Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

pour reprendre l'origine du topic, je suis assez satisfait du dernier HTC. Un petit bémol sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle tient moins bien que mon iphone 4. Autre reproche, seulement une carte de 8giga fournie. Ca fait peu de podcast, deezer en cache, et film/série ... Bon après c'est upgradable. Un dernier point, les fonds d'écran animés ( spécialement celui de la méteo) fait laguer le téléphone je trouve, les menus s'en trouve ralentis.

Sinon impec ! tout le reste est top =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien tient une journée sans souci, en surfant pas mal, je trouve ça correct (mon Teos faisait pareil^^)

Et côté réseau oué je perds un peu mais rien de scandaleux !

Et pas de lag jusqu'ici, ni de bug, plantage ni quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin :D (en fait il est arrivé hier au point relai et madame ...à oublié de me le dire )

Pris en renouvellement SFr à la place de mon Htc Magic B)

Je le guettais depuis son annonce et je suis vraiment satisfait de la finition impecable de l'appareil !!! surtout que je suis Samsungophobe (trop Iphonelike et plastique pour moi ...amoled ou non !!!)

L'écran est vraiment splendide et super naturel dans les teintes...

juste quelques pb pour l'instant ...

Pour transferer mes appli du magic au sensation ...je me connecte sur le site market par le Pc ...j'ai bien mes 2 appareils ....par contre dans mes appli je n'ai pas tout ce que j'ai telecharger et je n'ai trouvé que de cliquer sur chaques appli et demander le transfert sur le sensation ...Y a pas un truc plus automatique ???

Pour les contact j'ai importé de ma Sim ....dans "Contact" c'est bon ...par contre dans "Appeler" j'ai tout en double. Il affiche la Sim ET la mémoire du tel ...pas trouvé comment filtrer :emo_im_undecided:

demain je teste la vidéo mais là je n'avais pas assez de temps ...

Par contre l'usb tuthering a bien été bridé par SFR mais si je ne m'abuse on peux toujours se servir de Sensation comme routeur Wifi ....donc quel interet ??? c'est bien un partage de connection aussi non ???

Le navigateur est nickel mais je n'ai testé qu'en wifi pour l'instant.

L'interface Sense 3.0 est hyper riche et des 3h que j'ai passé sur le tel, j'en ai pour plusieurs jours pour tout explorer et parametrer à ma sauce B) Tout es hyper fluide ...juste trouvé que le defilement dans les appli lag un tout petit peu

une question bete ...j'utilise "hadcent sms" ...je peux enlever l'appli d'origine "message" ou Hadcent n'agit que comme surcouche et ne fonctionnerai plus sans la 1ere ??? ce doublons m'emmerde

Modifié par gilles84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bete ...j'utilise "hadcent sms" ...je peux enlever l'appli d'origine "message" ou Hadcent n'agit que comme surcouche et ne fonctionnerai plus sans la 1ere ??? ce doublons m'emmerde

A priori, faut être root pour pouvoir virer une appli native, et comme on peut pas encore rooter le téléphone... De plus, comme tu dis, ça risque de poser problème si tu la vires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que modern combat 2 tournait super bien, mais sur le market il me met ''incompatible" :rolleyes: ...vous l'installez avec l'apk ???

[edit , je pense que c'est : market, menu, autoriser tte les appl, comme j'ai lu sur un autre topic ...mais j'ai pas mon tel pour verifier là ...et sur mon Magic je n'ai pas ce menu dans le Market et sur le market sur l'ordi non plus :emo_im_undecided: ]

@wouvi : c'est effectivement ce que je fais ;)

Modifié par gilles84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est plutôt bon. Au bout d'une semaine, l'autonomie est correcte, une bonne journée avec 2 heures de musique et jeux, 3 heures de surf en 3g ou WiFi et quelques appel (de 20 min à 1 heure).

Quelques ralentissement mais rien de grave et certainement dus aux applications.

Correct en photo mais j'ai quelques saccades en video full HD. J'ai une carte SD class 6, je ne sais pas si c'est lié à ça.

Sinon, un peu déçu par la partie audio. En communication rien à redire mais je trouve que la sortie casque est pas top. On est loin d'un cowon s9 et je ne vois pas de difference avec le désire HD. Peut être même que le son était meilleur sur le désire HD mais j'ai pas testé avec le même casque, donc...

J'aurai bien aimé testé watch mais l'appli à été supprimée.

J'espère et j'ai hâte que le bootloader soit déverouillé que l'on puisse voir ce que ça donne avec les roms alternatives.

Modifié par rod64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est plutôt bon. Au bout d'une semaine, l'autonomie est correcte, une bonne journée avec 2 heures de musique et jeux, 3 heures de surf en 3g ou WiFi et quelques appel (de 20 min à 1 heure).

Quelques ralentissement mais rien de grave et certainement dus aux applications.

Correct en photo mais j'ai quelques saccades en video full HD. J'ai une carte SD class 6, je ne sais pas si c'est lié à ça.

