Aller au contenu

Recommended Posts

Bande de petits veinard !

Après avoir fait des merveilles sur HTC Desire, le développeur d'Oxygen arrive pour votre plus grand joie sur Nexus S :lol:

A propos d'Oxygen

ROM L'oxygène est une rom construite à partir des sources AOSP (c'est-à-dire à base d'aucune rom existante), elle est minimaliste, ultra-rapide et surtout sans bugs.

Exigences

récupération ClockworkMod pour flasher le ROM.

Caractéristiques

Android v2.3.7 (GWK74) construit à partir du AOSP

Noyau Linux v2.6.35.x

Google Apps minimales

Superuser

Busybox

Autres caractéristiques

Support du réseau wifi Adhoc

Menu avancée de l'alimentation avec options de redémarrage

Paramètres personnalisés du rétro-éclairage automatique

Power widget personnalisable dans la barre de notification

Téléchargement de tout type de fichier

Synchronisation des contacts Facebook

Icône de Casque

Icône Hdpi

Intégration des widget améliorée

Pression longue sur retour pour tuer les applications (doit être activé dans Paramètres d'Oxygen)

Pourcentage de la batterie en option

Redistribution du texte lors du zoom

Diverses autres petites modifications et caractéristiques

Installation

Effectuer un wipe données et cache si vous venez de toute autre ROM

Téléchargez et installez la ROM via le recovery comme vous le feriez pour tout autre ROM

Télécharger

Oxygen 2.3.2

Merci à killkennys / schiznik pour l'hébergement et les miroirs des build boxs.

Faire un don

Le développement Android est un hobby pour moi, la communauté Android a été bonne pour moi et j'aime ce que je fais, je ne le fais pas pour un profit personnel ou de gratification donc si vous aimez Oxygen et que vous souhaitez montrer votre appréciation pour le temps et les efforts fait par moi-même et et les autres personnes alors je serais très reconnaissant si vous pouviez faire un don à un organisme de bienfaisance que je soutiens.

Vous pouvez faire un don au projet «leucémie de l'enfant» que je soutiens pour Cancer Research UK.

Vous pouvez faire un don via Paypal ou par carte / chèque, merci de prendre le temps de lire ceci et merci pour le don si vous le désirez.

Mise à niveau

Aucun wipe n'est explicitement requis lors de la mise à jour de cette ROM, mais si vous vous déplacez d'une autre ROM ou si vous ne rencontrez des questions de toute nature, il est recommandé que vous wipez votre appareil et reproduisiez le problème avant de le soulever ici.

Crédits

thalamus

schiznik / killkennys (Hébergement)

jazzk - pourcentage de la batterie

st0kes (L'homme qui m'a appris à construire des roms AOSP)

Cyanogen

Tout le monde qui a contribué et donné

Source : http://forum.oxygen.im/index.php

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog

2.3.2 [13/11/2011]

underline.png

forward.pngAdded battery controls for brightness & sound in status bar power widget

forward.png

Added compact carrier

forward.png

Added croation dictionary

forward.png

Added customized Launcher2 with plenty of new options and enhancements

forward.png

Added option to turn off volume button music controls

forward.png

Added swipe-to-clear notifications

forward.png

Decreased bootup time

forward.png

Improved lock screen animation

forward.png

Improved media scanner, now scans all external volumes (/emmc & /sdcard)

forward.png

Removed FM support

forward.png

Removed useless wallpapers consuming 6.5MB

forward.png

Reverted back to old battery percentage

Device specific changelog

underline.png

forward.png Device specific settings menu added for NS & SGS2

forward.png Fixed battery drain on SGS2

forward.png Updated kernels for all devices

2.3.1 [09/10/2011]

underline.png

forward.pngAdded ability to receive any file type via Bluetooth

Device specific changelog

underline.png

forward.pngFixed 2G/3G switching bug on NexusS

forward.pngProprietary files updated to 2.3.7 for NexusS

2.3 [01/10/2011]

underline.png

forward.pngRemoved Theme Chooser

forward.pngUpdated to Android 2.3.7 GWK74

forward.pngUpdated Google Apps to v2.3.7

forward.pngUpdated Superuser to v3.0

2.2.2 [25/08/2011]

