Aller au contenu

[ROM] MIUI, Redefining Android


Recommended Posts

Une sacré galère cette rom quand même !!

Apres avoir du créer une partition ext pour pouvoir installer des applis je me retrouve dans l'impossibilité d'installer des "grosses appli" comme google maps, sans doute du a ma partition cache (5mo).

J'ai essayé de faire a2sd zipalign puis a2sd reinstall puis a2sd cachesd, le télephone bloque sur écran noir à la dernière ligne...

Reboot sauvage en retirant la batterie, on verra ce que ca donne

Edit: Ca bloque sur le joker :emo_im_undecided:

Modifié par Snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour OTA 1.8.24 XJ est dispo.

Quelqu'un peut me dire comment faire pour appliquer la mise à jour. J'ai tenté une fois via l'outil de mise à jour de MIUI mais le tél reboot et j'ai un point d'exclamation orange avec un droid bleu. Au final j'ai du installer la rom complète et réinstaller toutes mes applis.

Une âme charitable pour avoir un mini tuto sur les Maj en OTA

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir du créer une partition ext pour pouvoir installer des applis je me retrouve dans l'impossibilité d'installer des "grosses appli" comme google maps, sans doute du a ma partition cache (5mo).

En ce qui concerne la partition cache trop petite pour le market, tu installes ce patch et ton problème sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malgré ma carte de 16go les apps s'installent sur la mémoire du téléphone, je dispose de 147mo est ce normale ? Le patch que tu propose résoudrai mon problème ? Merci d'avance

Tu as quelle version, xpart ou a2sd ?

L'a2sd nécessite une activation (voir premiers posts) pour fonctionner, xpart non. Dans les 2 cas le téléphone croit installer les applis sur la mémoire interne mais les installe en réalité sur la partition ext (en partie seulement pour a2sd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je viens de CM7 a2sd et j'ai voulu switché sur miui pour tester.

L'installation se fait à priori sans accroche mais au redémarrage il semblerait que je n'ai pas accès aux paramètres : menu>paramètres >> "cette application n'est pas installée sur votre téléphone"

J'ai testé avec les rom AIO et data2ext en suivant la procédure wipe data + cache et flashage de la rom.

Si quelques experts auraient une idée de ce qu'il me manque.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je viens de CM7 a2sd et j'ai voulu switché sur miui pour tester.

L'installation se fait à priori sans accroche mais au redémarrage il semblerait que je n'ai pas accès aux paramètres : menu>paramètres >> "cette application n'est pas installée sur votre téléphone"

J'ai testé avec les rom AIO et data2ext en suivant la procédure wipe data + cache et flashage de la rom.

Si quelques experts auraient une idée de ce qu'il me manque.

merci beaucoup

Tente une reinstall avec full wipe il y a pas de raison que ça fonctionne pas. Tu as essayé la FR ou XJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous

Bon gros changement au niveau de la ROM que je propose....

Je vous propose maintenant une seul ROM MIUI XJ déjà traduite en français donc un seul fichier, fini le pack de langue... J'ai supprimé le market chinois et le supermarket qui nous servent à rien nous français ainsi que la galerie 3D pour être vraiment plus proche de la version officielle et il y a aussi spareparts qui n'est plus suivi par xj...

Voila donc une seul Rom c'est la version Data2Ext, j'abandonne la version A2SD car déjà les problèmes d'espace que tout le monde rencontre et que personne ne lit les post pour résoudre les problèmes ça devient pénible et puis niveau performance le data2ext est bien meilleure, moi j'ai une class 4 en sd et nickel....

Par contre faite bien tous un FULL WIPE avant d'installer cette version et pour les semaines à venir il faudra juste faire un wipe cache et dalvik...

Le Lien :

MIUI XJ FR Data2EXT 1.8.26

Enjoy

+++

Edit : MAJ post un OK et juste pour dire que je continue à envoyer mon travaille à XJ et qu'il mettra à jour son pack de langue si tout va bien...

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je pense qu'il y a aussi des gens comme moi qui n'ont pas 500 applications et qui utilisent la version a2sd sans la partition sur la sd. Et sa marche très bien chez moi. Puis je peux pas passer en d2ext car j'ai la carte d'origine qui est class 2 je crois. Mais bon si tu envoi la Traduction à xj c'est bon. Merci pour ton travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je pense qu'il y a aussi des gens comme moi qui n'ont pas 500 applications et qui utilisent la version a2sd sans la partition sur la sd. Et sa marche très bien chez moi. Puis je peux pas passer en d2ext car j'ai la carte d'origine qui est class 2 je crois. Mais bon si tu envoi la Traduction à xj c'est bon. Merci pour ton travail!

+1

La carte d'origine n'est pas conseillé pour une data2ext ?

Et encore merci pour ton super boulot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de compiler la version A2SD je l'upload la donc d'ici 20 minutes vous aurez le lien...

Enjoy

+++

Merci Msieur !

J'essaye de trouver des infos sur la carte d'origine.

A la rigueur préviens tout le monde que la prochaine version sera uniquement data2ext, au moins on y sera préparé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Bon voici la version A2SD donc pareil pensez bien à faire un full wipe total pour sauvegarder vos programmes utilisez MIUI backup et vous sauvegardez vos programmes et juste vos paramètres WIFI pour tout ce qui est paramètres système ne les sauvegardez pas car il y à eu des changements important donc si vous restaurez il risque d'y avoir des souci de FC...

Donc je résume FullWipe on sauvegarde et restaure avec MIUI backup juste ces applications et ces paramètres wifi... Ceci est valable pour les 2 versions

Au premier boot laissez pendant 5 minutes le téléphone tranquille et rebooter le et après vous pourrez commencer à tout mettre en place...

Et pensez bien à réactiver l'A2SD avec les bonnes commandes vous trouverez les informations en cherchant dans le forum....

Donc les liens :

MIUI XJ FR A2SD 1.8.26

MIUI XJ FR DATA2EXT 1.8.26

Correction settings 1.8.26

Enjoy

MAJ post 1 OK

++++

PS : pour les prochaines versions juste un wipe cache et dalvik sera nécessaire.

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,je test ça des que possible.

Sinon j'ai essayé hier de remettre l'ancien market,plus rapide. Mais on dirait qu'il se remet a jour tout seul vers la nouvelle version ...

Y a t-il une solution ?

Et aussi quelques défauts que j'ai constaté dans cette version 1.8.12 , le clavier se remet toujours en version qwerty, obligé de sélectionner htc ime a chaque reboot.

Aussi, dans l'application miui galery, si je fais un appuie long sur une photo s'ouvre alors un menu avec différentes possibilités , comme renommer , supprimer, définir comme, partager... Mais ceux ci ne mènent jamais a la bonne action, supprimer mène a recadrer etc...

Et enfin un petit manque, une gestion de la fréquence cpu, la je suis obligé d'utiliser setcpu, Oxygen par exemple incorpore cette option.

Sinon dans l'ensemble je suis content de cette ROM, j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...