Aller au contenu

[REF] Récapitulatif des kernel custom disponible [MàJ 10/07]


Recommended Posts

Oui je n'en doute pas meme c'est chiant toutes les dix secondes le message apparait tu a mis la quelle? la doomkernel?

Oui pour le moment, je teste le doomkernel, mais j’attends un peu avant de savoir si ça me convient ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui pour le moment, je teste le doomkernel, mais j’attends un peu avant de savoir si ça me convient ! ;)

De ce que j'ai lu entre toi et Crack ca a l'air de bien aller? je suis pas dans la bonne section mais pendant que j'y suis a quoi sert rebootmod dans ta signature et l'optimisée moi ca m'a tout planter j'ai du tout reinstaller (le global generic puis rooter ect)

(je vais me faire engueuler de demander ca la :emo_im_lips_are_sealed: )

Et pour la rom bluespark j'avais pas regarder le forum desoler (je parle un peu trop vite)

Modifié par winch73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reboot mode, c'est juste pour quand tu éteints ton tél, dans la fenêtre qui s'affiche il y a l'option reboot !

Optimisée, c'est juste que j'ai installé quelques petites choses comme un kernel modifié, le xloud, le bravia engine....

Il ne faut pas cliquer sur optimiser avec Flashtool, car ça installe le JIT, alors que depuis les roms 2.2 le JIT est déjà intégré. C'est pour ça que ton tél a planté !

Pour la Blue Sparks, tu peux l'essayer, c'est une très bonne rom, tout fonctionne très bien !!

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reboot mode, c'est juste pour quand tu éteints ton tél, dans la fenêtre qui s'affiche il y a l'option reboot !

Optimisée, c'est juste que j'ai installé quelques petites choses comme un kernel modifié, le xloud, le bravia engine....

Il ne faut pas cliquer sur optimiser avec Flashtool, car ça installe le JIT, alors que depuis les roms 2.2 le JIT est déjà intégré. C'est pour ça que ton tél a planté !

Pour la Blue Sparks, tu peux l'essayer, c'est une très bonne rom, tout fonctionne très bien !!

Merci pour tout ca, je suis en train d'essayer la blue spark.VOus tiendrais au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La version V04 du DoomKernel est disponible: http://api.viglink.c..._13145560866362

Je suis en train de la tester!

[ changelog ]

  • added FIX for VDD control. now only shows/changes frequencies which are actually enabled wink.gif
  • restarted FS-series. now atleast this version of the kernel *hopefully* should work for all users
  • added an interesting change in GPU frequency *might* increase gaming/benchmarking performance (thanks to FreeXperia)
  • FPSuncap at kernel level (thanks to FreeXperia)
  • removed nv_vsync and set to manual (thanks to FreeXperia) [might make UI more smooth]
  • added fixed ondemand & conservative CPU governors (thanks to tkymgr)
  • added few more intermediate frequencies (614Mhz, 691Mhz, 729Mhz, 806Mhz)
  • changed VDD control voltage min&max allowed levels to: min 750mV & max 1500mV
Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha

Pour le moment j'ai pas noté de meilleure fluidité etc... mon score sur quadrant (pour avoir un repère) est de 1185. Mais si dans le fond, ça corrige des bugs qu'on ne voit pas, nous en tant qu'utilisateur et que ça procure une meilleure stabilité dans l'ensemble, tant mieux!

C'est pas mal que tu écrives en français les fonctionnalités, je ne connais pas très bien le langage informatique anglais et il est vrai que j'ai parfois du mal!!

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux!!

Finalement hier j'ai eu un WLOD en utilisant navigation. Au final j'ai overclocké à 1190mhz en max et 245 en min...j'ai pas touché le minimum quoi...

Comment se fait il que lorsque je redémarre le téléphone, ce dernier reboote tout le temps à 998mhz et que le scalling se remet toujours sur "ondemand" ??

EDIT: prob réglé!

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (s'il y a vraiment une réponse vu que sa doit être quasiment pareil), quel est le meilleur custom kernel?

Depuis les anciennes rom de trip je suis habitué au freekernel mod donc je n'en ai pas vraiment testé.

Donc voila, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir voulu mettre le DoomKernel, je me suis retrouvé bloqué avec une belle WLOD parce que j'ai joué avec l'OC (1225MHz). Et comme j'avais pas fait de sauvegarde via Recovery -> Tout à réinstaller B)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du kernel Linux:

  • 2.6.29

Fonctionnalité du kernel:

  • Basé sur les dernières sources disponible
  • RCU classique
  • Ajout d'une modification intéressante de la fréquence du CPU afin d'améliorer les performances 3D
  • Retrait de la limitation des FPS
  • Amélioration du volume d'appel
  • Activation des scalling CPU "Ondemand" et "Conservative"
  • Overclock et underclock (128MHz mini et 1228MHz maxi) avec beaucoup de fréquences intermédiaires.
  • Blocage des fréquence du CPU lors du démarrage (245 mini, 998 max) afin d'éviter les bootloop
  • Undervolt
  • Réglage manuel du voltage (voir ici pour explication et pour avoir une base)
  • Support du SWAP
  • Exécution des script init.d
  • Bash shell inclus dans le ramdisk
  • Ajout des scalling CPU:
    • Smartass
    • Interactive
    • Scary
    • MinMax

    [*]Compilé avec le gcc 4.4.3[*]Systèmes de fichiers supportés par le kernel:

    • EXT3
    • EXT4
    • NTFS
    • SquashFS
    • NFS (serveur/client)
    • CIFS

    [*]Activation de l'extension CPU ARM THUMBEE[*]Allocateur de mémoire SLAB[*]Ordonnanceur tweaké pour une meilleure réactivité[*]Activation TUN/TAP[*]Ajout d'un nouveau logo

[J'ai retiré ce qui n'avait aucun sens pour le commun des mortels, ça raccourci pas mal la liste...]

Prérequis:

  • Baseband 71
  • ROM basée sur le firmware 3.0.1.G.0.75

Problèmes connus:

  • Aucun

Lien de téléchargement:

V04

Si vous avez l'erreur:

copying file E:failure at ligne 1

Ne vous inquiétez pas, c'est juste une erreur de script, l'installation est tout de même réussie.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crack, beau boulot, vraiment!

Cependant, en tant que total noob, que signifie ceci "Blocage des fréquence du CPU lors du démarrage (245 mini, 998 max) afin d'éviter les bootloop" ? dès que l'on redémarre le téléphone, les fréquences se remettent comme à l'origine uniquement pendant la phase de démarrage ?

Merci d'avance ;)

ps: j'ai vu que tu as mis la V04 ;)

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question je suis sur la rom cyanogene et il n'y a pas moyen de mettre doomkernel v 04 (les deux liens en page precedente) ca me marque copying file E:failure at ligne 1 mais si je met l'ancienne version aucun probleme des suggestions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal!!! remet la la v04. malgré cette erreur, doomkernel est bien installé, sans bug etc. Il te suffit de rebooter normalement via xrec. regarde le post sur xda, c'est expliqué ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal!!! remet la la v04. malgré cette erreur, doomkernel est bien installé, sans bug etc. Il te suffit de rebooter normalement via xrec. regarde le post sur xda, c'est expliqué ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ok je te remercie je ressaye

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...