snakextx@hotmail.fr Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) Une sacré galère cette rom quand même !! Apres avoir du créer une partition ext pour pouvoir installer des applis je me retrouve dans l'impossibilité d'installer des "grosses appli" comme google maps, sans doute du a ma partition cache (5mo). J'ai essayé de faire a2sd zipalign puis a2sd reinstall puis a2sd cachesd, le télephone bloque sur écran noir à la dernière ligne... Reboot sauvage en retirant la batterie, on verra ce que ca donne Edit: Ca bloque sur le joker :emo_im_undecided: Modifié 25 août 2011 par Snake59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 La mise à jour OTA 1.8.24 XJ est dispo. Quelqu'un peut me dire comment faire pour appliquer la mise à jour. J'ai tenté une fois via l'outil de mise à jour de MIUI mais le tél reboot et j'ai un point d'exclamation orange avec un droid bleu. Au final j'ai du installer la rom complète et réinstaller toutes mes applis. Une âme charitable pour avoir un mini tuto sur les Maj en OTA Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 attention ne faites pas la maj 1.8.24 car déjà c'est une version de test et en plus ça sera en anglais. Voilà A demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Apres avoir du créer une partition ext pour pouvoir installer des applis je me retrouve dans l'impossibilité d'installer des "grosses appli" comme google maps, sans doute du a ma partition cache (5mo). En ce qui concerne la partition cache trop petite pour le market, tu installes ce patch et ton problème sera résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargmy Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, malgré ma carte de 16go les apps s'installent sur la mémoire du téléphone, je dispose de 147mo est ce normale ? Le patch que tu propose résoudrai mon problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 En ce qui concerne la partition cache trop petite pour le market, tu installes ce patch et ton problème sera résolu. Ah voila le Messi ^^ merci,problème résolu en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, malgré ma carte de 16go les apps s'installent sur la mémoire du téléphone, je dispose de 147mo est ce normale ? Le patch que tu propose résoudrai mon problème ? Merci d'avance Tu as quelle version, xpart ou a2sd ? L'a2sd nécessite une activation (voir premiers posts) pour fonctionner, xpart non. Dans les 2 cas le téléphone croit installer les applis sur la mémoire interne mais les installe en réalité sur la partition ext (en partie seulement pour a2sd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninika Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, J'ai un petit soucis, je viens de CM7 a2sd et j'ai voulu switché sur miui pour tester. L'installation se fait à priori sans accroche mais au redémarrage il semblerait que je n'ai pas accès aux paramètres : menu>paramètres >> "cette application n'est pas installée sur votre téléphone" J'ai testé avec les rom AIO et data2ext en suivant la procédure wipe data + cache et flashage de la rom. Si quelques experts auraient une idée de ce qu'il me manque. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, J'ai un petit soucis, je viens de CM7 a2sd et j'ai voulu switché sur miui pour tester. L'installation se fait à priori sans accroche mais au redémarrage il semblerait que je n'ai pas accès aux paramètres : menu>paramètres >> "cette application n'est pas installée sur votre téléphone" J'ai testé avec les rom AIO et data2ext en suivant la procédure wipe data + cache et flashage de la rom. Si quelques experts auraient une idée de ce qu'il me manque. merci beaucoup Tente une reinstall avec full wipe il y a pas de raison que ça fonctionne pas. Tu as essayé la FR ou XJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Yop 2 question: 1-Existe t-il un forum exclusif à la MIUI XJ un peu comme MIUI FR ? 2-Je réitère ma question pour les mise à jour encore une fois comme ici et ici et encore ici :-p Si jamais une âme charitable passe par ici je suis preneur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninika Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Tente une reinstall avec full wipe il y a pas de raison que ça fonctionne pas. Tu as essayé la FR ou XJ ? J'ai réessayé la full install avec 1.8.26 data2ext et Version 1.8.26 AIO (Raster) avec toujours le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 plop Bon traduction en cours je vous tiens au courant j'essaie de faire un seul fichier comme ça encore plus simple. + + + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 J'ai réessayé la full install avec 1.8.26 data2ext et Version 1.8.26 AIO (Raster) avec toujours le même résultat. Essaye avec la XJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Je suis un fidèle de CM, mais j'ai envie de tester cette rom sauf que je ne veux pas de A2SD et je ne sais quoi,ma carte sd est et restera en FAT32 exclusivement. Donc quel rom choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Quelqu'un a t'il une radio qui preserve la batterie? J'ai essayé la 05.27 et la 05.08 mais 1 jour de batterie voir moins... Et j'ai vraiment pas envie de changer de rom! Elle est trop bien! Modifié 27 août 2011 par Amandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Plop à tous Bon gros changement au niveau de la ROM que je propose.... Je vous propose maintenant