Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

certains téléphones très courants (Samsung Spica et Samsung Galaxy S) ne permettent pas de participer aux données d'info trafic collaborative.

Précision au cas ou...

Les utilisateurs de ces modèles reçoivent quand même les infos des autres androphones cités.

Lareinette, tu as quoi comme phone ?

Modifié par bobero

Désolé pour mes Post qui ne précise pas que cela concerne la version Beta....

Mea culpa.

Sinon ok Loick pour le bug de l'angle, en fait ce radar se trouve de l'autre coté de chez moi par rapport à mon tajet Boulot dodo, donc j'y passe pas souvent, et surtout quand j'y passe ce sont de petit trajet et je n'active pas GLOB... voilà pourquoi je n'avais pas remarqué ce bug à coté de chez moi.

Sinon ce soir je refait des tests, je doit aller vérifier un radar de feu que tu a rajouté, car il serait nouveau (mais j'y passe pas assez souvent pour confirmer comme çà, et surtout que le coin est vaste (très grand boulevard...) donc je vais sans doute me garer et parcourir à pied pour le trouver s'il y est.

Ok pour poster à part les tests des version Beta, pour IRC le hic c'est qu'il faut être connecter pour voir les messages et qu'il n'y a pas d'historique ? Je suis assez vieux pour normalement avoir utiliser çà (ancêtre des forums de tchat, mais très basique), mais j'ai très peu pratiqué... on peut depuis le mobile ? (en fait oui puisque c'est via le navigateur)

Loick, est ce que tu peut détecter le modèle de phone ? car pour tout les modèles qui pose problème, tu pourrai afficher un pop up pour signaler et expliquer le problème, cela éviterai aux usager de se poser des question et surtout de désinstaller sans aller chercher plus loin (tout le monde n'est pas comme nous pour aller sur internet trouver une explication...).

Un autre truc qui concerne tout le monde, c'est de rajouter le pop up d'info ChangeLog au premier démarrage de l'appli après la mise à jour (en plus on peut cocher la mise à jour auto du coup, certains ne vont même plus se connecter au Market pour voir les changements). Beaucoup d'appli le fond maintenant et c'est pratique, même quand tu a lu le change log sur le Market, il arrive que l'on utilise l'appli que quelques temps plus tard et que l'on ai oublié les dernières modif/correction/ajout de fonctions.

Surtout là, on peut avoir la synthèse vocale, l faut bien le signaler aux usagers et leur dire comment faire (activer PicoTTS par exemple) !

Tu as tout compris pour les couleurs et le fonctionnement des traces à un détail prêt c'est que certains téléphones très courants (Samsung Spica et Samsung Galaxy S) ne permettent pas de participer aux données d'info trafic collaborative. Le meilleur moyen de savoir si on est seul ou pas est de changer l'option "Usagers autour de moi" pour que l'application t'affiche le nombre d'utilisateurs à 50km et non 500km comme c'est le cas par défaut.

Sinon en effet, un bouchon c'est une longue trace rouge ou noire contrairement à une position statique à l'arrêt.

ok! merci pour toutes ces réponses.

au passage et par curiosité, pourquoi les galaxy S ne participent pas?

et pour finir d'étancher ma soif de curiosité, pourquoi le mode collaboratif + google ne fonctionne pas en europe?

sinon pour redevenir pragmatique, je m'amuse sur Glob là (à l'arret dans mon bureau ... je sais c'est pas bien!). J'ai demandé d'afficher les utilisateurs à 50 km. Glob me dit qu'il y en a 39 mais je ne vois aucune trace. Dois je en conclure que les 39 utilisateurs (dont je fais parti ou pas d'ailleurs?) ne sont pas en train de rouler mais s'amuse comme moi?

autre chose, je m'amuse à aller sur paris, où je vois mieux à quoi ressemble un bouchon affiché par GLOB. Y a un moyen de savoir dans quel sens de circulation est le bouchon?

Je sais je pose beaucoup de question mais j'aimerai vraiment devenir actif et aider au mieux ce fabuleux logiciel et pour ça j'aimerai connaitre à fond son fonctionnement.

Merci

Lareinette

Lareinette, tu as quoi comme phone ?

un HTC Desire HD.

Au passage ça me fait penser à une autre réflexion que je me suis faite ce matin en roulant : souvent en voulant zoomer ou dezoomer, j'ai malencontreusement appuyer sur les icônes de déclaration de radar ou d'incident (c'est du à la proximité des icônes et au fait qu'en roulant on est moins précis (vibration, éloignement ...). Alors en position vertical, y a pas grand chose à faire puisque toute la largeur de l'écran est pris mais peut être qu'il y a une solution à trouver. Je réfléchis, je réfléchis .....

