Aller au contenu

[REF] Récapitulatif des kernel custom disponible [MàJ 10/07]


Recommended Posts

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le bootloader du x10 est déverrouillé ou pas encore? ou vous parlez du bootloader de la gamme 2011? Hier j'ai fais un tour dans la section du Arc...c'est pauvre :( pour le moment, j'espère qu'ils feront des avancées, c'est sûr même. Le arc a l'air d'être un excellent téléphone !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader du X10 est bien déverouillé.

Seulement, seuls les meilleurs devs peuvent en profiter actuellement. (jerpela, z et quelques autres)

Ils tentent de rendre le déblocage plus facile et sécurisé car c'est une opération très délicate et dangereuse.

Ils tentent aussi de trouver comment le re-bloquer (pour la garanti)

Plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version V04a du DoomKernel est dispo. Cet upgrade n'est pas obligatoire et c'est juste un test release. Il n'apporte pas grand chose à part une augmentation de l'overclock (jusqu' 1267mhz) et une petite correction de bug.

Voici le lien du topic: http://forum.xda-dev...29#post17179529

changelog:

[ changelog ]

  • corrected reloading of chargemon [thank you Androxyde for pointing that out]
  • overclocked to 1.267Ghz

[ WARNING ]

  • this is just a test release
  • this is not a necessary upgrade
  • and might be unstable for some users

Je viens de le télécharger, je l'installe et vois ce que ça donne...à mon avis, pas grand chose pour quelqu'un comme moi (noob), mais bon...

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, apparemment c'est instable mais bon, j'espère que ça fonctionnera bien pour moi (vu que c'est pas pour tout le monde que ça plante!!!). J'ai augmenté mon overclock à 1228 mhz (avant j'étais juste au dessous). Pour le moment ça marche bien, pas de lag, pas de FC,.. je verrai sur le long terme et jusqu'à ce qu'il sorte une version finale "stable". Mais je dois avouer qu'il me tarde la version 2.6.3x... hihi

ps: dis moi, dans no frills cpu, est ce que tu sais ce qu'est l'ordonnanceur ? et qu'est ce qu'il faut mettre ? moi je suis en deadline... ça veut dire quoi etc ?

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt SetCPU, il est bien plus "convivial" que No-Frills CPU ;)

Tu peux également surveiller l'utilisation des fréquences avec CPU Spy.

Pour le bootloader toussa: (Je n'est pas réussi à tout retrouver, notamment pour le re-blocage du bootloader)

Clarification de z.

Portage de nouveaux kernel de DooM (obligation d'un bootloader déverrouillé)

Signature de jerpela (FXP maintenant. FXP= FreeXperia Team)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt SetCPU, il est bien plus "convivial" que No-Frills CPU ;)

Tu peux également surveiller l'utilisation des fréquences avec CPU Spy.

Pour le bootloader toussa: (Je n'est pas réussi à tout retrouver, notamment pour le re-blocage du bootloader)

Clarification de z.

Portage de nouveaux kernel de DooM (obligation d'un bootloader déverrouillé)

Signature de jerpela (FXP maintenant. FXP= FreeXperia Team)

Je te remercie.

J'attends ça avec impatience.

On va enfin avoir nos réponses quant au matériel "bridé" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai la ROM de WB 4 et je souhaite mettre le kernel de Doom. noob dans ce domaine, je souhaiterais savoir que flasher ? Les deux fichiers proposés ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis celui dispo dans les téléchargements additionnels de la ROM de Wolf depuis un petit moment.

Mais personne ne m'as confirmé que ça marchait...

Sinon, il suffit de supprimer le dossier "kernel" qui est dans "system/" et de remplacer le module wifi par celui par défaut. (plus facile avec un zip ;) )

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'utiliser l'overclockage !

La fréquence du CPU se règle avec SetCPU ou équivalent. Plus elle est basse, moins ça consomme mais c'est moins fluide. Il faut trouver le juste milieu.

La version avec undervlotage (et overclockage) est la plus économique niveau batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...