Sinon, un peu déçu par la partie audio. En communication rien à redire mais je trouve que la sortie casque est pas top. On est loin d'un cowon s9 et je ne vois pas de difference avec le désire HD. Peut être même que le son était meilleur sur le désire HD mais j'ai pas testé avec le même casque, donc...

J'aurai bien aimé testé watch mais l'appli à été supprimée.

J'espère et j'ai hâte que le bootloader soit déverouillé que l'on puisse voir ce que ça donne avec les roms alternatives.

je trouve la sortie casque plutôt bonne comparée aux haut parleurs juste affreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sco'13 Pour l'écran c'est vraiment une question de gout , moi je trouve le super amoled plus un peu flashy , les couleurs sont vraiment trop fluo à mon gout, par contre ma femme adore son écran par rapport au mien , mais la ou elle m'envie vraiment c'est sur la superbe interface Sense, y'a pas à dire c'est largement meilleur que Touchwizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que chacun des deux mobiles a des plus et des moins, et qu'il y aura toujours des aficionados d'une marque ou d'une autre, mais malheureusement il n'y à pas de mobile parfait.

Maintenant Renault ou Peugeot peuvent faire la meilleure voiture du monde, ils ne séduiront jamais la clientèle haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui et c'est bien dommage car les technologies pour le réaliser existe et il y aurait des acheteurs pour un mobile de ce type même à 700 ou 800 €.

La preuve la pomme arrive bien à vendre des mobiles loin de la perfection à un prix exorbitant.

Modifié par gil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sco' 13 pour le poids , c'est vrai que le SGS2 est plus léger, ça les chiffres sont la pour en témoigner, mais je préfère comme même, mon sensation avec un poids plus élevé et une finition bien meilleur, j'ai introduit la sim sur le SGS2 et je peux te dire que lorsque j'ai retiré le bout de plastique, j'avais l'impression d'avoir un débris de voiture accidenté tout en plastique dans la main , je t'assure c'est pas top,si c'est ça avoir de la légèreté non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me tarde de changer de téléphone mais j'ai pu lire que free arrivait plus tôt que prévu et mon abonnement se fini dans 2mois .. J'espère que les offres peu importe l'opérateur seront intéressantes ... Bon sinon je peux encore rester sur le xpéria avec la nouvelle mise a jour \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses car vous m'avez convaincu et je suis partis me le prendre ! tongue.png (après avoir vendu mon SGII et avec pour passé un HTC Legend, Desire HD, Desire Z, Xperia Arc, Lg Optimus Black, et donc SGII)

Donc voici Mes (+) et Mes (-) :

  • Mes (+) :

  1. Finition et Prise en main plus agréable que le SGII (super matériaux et touché au dos et l'écran curvé qui rend un belle effet à l'écran)
  2. HTC Sense "3D" juste PARFAIT comme interface, c'est clairement la meilleur pour un smartphone ! elle m'avait bien manqué et comparé à TouchWizz c'est à mon goût une grande différence !
  3. La fluidité dans le navigateur, plus réactif que le SGII surtout au niveau du zoom/dézoom !
  4. La résolution qHD très agréable car on n'a plus de contenu sur l'écran et le texte est beaucoup plus lisible.
  5. La LED de notification, qu'est-ce que c'est c** mais tellement UTILE que ça fait plaisir de la retrouver aussi !
  6. HTC Sync qui permet d'installer des apk directement depuis le logiciel, c'est clairement PRATIQUE et ce n'est que chez HTC...

  • Mes (-) :

  1. 1Go de stockage mais venant d'HTC ce n'est plus surprenant, j'ai hâte de recevoir ma 16Go (après avoir vendu ma 8Go), à quand des smartphones à 8 Go chez HTC ? (16 ça serait trop leur demander...)
  2. 768 de RAM et seulement 550 visible...quand chez Samsung on est à 1Go de RAM, mais en soit ce n'est pas gênant (du moins pour le moment) mais c'est toujours mieux d'en avoir plus surtout quand on à HTC Sense 3D qui tourne !
  3. La caméra faciale de 0,3 Mégapixels quand chez LG ou Samsung elle est à 2 Mégapixels.
  4. La résolution qui est aussi un défaut pour l'instant, car la plus part des jeux Gameloft et autres n'est plus compatible et quand elle le sont le jeu ne se lance pas en plein écran et on le droit à un espace noir.
  5. Un petit jeu dans le coin en bas à droite, j'ai l'écran qui bouge légèrement ! (ça vous le fait aussi ?)

En gros, je ne suis pas déçu et je suis très content de retrouver HTC avec ce Sensation ! mais malgré tout, HTC persiste à rester têtu et à ne pas être généreux sur la mémoire interne ou la mémoire RAM, à part ces quelques défauts, ce Sensation est un très bon smartphone qui aurait pu être encore meilleur mais sachant qu' HTC sort un smartphone tous les 3 mois (cf. Evo 3D) on se dit qu'ils apprennent de leur erreurs pour que leur prochain bijou en ressort encore plus brillant ! ;)

Et je terminerai par : Vivement le root que l'on puisse s'amuser ! cool.png

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...