Aller au contenu

[REF] Récapitulatif des kernel custom disponible [MàJ 10/07]


Recommended Posts

Moi j'ais testé le dernier kernel mod 3.62 avec la Blue Spark, il à démarrer une fois jusqu'à la demande de mon code pin puis il à redémarrer sans cesse. La je teste le zkernel 20072011 mais je le trouve moin performant que le FreeKernel-mod3.60 !!!

même constat, moin fluid que 3.60 , batterie idem , donc retour sur le 3.60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais pareillement pour moi; pas de reconnaissance de SD, ou bien de carte SIM, avec du ralentissement sur le 3.62...

En définitive y a que le zkernel du 23062011 qui propose une réelle fluidité sur le X10 gl'impression ( seulement voilà, pas de Wifi avec :emo_im_undecided: --->quelqu'un aurait-il une solution svp ? Déjà testé des modules wifi, mais rien y fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fais -->> Flasher avec Seus (valeur d'usine...) -->> Rooter -->> installer xRecovery via Flash Tool -->> Flash de la BitSnackerV2 via xRecovery ----------

-->> redémarrage (attendre que le réseau passe) -->> connecter en wifi (petit test pour voir la diff...) -->> redémarrage en xRecovery et installer le Kernel -->> enfin avec une BitSnackerV2 + Custom Kernel ^^

c'est de même avec la BlueSparks, mais j'ai viré la BS, la BitSnacker est mieux perfs :P (histoire de donner envie à Malabarth ^^)

Cordialement,

Ps : pas la peine d'installer des Base Band... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pareillement pour moi; pas de reconnaissance de SD, ou bien de carte SIM, avec du ralentissement sur le 3.62...

En définitive y a que le zkernel du 23062011 qui propose une réelle fluidité sur le X10 gl'impression ( seulement voilà, pas de Wifi avec :emo_im_undecided: --->quelqu'un aurait-il une solution svp ? Déjà testé des modules wifi, mais rien y fait )

Je suis sur cette rom (j'ai pris le Zeam launcher mais le GoLauncher est bon également) depuis bientôt un mois et j'ai suivi et installé les différents kernel par dessus sans aucun soucis pour l'instant. Je tourne depuis trois jours avec le dernier de zKernel et je suis très satisfait de sa réactivité ainsi que de la durée de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pareillement pour moi; pas de reconnaissance de SD, ou bien de carte SIM, avec du ralentissement sur le 3.62...

En définitive y a que le zkernel du 23062011 qui propose une réelle fluidité sur le X10 gl'impression ( seulement voilà, pas de Wifi avec :emo_im_undecided: --->quelqu'un aurait-il une solution svp ? Déjà testé des modules wifi, mais rien y fait )

Ben non il y a aussi le kernel mod 360 qui propose une super fluidité, par contre c'est la batterie le problème dommage, en veille il n'y a rien a dire, c'est quand on commence a l'utiliser que ca se décharge. Le seul truc que j'aime pas avec le Zkernel c'est l'image de boot, c'est moche cette gu***** avec ecrit ''U Mad ?'' Il n'y a pas moyen de l'enlever je prefere carrément mieux l'image de boot du Kernel mod 360 XDA Developper. Mais aussi en testant le Zkernel il y avait pas mal de lag alors que dès qu'on installe le mod 360 le Xperia instantanément fluide pas besoin de temps d'adaptation du kernel il est opérationnel.

Xperia X10 noir bb 67 Rom CM6 V06 by Achtojan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du kernel Linux:

  • 2.6.29

Fonctionnalités du kernel:

Basé sur le zKernel 05072011:

  • Dernières sources (2.1.A.0.492)
  • Retrait de la limitation des FPS
  • Overlock à 1.13GHz
  • Volume d'appel amélioré
  • Support complet de netfilter (Droid Wall, Tethering wifi)
  • Support de Drivemapper (Apps2SD)
  • Fonctionne avec les baseband 54+

Fonctionnalités ajoutées:

  • Modification du voltage du CPU:

    1. S-series kernels - Voltage d'origine
    2. X-series kernels - Undervoltage

  • Optimisation du voltage à chaque fréquence

  • Fréquences de démarrage paramétrés à 245MHz mini et 998MHZ max (pour éviter les problèmes de bootloop)
  • Gouverneur de CPU ajouté: Interactif (les autres sont toujours présents et non modifiés)
  • Compiler avec gcc 4.4.3
  • Systèmes de fichier supportés : EXT3, EXT4, NTFS, NFS, CIFS.
  • Activation de l'extension ARM THUMBEE (en savoir plus)
  • Allocation de la mémoire SLAB
  • I/O schedulers activés: CFQ et Anticipatory.
  • Activation TUN / TAP (pour les VPN)
  • Ajout du tweaks init.rc
  • Animation de boot changé

Prérequis:

  • Tous les baseband sont supporté (hormis .71)
  • Toutes les versions d'Android sont compatibles (mis à part la dernière MàJ officielle)

Problèmes connus:

  • Aucun

Lien de téléchargement:

  1. DooMKernel (S-serie)

[*]DooMKernel (X-serie)

Ajout de la fréquence de 192MHz et déblocage des fréquences de 128MHz à 1267MHz [Pour toutes les versions du kernel] Amélioration de l'undervoltage [seulement pour les X-series] Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question (je n'ai pas lu les 8 pages de ce post... :emo_im_undecided:) comment fait-on pour supprimer un custom kernel ?

J'ai la même config que Crackmort... mais je trouvais que la CM 6.2 tournait mieux sans custom kernel...

Faut-il reflasher la rom ?

Merci d'avance.

Modifié par dum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question (je n'ai pas lu les 8 pages de ce post... :emo_im_undecided:) comment fait-on pour supprimer un custom kernel ?

J'ai la même config que Crackmort... mais je trouvais que la CM 6.2 tournait mieux sans custom kernel...

Faut-il reflasher la rom ?

Merci d'avance.

heu... j'en sais rien ! :mad:

quelqu'un sait ?

Perso, avec ma config, pas de problème, au contraire ...

mais cette info m'intéresse également !!!

tu as quoi comme problème ?

Modifié par bigfootspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...