underline.png

forward.pngAdded black theme option to Messaging (requested by alot of users)

forward.pngAdded HD video recording to Camera (only for the SGS II at this time)

forward.pngAdded many new options to the Camera (courtesy of CM and CAF)

forward.pngAdded SMS split option to Messaging (this is to help users on CDMA networks)

forward.pngFixed Launcher2, now restarts on theme change

forward.pngFixed pinch-to-zoom in Gallery3D on the HTC Desire (may help with other older devices also)

forward.pngMerged OxygenSettings into Settings

forward.pngReverted back to the old Android Market (the newer one was causing lots of problems for users)

2.2.1 [02/08/2011]

underline.png

forward.pngThis update of Oxygen contains the newly released Android 2.3.5 (GRJ90).

forward.pngNew settings have been adding to the Browser for full screen, reflow on pinch zoom, turning zoom controls on/off and changing the user agent.

forward.pngLong press volume controls has been enabled permanently and the OxygenSettings application has been cleaned up to reflect these changes.

forward.pngA new addition to Launcher2 has also been added to allow quick uninstall with shortcuts now and also MMS issues have been resolved thanks to renan-.

forward.pngAll the Google Apps have been updated to GRJ90 and I have included the new version of Gmail and the new version of Android Market.

forward.pngI didn't have time to make some of the changes I had wished to implement in this version as I've had a hectic personal life recently and I have been using what free time I had to work on support for the SGS2, I had hoped to completely redo the UI on OxygenSettings and add some other modifications to the ROM.

forward.pngAll builds have also been changed to odex.

2.1.6 [05/07/2011]

underline.png

forward.png Added screenshot to power menu

forward.png Fixed long press back to kill/ zoom button control

2.1.5 [04/07/2011]

underline.png

forward.png Added 3 new predictive dictionaries

forward.png Added option to turn zoom buttons on/off

forward.png Added t-mobile theme chooser (no themes are included by default, download them and find them yourself)

forward.png Fixed shutdown bug when battery is low

forward.png Fixed signing signature boob

forward.png Removed updater

forward.png Reverted haptic feedback settings to stock values

forward.png Reverted oom killer settings to stock values

forward.png Updated kernel to netarchy v1.3.5

2.1.4 [18/06/2011]

underline.png

forward.png Added CPU overclocking support to OxygenSettings

forward.png Added GRJ22 Google Apps incl. Talk2

forward.png Added option to hide status bar power widget indicator

forward.png Added support to constantly increase/decrease screen brightness depending on light conditions

forward.png Added support for Bulgarian & Croatian in LatinIME

forward.png Fixed bug which stopped some services restarting

forward.png Fixed call delay bug

forward.png Fixed wallpaper chooser Launcher2 bug

forward.png Fixed extra flashlight settings for status bar power widget

forward.png Fixed shutdown menu whilst in the lockscreen

forward.png Removed test keys

forward.png Signed release with custom keys to fix major Android security flaw

forward.png Updated APNs list

forward.png Updated busybox to v1.19

forward.png Updated su binary

forward.png Old changlog available web.pnghere

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques mots :

- Simple

- Stable

- Rapide

- Fluide

- Autonome

Bref, de l'android de base, avec juste ce qu'il faut pour améliorer l'utilisation courante sans surcharger la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour la description.

Je trouve qu'il y a beaucoup de ROMs qui se ressemblent, à savoir: légères, sans fioritures. Je trouve dommage qu'un dev n'essaies pas de se démarquer un peu. Je crois que Jon, de la inifty va essayer de pondre une seconde version un peu plus customiser.

En tous cas, comme dis Roms797: à tester ;)

Modifié par mousse04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un retour après install:

Pas de soucis, pour l'instant tout se passe bien, en effet, très très réactive, ça fait toujours plaisir.

C'est vraiment comme de la stock avec un poil de truc en plus (les controles d'alim dans la barre de notif notamment)

Sinon, seule déception, l'application Talk qu'il y a à l'intérieur n'est pas la dernière, du coup, pas de chat vidéo... déçu un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste intéressant !