une seul ROM MIUI XJ déjà traduite en français donc un seul fichier, fini le pack de langue... J'ai supprimé le market chinois et le supermarket qui nous servent à rien nous français ainsi que la galerie 3D pour être vraiment plus proche de la version officielle et il y a aussi spareparts qui n'est plus suivi par xj... Voila donc une seul Rom c'est la version Data2Ext, j'abandonne la version A2SD car déjà les problèmes d'espace que tout le monde rencontre et que personne ne lit les post pour résoudre les problèmes ça devient pénible et puis niveau performance le data2ext est bien meilleure, moi j'ai une class 4 en sd et nickel.... Par contre faite bien tous un FULL WIPE avant d'installer cette version et pour les semaines à venir il faudra juste faire un wipe cache et dalvik... Le Lien : MIUI XJ FR Data2EXT 1.8.26 Enjoy +++ Edit : MAJ post un OK et juste pour dire que je continue à envoyer mon travaille à XJ et qu'il mettra à jour son pack de langue si tout va bien... Modifié 27 août 2011 par subout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ok mais je pense qu'il y a aussi des gens comme moi qui n'ont pas 500 applications et qui utilisent la version a2sd sans la partition sur la sd. Et sa marche très bien chez moi. Puis je peux pas passer en d2ext car j'ai la carte d'origine qui est class 2 je crois. Mais bon si tu envoi la Traduction à xj c'est bon. Merci pour ton travail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Plop Petite correction au niveau des paramètres un petit oublie de traduction ainsi qu'une petite faute d’orthographe... Correction Settings 1.8.26 Voila bon pour la version A2SD je veux bien le faire mais faut voir si les gens sont intéressaient.... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullbritt Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ok mais je pense qu'il y a aussi des gens comme moi qui n'ont pas 500 applications et qui utilisent la version a2sd sans la partition sur la sd. Et sa marche très bien chez moi. Puis je peux pas passer en d2ext car j'ai la carte d'origine qui est class 2 je crois. Mais bon si tu envoi la Traduction à xj c'est bon. Merci pour ton travail! +1 La carte d'origine n'est pas conseillé pour une data2ext ? Et encore merci pour ton super boulot. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bon je viens de compiler la version A2SD je l'upload la donc d'ici 20 minutes vous aurez le lien... Enjoy +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Plop Petite correction au niveau des paramètres un petit oublie de traduction ainsi qu'une petite faute d’orthographe... Correction Settings 1.8.26 Voila bon pour la version A2SD je veux bien le faire mais faut voir si les gens sont intéressaient.... +++ Oui moi je suis intéressé merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullbritt Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bon je viens de compiler la version A2SD je l'upload la donc d'ici 20 minutes vous aurez le lien... Enjoy +++ Merci Msieur ! J'essaye de trouver des infos sur la carte d'origine. A la rigueur préviens tout le monde que la prochaine version sera uniquement data2ext, au moins on y sera préparé. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Plop Bon voici la version A2SD donc pareil pensez bien à faire un full wipe total pour sauvegarder vos programmes utilisez MIUI backup et vous sauvegardez vos programmes et juste vos paramètres WIFI pour tout ce qui est paramètres système ne les sauvegardez pas car il y à eu des changements important donc si vous restaurez il risque d'y avoir des souci de FC... Donc je résume FullWipe on sauvegarde et restaure avec MIUI backup juste ces applications et ces paramètres wifi... Ceci est valable pour les 2 versions Au premier boot laissez pendant 5 minutes le téléphone tranquille et rebooter le et après vous pourrez commencer à tout mettre en place... Et pensez bien à réactiver l'A2SD avec les bonnes commandes vous trouverez les informations en cherchant dans le forum.... Donc les liens : MIUI XJ FR A2SD 1.8.26 MIUI XJ FR DATA2EXT 1.8.26 Correction settings 1.8.26 Enjoy MAJ post 1 OK ++++ PS : pour les prochaines versions juste un wipe cache et dalvik sera nécessaire. Modifié 28 août 2011 par subout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Merci ,je test ça des que possible. Sinon j'ai essayé hier de remettre l'ancien market,plus rapide. Mais on dirait qu'il se remet a jour tout seul vers la nouvelle version ... Y a t-il une solution ? Et aussi quelques défauts que j'ai constaté dans cette version 1.8.12 , le clavier se remet toujours en version qwerty, obligé de sélectionner htc ime a chaque reboot. Aussi, dans l'application miui galery, si je fais un appuie long sur une photo s'ouvre alors un menu avec différentes possibilités , comme renommer , supprimer, définir comme, partager... Mais ceux ci ne mènent jamais a la bonne action, supprimer mène a recadrer etc... Et enfin un petit manque, une gestion de la fréquence cpu, la je suis obligé d'utiliser setcpu, Oxygen par exemple incorpore cette option. Sinon dans l'ensemble je suis content de cette ROM, j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 alors pour le clavier tu as la solution dans le forum pour la galerie pas de soucis avec la 1.8.26 et pour setcpu ben la on y peux rien. Voila + + + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.