Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

Bonjour!

1 - D'après le test effectué par Clubic, il paraîtrait que le téléphone souffre d'une légère surchauffe au niveau du bas du téléphone.. Ce qui d'après eux est le seul point noir. Quelqu'un peut nous confirmer et nous dire si ça fait ça chez la concurrence? Si il y a des risques à long terme (après faut voir combien de temps dure la garantie)?

Sur certains forums anglophones, certains utilisateurs ont le même problème avec le Thundebolt et il ne semble pas que ça soit anormal sur certains smartphones:

http://forum.androidcentral.com/htc-thunderbolt/88857-hot-while-charging.html

2 - Quand est-il du fast boot? Est-il possible de ne se servir que de lui et d'ainsi avoir l'un des téléphones les plus rapides au monde niveau boot time?

3 - L'autonomie étant toujours un problème, pensez-vous qu'il soit possible de la changer en faveur d'un modèle plus puissant (mais probablement plus lourd). Si oui, quelle marque est à privilégier?

Merci pour vos réponses!

Je passe d'un Vieux téléphone à un Smartphone HTC (qui me semble être le meilleur choix), du coup je questionne beaucoup vu le prix :D

Modifié par Spycken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

D'après le test effectué par Clubic, il paraîtrait que le téléphone souffre d'une légère surchauffe au niveau du bas du téléphone.. Ce qui d'après eux est le seul point noir. Quelqu'un peut nous confirmer et nous dire si ça fait ça chez la concurrence? Si il y a des risques à long terme (après faut voir combien de temps dure la garantie)?

Sur certains forums anglophones, certains utilisateurs ont le même problème avec le Thundebolt et il ne semble pas que ça soit anormal sur certains smartphones:

http://forum.androidcentral.com/htc-thunderbolt/88857-hot-while-charging.html

Merci pour vos réponses!

Prends un Galaxy S2 tu pourra faire cuire les brochettes dessus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

1 - D'après le test effectué par Clubic, il paraîtrait que le téléphone souffre d'une légère surchauffe au niveau du bas du téléphone.. Ce qui d'après eux est le seul point noir. Quelqu'un peut nous confirmer et nous dire si ça fait ça chez la concurrence? Si il y a des risques à long terme (après faut voir combien de temps dure la garantie)?

Sur certains forums anglophones, certains utilisateurs ont le même problème avec le Thundebolt et il ne semble pas que ça soit anormal sur certains smartphones:

http://forum.androidcentral.com/htc-thunderbolt/88857-hot-while-charging.html

2 - Quand est-il du fast boot? Est-il possible de ne se servir que de lui et d'ainsi avoir l'un des téléphones les plus rapides au monde niveau boot time?

3 - L'autonomie étant toujours un problème, pensez-vous qu'il soit possible de la changer en faveur d'un modèle plus puissant (mais probablement plus lourd). Si oui, quelle marque est à privilégier?

Merci pour vos réponses!

Je passe d'un Vieux téléphone à un Smartphone HTC (qui me semble être le meilleur choix), du coup je questionne beaucoup vu le prix :D

1- Le GS2 (la concurrence ?) aussi chauffe, mais sur le Sensation ça ne se ressent pas tellement grâce à la coque en Alu qui l'équipe. Après pour avoir vu le problème de chauffe en vrai, ce n'est pas non plus quelque chose à se faire bruler (comme certain extrapole souvent), mais le fait est que ça peut gêner souvent. On retrouve ce problème sur tous les smartphones lorsque l'on est en pleine charge du téléphone et que l'on essaye de faire bosser (jeux, etc.) le processeurs en même temps.

2- Le fast boot du Sensation fait de lui le telephone le plus rapide, mais il faut noter aussi que ça consomme de la batterie derrière. Mais les deux choix (fast boot et normal boot sont proposés par le téléphone). Une vidéo dessus :

3- En terme d'autonomie, d'après les différents test/review, l'Atrix de Motorolla et le Galaxy S 2 de Samsung sont meilleures en termes d'autonomie. Mais si c'est le prix qui ton problème, il restera encore un problème étant donné le prix de ces deux téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Ouais .. du coup il serait peut-être bon de ne pas tout le temps utiliser cette option ..

