desspil Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Oui je n'en doute pas meme c'est chiant toutes les dix secondes le message apparait tu a mis la quelle? la doomkernel? Oui pour le moment, je teste le doomkernel, mais j’attends un peu avant de savoir si ça me convient ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winch73 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Oui pour le moment, je teste le doomkernel, mais j’attends un peu avant de savoir si ça me convient ! ;) De ce que j'ai lu entre toi et Crack ca a l'air de bien aller? je suis pas dans la bonne section mais pendant que j'y suis a quoi sert rebootmod dans ta signature et l'optimisée moi ca m'a tout planter j'ai du tout reinstaller (le global generic puis rooter ect) (je vais me faire engueuler de demander ca la :emo_im_lips_are_sealed: ) Et pour la rom bluespark j'avais pas regarder le forum desoler (je parle un peu trop vite) Modifié 27 août 2011 par winch73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Le reboot mode, c'est juste pour quand tu éteints ton tél, dans la fenêtre qui s'affiche il y a l'option reboot ! Optimisée, c'est juste que j'ai installé quelques petites choses comme un kernel modifié, le xloud, le bravia engine.... Il ne faut pas cliquer sur optimiser avec Flashtool, car ça installe le JIT, alors que depuis les roms 2.2 le JIT est déjà intégré. C'est pour ça que ton tél a planté ! Pour la Blue Sparks, tu peux l'essayer, c'est une très bonne rom, tout fonctionne très bien !! Modifié 27 août 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winch73 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Le reboot mode, c'est juste pour quand tu éteints ton tél, dans la fenêtre qui s'affiche il y a l'option reboot ! Optimisée, c'est juste que j'ai installé quelques petites choses comme un kernel modifié, le xloud, le bravia engine.... Il ne faut pas cliquer sur optimiser avec Flashtool, car ça installe le JIT, alors que depuis les roms 2.2 le JIT est déjà intégré. C'est pour ça que ton tél a planté ! Pour la Blue Sparks, tu peux l'essayer, c'est une très bonne rom, tout fonctionne très bien !! Merci pour tout ca, je suis en train d'essayer la blue spark.VOus tiendrais au courant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Salut, La version V04 du DoomKernel est disponible: http://api.viglink.c..._13145560866362 Je suis en train de la tester! [ changelog ] added FIX for VDD control. now only shows/changes frequencies which are actually enabled restarted FS-series. now atleast this version of the kernel *hopefully* should work for all users added an interesting change in GPU frequency *might* increase gaming/benchmarking performance (thanks to FreeXperia) FPSuncap at kernel level (thanks to FreeXperia) removed nv_vsync and set to manual (thanks to FreeXperia) [might make UI more smooth] added fixed ondemand & conservative CPU governors (thanks to tkymgr) added few more intermediate frequencies (614Mhz, 691Mhz, 729Mhz, 806Mhz) changed VDD control voltage min&max allowed levels to: min 750mV & max 1500mV Modifié 28 août 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Un changlog encore plus long... Je sais pas comment il arrive a gérer son kernel... Je suis en train d'écrire (en français) les fonctionnalités actuelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) haha Pour le moment j'ai pas noté de meilleure fluidité etc... mon score sur quadrant (pour avoir un repère) est de 1185. Mais si dans le fond, ça corrige des bugs qu'on ne voit pas, nous en tant qu'utilisateur et que ça procure une meilleure stabilité dans l'ensemble, tant mieux! C'est pas mal que tu écrives en français les fonctionnalités, je ne connais pas très bien le langage informatique anglais et il est vrai que j'ai parfois du mal!! Modifié 28 août 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Le plus dur, c'est quand ils utilisent des expressions anglaises qui ne se traduisent pas... Enfin bref, je continu ma traduction. Je pense que dans la soirée ou demain, la description sera dispo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Yes merci!!! Dis moi, quand tu dis que tu ne sais pas comment il arrive à gérer son Kernel, tu veux dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Ben, il doit mettre un bout de temps à tout préparer mais le résultat est là. Tout fonctionne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Pas faux!! Finalement hier j'ai eu un WLOD en utilisant navigation. Au final j'ai overclocké à 1190mhz en max et 245 en min...j'ai pas touché le minimum quoi... Comment se fait il que lorsque je redémarre le téléphone, ce dernier reboote tout le temps à 998mhz et que le scalling se remet toujours sur "ondemand" ?? EDIT: prob réglé! Modifié 28 août 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Petit retour sur le doomkernel après deux jours -----------> rien à dire, le top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Petite question (s'il y a vraiment une réponse vu que sa doit être quasiment pareil), quel est le meilleur custom kernel? Depuis les anciennes rom de trip je suis habitué au freekernel mod donc je n'en ai pas vraiment testé. Donc voila, merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Même réponse que pour les ROM, c'est à toi de tester et garder celui qui te correspond le mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Comme indiqué dans le premier message, je m'attendais à cette réponse. Merci quant même. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Je pense que dans la soirée ou demain, la description sera dispo ;) Je rectifie, je n'est pas eu assez de temps, mais demain c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Après avoir voulu mettre le DoomKernel, je me suis retrouvé bloqué avec une belle WLOD parce que j'ai joué avec l'OC (1225MHz). Et comme j'avais pas fait de sauvegarde via Recovery -> Tout à réinstaller B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Après avoir voulu mettre le DoomKernel, je me suis retrouvé bloqué avec une belle WLOD parce que j'ai joué avec l'OC (1225MHz). Et comme j'avais pas fait de sauvegarde via Recovery -> Tout à réinstaller B) C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) DooMKernel Version du kernel Linux: 2.6.29 Fonctionnalité du kernel: Basé sur les dernières sources disponible RCU classique Ajout d'une modification intéressante de la fréquence du CPU afin d'améliorer les performances 3D Retrait de la limitation des FPS Amélioration du volume d'appel Activation des scalling CPU "Ondemand" et "Conservative" Overclock et underclock (128MHz mini et 1228MHz maxi) avec beaucoup de fréquences intermédiaires. Blocage des fréquence du CPU lors du démarrage (245 mini, 998 max) afin d'éviter les bootloop Undervolt Réglage manuel du voltage (voir ici pour explication et là pour avoir une base) Support du SWAP Exécution des script init.d Bash shell inclus dans le ramdisk Ajout des scalling CPU:Smartass Interactive Scary MinMax [*]Compilé avec le gcc 4.4.3[*]Systèmes de fichiers supportés par le kernel: EXT3 EXT4 NTFS SquashFS NFS (serveur/client) CIFS [*]Activation de l'extension CPU ARM THUMBEE[*]Allocateur de mémoire SLAB[*]Ordonnanceur tweaké pour une meilleure réactivité[*]Activation TUN/TAP[*]Ajout d'un nouveau logo [J'ai retiré ce qui n'avait aucun sens pour le commun des mortels, ça raccourci pas mal la liste...] Prérequis: Baseband 71 ROM basée sur le firmware 3.0.1.G.0.75 Problèmes connus: Aucun Lien de téléchargement: V04 http://doomlord.sylv...p_with_xrec.zip [undervolt et overclock] http://doomlord.sylv...p_with_xrec.zip [stock voltage et fréquences] Si vous avez l'erreur: copying file E:failure at ligne 1 Ne vous inquiétez pas, c'est juste une erreur de script, l'installation est tout de même réussie. Modifié 31 août 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Merci Crack, beau boulot, vraiment! Cependant, en tant que total noob, que signifie ceci "Blocage des fréquence du CPU lors du démarrage (245 mini, 998 max) afin d'éviter les bootloop" ? dès que l'on redémarre le téléphone, les fréquences se remettent comme à l'origine uniquement pendant la phase de démarrage ? Merci d'avance ;) ps: j'ai vu que tu as mis la V04 ;) Modifié 30 août 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 En fait, on empêche l'overclockage durant le démarrage afin d'éviter des blocages, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winch73 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 j'ai une question je suis sur la rom cyanogene et il n'y a pas moyen de mettre doomkernel v 04 (les deux liens en page precedente) ca me marque copying file E:failure at ligne 1 mais si je met l'ancienne version aucun probleme des suggestions? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) c'est normal!!! remet la la v04. malgré cette erreur, doomkernel est bien installé, sans bug etc. Il te suffit de rebooter normalement via xrec. regarde le post sur xda, c'est expliqué ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 31 août 2011 par OlivierFZ6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Petite mise à jour du premier post et de la description du DooMKernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winch73 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 c'est normal!!! remet la la v04. malgré cette erreur, doomkernel est bien installé, sans bug etc. Il te suffit de rebooter normalement via xrec. regarde le post sur xda, c'est expliqué ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Ok je te remercie je ressaye Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.