Je la testerais si mon actuel SuperAOSP merdouille avec le temps.

Je ne connais pas ce développeur, mais si il se débrouille bien et que finalement on a tout l'avantage d'une rom stock mais avec les ajouts toutes basiques mais faisant la différence (notamment donc, la fameuse barre de contrôle dans la barre de notification)... Je dis oui !

Reste qu'il faudra la stabilité de la stock... Car actuellement beaucoup de rom sont sorties, chacun avec ses ajouts, ses customisations, ses possibilités mais aucunes qui semble "parfaite" (enfin dans l'immédiat je suis content de la SuperAOSP, mais j'attends encore avant de donner le verdict...).

D'après ce que je lis sur le forum XDA beaucoup son content de le voir sur Nexus S argumentant qu'ils ont d'excellents souvenirs de la rom Oxygen sur Desire... Ca peut être une excellente surprise.

Les testeurs faites nous vos retours dans une ou deux semaines en ayant bien usé la rom dans votre utilisation quotidienne !

Merci d'avance pour les retours !

Et Minux peut tu nous donner ton avis vis à vis de la version Desire... Par exemple en comparaison avec la CM 7 de base (toujours sur Desire) ou une toute autre roms réputé. Pourquoi Oxygen et pas une autre ? Sur Desire aussi les autres roms finissait par buggué à la longue ?

Modifié par Eth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, seule déception, l'application Talk qu'il y a à l'intérieur n'est pas la dernière, du coup, pas de chat vidéo... déçu un peu là...

Sur le post Xda, AdamG (le developpeur de la rom) a indiqué que la prochaine release inclurai Talk2 (avec le chat vidéo donc) ;)

Et Minux peut tu nous donner ton avis vis à vis de la version Desire... Par exemple en comparaison avec la CM 7 de base (toujours sur Desire) ou une toute autre roms réputé. Pourquoi Oxygen et pas une autre ? Sur Desire aussi les autres roms finissait par buggué à la longue ?

Mon avis sur cette rom sur le Desire : C'est tout simplement la plus stable, fluide et économe en énergie que j'ai eu l'occasion d'utiliser, et c'est d'ailleurs la seule rom qui est restée sur mon Desire plus d'un mois sans aucun flash (oui, je suis, enfin avant Oxygen j'étais, un flashmaniac :D )

Le fluidité est tout simplement excellente sur Desire (mieux que CM7 ou n'importe quelle rom à base de HTC Sense), et mon autonomie tout simplement exceptionnelle (pour preuve, j'ai pas rechargé mon Desire depuis dimanche midi et j'en suis encore à 45%, alors qu'avec la même utilisation, je ne tient qu'une journée et demi max avec d'autre rom)

La philo du développeur est simple : pas de hack, des sources propres et libres, pour une rom sans bug (enfin pour l'instant sur votre NXS elle est en version de test, donc il peut y en avoir).

Foncez sur cette rom, vous avez de la chance que ce dev ai récupéré un NXS, vous avez de beau jours devant vous avec cette rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de reinstaller tout (j'ai aussi mis à jour l'application Talk pour avoir la vidéo :P )

Du coup, là, je me retrouve avec un rom ultra fluide. J'ai quand même mis setCpu à 1200 avec SmartAss et aussi ProtonVoltage. On verra bien ce que ça donne niveau autonomie mais pour l'instant, c'est exactement ce que j'attends d'une rom.

Pas de superflu !

Que du bon !