Pour Google + collaboratif

Citation de Loick

Le seul problème que j'ai à fournir ces deux couches de trafic en même temps est un problème de limite mémoire car toutes ces couches en consomment beaucoup et nos téléphones ne nous laissent pas utiliser toute la mémoire que l'on désire même s'il en reste.

Google part du principe qu'un téléphone doit au moins pouvoir téléphoner dans le pire des cas. Je pense que c'est un bon principe.

En attendant, que je trouve une technique me permettant d'afficher les deux couches sans atteindre ces limites, il va falloir faire avec. Désolé :-(

Pour Galaxy S: Problème lié à la puce de ces appareils, la balle est dans le camp de Samsung

Glob me dit qu'il y en a 39 mais je ne vois aucune trace. Dois je en conclure que les 39 utilisateurs (dont je fais parti ou pas d'ailleurs?) ne sont pas en train de rouler mais s'amuse comme moi?

Peut être, et ce matin, il y a eu une mise à jour, donc certains ont voulu tester. Il y a souvent des pics de connexions à ces moments là.

Modifié par bobero

Hors sujet, je reçois un email spam pour un système de géolocalisation (Loc# ster), les spy m'ont repèrés, mais rien à voir avec Glob, pas la même adresse mail.

Modifié par bobero

Bonjour Loick

Si tu pouvais éviter d'essayer de casser mon couple avec ton application ca m'arrangerais :

Il faut absolument grossir ces boutons de déclarations de radars : je les cherche en permanence, et en conduisant c'est loin d’être évident ... du coup, petit écart sur la route à chaque fois... et là : grosse engueulade qui va avec...

merci :-)

Bonjour Loick

Si tu pouvais éviter d'essayer de casser mon couple avec ton application ca m'arrangerais :

Il faut absolument grossir ces boutons de déclarations de radars : je les cherche en permanence, et en conduisant c'est loin d’être évident ... du coup, petit écart sur la route à chaque fois... et là : grosse engueulade qui va avec...

J'y travaille... J'ai une idée pour conserver la carte et utiliser tout l'écran comme zone de déclaration et en un geste tu déclares ce que tu veux ;-)

J'espère que Sony va corriger ses problèmes sur le LiveView car c'est une bonne solution.

Sinon gros panneau, gros boutons et déclarations en deux temps :-(

Modifié par loick

J'y travaille... J'ai une idée pour conserver la carte et utiliser tout l'écran comme zone de déclaration et en un geste tu déclares ce que tu veux ;-)

.

Sinon gros panneau, gros boutons et déclarations en deux temps :-(

ah j'y pensais justement à ce probléme de déclaration (pas de flamme, ni d'impôts)

si l'idée de declarer sur l'ecran de la carte ce que tu veux se fait ce serait la solution idéale

comment penses tu y arriver.

sinon un voile (comme le mode nuit) avec les touches en transparence en appuyant sur une seule touche déclaration

je sais çà fait deux manipes mais simples

bon brain storm Loick

Modifié par cez

ah j'y pensais justement à ce probléme de déclaration (pas de flamme, ni d'impôts)

si l'idée de declarer sur l'ecran de la carte ce que tu veux se fait ce serait la solution idéale

comment penses tu y arriver.

sinon un voile (comme le mode nuit) avec les touches en transparence en appuyant sur une seule touche déclaration

je sais çà fait deux manipes mais simples

bon brain storm Loick

Tu chauffes ;-)

Le seul inconvénient de ma solution c'est qu'il sera impossible de déplacer la carte avec le doigt. Seul le recentrage automatique et les fonctions de zoom sont fonctionnelles.

Sinon, au delà de 10 km/h ce "voile" s'active automatiquement et à l'arrêt les fonctions des déplacement avec le doigt et de "pinch to zoom" reviennent comme par magie.

Alors c'est jouable à votre avis ?

Tu chauffes ;-)

Le seul inconvénient de ma solution c'est qu'il sera impossible de déplacer la carte avec le doigt. Seul le recentrage automatique et les fonctions de zoom sont fonctionnelles.

Sinon, au delà de 10 km/h ce "voile" s'active automatiquement et à l'arrêt les fonctions des déplacement avec le doigt et de "pinch to zoom" reviennent comme par magie.