3 - D'après Clubic l'autonomie du Sensation est dans la lignée des autres, voir un peu mieux. C'est toujours délicat de donnée un avis là dessus. Cependant, ça serait génial de pouvoir chopper une batterie plus performante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spycken : Notre ami Bruno du HUB qui a testé le Sensation a tenu de 6h30 du matin jusqu'à 22h en utilisation super intensive (jeux, énormément de surf web, synchro météo, twitter et facebook chaque heure, push gmail, énormement de SMS et presque 1h d'appel) donc je pense que c'est pas mal du tout ! Après tu vérifiera toi même si tu gagne le concours :P :P :P >> http://www.htc-hub.com/htc/actualites/jeu-le-hub-vous-offre-un-htc-sensation/ Bonne chance à toi au passage, j'ai vu que tu avais déjà laissé ton commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spycken : Notre ami Bruno du HUB qui a testé le Sensation a tenu de 6h30 du matin jusqu'à 22h en utilisation super intensive (jeux, énormément de surf web, synchro météo, twitter et facebook chaque heure, push gmail, énormement de SMS et presque 1h d'appel) donc je pense que c'est pas mal du tout ! Après tu vérifiera toi même si tu gagne le concours :P :P :P >> http://www.htc-hub.com/htc/actualites/jeu-le-hub-vous-offre-un-htc-sensation/ Bonne chance à toi au passage, j'ai vu que tu avais déjà laissé ton commentaire :)

C'est une super nouvelle! Ayant un vieux téléphone je n'ai besoin de le recharger que 2 fois par semaine .. Mais avec un smartphone c'est juste impossible (parce que sans l'utilisation des apps' et compagnie, autant rester avec un Nokia 3310), donc l'idéal pour moi serait une utilisation correcte sans trop pousser, qui me permettrait de ne le recharger que chaque nuit via un dock vu comme c'est pratique

Ca fait sérieusement des mois que je me renseigne pour chopper LE bon smartphone, je savais que la marque HTC était bonne mais là ce téléphone réuni tout .. Interface, finition, puissance, prix, autonomie. Le top d'après moi :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai pas pu le tester vu que je suis en Suède (je sais pas si il est sorti) mais je rentre mardi donc vivement les résultats vendredi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en main à Lyon à l'Afterwork et j'ai même pu le comparer au SGS2, niveau performances et réactivité c'est du kif-kif (sauf l'appareil photo qui se lance et prend des photos 10x plus vite sur le Sensation que sur le SGS2). J'ai été bluffé par les performances du navigateur avec du contenu flash, rien à voir avec ce qu'on a pu voir dans certaines vidéos américaines. C'est plus fluide et rapide que sur mon PC ! Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlayTime: la suite, "re: the Sensation antenna, it remains to be seen if it really affects general use. I can replicate this with most phones I reckon..."

Je sens que c'est une fausse alerte. La qualité de l’écran m’inquiète beaucoup plus, il parait que le SLCD est moins bien que celui du Incredible S (que je n'avais pas trop aimé déjà), sniff :mad:

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlayTime: la suite, "re: the Sensation antenna, it remains to be seen if it really affects general use. I can replicate this with most phones I reckon..."

Je sens que c'est une fausse alerte. La qualité de l’écran m’inquiète beaucoup plus, il parait que le SLCD est moins bien que celui du Incredible S (que je n'avais pas trop aimé déjà), sniff :mad:

Les problèmes d'écran du Sensation sont connus depuis un bon moment, et c'est sur qu'il est moins bon que celui de l'incredible S, dailleurs c'est encore pire lorsque l'on met l'écran du Sensation à coté du LG 2X, là on perd vraiment l'envie de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici en possession du HTC Sensation depuis 3 jours...Donc 3 jours de pur bonheur!!!

