impressions:

J'attendais ce phone avec impatience, depuis ces première annonces, ben je suis très déçus pour l'instant.

- Concerant les MAJ, c'est le cas pour tous les androphones, bootloder verrouilé ou pas (excepté peut être les googles phones), le seul problème avec un bootloader verrouilé c'est pour l'installation d'une rom alternative, dans le cas du sensation, avant qu'une rom viable ne sorte, le téléphone sera déverrouillé depuis un petit moment.

- Pour le rendu photo, je le trouve pas trop mauvais, mais c'est vrai que ça bruite pas mal dès que la luminosité est un peu faible, mais bon c'est qu'un téléphone, on peut pas y faire rentrer un capteur 4/3 de dernière génération non plus...

- niveau navigateur, je n'ai pas ressenti de lags, que ce soit en 3G ou wifi, pour le moment.

Concernant la batterie, c'est ma première charge complète donc ca peut changer avec le temps, mais bon quand je vois que j'ai perdu 20% de charge en 2 heures de temps aprés 5minutes d'appels, 10 messages et 5 ou 6 photos, je me dis que ca va pas tenir jusqu'à ce soir. Donc pour moi c'est le plus gros problème du sensation, une batterie du 1800 ou 1900 mAh ca aurait était parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Venant d'un desire HD, voici mes impressions après 3 jours d'utilisation non stop :

Enfin un téléphone HTC noir ! pas gris bizarre, pas marron/beige comme le DHD, mais bien noir et c'est trés joli ( pour moi bien sur )

L'écran est vraiment beau et trés net, la différence avec le DHD est marquante ( ma femme a encore le sien ) : affichage plus net ( merci le Qhd )

Qui plus est la coque de l'écran est incurvée de sort que lorsque le téléphone est retourné, l'écran ne touche plus le support, c'est con mais mon DHD a été rayé comme ça ..

En revanche, l'écran 4,3" est d'un forme factor différant de celui du DHD et du coup, je le trouve plus petit, c'est dommage ( meme si ca reste pourtant bien du 4,3" )

La coque d'une maniere générale est de bien meilleur facture.

Le son du téléphone est bien meilleur que mon précédent DHD, moins de son métallique, et un son beaucoup plus net ( en mode haut parleur ).

Toujours par rapport au DHD, la camera est enfin protégée par la coque, donc plus de risque de l'abimer comme c'était le cas précédemment !

En terme de design, meme si je le trouve joli, j'aurais aimé surtout que HTC se renouvelle ... j'ai vu le desire S en magasin hier, c'est vraiment le même ... pas cool ! j'aime bien avoir un téléphone qui ne ressemble à aucun autre ...

Il m'est arrivé de faire tomber UNE fois mon DHD et je l'ai regretté amèrement : coque déformée, écran rayé, j'ai halluciné.. ici tout est bien mieux fini et l'écran a enfin le traitement gorilla Glass et ça se voit tout de suite.

l'interface Sense 3.0 est vraiment pas mal, en revanche, on voit que ca manque encore d'optimisation car elle est un poil moins rapide que sense 2.0 sur .. le DHD.

chose bizarre : je n'ai pas réussi à mettre un fond d'écran qui prenne la largeur des 6 bureaux ... je trouve ça vraiment nul, c'est une des choses que j'aimais le plus ... je me demande si ca vient de l'interface type carrousel de sense 3.0 ?

Il a enfin une webcam, c'est top, enfin tout du moins [color=red]qd[/color] HTC sortira la mise à jour en 2.3.4 pour bénéficier du chat vidéo avec google Talk, parce que pour le moment c'est plutôt une trés jolie déco qu'autre chose.

Pour ce qui est de la mémoire , pas d'inquiétude [color=red]qd[/color] aux seulement 768 Mo de RAM ( Vs 1Go pour la concurrence ), car comme sur le DHD, ca se gère plutôt bien ! et pour ceux qui sont obnubilés par la mémoire dispo, un gestionnaire des taches a fait son apparition dans la nouvelle couche sense 3.0.

quoi qu'il en soit, pas de lag pour moi jusqu'ici.

Enfin l'autonomie :

Sur mon DHD elle était désastreuse, puis avec la mise à jour en 2.3.3, tout était enfin mieux, j'arrivais presque à tenir une journée...

Avec le sensation, le téléphone tient trés facilement plus d'une journée malgré des utilisations assez intensives.

j'ai remarqué en revanche, que l'autonomie est devenue meilleur apres 1 journée ( donc 2 charges pleines ), car la premiere journée, la batterie fondait rapidement.

Enfin, lorsque l'on utilise pas le téléphone, la batterie ne descend quasiment pas : en me couchant, j'avais la flemme de le brancher et il était à 30% de batterie, au reveil il n'avait pas bougé ...

J'ai longtemps hésité entre le SGSII et le sensation, et j'ai choisi la finition et le coté souple de HTC ( bootloaders qui vont être déverrouillés, etc .. ).

