Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Finalement, comme j'habite a 500 mètres de l'agence DHL de Lyon, j'ai déposé directement le colis là bas vendredi plutot que d'attendre un passage au mieux mardi.

Du coup, colis arrivé en République Tchèque le lundi 15 aout, reparti le 16 et livré ce matin chez moi ! Efficaces Asus & DHL...

Dommage qu'il y ait eu ce loupé pour le premier passage. Ca serait quand meme plus simple de prendre rendez-vous systématiquement...

Le dock est en bon état, la sortie de veille prolongée ne se fait plus lorsque je tape une touche du clavier. Reste à voir comment va évoluer la consommation de la batterie.

Seul point négatif du coup : ils m'ont perdu le cache du lecteur SD du dock (seul accessoire que j'avais laissé dans le colis pour éviter la poussière...)...

K.

Tu as utilisé le code barre fournis par Asus et tu l'as déposé directement à DHL sans attendre ni prévenir Asus et DHL? Tu peux? J'aurais su j'aurais fais ca... J'ai fais une demande à Asus pour pouvoir déposer le colis directement à DHL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raoulleponey : non, j'avais deja le fichier envoyé par mail par DHL avec l'etiquette d'expedition. Sans ca, c'est à toi de payer, donc non merci :rolleyes:

Après le premier passage infructueux (pour lequel je n'avais pas été prévenu), j'ai appelé la hotline Asus, qui a reprogrammé un nouvel envoi (avec un autre numéro donc). C'est suite à ça que DHL m'a appelé et que je leur ai dit que je déposerai le colis directement à l'agence.

Ca aurait été tellement plus simple d'appeler dès la première fois, mais bon...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raoulleponey : non, j'avais deja le fichier envoyé par mail par DHL avec l'etiquette d'expedition. Sans ca, c'est à toi de payer, donc non merci :rolleyes:

Après le premier passage infructueux (pour lequel je n'avais pas été prévenu), j'ai appelé la hotline Asus, qui a reprogrammé un nouvel envoi (avec un autre numéro donc). C'est suite à ça que DHL m'a appelé et que je leur ai dit que je déposerai le colis directement à l'agence.

Ca aurait été tellement plus simple d'appeler dès la première fois, mais bon...

K.

Je me disais aussi :). Je suis en attente d'une reprogrammation de date. J'espère avoir ca dans la journée ça me permettrait d'y passer ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que même sans la sortie de veille par appui sur une touche je peux prétendre à une réparation du clavier, sachant que mon dock se vide en moins d’une journée (tablette en veille) ?

As-tu activé le mode économie d'énergie dans le paramétrage ?

Si oui je pense que tu peux tenter le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tenais à rassurer les personnes qui hésitent à envoyer leur dock. J'avais moi même très peur mais le dock est revenu en parfait état.

Niveau délai Asus fait très fort, dock récupéré vendredi par dhl et retourné ce mercredi midi. J'ai fait le test de la sortie de veille, rien à déclarer. Reste à tester maintenant sur la durée la tenue de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais un petit test d'autonomie aujourd'hui de la tablette seule, et c'est plutôt pas mal.

J'ai fais un test vidéo : film de 1h46 en 720p, luminosité à 85%, wifi désactivé. J'ai pu le lire 5 fois ce qui fais un total très honorable de 8h45 minutes à peu près. Je suis satisfait. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu activé le mode économie d'énergie dans le paramétrage ?

Si oui je pense que tu peux tenter le SAV.

Oui oui il est bien activé... bon je vais les appeler, chargé à bloc hier matin à 7h, aucune utilisation de la journée (tablette en veille), le soir à 19h il ne restait que 25% sur la batterie du dock... Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il est bien activé... bon je vais les appeler, chargé à bloc hier matin à 7h, aucune utilisation de la journée (tablette en veille), le soir à 19h il ne restait que 25% sur la batterie du dock... Merci de vos retours!

Je te conseille d'utiliser CPU SPY, une app gratuite qui permet de mesurer les temps de veille. Si tu laisses douze de veilles et que la tablette n'a jamais pu se mettre en DEEP SLEEP, c'est que tu dois avoir une application qui bloque le mode veille. Vérifie aussi si tu as configuré le WIFI pour qu'il se désactive quand l'écran est éteint.