Ce téléphone est une bombe sur tous les points (fluide, rapide, sense 3, etc etc).

Pour répondre à certain, je l'ai pris chez SFR (en profitant de l'offre du moment) et il n'y a pas de surcouche SFR.

Il n'y a simplement que les applications SFR (neufbox TV, SFR Jeux, SFR mon compte, SFR répondeur +, SFR TV et SFR wifi).

Je suis ravi, après mon Hero, HTC nous régale une fois de plus avec ce téléphone qui porte si bien son nom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et sinon coté utilisation quotidienne!! Qu'en est il de l'utilisation en voiture en mode GPS ou "aide à la conduite" en plein jour avec le soleil qui claque fort! Car pour moi c'est un point essentiel pour mon futur achat (GS2 ou sensation)... Plus que de jouer a des jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'écran du Sensation sont connus depuis un bon moment, et c'est sur qu'il est moins bon que celui de l'incredible S, dailleurs c'est encore pire lorsque l'on met l'écran du Sensation à coté du LG 2X, là on perd vraiment l'envie de le prendre.

L'écran est excellenr et affiche des couleurs correctes au moins ...

Pas comme les amoled quinaffichent des couleurs presque s fluo et son incapables de faire du blanc qui soit réellement blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, ça donne quoi ?

D'après CLUBIC, la gestion de la veille est particulièrement efficace : en usage léger (majorité du temps écran éteint dans la poche, peu de push, peu d'appels), on peut prétendre à 3 jours d'autonomie.

Si c'est le cas, c'est nickel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et sinon coté utilisation quotidienne!! Qu'en est il de l'utilisation en voiture en mode GPS ou "aide à la conduite" en plein jour avec le soleil qui claque fort! Car pour moi c'est un point essentiel pour mon futur achat (GS2 ou sensation)... Plus que de jouer a des jeux....

Pour une utilisation en voiture, je dirai que c'est moyen. Avec beaucoup de soleil, ou si il y a le moindre reflet sur l'écran, on voit plus grand chose. L'écran est trés lumineux mais c'est la surface brillante qui gêne le plus, un écran mat aurait était parfait pour ce genre d'utilisation. En ce qui concerne le GS2 j'ai un collegue qui l'a depuis 2 semaines, je dirais qu'en plein soleil c'est un peu mieux.

Si je devait choisir entre un Sensation et un galaxy S2 pour une utilisation en voiture... je prendrai un tomtom.

Sinon, niveau autonomie, je tiens facilement 2 jours, avec une utilisation "semi-légère", mails, sms, une bonne 20aine de minutes d'appels par jour, et un peu de web. Une fois que l'écran est en veille le téléphone cosomme quasiment rien. Mais même en utilisation ultra legere mieux vaut toujours avoir le chargeur et/ou un cable usb avec soit. 1 heure d'angry birds et c'est 50-60% de la batterie qui est consommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture si je veux téléphoner (kit main libre) et/ou j'ai besoin d'un GPS et/ou j'ai besoin d'être avertis des zones dangereuses (anciennement avertisseur de radar).. Si je prend un tomtom, il faut aussi un téléphoen of course et un boitier type coyote!!! Trois appareils!!!

Alors qu'avec un bon smartphone, adapté à une utilisation automobile, on rassemble le tout sur un appareil!

En tout cas grand merci pour ces retours sur l'utilisation en voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde d'apres le portail de FRANDROID ICI

j'aimerai bien savoir si c vraiment le cas concernant la perte du signale en prenant le téléphone d'une certaine maniéré dans la main

pour ceux qui ont déjà le téléphone es que c vrai ??

car je veut changer mon desire hd avec sensation es que ça vaut le coup ?? je ne veut pas avoir des surprise surtout la perte du signal merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...