Enfin j'étais trés étonné de voir que dans les test de performances entre le SGSII et le sensation, personne ne parle de la différence de résolution entre les 2 ... bref, le sensation fait presque le meme score que l'ATRIX donc je pense qu'en terme de puissance, il va tenir la route pendant un bout de temps.

la seule chose qui me fera changer de téléphone, c'est le NFC s'il arrive vite en france, sinon on verra plus tard !

Pour moi, ce desire Sensation aurait du être le Desire HD, les finitions sont nettement meilleures, les produits et matières trés qualitatives, l'autonomie enfin au même niveau que la concurrence ( voir mieux, Engadget le situe au dessus du SGSII ).

Voila, j'espère que ce débrief vous plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon Htc sensation, la mémoire totale indiquée dans la gestion des taches est de 558 mo.

Est ce normal ? Je ne devrais pas avoir 1 go ?

Merci pour votre aide

Salut, la mémoire du HTC sensation n'est pas de 1go mais de 768Mo

sur cette quantité, une est reservé au système et enfin sur ce qu'il reste, les applis prennent le reste.

Donc c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il me reste plus que 141 mo sur 558, ça fait light non ?

Non c'est normal.

les applis installées, gardent souvent un service actif, et donc prennent de la mémoire.

Qui plus est, a priori sense 3.0 prends pas mal de ressources.

MAIS, le plus important, ce n'est pas ce qu'il te reste mais comment ton HTC tourne au quotidien, et la derniere version d'android ne s'en sort pas mal du tout, donc pas de soucis.

PS: APP 2 SD ne sert qu'à installer les applis sur la SD, mais ne resoud pas les problèmes de mémoire "vive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de faire tomber UNE fois mon DHD et je l'ai regretté amèrement : coque déformée, écran rayé, j'ai halluciné.. ici tout est bien mieux fini et l'écran a enfin le traitement gorilla Glass et ça se voit tout de suite.

Ca fait longtemps que HTC utilise le traitement Gorilla Glass sur ses mobiles...

Le Desire HD, le Hero et même le Magic sont traités de la sorte

Voici la liste

http://www.corninggorillaglass.com/#featured-products

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que HTC utilise le traitement Gorilla Glass sur ses mobiles...

Le Desire HD, le Hero et même le Magic sont traités de la sorte

Voici la liste

http://www.corninggorillaglass.com/#featured-products

Le Desire HD n'a pas de traitement Gorilla Glass ! Et crois moi, au premier "pépin", ça ce voit ...

Pour rappel d'information : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=846866

Modifié par thegeekfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre question, mon autonomie est désastreuse, je perds 20% en 1h30. Je soupçonne que le wifi reste actif en veille ... Y aurait il une solution pour palier à ce problème ?

Merci encore pour votre aide

Bon ce n'est pas le wifi 20% encore de consommé en veille sans wifi en 1h !!!... Une idée ?

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre question, mon autonomie est désastreuse, je perds 20% en 1h30. Je soupçonne que le wifi reste actif en veille ... Y aurait il une solution pour palier à ce problème ?

Merci encore pour votre aide

Bon ce n'est pas le wifi 20% encore de consommé en veille sans wifi en 1h !!!... Une idée ?

Tu as regardé qu'est-ce qui consomme le plus ? Paramètres > A propos du téléphone > Utilisation batterie

Si c'est Android ça peut être le bug de la 2.3.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une autre question, mon autonomie est désastreuse, je perds 20% en 1h30. Je soupçonne que le wifi reste actif en veille ... Y aurait il une solution pour palier à ce problème ?

Merci encore pour votre aide

Bon ce n'est pas le wifi 20% encore de consommé en veille sans wifi en 1h !!!... Une idée ?

Tu as surement un programe ou une synchro qui bouffe de la batterie, surement un échnage de volume important de DATA qui peut etre expliqué par :

- une synchro ?

- un programme fraichement installé ou antérieur mais que TU as installé ?

- GPS bloqué ?

ou alors :

tu tente d'envoyer un mail ou de recevoir un mail avec une grosse pièce jointe et qui bouffe ta data ?

nan ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, non rien de tous ça ...

as tu regardé comme il est indiqué plus haut les consommations de ton téléphone ? ca peut beaucoup t'aider à trouver.

de mon coté en veille, il ne consomme quasiment rien donc ca parait bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 4h qu'il est allumé et toujours à 100% par contre ma sim sfr n'est pas encore activée et je m'en suis quasi pas servi.

Sinon chez moi les derniers 20% de chargement de la batterie prennent quasi 2 heures pour se charger, l'horreur ....

JE suis le seul ou vous avez ce pb aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alcor,

En effet, pour moi aussi la fin de recharge a été longue, ça semble donc normal.

4 h ! Je t'envie, je n'arrive pas à résoudre mon problème même après un hard reset et pourtant je n' ai pas ma sim activé tout comme toi, je reste en mode avion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...