Aller au contenu

[REF] Récapitulatif des kernel custom disponible [MàJ 10/07]


Recommended Posts

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On m'as signalé plusieurs problèmes suite à l'installation du zKernel 14072011.

Je les est rajouté à la description.

N'hésitez pas à faire vos retour, je ne peux pas tester tout les kernel et les réactions peuvent différer d'un X10 à l'autre ;)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun a des retour sur le doom kernel ?? http://forum.xda-dev...d.php?t=1172200

j'aimerai bien le tester perso :)

J'ai testé les deux versions (s-series et x-series), et reboot en chaine et WLOD. J'ai même pas passé le cap du bootanim !

Je suis en 2.1, en 2.2 je sais pas ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous utilisateurs android, je viens de commencer a flasher des kernel custom et je voudrais savoir quel est le meilleur. En ce moment je suis sur kernel mod 360 il est super mais consomme un peu trop la batterie, mais j'ai pu constater sur le forum que le zKernel etait moins gourmand en énergie donc j'ai telechargé la version 22062011 mais j'hésite a la flasher car sur XDA il parle de problème de wi-fi et les versions plus récentes c'est le même problème donc si quelqu'un l'utilise j'aimerais savoir si c'est stable comme kernel. Je suis en bb 67 sous froyo et j'utilise la rom Arc CM 6.2.0 de Achtojan.

Xperia X10 noir, bb67, rom Arc CM 6.2.0 by Achtojan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test le nouveau zKernel_20072011.zip, j'ai testé hier soir et ça tourne super. Tu peux descendre la fréquence du cpu à 19 MHz!

Je le trouve meilleur que le Mod360 (moins gourmand).

Pour ma part, sur la rom Bitsnacker en 2.1, j'ai un problème pour monter la sd avec le ZKernel, mais teste le, tu ne risques pas grand chose, pense à faire un backup avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du kernel Linux:

  • 2.6.29

Fonctionnalités du kernel:

  • [Version Standard] Plus aucun crash au boot
  • [Version Standard] Voltage modifié pour assurer une stabilité optimal pour toutes les fréquences
  • [Version Standard] Underclockage à 19MHz avec un voltage de 0.9V
  • [Version Standard] Gouverneur par défaut : Interactive (Au lieu de Ondemand) (Pour l'activer: Post de zdzihu)
  • [Version Standard] Fonctionnalités des précédentes versions non modifiées
  • [Version FailSafe] Pas d'overclockage/underclockage/undervoltage

Prérequis:

  • Baseband 54+
  • Fonctionne avec toutes les versions d'Android

Problèmes connus:

  • Problème de reboot avec la version Standard sur le long terme.

Lien de téléchargement:

Versions pour Éclair:

Versions pour Froyo:

Versions pour Gingerbread:

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du kernel Linux:

  • 2.6.29

Fonctionnalités du kernel:

  • Retrait de la limitation des 32 FPS
  • Fréquence du CPU : 128MHz à 1152MHz
  • Undervoltage à toutes les fréquences
  • Retrait du Group Sheduler (en savoir plus)
  • Ajout du ThumbEE (en savoir plus)
  • Utilisation de SLAB (en savoir plus)
  • Fix du ramdisk
  • Nouvelle image de boot
  • Patch sm_rpcrouter (Cherche plus d'info...)
  • Activation TUN (en savoir plus)
  • Activation Netfilter
  • Activation CIFS (Fat et NTFS)
  • Activation SWAP

  • xRecovery 0.3 sera installé avec le kernel
  • Possibilité de sauvegarder ses photo prisent avec vignette demo

Prérequis:

  • Baseband 52+
  • Fonctionnel sur toutes les versions d'Android

Problèmes connu:

  • Aucun

Lien de téléchargement:

Versions pour Éclair:

Versions pour Froyo:

Versions pour Gingerbread:

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur Bitsnacker 2.1 !

Tout se met en place (un peu long), tout est fonctionnel, sauf encore une fois la sd ! Ce n'est pas un problème pour la monter cette fois-ci, là le tél ne la détecte même pas !

Ca semble compatible en 2.1, mais je pense que le problème vient de la rom Bitsnacker.

A tester avec d'autres 2.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test le nouveau zKernel_20072011.zip, j'ai testé hier soir et ça tourne super. Tu peux descendre la fréquence du cpu à 19 MHz!

Je le trouve meilleur que le Mod360 (moins gourmand).

Pour ma part, sur la rom Bitsnacker en 2.1, j'ai un problème pour monter la sd avec le ZKernel, mais teste le, tu ne risques pas grand chose, pense à faire un backup avant !

Ok d'accord je vais tester ça, si ça me permet d'avoir de super performance tout en conservant de la batterie je suis preneur, merci de l'info :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseiller quel Kernel Custom à utiliser avec une Rom Custom 2.1 (la BlueSparks ou BitSnacker)

j'ai tester un Custom Kernel avec une Rom MIUI, c'était la Cata xD

du coup, je retourne à une 2.1 les bones driver APN...)

Merci.

Cordialement,

Edit : finalement, j'ai pris le FreeKernel-mod3.62 (qui passe super sur BitSnacker comme sur BlueSparks), si le zKernel 14072011 se voit fixer ses bugs il est mien...

encore Merci.

Modifié par napster23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseiller quel Kernel Custom à utiliser avec une Rom Custom 2.1 (la BlueSparks ou BitSnacker)

j'ai tester un Custom Kernel avec une Rom MIUI, c'était la Cata xD

du coup, je retourne à une 2.1 les bones driver APN...)

Merci.

Cordialement,

Edit : finalement, j'ai pris le FreeKernel-mod3.62 (qui passe super sur BitSnacker comme sur BlueSparks), si le zKernel 14072011 se voit fixer ses bugs il est mien...

encore Merci.

T'as pas de souci de sd avec la Bitsnacker et freekernel mod 3.62 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseiller quel Kernel Custom à utiliser avec une Rom Custom 2.1 (la BlueSparks ou BitSnacker)

j'ai tester un Custom Kernel avec une Rom MIUI, c'était la Cata xD

du coup, je retourne à une 2.1 les bones driver APN...)

Merci.

Cordialement,

Edit : finalement, j'ai pris le FreeKernel-mod3.62 (qui passe super sur BitSnacker comme sur BlueSparks), si le zKernel 14072011 se voit fixer ses bugs il est mien...

encore Merci.

Moi je suis sur le zkernel du 20072011 sur cette rom ci, laEWJet en 2.1 et ça fonctionne très bien.

Après je ne suis pas convaincu que le téléphone fonctionne bien à 19 Mhz. Quand j'avais le tout premier samsung galaxy à 19 Mhz ça posait problème pour les services de messagerie et de push mail.

Après si quelqu'un a un avis sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais testé le dernier kernel mod 3.62 avec la Blue Spark, il à démarrer une fois jusqu'à la demande de mon code pin puis il à redémarrer sans cesse. La je teste le zkernel 20072011 mais je le trouve moin performant que le FreeKernel-mod3.60 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun problème avec les 2 Kernel (j'ai changer vers le mod3.62 à cause de l'overcklock qui ne voulait pas passer avec le zkernel 20072011)

tout est Ok ;)

Cordialement,

Bizarre ! Que ce soit le ZKernel 20072011 ou le Mod3.62, soit pas de reconnaissance de sd ou impossible de la monter !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...