Pour la part, j'ai perdu 5% cette nuit tablette écran éteint, sur le dock. CPU SPY m'indique bien 7h40 de DEEP SLEEP (mise en veille réelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que lorsque tu utilises le trackpad alors que l'écran est éteinte , cela réveille la tablette?

Non.... c'est bien pour cela que j'hésite à renvoyer le clavier à Asus. Je vais essayer le CPU Spy voi si je rentre bien en deep sleep car j'ai bien désactivé le wifi pour qu'il s'éteigne dès la tablette mise en veille. Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tenais à rassurer les personnes qui hésitent à envoyer leur dock. J'avais moi même très peur mais le dock est revenu en parfait état.

Niveau délai Asus fait très fort, dock récupéré vendredi par dhl et retourné ce mercredi midi. J'ai fait le test de la sortie de veille, rien à déclarer. Reste à tester maintenant sur la durée la tenue de la batterie.

Du coup, tu me fais re-hésiter à renvoyer le dock... arf, cruel dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est revenu intact aussi avec un super boulot de la part d'Asus

Bon, je crois que je vais finir par remplir ce formulaire de RMA.

Par contre Kartouche, le drain de la tablette éteinte a également été amélioré ? Tu as fais le test ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus de drain de batterie (mais j'étais pas spécialement touché), par contre la fonction de veille marche maintenant.

En plus de ça ils m'ont changé la batterie, problème pour lequel je l'avais renvoyé initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... c'est bien pour cela que j'hésite à renvoyer le clavier à Asus. Je vais essayer le CPU Spy voi si je rentre bien en deep sleep car j'ai bien désactivé le wifi pour qu'il s'éteigne dès la tablette mise en veille. Merci de vos conseils!

le trackpad c'est le pad quoi ? je croyais que c'était normal si on sortait de veille on touchant le pad ? c'était que lorsque l'on touchait à une touche du clavier en mode veille et que cela faisait sortir de veille que c'était pas bon ?

Pourtant mon autonomie est bonne, ça fait 25h que mon transformer est allumé et j'ai encore 29% de batterie sur la tablette...j'ai regardé le dee sleep avec CPU SPY ça à l'air de fonctionner aussi.

Ah en fait je crois que c'est bon, enfin c'est bizarre vous allez me dire : quand j'appuie sur le bouton power (pour mettre en veille) si j'appuie tout de suite après sur le pad (et uniquement sur le pad) je sors de veille, par contre si j'attends un petit peu plus longtemps (10-15 secondes) alors la je peux toucher sur n'importe quelle touche, pad compris je ne sortirai jamais de veille....et vous ça vous fait quoi ?

ps: c'est pas un dock de 1ère génération.

Modifié par Yawo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Experience d'un envoi retour réparation pb drain de batterie

Bonjour,

pour info sur ce sujet :

- service ASUS :

très rapide dans mon cas (j 'habite à Valence). une semaine départ -retour maison

telephone hotline le 3 aout - reception d'un message dans la même journée m'indiquant passage DHL le 4 aout- prise de contact le 4 avec service central DHL pour plus d'info sur le creneau ( rateau de la journée remplacée par fourchette 14 h à 16h) -passage de DHL finalement à 13h le 4 aout ( en fait les consignes du centre dHL n'rrient pas ou trop tard aux services locaux) da- retour le 9 aout à la maison (iL y a la possibilité de suivre le statut de la réparation sur le site asus avec le n° fourni, c'est ce qui m'a permis de voir que la tablette eetait au status "shipped")

- réparation

Je l'avais envoyé pour deux pbs: pb 1 drain batterie ( mode eco batterie mobile inactivable, et pb2 de fixation cadre plastique ecran sur les bords lateraux;

Pb1 à priori OK . aprés réparation le mode eco est maintennat activable et actif.

