Rheidizded Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Quel est le meilleur profil de SetCpu avec le DoomKernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 A priori, des devs seraient en train de bosser pour porter le kernel 2.6.3x sur le x10. Ça laisse présager du bon je pense!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Effectivement, DooMLoRD et d'autres dev (peut-être z) tentent un portage du kernel des Xperia 2011. Pour un tel portage, il faut un bootloader débloqué il me semble... Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 C'est même quasi-certain. Y aurait-il un rapport avec l'annonce de Z disant qu'une avancée (crackage du bootloader utilisant une faille du CPU Qualcomm??) aurait lieu la semaine prochaine (ça date de 3semaines déjà)?? Je pense que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 le bootloader du x10 est déverrouillé ou pas encore? ou vous parlez du bootloader de la gamme 2011? Hier j'ai fais un tour dans la section du Arc...c'est pauvre :( pour le moment, j'espère qu'ils feront des avancées, c'est sûr même. Le arc a l'air d'être un excellent téléphone ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Le bootloader du X10 est bien déverouillé. Seulement, seuls les meilleurs devs peuvent en profiter actuellement. (jerpela, z et quelques autres) Ils tentent de rendre le déblocage plus facile et sécurisé car c'est une opération très délicate et dangereuse. Ils tentent aussi de trouver comment le re-bloquer (pour la garanti) Plus qu'à attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 T'as l'URL du topic dans lequel ils en parlent Crackmort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 C'est surtout une déduction faites de plusieurs posts. Je vais te retrouver tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) La version V04a du DoomKernel est dispo. Cet upgrade n'est pas obligatoire et c'est juste un test release. Il n'apporte pas grand chose à part une augmentation de l'overclock (jusqu' 1267mhz) et une petite correction de bug. Voici le lien du topic: http://forum.xda-dev...29#post17179529 changelog: [ changelog ] corrected reloading of chargemon [thank you Androxyde for pointing that out] overclocked to 1.267Ghz [ WARNING ] this is just a test release this is not a necessary upgrade and might be unstable for some users Je viens de le télécharger, je l'installe et vois ce que ça donne...à mon avis, pas grand chose pour quelqu'un comme moi (noob), mais bon... Modifié 2 septembre 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai vu ça mais comme c'est instable, je le met pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Ouais, apparemment c'est instable mais bon, j'espère que ça fonctionnera bien pour moi (vu que c'est pas pour tout le monde que ça plante!!!). J'ai augmenté mon overclock à 1228 mhz (avant j'étais juste au dessous). Pour le moment ça marche bien, pas de lag, pas de FC,.. je verrai sur le long terme et jusqu'à ce qu'il sorte une version finale "stable". Mais je dois avouer qu'il me tarde la version 2.6.3x... hihi ps: dis moi, dans no frills cpu, est ce que tu sais ce qu'est l'ordonnanceur ? et qu'est ce qu'il faut mettre ? moi je suis en deadline... ça veut dire quoi etc ? Modifié 2 septembre 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Je te conseil plutôt SetCPU, il est bien plus "convivial" que No-Frills CPU ;) Tu peux également surveiller l'utilisation des fréquences avec CPU Spy. Pour le bootloader toussa: (Je n'est pas réussi à tout retrouver, notamment pour le re-blocage du bootloader) Clarification de z. Portage de nouveaux kernel de DooM (obligation d'un bootloader déverrouillé) Signature de jerpela (FXP maintenant. FXP= FreeXperia Team) Modifié 2 septembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Je te conseil plutôt SetCPU, il est bien plus "convivial" que No-Frills CPU ;) Tu peux également surveiller l'utilisation des fréquences avec CPU Spy. Pour le bootloader toussa: (Je n'est pas réussi à tout retrouver, notamment pour le re-blocage du bootloader) Clarification de z. Portage de nouveaux kernel de DooM (obligation d'un bootloader déverrouillé) Signature de jerpela (FXP maintenant. FXP= FreeXperia Team) Je te remercie. J'attends ça avec impatience. On va enfin avoir nos réponses quant au matériel "bridé" ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour ! J'ai la ROM de WB 4 et je souhaite mettre le kernel de Doom. noob dans ce domaine, je souhaiterais savoir que flasher ? Les deux fichiers proposés ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Cela dépend si tu veut l'overclock ou pas ;) Choisi un des deux fichiers en fonction de tes envies/besoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Je sais pas si tu l'as fait Crack, mais un lien vers le stock kernel 2.3.3 serait peut-être le bienvenu !? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) J'ai mis celui dispo dans les téléchargements additionnels de la ROM de Wolf depuis un petit moment. Mais personne ne m'as confirmé que ça marchait... Sinon, il suffit de supprimer le dossier "kernel" qui est dans "system/" et de remplacer le module wifi par celui par défaut. (plus facile avec un zip ;) ) Modifié 3 septembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 (modifié) Alors kesako overclock ? PS : stock kernel fonctionne sans problème via xrecovery. Modifié 3 septembre 2011 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Overclock = Augmentation des fréquences de base du processeur. Cela améliore les performances mais est très consommateur en batterie et dangereux sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Donc vaut mieux mettre le stock voltage et fréquences alors ? Car mon but est d'améliorer la durée de vie de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Tu n'est pas obligé d'utiliser l'overclockage ! La fréquence du CPU se règle avec SetCPU ou équivalent. Plus elle est basse, moins ça consomme mais c'est moins fluide. Il faut trouver le juste milieu. La version avec undervlotage (et overclockage) est la plus économique niveau batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Ok mais stock voltages et fréquences alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 C'est seulement si tu as des problèmes avec l'autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Donc le fichier undervolt et overlock, comment choisir undervolt seulement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Tu baisse la fréquence ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.