PS: Allé le Stade ;)

Modifié par Dvorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post Xda, AdamG (le developpeur de la rom) a indiqué que la prochaine release inclurai Talk2 (avec le chat vidéo donc) ;)

Mon avis sur cette rom sur le Desire : C'est tout simplement la plus stable, fluide et économe en énergie que j'ai eu l'occasion d'utiliser, et c'est d'ailleurs la seule rom qui est restée sur mon Desire plus d'un mois sans aucun flash (oui, je suis, enfin avant Oxygen j'étais, un flashmaniac :D )

Le fluidité est tout simplement excellente sur Desire (mieux que CM7 ou n'importe quelle rom à base de HTC Sense), et mon autonomie tout simplement exceptionnelle (pour preuve, j'ai pas rechargé mon Desire depuis dimanche midi et j'en suis encore à 45%, alors qu'avec la même utilisation, je ne tient qu'une journée et demi max avec d'autre rom)

La philo du développeur est simple : pas de hack, des sources propres et libres, pour une rom sans bug (enfin pour l'instant sur votre NXS elle est en version de test, donc il peut y en avoir).

Foncez sur cette rom, vous avez de la chance que ce dev ai récupéré un NXS, vous avez de beau jours devant vous avec cette rom :)

Merci pour ton retour, ça semble en effet être très très intéréssant ;)

J'ai lu les pages sur le topic XDA et en effet, tout le monde est très content de le voir arriver sur NXS !

Ceci dit, il n'est pas seule et l'autre personne attends qu'on lui offre un NXS aussi, pour s'y mettre aussi, si je n'ai pas mal compris.

Autre indication, partant de la base de travail étant fait sur Desire, il n'as pas mis la dernière version de Gtalk étant donné que sur le mobile de HTC il n'y a pas de caméra en façade. Mais c'est prévu dans la final !

D'après ce qu'ils disent (toujours sur le topic sur le forum XDA), avec un autre kernel tout fonctionne aussi bien donc pas de soucis d'OC ou de BLN.

J'attendrais la final et en attendant je continue mon test de SuperAOSP, mais je suis curieux et impatient de tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien minux tu as un nexus S maintenant :D

Après avoir essayer pas mal de rom sur htc desire je peux dire que c'est celle qui m'a conquit, simple, rapide, stable...

je n'ai pas vraiment envi de rooter mon nexus pour le moment mais quand ça viendra je sauterai sur cette pépite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas de Nexus S, je reste avec mon Desire qui me va très bien (surtout sous Oxygen :emo_im_angel: )

Mais si tu veux m'en payer un, je prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top cette rom ! vraiment

je persiste demain malgré le taf, tout fonctionne nickel (pour une fois !)

donc demain test d'autonomie de la batterie :)

Bref, de l'android de base, avec juste ce qu'il faut pour améliorer l'utilisation courante sans surcharger la rom.

je confirme, c'est exactement ce que je me disais de mes premières impressions avant de lire ton post.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal... A voir dans le temps si elle surpasse vraiment la SuperAosp.

Mais si elle tient ses promesses elle devrait parce qu'elle est légère comme la stock avec juste ce qui est indispensable à une custom (pour moi): widgets dans la barre de notif et menu redémarrer...

Et comme LOolOo je teste l'autonomie demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une excellente news, AdamG a été l'un des devs les plus actifs sous Desire. Content de le voir arriver sur Nexus S parce qu'honnêtement ce qui nous manque ici c'est la diversité et la qualité des roms qu'on trouve sous Desire. J'ai eu le mobile, je parle en connaissance de cause.

Bref je test ça demain ;) Merci pour l'info Minux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé depuis hier et tout me parait bien.

Cette rom est très proche de la stock avec juste ce qu'il faut de custom pour moi (gestion de la 3G/wifi dans la barre de notification et contrôle de la musique avec le bouton up/down.)

Il y a juste un petit soucis pour les notifications de sms qui sont trop fortes lorsqu'on a un casque. J'ai essayé de modifier sans succès, je perds un tympan chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fade,pas plus rapide que la Super Aosp,barre d outils en statusbar trés moche (fond gris) pas d options de personalisation,ou trés peu.

Je ne comprends pas l engouement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si on aime le "style" de la SuperAOSP, oui, autant rester sur celle-ci.

Perso, j'aime pas du tout, je préfère rester au plus proche de la rom stock mais en ayant cette fameuse barre de notif (non transparent, ça me gêne pas) avec les widget de contrôle d'alimentation...

Juste ce qu'il faut. Je suis dessus depuis hier, ça tourne plus que bien.

J'attends la version finale avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...