Pb2 je ne crois pas qu'ils aient vraiment fait quelque chose (peut être un vissage - mais c'est maintenant le couvercle de la tablette qui est flexible sur les bords lateraux)

j'ai demandé à ASUS (site web) de m'envoyer un compte rendu. Ils l'ont fait mais on reste sur sa faim. CR cidessous

Service reason / action : repair with new components/ parts

replaced with (...une ref longue...) TF101 FP 101 Dock IO_BD./AS

La tablette renvoyée ayant le même S/N , elle n'a pas été changée à priori., En fait le S/N étant sur le dock , je ne sais pas coment il gére / raccroche les S/N tablettes aux docks.

- efficacité

me semble efficace, je la recharge moins souvent et le dock semble se vider moins vite.

Je n'ai pas de mesures précises de la tenue batterie dock. En effet j'utilisais avant dual battery widget et depuis le retour de réparation je n'arrive plus à le reinstaller correctement ( s'nstalle et n'apparait pas après dans le launcher malgrè reboot ou procdure conseillée par dual battery sur le market . J 'ai vu en effet sur le market que le developpeur mentionnait des prècautiobs et restrictions de fonctionnement avec ASUS.

-PB dual battery widget ?

Pb résolu. Je me suis rendu compte après que c'est un widget et non une siple appli. Je ne cherchais pas au bon endroit. Sui un ancien des PC, nouveau sur android.....

Merci

Modifié par gegevalence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas un problème matériel ça ... D'ailleurs tu aurais du t'en rendre compte vu que ça t'arrive que sur internet. C'est les navigateurs internet qui sont pas optimisés.

Pour gegevalence : tu avais renvoyé la tablette avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas un problème matériel ça ... D'ailleurs tu aurais du t'en rendre compte vu que ça t'arrive que sur internet. C'est les navigateurs internet qui sont pas optimisés.

Pour gegevalence : tu avais renvoyé la tablette avec ?

ok mais c'est super chiant, ça rend presque le dock obsolète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le problème de la date d'enlèvement de DHL, j'ai eu le même problème que vous ' cad pas dispo le jour marquer sur l'émail) j'ai appeler DHL sur leur numéros 08 etc et la gentile conseillère au bout de ligne ma filer un numéros 01xx.xx.xx.xx ( dsl je m'en souviens plus) qui s'occupe des numéros PRG ( Expéditions préprogrammée), et grâce a ce numéros, le conseillers avec qui j'étais en ligne a modifier mon jours de passage et a même derterminé une plage horraire suivant mes dispos.

Donc si des personnes ont un problème tel a DHL via le 08 et demander le numéros de tel du service qui s'occupe des numéros PRG.

P.S Dans l'émail de DHL ce trouve le numéros PRG avant le numéros de suivis du colis !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est super chiant, ça rend presque le dock obsolète !

La latence peut être grandement atténuée en changeant de launcher et de navigateur.

Après tu n'arriveras pas (pour le moment) à l'annuler totalement, mais ça peut devenir utilisable avec par exemple ADW Launcher Ex et Opera.

Mais tu verras quand même la différence d'un site à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gegevalence : tu avais renvoyé la tablette aussi

Oui

j'avais envoyé les deux : j'avais ausi sur la tablette un defaut de fixation ou collage écran / coque plastique (Je la trouvais un peu trop flexible quand on la tient sur les bords lateraux).Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose pour cela (je ne crois pas) - Le cadre ne s'enfonce maintenat plus (par rapport à l'ecran) devant mais la coque plastique derriére couine toujours quand on la presse. Mais tout cela étant détail, je laisse tomber . Je révais un peu d'un échange standard avec un nouveau modèle mais ils ne l'ot pas fait.

Depuis le retour , j ai aussi un autre Pb avec maps: une fenetre qui pop fréquemment m'avertissant "compass interferences" et m'invitant à faire deshuit ac le tablette, ce qui ne règle rien. J ai cehrché et vu que c'était un problème signalé sur un forum en anglais www.transformerforums.com comme connu depuis un dernier changement de firmware fin juillet.Je vais creuser.

Pb resolu en utilisant une calibration compas diferente de celle d'ASUS (j ai utilisé la calibration qui est dans les outils de l'application GPS status) voir rubrique specifique de e forum.

Modifié par gegevalence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...