Jump to content

[REF] Récapitulatif des kernel custom disponible [MàJ 10/07]

Recommended Posts

• Replies 299
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On s'en fout du bootscreen ! Vaut mieux avoir installé un kernel modifié avec bootscreen que pas de kernel du tout !

C'est quoi le plus important : les perfs ou une belle animation ? Pour ma part c'est les perfs ! ;)

-----[ ANNOUNCEMENT ]-----

[Added] (For 2.2 ROMs only) [sTABLE] zKernel_14072011 with FreeX10-beta4 ramdisk

[Added] (For 2.3 ROMs only) [sTABLE] zKernel_14072011 with FreeXperia_kernel_beta12b ramdisk

Coucou, j'aimerai savoir si je peux flasher mon x10 avec ce kernel, alors que je suis actuellement en 3.60 faut il avant passer par un back to stock kernel ?

merci =)

testée tout a l heure sur la bluespark en version S et X, pas mal de plantages...

Il est précisé qu'il faut attendre entre 5 et 10 h pour que ça se mette en place !

Testé aussi les deux versions S et X, j'ai pas dépassé l'animation du boot ! Soit Reboot sur reboot ou alors WLOD !

Pas concluent du tout sur la BS !

Edited by desspil

Je suis sous TripNMiUI "Iris" 1.7 (MIUI / 2.2) avec le baseband 67 et le zKernel 22062011. J'ai vu qu'il y avait du new côté kernel et je voulais savoir lequel entre le zKernel 23062011 et le FreeKernel-mod360 est le mieux ? Et si je change de kernel, je fais comment (flasher le stock kernel avant ? dalvik cache et tout ?! ...) ?

Je suis sous TripNMiUI "Iris" 1.7 (MIUI / 2.2) avec le baseband 67 et le zKernel 22062011. J'ai vu qu'il y avait du new côté kernel et je voulais savoir lequel entre le zKernel 23062011 et le FreeKernel-mod360 est le mieux ? Et si je change de kernel, je fais comment (flasher le stock kernel avant ? dalvik cache et tout ?! ...) ?

Je précise que je suis en 2.1, j'ai testé les deux et pour ma part ils marchent tout les deux nickel chrome, mais je préfère le ZKernel qui pour moi est moins gourmand en énergie !

Après peut-être que sur une 2.2 c'est différent !

Pour changer de kernel tu as juste à le flasher en ayant fait auparavant un "dalvik cache et tout" comme tu dis !

Je précise que je suis en 2.1, j'ai testé les deux et pour ma part ils marchent tout les deux nickel chrome, mais je préfère le ZKernel qui pour moi est moins gourmand en énergie !

Après peut-être que sur une 2.2 c'est différent !

Pour changer de kernel tu as juste à le flasher en ayant fait auparavant un "dalvik cache et tout" comme tu dis !

OK, mais sinon, je crois que le lien pour le zKernel 23062011 pour MIUI n'est pas le bon ; le fichier a le même nom et fait le même poids que le kernel que j'ai actuellement (zKernel 22062011).

Bah apparemment, le lien est juste, mais le post a été édité... La caméra n'est pas bien prise en charge par cette version du zKernel donc cela ne m'intéresse pas. Il me semble qu'il y a une nouvelle version de ce kernel (malheureusement pas compatible avec MIUI !?) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1136940

Edited by maximang

Version du noyau Linux:

• 2.6.29

Fonctionnalités du kernel:

• Basé sur les dernières sources (2.1.A.0.492)
  • Retrait de la limitation des 32 FPS
  • Volume d'appel amélioré
  • Support complet de netfilter
  • Support du drivemapper
  • Fonctionne avec les baseband 54+
  • Pas de problème de batterie/deep sleep observé (même comportement que le stock kernel)
  • Retour de l'overclockage à 1.13GHz et undervoltage
  • Fréquence de 128MHz activée
  • Boot accéléré - CPU augmenté à 921MHz lors du boot au lieu de 384MHz
  • Support du ext3 et ext4
  • Fonctionnalitées TUN/TAP activée (VPN)
  • Un grand nombre de débogage désactivé pour améliorer les performances

Prérequis:

• Baseband 54+
  • Fonctionne avec toutes les versions d'Android (Sauf MIUI d'après quelques retours)

Problèmes connus:

• Problèmes de reboot
  • FC du processus system
  • Plus de reconnaissance par le PC (Problème de drivers)

Lien de téléchargement:

Versions pour Eclair:

Version pour Froyo:

Version pour Gingerbread:

Edited by Crackmort

bonsoir a tous , je suis sous CM 6.1.3 et je voudrais installer le zkernel 14072011 mais quand je le fais dans les infos du telephone il n'est pas marque jaimerais savoir si c'est normal? merci de vos reponse