Alors c'est jouable à votre avis ?

he c'est toi le chef hein!

donc tu décides lol!

non je pense que c'est la bonne voie en plus totalement innovante par rapport aux autres (pas de noms)

he c'est toi le chef hein!

donc tu décides lol!

non je pense que c'est la bonne voie en plus totalement innovante par rapport aux autres (pas de noms)

En même temps ça sera une option donc active qui veut et du coup pas de régression ;-)

Je vous prépare une beta mais le seul soucis c'est qu'il faut avoir un android 1.6 ou plus que mon super truc fonctionne et du coup ça me gène vachement pour ceux qui sont encore en 1.5 surtout que c'est une option que je ne peux pas coder dans un greffon :-(

En même temps ça sera une option donc active qui veut et du coup pas de régression ;-)

Je vous prépare une beta mais le seul soucis c'est qu'il faut avoir un android 1.6 ou plus que mon super truc fonctionne et du coup ça me gène vachement pour ceux qui sont encore en 1.5 surtout que c'est une option que je ne peux pas coder dans un greffon :-(

en même temps faut aussi améliorer et avancer

on ne peut pas non plus freiner la majorité pour les android<1.6

Ceux qui sont en 1.5, tu sais à peu près où ils se trouvent sur la planète, sont ils liés à des limitations liées à leurs pays.

Cette proportion d'environ 50% en 1.5 (utilisateurs de glob), est elle toujours d'actualité, quels seraient les moyens de leur forcer la main pour le passage en 1.6 +

J'ai du mal à les comprendre, (quoique des clients lambda sont surement une majorité) font ils au moins les MàJ de Glob, ou sont ils restés sur d'anciennes versions.

Je me souviens d'une application sur le market (j'ai oublié le nom, un lecteur audio il me semble) qui disait quelque chose du genre: Cette version n'existe plus ou a été transformé, ou... enfin tu vois ce que je veux dire, un renvoi vers...

Je me doute en même temps que ces users ne savent même pas qu'ils peuvent upgrader leur ROM.

D'où ton problème

Modifié par bobero

Bonjour Loick

Ta femme doit connaitre la mienne.

Pareil à chaque fois que je touche quelque chose, même le zoom..

moi perso en ville je suis en x16, sinon on ne vois pas bien les rues. Et du coup en roulant il m'arrive de faire glisser la carte (en aveugle bien-sur, puis j'attends le refresh de la carte pour regarder la 1/2 seconde qui me permet de voir si c'est vert ou rouge) pour visualiser un peu plus loin si je prend le trajet A ou B (voire C) suivant l'info traffic...

donc un voile qui s'active à + 10km/h.... m'intéresse pas trop...

Tu ne peut pas gérer le temps de touche ? si tu touche l'écran sans glisser et moins d'une 1/2 seconde c'est une alerte, si tu pose le doigt et que tu glisse ou plus d'une seconde tu est en mode déplacement.

Ceux qui sont en 1.5, tu sais à peu près où ils se trouvent sur la planète, sont ils liés à des limitations liées à leurs pays.

Cette proportion d'environ 50% en 1.5 (utilisateurs de glob), est elle toujours d'actualité, quels seraient les moyens de leur forcer la main pour le passage en 1.6 +

J'ai du mal à les comprendre, (quoique des clients lambda sont surement une majorité) font ils au moins les MàJ de Glob, ou sont ils restés sur d'anciennes versions.

Je me souviens d'une application sur le market (j'ai oublié le nom, un lecteur audio il me semble) qui disait quelque chose du genre: Cette version n'existe plus ou a été transformé, ou... enfin tu vois ce que je veux dire, un renvoi vers...

Je me doute en même temps que ces users ne savent même pas qu'ils peuvent upgrader leur ROM.

D'où ton problème

exactement "qu'est_ce que " je voulais dire

il faudrait que l'on puisse avoir l'option de faire remonter le voile d'alerte en cas de besoin

du coup çà simplifie la vie de David

Modifié par cez

Bonjour,

Je souhaiterai savoir a quoi sert le greffon TTS quand on a déjà la fonction TTS sur le téléphone (qui indique l'itinéraire sur Google maps). Est ce que ça ne fait double fonction ? J'ai installé dans le répertoire RTT les 4 bandes sonores pour indiquer vocalement les radars. Qu'est ce que ce greffon TTS va changer ?

Modifié par salexanda

On peut peut-etre ouvrir un sujet sur nos femmes qui n'acceptent pas Glob ?

non ?

Moi j'ai résolu le problème je lui ai offert un android à Noël.

Du coup elle est heureuse de pouvoir déclarer des incidents ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...